samedi 25 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Jérôme Cahuzac aurait volé un chien d’aveugle

cahuzac_buckyL’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac est depuis ce matin jugé par le Palais de Justice de Paris pour « fraude fiscale ». Mais ce procès très médiatique révèle agissements scandaleux et hors-la-loi de Jérôme Cahuzac, qui a notamment volé un chien d’aveugle…

L’homme politique en disgrâce est le propriétaire de Bucky, un golden retriever. L’animal avait été ramené au domicile conjugal en 2005 par sa femme, Patricia Cahuzac, qui l’avait obtenu auprès de l’école des chiens guides d’aveugles de Vincennes. L’accord passé par cet établissement avec les familles est toujours le même : le chien est pris en chargé bébé par ses maîtres temporaires, qui vont l’éduquer pendant un an afin de lui apprendre à épauler une personne aveugle. A la fin de cette période, l’animal est confié à un malvoyant.

Il n’en sera cependant pas ainsi. Sentant la séparation fatidique arriver, celui qui est alors député déclare à la fin de l’été 2005 avoir perdu son animal de compagnie en vacances. En vérité, l’homme s’était attaché à Bucky et l’a caché dans sa propriété du Lot-et-Garonne pour pouvoir secrètement le garder. Il n’aurait averti sa femme et ses enfants de cela que courant 2006.

Chien clandestin

Dès lors, le brave toutou retrouve sa famille à Paris, mais en tant que clandestin. Il accompagnait fréquemment son maître à Bercy, lorsque ce dernier était ministre. Jérôme Cahuzac demandait alors à ses visiteurs de ne pas ébruiter la présence du chien, affirme Le Point.

Par ailleurs, le livre « Code Birdie, Dans les secrets de l’enquête Cahuzac », écrit par le journaliste Mathieu Delahousse et qui vient de sortir aux éditions Flammarion, raconte comment le couple Cahuzac s’est violemment disputé la garde de Bucky lors de son divorce en 2011. D’après Patricia Cahuzac, son mari a fait effacer le tatouage de l’oreille de Bucky avant de la confier à la gardienne de sa propriété du Sud de la France. Puis, en 2012, « Mon mari m’a dit avoir fait le nécessaire pour que la situation du chien soit régularisée », indique-t-elle encore.

Crédits photos : DR

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+3Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

2 commentaires

  1. Pauvre chien ! Il est tombé dans une famille aisée mais démunie de cerveau ! On voit très mal les époux Cahuzac être capables de sentiments envers un animal, l’argent étant leur seul maître !

  2. je suis contre l’exploitation animale donc contre les chiens d’aveugle et me rejouit que ce soit un de moins dans ce circuit où les sentiments du chien pour ses 1° maitres sont bafoués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *