jeudi 30 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Elle adopte un chien et écrit une poignante lettre à ses anciens maîtres

chien_adopte2015Audrey vient d’adopter un chien, encore. Entre les sauvetages et les actions pour la cause animale, elle côtoie la misère des bêtes au quotidien et s’énerve de les voir continuellement maltraitées ou négligées par l’Homme. C’est pourquoi, après avoir adopté son nouveau compagnon, elle a décidé de publier une lettre ouverte sur les réseaux sociaux. Celle-ci est symboliquement adressée aux anciens maîtres de l’animal et est riche en émotion :

J’ai adopté votre chien aujourd’hui. Celui que vous avez laissé au refuge. Celui que vous avez eu pendant 10 ans et que vous ne vouliez plus garder.
J’ai adopté votre chien aujourd’hui. Saviez vous qu’il avait perdu du poids ? Saviez vous qu’il est terrorisé et déprimé ? Et qu’il semble avoir perdu toute confiance ?
J’ai adopté votre chien aujourd’hui. Il avait des puces et souffrait du froid. Je suppose qu’il vous importe peu de savoir dans quel état il est ? On m’a dit que vous l’aviez abandonné.
J’ai adopté votre chien aujourd’hui. Avez-vous eu un bébé, ou avez-vous déménagé ? Avez vous d’un coup, développé des allergies ? Ou n’y avait-il AUCUNE raison pour qu’il ne puisse rester avec vous ?
J’ai adopté votre chien aujourd’hui. Il ne joue pas et mange à peine. Je crois qu’il est très triste et ça prendra du temps avant qu’il ne reprenne confiance.
J’ai adopté votre chien aujourd’hui. Et ici, il sera aimé. Il a trouvé sa famille définitive et un chaud panier dans lequel se reposer.
J’ai adopté votre chien aujourd’hui. Et je lui donnerai tout : Patience, amour et sécurité. Afin qu’il puisse oublier votre lâcheté !!!
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+94Pin on Pinterest3Share on TumblrEmail this to someone

16 commentaires

  1. La lachete ma toujours fait vomir

    • je trouve cet article assez nul . la personne adopte un chien abandonné super mais pourquoi cette recherche des anciens propriétaires et cette pub avec cette lettre .je ne comprend pas cette mie en avant . j’adore les animaux j’en ai eu et ils sont toujours dans nos pensées mais je ne comprend pas cette agressions il y a des milliers d’animaux abandonnées et malheureux , il y a beaucoup de propriétaire de chiens sale et indélicats faut il envoyer des lettre tous les jours . je n’aime pas ce genre de pUB .

      • Et moi je trouve votre réaction nulle!

      • Je crois que « rasbora », n’a rien compris à cette démarche, il ne s’agit aucunement de pub ou d’agression , au contraire, je trouve cette lettre très émouvante et très bien écrite , (et oui les animaux nous aimes, et souffre de notre cruauté. ……) , « rasbora », si vous n’avez pas compris qu’elle a juste relaté le sentiment de son chien , c’est que vous ne comprenez pas grand chose…..

    • Moi aussi, y a 5 ans, j avais adopte une chienne de 12 ans a la spa pour lui eviter l euthanasie. Nous l avons gardee 4 ans et sa retraite future heureuse !

  2. bonne vie a toi loulou honte a ceux qui t on abandonné mais maintenant tu seras bien avec cette gentille dame merci a vous madame !!!

  3. Bien dit. Bravo.

  4. Chère Audrey
    Je viens de lire votre message et j’admire votre action.
    Votre chien sera plus heureux avec vous j’en suis certain!
    Soyez heureux tous les 2

  5. Thank you for him….you are a good after my heart person.

  6. moi c’est votre connerie qui me fait vomir .. et si c etait le chien d’une personnage âgée qui a du partir en maison de retraite ? allez savoir ..

  7. Belle lettre, j’ai personnellement aussi adopté des chiens. Le dernier j’ai fait 1000 km pour aller chercher un chien de 8 1/2 ans qui avait été abandonné dans la rue.

  8. Merci pour votre lettre

  9. Je ne peux croire aussi qu’ il y a du monde lâche. Après le dévouement de leur animal et l’amour et la fidélité qui leur a donné, ils osent l’abandonner que tout simplement trouver quelqu’un pour l’adopter. Par chance que toi tu es là et je suis certaine il te le rendra au centuple.

  10. Le mal que vous faite vous tombera un jour sur votre tête.

  11. J’ai adopté une chienne au printemps ; ma bergère allemande venait de mourir et son compagnon souffrait de solitude (l’une a été trouvée sur le bord d’un canal ; l’autre a été adopté dans un refuge après 6 mois et juste avant son euthanasie). J’ai adopté une chienne qui était le vilain petit canard de sa portée. Une patte atrophiée et une queue qui ressemble à celle des schtroumpfs (une petite boule). Elle ne correspondait pas à un standard et la SPA de Béthune (62) l’a trouvée devant sa porte un petit matin. Après 6 mois, elle était sa la liste d’euthanasie. Une association (Vagabonds and Co) l’a accueillie. Pendant 3 ans, elle a été nourrie, soignée, mais aucun adoptant potentiel ne la regardait. J’ai adopté une chienne qui attire le regard lors des promenades : « elle a mal à la patte », … (elle est souvent sur 3 pattes). Mais de retour à la maison, c’est une chienne câline, curieuse (elle va presque mettre la tête dans la cheminée pour voir ce qui se passe), qui semble s’émerveiller comme un enfant qui découvre la vie. J’ai adopté une chienne dont personne ne voulait et aujourd’hui j’en suis heureux.

  12. je ne sais pas comment ont peut faire une tel chose moi j ai 4 chiens et un chat je vis en appartement et je les garderais jusque il ferme les yeux black y a 14 ans moly 8 ans tessy 3ans chipie 1 ans que j ai recueillie
    et mon chat 5 ans se ne sont pas des jouet soit ont les prend et ont les garde sois ont n en prend pas si ont est pas capable comme les gens qui parte en vacances qui abandonne leurs chiens puis en reprenne un sa me dégoûte merci a cette dame de l avoir receuilli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *