jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Quick 100% halal : Brigitte Bardot dénonce « un scandale  » et des « dérives »

bardot-halalLa nouvelle a rapidement fait le tour de France, et même le tour du monde : le Groupe Bertrand, propriétaire de Burger King France, a racheté l’ensemble des restaurants Quick de notre pays et compte en transformer 40 (soit 10%) en fast-food 100% halal. Une nouvelle qui a horrifié Brigitte Bardot, cette dernière en ayant appelé à François Hollande pour empêcher ce projet.

Les 405 enseignes Quick de France vont prochainement se transformer en Burger King. Si l’acquisition a été validée par le Gouvernement français, elle génère de nombreux débats, notamment chez certains végétariens depuis que l’acheteur, le Groupe Bertrand, a indiqué que 40 de ces nouveaux restaurants resteraient estampillés Quick et seraient 100% halal.

Outre de retirer le porc du menu, cette distinction imposera surtout que toutes les viandes qui y seront consommées aient été abattues selon le rite musulman, c’est à dire sans étourdissement préalable. Une mise à mort pénible et douloureuse pour l’animal, qui fait bondir Brigitte Bardot.

Une « prise d’otage » du consommateur

« Rien, dans le Coran, ne s’oppose à l’étourdissement des bêtes avant leur abattage », indique-t-elle dans une lettre ouverte au Président Hollande, dans laquelle elle compare la volonté du Groupe Bertrand à « une véritable prise d’otage des consommateurs qui se verront imposer une viande issue d’animaux égorgés à vif, dans une ignoble souffrance, avec les risques sanitaires que l’on connait ».

Brigitte Bardot explique également que selon la loi, les restaurants Quick ne peuvent fonctionner ainsi à moins de « démontrer que (leurs) clients sont 100% musulmans pratiquants », et menace de saisir la Commission européenne si le Gouvernement français n’intervenait pas. A suivre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+4Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

8 commentaires

  1. Si tu écoute tout Bardot, tu marche plus dans la rue car tu marche sur les fourmis… Faut pas trop pousser…. Entre élever des chiens pour les manger et engraisser des cochons pour les MANGER, où est la différence?????

  2. Bande de merde de welfie, comme si les animaux en avaient quelque chose a foutre d’avoir la boite cranienne défoncée ou non avant d’êtres assasinés.
    Vous êtes pitoyable.
    #CrèveBardotLaSpecisteRacisteHomophobe !

  3. Brigitte Bardot a entièrement raison et on la soutient à 200 % ! Le groupe Bertrand ne pense qu’à ses enjeux financiers et n’a que faire de la souffrance animale. Seule la rentabilité compte.Si les faits s’avèrent justes, il faut boycotter cette enseigne. Les musulmans peuvent se réjouir une fois encore, car cela prouve bien qu’en France, ils ont le droit de maltraiter en toute impunité des animaux. Qu’on interdise purement et simplement la viande hallal, le sacrifice de l’Aïd sur tout le territoire français. Que ce soit Monsieur Hollande ou d’autres politiques, aucun ne réagit. Tous ne pensent qu’à leur électorat et à récupérer des voix et comptent parmi leurs familles des personnes de cette confession. Cela ne les incitera pas à bouger. Il est certain que les hommes et les femmes politiques n’ont jamais assisté à un sacrifice de l’Aîd, dû retirer des moutons de force et voir la violence de ces gens et être traumatisé durant des semaines !

  4. Ce n’est pas normal.
    Et comme d’habitude, le consommateur ne sera pas au courant et surtout, n’aura pas le choix. C’est la pire des morts, la plus violente, la plus absurde. Mais les gens qui mangent dans les fast food ne sont pas préoccupés par la cause animale à mon avis. Ça veut manger vite et gras, alors bon… « Nous on s’en fout, tout ce qu’on veut c’est manger, et puis c’est bon »…
    Il faut réagir et faire prendre conscience aux gens que tuer un animal n’est pas un acte anodin. C’est un acte criminel.

  5. Stop sports 2000!!!!!!!

  6. Stop sports 2000!!!!!!

  7. Stop sports 2000. !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *