jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Pourquoi je me présente aux élections de la SPA

OvatinSPAJe m’appelle Orianne Vatin, j’ai 31 ans et je suis candidate à l’élection de la nouvelle Présidence et du nouveau Conseil d’Administration de la Société Protectrice des Animaux (sous la bannière de la liste Action Animaux). J’aime les animaux depuis toujours. Actuellement, je suis Rédactrice-en-Chef du média animaliste Planète Animaux ; mais aussi co-fondatrice du restaurant végétalien Super Vegan. Je ne compte plus le nombre de sauvetages d’animaux que j’ai réalisé, ni le nombre de manifestations ou d’actions de sensibilisation auxquelles j’ai participé. En 2012 et 2013, j’ai été responsable de la communication et porte-parole nationale de la Société Protectrice des Animaux. Une place centrale au sein du siège de l’association qui m’a permis de découvrir la SPA d’une façon privilégiée : je la connais désormais sur le bout des doigts, mais surtout, j’ai pu en constater les faiblesses ainsi que certaines dérives à corriger. Je sais comment fonctionne la SPA, de quoi elle a besoin, ce qui doit y être changé pour que l’association se redresse et soit la plus efficace et la plus éthique possible. C’est une des raisons qui m’ont poussée à me présenter.

Plus les années passent, moins je reconnais cette vénérable institution

La SPA a été émaillée de nombreux scandales au cours des années passées : gestion contestée ; nouveau logo couteux et imposé de façon non démocratique ; irrégularités administratives ; salaires démesurés ; etc. Plus les années passent, et moins je reconnais cette vénérable institution qui s’éloigne de plus en plus de la véritable protection animale : celle sans paillettes ni « bling bling », celle de tous les instants, sur le terrain, dont le seul but est de protéger et défendre les animaux. La France a besoin d’une SPA militante, d’une SPA intègre. Pas d’une SPA uniquement médiatique, davantage intéressée par les grosses fortunes que par l’abolition effective des maltraitances animales. Cela ne pourra être réalité que si l’association est dirigée par des personnes sincères et véritablement dévouées aux animaux. Notre liste, Action Animaux, répond à ces critères et l’ensemble de notre équipe est animée par ce but : rendre la SPA aux animaux.

Si j’ai fait le choix de me présenter, c’est aussi car j’ai une grande admiration pour Brigitte Piquet-Pellorce. Cette femme est pour moi l’une des grandes dames de la protection animale française et c’est un honneur d’être candidate à ses côtés. Son investissement pour la cause n’est plus à démontrer, en témoignent les milliers de bêtes à poils et à plumes qu’elle a sauvées au cours de sa carrière. Brigitte est honnête, son éthique est droite et ne vacille pas. L’argent ne l’intéresse pas : l’incorruptible Brigitte n’a pas la langue dans sa poche et ne se taira jamais face à un animal en détresse. Ce sont de personnes comme elle dont la SPA a besoin pour redresser la tête !

Ethique et cohésion

Mes autres co-listiers partagent les mêmes valeurs morales. Nous avons tous comme but de donner vie à une SPA forte, qui défend TOUS les animaux. Nous souhaitons que l’association soit plus active, notamment par le biais d’actions concrètes sur le terrain. Notre volonté est également de mettre en place une gestion saine et transparente. Parmi nos propositions, figure aussi la création d’un numéro d’urgence 24h/24 pour animaux en détresse. Vous pouvez découvrir notre programme complet ici.

Si vous partagez nos motivations et nos visions d’avenir, votez pour nous lors de l’Assemblée Générale de la SPA qui se déroulera le 25 juin 2016 à Paris. Pour voter, il faut avoir été adhérent à la SPA en 2015 et être à jour de cotisation 2016 à la date du scrutin. Ensemble, nous pouvons réellement changer les choses. Merci pour votre soutien.

Bien à vous,
Orianne VATIN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

2 commentaires

  1. Nous vous souhaitons bon courage dans votre démarche et dans le sud-est de la

  2. Nous vous souhaitons bon courage dans votre démarche et dans le sud-est de la France, nous soutiendrons votre candidature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *