vendredi 24 février 2017
Facebook Youtube Twitter

SOS : Jument en danger de mort près de Lyon (69)

pomme-jument003Une jument dans un état moribond a été découverte dans un pré dans la région lyonnaise. La pauvre risque la mort si personne ne s’occupe d’elle.

La jument, prénommée Pomme, vit dans un champ dans les environs de Lyon, plus précisément sur la commune de Jons (69330), près du village de Jonage. Depuis plusieurs mois, une riveraine l’y voit dépérir, ce qui lui est insupportable. Pomme « a toujours été maigre, mal entretenue et mal nourrie », déplore cette personne qui appelle aujourd’hui à l’aide, car voyant la situation dégénérer.

Plaie remplie de vers

En effet, l’équidé présente depuis « presque 2 semaines maintenant », une large plaie au niveau de l’encolure qui est désormais gravement infectée. La blessure « suinte, est surinfectée et ouverte avec des vers qui s’y mettent ». Alors que l’animal n’est pas abandonné mais a bien un propriétaire, lequel est connu par les gens de la bourgade, Pomme n’a toujours reçu aucun soin et reste seule dans son pré.

Propriétaire maltraitant

pomme-jument002Malheureusement, si personne n’intervient très vite, elle risque de perdre la vie. Voilà pourquoi la personne qui l’a découverte dans un si triste état appelle aujourd’hui à l’aide sur les réseaux sociaux. « Plusieurs personnes ont appelé des associations, il ne s’est toujours rien passé je fais donc appel aux réseaux sociaux afin de faire parler de cette histoire et peut être trouver une solution […] Des gens sont déjà allés parler au propriétaire pour ce cheval car il ne s’en occupait pas rien n’a changé, plusieurs autres plaintes pour maltraitances ont été déposées contre ce monsieur […] des bêtes lui ont déjà été retirées, ce qu’il faut c’est que cette jument aussi lui soit retirée », y indique notamment cet ange gardien anonyme.

Pour proposer votre aide ou suivre les suites de cette histoire, rendez-vous sur la page Facebook dédiée au sauvetage de Pomme. Merci.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

4 commentaires

  1. aider cette pouliche ebn danger

    • Bonjour, je propose mon aide pour participer à la soigner, est il possible d’aller sur place, s’il y a plusieurs personnes qui se déplacent Pomme peux avoir des soins plusieurs fois dans la semaine.

  2. Mais que font les pouvoirs publics? On ne doit pas permettre aux proprietaires de telles maltraitances!

  3. Je ne comprends pas que l on puisse laisser un animal dans cette état. Elle doit souffrir énormément. Il faut agir pour qu’elle reçoive des soins en urgence et qu’elle soit prise en charge par une personne ayant du coeur et de l amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *