jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Ils sauvent un chaton jeté dans la Seine et l’adoptent

L'endroit où a été trouvée Ariel
L’endroit où a été trouvée Ariel

Alexandre et Marie, un jeune couple habitant en région parisienne, ont sauvé un chaton qui était en train de se noyer dans la Seine. Ils l’ont adopté, et l’ont poétiquement prénommé Ariel (en référence à La Petite Sirène).

Les faits se sont déroulés le mercredi 21 octobre au soir dans le Parc Pierre Lagravère à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. C’est là, près du pont de Bezons, dans un coin au bord de l’eau «où il y a peu de passage et qui est à l’abri des regards » que la mère de Marie a aperçu le chaton qui se débattait pour essayer de sortir de l’eau. Le pauvre petit animal était transi de froid.

Un abandon « cruel et lâche »

blondinet_sachaPour Marie, c’est sur, c’est son propriétaire qui a jeté la petite chatte dans le fleuve pour se débarrasser d’elle. «Elle n’avait pas l’air d’un chat errant mais plutôt d’un chat en bonne santé, elle connaît bien la litière elle y est allée directement et n’est pas du tout sauvage », explique-t-elle.

Très vite, le petit animal a été emmené chez un vétérinaire, pour vérifier son état de santé. Heureusement, «tout va bien ». Le chaton, dont l’âge est estimé à 2 mois, a été vermifugé et traité contre les puces par mesure de précaution. Le soir du sauvetage, il a dormi «bien au chaud » avec Marie, et vit désormais chez le conjoint de cette dernière, Alexandre, qui l’a adopté.

La « petite battante » a survécu

Très remontée contre «l’enflure qui a balancé cette petite merveille dans la Seine », Marie se félicite que «la petite battante ait survécu ». Quant à nous, c’est Marie, sa maman, et Alexandre que nous souhaitons féliciter, car sans eux ce chaton serait très certainement mort d’épuisement dans une eau glacée, dans une solitude aussi pesante qu’injuste. Longue vie à la petite Ariel !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

2 commentaires

  1. On ne peut que lui souhaiter de connaître enfin la douceur d’un foyer aimant. Quant à son ancien propriétaire s’il l’a vraiment jetée à l’eau, on ne peut que lui souhaiter un juste retour des choses dans sa vie et qu’à son tour, il tombe dans l’eau glaciale !

  2. Merci à eux de n’avoir pas fermé les yeux, de l’avoir sauvé et de lui offrir un foyer. Elle vous apportera beaucoup d’amour et de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *