jeudi 23 février 2017
Facebook Youtube Twitter

Paul Watson est papa d’un petit Tiger

tigerwatsonLe Capitaine Paul Watson, fondateur de l’ONG de défense des océans Sea Shepherd, est père depuis quelques jours d’un petit Tiger Attila Pritam Watson, fruit de son amour avec son épouse franco-kazakh Yana Rusinovich Watson.

L’enfant est né le 29 septembre 2016 à onze heures du matin dans la petite ville de Lebanon, au New Hampshire (Etats-Unis). L’accouchement s’est déroulé par césarienne. « Ma femme Yana s’est remise de sa césarienne et elle et Tiger se portent très bien », a annoncé Paul Watson il y a quelques heures sur les réseaux sociaux.

Rencontre par Internet

tigerwatson2Paul et Yana s’étaient rencontrés, tout simplement, par le biais d’Internet il y a quelques années. « Je lui ai écrit » à propos de musique, « et il m’a répondu », racontait la jolie blonde en janvier 2016 dans une interview accordée au magazine Impakter. Paul était à l’époque en exil, voguant seul sur son bateau et nettoyant les plages d’îles reculées perdues au milieu de l’océan. Puis, il a trouvé refuge en France, autant dans les bras de Yana que dans un pays qui lui offrait une protection contre le Costa Rica et le Japon (deux nations cherchant à l’extrader afin de le mettre hors d’état de « nuire »).

Romance en France

Le couple s’est installé à Paris, dans la romantique île Saint Louis, où leur amour à fleuri pour déboucher sur un mariage le jour de la Saint Valentin 2015. Puis, les tourtereaux ont voulu se rapprocher de la nature et sont partis s’installer au Château de la Môle, dans le Sud de la France. Le rêve s’est poursuivi en 2016 avec l’annonce d’un enfant à venir. Une nouvelle qui a soulevé des critiques sur la Toile, certains s’offusquant de la différence d’âge des futurs parents ; d’autres ne comprenant pas qu’un anti-nataliste puisse néanmoins souhaiter procréer. Des remarques dont les amoureux n’ont eu cure, préférant utiliser leur énergie à continuer à défendre les causes qui animent leurs vies (le véganisme, la défense des océans et des animaux, le soutien aux peuples indiens d’Amérique) ainsi qu’à préparer l’arrivée du bébé (dont le prénom fut choisi au cours du mois de juin).

tiger03Un futur « petit guerrier »

Aujourd’hui, Tiger Attila Pritam Watson est là. Son père ne cache pas sa joie et sa « hâte » de lui apprendre à devenir un être humain « empli de compassion, courageux et visionnaire ». Yana imagine également son fils comme « un petit guerrier » qui, elle en est persuadée, « deviendra quelqu’un de spécial ». Au cours de sa grossesse, la femme du Capitaine a pris un grand plaisir a faire écouter ses compositeurs préférés (Verdi, Mozart, Wagner…) au petit Tiger. Espérons que ces douces compositions sauront maintenant l’apaiser car, nul doute que les nuits de ses parents vont être courtes au cours des prochaines semaines. Toute la rédaction de Planète Animaux félicite chaleureusement Paul et Yana pour cet heureux événement qui, assurément, est une bonne nouvelle pour tous les êtres qui, à l’avenir, bénéficieront de la protection du « petit guerrier ».

Crédits photos : Deborah Bassett ; Eliza Muirhead

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *