jeudi 23 février 2017
Facebook Youtube Twitter

Cadavre d’un chiot découvert à Clichy : une pétition demande justice !

lola-clichy0001Le cadavre d’un chiot décédé depuis 7 mois a été découvert à Clichy (92). Son propriétaire négligeant avait visiblement décidé de l’abandonner en l’enfermant dans un local. Des protecteurs des animaux se battent actuellement pour que justice soit rendue au pauvre animal, et vous pouvez les aider !

Martine* (prénom d’emprunt) travaille rue du Landy, à Clichy, depuis de nombreuses années. En octobre 2015, un serrurier s’est installé dans le local commercial qui jouxte son lieu de travail. L’homme était accompagné de son chiot, une jolie femelle noire et blanche nommée Lola. Malheureusement, au fil des jours, Martine* a découvert que la vie était loin d’être rose pour la jeune chienne alors âgée de 5 mois.

Fausse joie

Son propriétaire la négligeait et c’était la secrétaire de son entreprise qui nourrissait, abreuvait et sortait l’animal, lui l’ignorant complètement. Quelques semaines plus tard, Victor B. (le serrurier) a licencié sa secrétaire et cessé de venir au local. Mais Martine* a constaté qu’on pouvait entendre le chiot pleurer à travers le rideau métallique de la boutique. Le jeune chien y était enfermé, dans le noir, et très certainement sans eau ni nourriture. Martine*, qui n’a pas l’habitude de laisser un animal en détresse (elle est, entre autres, bénévole à l’Ecole du Chat de Clichy) a alors sollicité l’aide des forces de l’ordre au bout de 6 jours à entendre des aboiements plaintifs « jour et nuit ». Rechignant à se déplacer, les fonctionnaires de la Police Municipale lui ont finalement indiqué que le serrurier avait été contacté par leurs soins et qu’il « allait venir récupérer son chien ». En effet, dès le lendemain matin, plus un bruit !

La découverte du corps

lola-clichy-chiot« On ne l’entendait plus, j’étais heureuse, je me suis dit que le problème était réglé », nous raconte Martine*. Malheureusement, son soulagement ne sera que temporaire. La semaine dernière, en allant travailler, elle aperçoit « une centaine de grosses mouches sur la vitre » du local de la serrurerie. Inquiète, elle contacte directement le propriétaire des lieux, qui l’informe alors que Victor B. ne paye plus son loyer depuis 4 mois et ne répond plus à ses coups de téléphone. Martine* et monsieur K. (le propriétaire) décident donc d’entrer dans les lieux le 3 juin au matin. Et là, ce qu’ils découvrent est « insoutenable ». « Il y avait énormément de mouches et une odeur abominable, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait du locataire qui était décédé dans la boutique. Puis, nous avons aperçu le corps du petit chien qui gisait au sol, abandonné là sans eau ni nourriture », raconte monsieur K. à Planète Animaux.

Morte de faim ou empoisonnée ?

Martine* est en larmes. « Si j’avais su, j’aurais fracturé la vitrine il y a 6 mois et j’aurais pu la sauver la petite ! », enrage-t-elle. « Quand on a arrêté d’entendre le chiot pleurer l’année dernière, ce salopard a affirmé à sa secrétaire qu’il l’avait envoyé vivre dans sa famille au Portugal. Moi, je pense qu’en fait il l’a fait taire. Il a du l’empoisonner. C’est louche qu’on ne l’ait plus entendue à partir de ce jour là. L’autopsie le dira », ajoute-t-elle encore, visiblement très choquée.

Signez la pétition pour Lola !

Un autre témoin, qui préfère lui aussi rester anonyme, nous indique que le cadavre de la pauvre Lola était dans un tel état de décomposition qu’une autopsie ne sera peut être pas réalisable. Actuellement, la cause de son décès est inconnue. Faim ? Soif ? Violences ? Poison ? On ne le saura peut être jamais. Mais quoi qu’il en soit, le responsable doit être punit. Une pétition a été lancée en ligne pour demander la ferme condamnation de Victor B. pour ces faits scandaleux. L’homme ne semble d’ailleurs pas dans une situation financière précaire, puisqu’il vit avenue de l’Opéra, dans le 1er arrondissement de Paris, comme l’indiquent des documents officiels que Planète Animaux a pu se procurer. Pour aider à faire condamner le tortionnaire de la petite chienne, n’hésitez pas à signer !

« Personne ne s’est déplacé quand nous avons découvert le corps, ni la police municipale, ni la police nationale. Ce n »est pourtant pas un meuble ! », s’agace monsieur K., révolté par la terrible découverte qu’il a faite. Il a porté plainte contre le serrurier. « Plusieurs associations de protection animale, sauf la SPA qui m’a dit de contacter d’autres associations, ainsi que la police de Clichy, se sont portées parties civiles », précise-t-il. Espérons que justice sera rendue à Lola.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+2Pin on Pinterest1Share on TumblrEmail this to someone

42 commentaires

  1. plus jamais ça ! plus jamais aucune bête ds cette maison et amende conséquente pr le proprio débile certainement

  2. Concetta Vitiello

    Je t’aime Lola.

  3. Que justice soit faite pour cette cruauté !!! Il est temps de punir en consequences et surtout que ce salaud ne possede plus d’animaux a vie…

  4. Monstreux
    Cruel
    Horrible

  5. RIP petit Ange

  6. Peine exemplaire à tous ces monstres qui prennent des animaux et les laissent crever.
    Aucune excuse !

  7. Immonde. Il existe des lois. Pourquoi ne sont elles pas appliquées ???
    L animal est un être vivant et sensible. Cet homme mérite une vraie peine ferme.

  8. Que le propriétaire soit puni…..quelle honte

  9. Que cet homme soit condamné. .

  10. Quelle tristesse d’imaginer la souffrance de ce petit être qui n’avait rien demandé sauf un peu de respect et d’amour pour sa Vie. Mon cœur est dévasté par tant de cruauté. Qu’il soit jugé et condamné ce serait un minimum!!!

  11. Que la justice soit rendue pour cet acte abominable!

  12. Cela es honteux repose en paix petit ange

  13. Justice pour cette ordure

  14. C,est vraiment degeulasse faut que ça cesse toute cette cruautés sur les animaux

  15. Justice pour Lola !!!

  16. C’est vraiment un enfoirés c’est monstre comment on peut faire ca, entre la maltrance et les abandonts sa me fait mal au coeur de voir tout ca les humains sont devenu ihumain sans coeur j’espère qu’il vont le retrouvé et lui faire la même chose le mettre dans une cave lui lui demonter sa gueule et le laisser crevé de faim et de soif comme il a fait a lola, repose en paix ma belle lola

  17. Comment on peut oublier un bébé, juste déçu de la bêtise humaines……..
    J’espère un sanction…

  18. J’espère une sanction …..

  19. Jacqueline cantin

    Svp retrouver ce te ordure!

  20. Il a tue un petit etre ét doit être puni

  21. Repose en paix Lola, tout sera fait pour que ton tortionaire soit puni !

  22. Pauvre chienne faut que justice soi faite c et pas normal qu’il sans sort en plus c et pas l argent qui lui manquer

  23. C’est lui l’animal dans l’histoire! Il devrait vivre le même calvaire. Pas de mot assez fort pour décrire une ordure pareille. Si je le croise un jour c’est sur que je perdrai le contrôle de ma voiture! Fais toi petit filha da puta car ta tête vaut cher!

  24. Il faut absolument condamner ce propriétaire et lui interdire de reprendre un animal. C’est un malade mental !!!!!

  25. C’est atroce, honteux, inhumain, un animal à un coeur, il vie, et si on hôte une vie, on devient un criminel.
    Ce monsieur doit payer… Et très cher !!!
    La justice doit faire son travail, seulement certaines personnes disent généralement… Mais ce n’était qu’un animal !!!!!!! NON !!!!! STOP !!!!!
    J’ai appris aujourd’hui que le monsieur qui avait enterré sa chienne vivante l’année dernière, histoire bien connu de la petite athena n’avait pris que 6 mois avec sursis…. Ce n’est pas cher payée.
    L’animal doit être considéré comme une personne.
    Rip petite lola

  26. on agit toujours quand il est trop tard parce que la justice punit ceux qui pénètrent par effraction et que les flics sont trop fainéants pour bouger leur cul.

  27. Monstrueux!

  28. Je signe pour que cette pourriture soit retrouvé et traduit en justice!

  29. Il faut retrouver cete personne immonde et odieuse pour la mémoire de Lola!

  30. Que sanction soit prise!

  31. qu’on lui fasse la meme chose a ce gros salaupard

  32. QU’IL
    SOIT CONDANNE A LA PEINE MAXIMUM POUR CE CRIME HORRIBLE !!!!! CE DECHET DE L’HUMANITE NE DOIT PLUS POUVOIR POSSEDER UN ANIMAL DE TOUTE SA VIE !!!!!!!

  33. Qu’on les laisse crever de faim ces batards….personne n’est obligé de prendre un animal alors laissez les à ceux qui les aiment vraiment

  34. Azevedo Christelle

    Je n’arrive pas à comprendre comment on peut faire cela à une pauvre petite louloutte. Il faut condamner cet acter! Rip Lola

  35. Inadmissible. .intolérable
    Punir cet homme avec interdiction à vie de détenir un animal!
    Créer un fichier pour toutes ses personnes

  36. Celui qui a fait ça est une ordure

  37. Tout propriétaire d’animal devrait être obligé de faire une déclaration en mairie avec identification et se prêter à des contrôles réguliers à domicile effectués par la SPA ou autre association. Un propriétaire qui n’a rien à se reprocher ouvrira volontiers sa porte. Et dans le cas contraire, cela permettrait de détecter les cas de maltraitance et de retirer des animaux comme Lola, victimes de leurs bourreaux. A notre époque, il ne faut pas hésiter à témoigner d’actes de maltraitance plutôt que de fermer les yeux, c’est avoir une conscience et sauver bien souvent un animal pour une existence digne !

  38. Immonde inhumain

  39. Labrousse Francoise

    Pas de compassion pour cet odieux personnage. II doit payer un prix fort. Mais à quoi s’attendre avec un Tribunal !!! Dans ce cas on aimerait faire justice soi même. Ûn lynchage en place publique adapté à ce genre de cruauté.

  40. Labrousse Francoise

    Ûn lynchage sur la place publique voilà ce que mérite cet individu. Malheureusement et pas sûr il passera au Tribunal avec une peine indulgente et sans rapport avec cet acte cruel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *