jeudi 23 février 2017
Facebook Youtube Twitter

Un chat asphyxié ressuscité par des pompiers à Marseille

pompier-chat001Les sapeurs pompiers de Marseille sont intervenus jeudi 28 janvier au matin dans un appartement en flammes. Ils y ont découvert un chat inanimé, qu’ils ont heureusement réussi à sauver.

Le Bataillon de Marins Pompiers de Marseille a été appelé à propos d’un incendie en cours dans un appartement. Une fois arrivés sur place, les soldats du feu ont mis fin à l’embrasement (qui a, semble-t-il, été maîtrisé assez rapidement et aisément) et découvert, dans une pièce, un joli chat aux poils longs. Immobile, l’animal ne bougeait plus.

Sauvé

Inanimé, le pauvre avait perdu connaissance, « intoxiqué par les fumées ». Heureusement, il sera immédiatement pris en charge par les pompiers, qui lui administreront de l’oxygène au pied de l’immeuble. Ainsi soigné, le petit félin est revenu à lui et a pu être sauvé. Si les Marins Pompiers n’ont pas donné plus de détails en annonçant la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, il est fort probable que le chat ait vu un vétérinaire et soit désormais hors de danger, auprès de son propriétaire. « S’il y a des vies qui vous sont chères, pour nous elles le sont toutes », ont indiqué ses sauveteurs sur Facebook.

pompier-chat002

Crédit photos : Bataillon de Marins Pompiers de Marseille 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

2 commentaires

  1. Un très beau geste ! Cela devrait redorer l’image de Marseille qui en matière d’animaux ne détient pas le palmarès du respect animal !

  2. Quand je vois ca, je comprends qu’on caillasse leurs camions !! Toujours près à sauver des vies , à donner leur vie !! Ce sont des hommes formidables et merci pour leur dévouement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *