jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Le SDF a retrouvé son « chiot volé » et percevra bientôt sa cagnotte

sdfavocatPlus personne n’avait de nouvelles de Linda, la petite chienne arrachée des mains d’un sans-abri sur la voie publique à Paris depuis sa restitution aux forces de l’ordre le 2 octobre 2015. Le petit animal a visiblement été rendu à son maître ce jour. Une nouvelle qui divise les internautes.

Le site Internet Chien.fr est aux anges : « Par bonheur, le chien a été rendu au SDF ce jeudi 15 octobre vers 16 heures. Joint par téléphone, son avocat Maître David Sudan nous a confirmé l’information », peut-on y lire ce jeudi. Il semble donc que la petite Linda ait retrouvé son maître, un sans-abri roumain prénommé Iulian qui fait la manche dans le quartier du Châtelet, à Paris.

Antony Blanchard, le Président de Cause Animale Nord (l’association au coeur de cette affaire sur-médiatisée), avait rendu le chiot au commissariat du 1er arrondissement, en date du 2 octobre. Depuis, l’animal attendait que l’enquête soit terminée pour être soit confié à une association, soit rendu à son propriétaire. C’est finalement la seconde option qu’a choisit la justice.

Le SDF « en pleurs »

« Un moment fort en émotions, puisque son avocat nous a indiqué qu’il était « en pleurs » au moment de récupérer Linda, dans les locaux de la police judiciaire du 1er arrondissement », indique encore Chien.fr, le site qui avait lancé une « cagnotte solidaire » pour « venir en aide au SDF », laquelle atteint désormais 5435 euros. Cet argent sera « remis dans quelques jours » à Iulian, indique le site. Une attention louable, mais qui en agace certains. « Et tous les autres SDF de Paris, ils ne mériteraient pas une cagnotte eux aussi ? Non, tout le monde s’en fou, parce qu’ils ne sont pas passés dans le journal, eux ! » ; « Que va-t-il faire d’une telle somme ? Il aurait plutôt eu besoin qu’on lui trouve un travail » ; etc. ; peut-on lire sur les réseaux sociaux.

La restitution de la petite chienne à son maître génère des réactions antinomiques sur la Toile. Certains sont ravis, émus et soulagés, ils estiment que « justice a été rendue ». D’autres s’offusquent, craignant que le sans-abri soit en fait un « trafiquant de chiots » et que toute cette affaire ait « boosté son business ». A l’heure actuelle, difficile de le dire. Ce fait divers a pris une telle ampleur médiatique que les rumeurs se sont multipliées. De quoi rendre encore plus opaque une affaire qui l’était déjà bien assez. De source policière, Planète Animaux a appris que l’enquête était toujours en cours et que Iulian Vaduva est déjà venu régulièrement en France depuis plusieurs années, par périodes de quelques mois à chaque fois. Rien de concluant, dans un sens comme dans l’autre, mais il est fort probable que la police judiciaire révèle d’autres informations dans quelques mois.

La cause animale impactée

Planète Animaux a tenté de vous apporter le plus d’informations possible tout au long de cette affaire, que nous avons traitée avec objectivité et professionnalisme. Contrairement à ce qui a pu se dire à notre sujet, nous avons voulu donner la parole au sans-abri, mais son avocat a finalement refusé de répondre à nos questions malgré une conversation téléphonique qui laissait entendre le contraire. Nous avons publié les informations que nous avons obtenues, comme le veut notre métier. Si l’une des parties refuse tout dialogue avec nous, nous n’avons alors rien à publier à ce sujet. Ce qui est plutôt logique, non ?

Alors, avant de dresser des procès d’intentions fallacieux et gratuits envers nous, prenez le temps de regarder notre travail, nos engagements quotidiens pour les animaux (tous les animaux) et l’éthique avec laquelle nous travaillons. Car il est facile de nous accuser de tous les maux sans même prendre la peine de lire nos écrits sur d’autres sujets que celui-ci. Sur ce, nous espérons que cette histoire, qui a fait énormément de mal à la protection animale, ne sera pas trop dommageable pour cette cause que nous défendons au quotidien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

21 commentaires

  1. Je suis très heureuse que se SDF a récupérer sa petite chienne qui l aime temps et je lui souhaite une lomgue vie a eu deux

    • Beaucoup parle sans savoir et c’est bien triste !

      Il y a SDF et SDF ! soyons clairs ! Tous les chiens ne sont pas maltraités, drogués, et beaucoup sont aimés !!! Mais il y a aussi de très mauvais personnes qui se servent des chiens pour appâter le client, le gogo, et ca fonctionne très bien ! Et ca rapporte !

      Personne ne se pose la question de savoir pourquoi ces chiens (parfois des chats mais plus rares) ces chiens bébés petits mignons jolis… sont toujours « si sages si endormis ! » Ne rêvons pas ! Ce n’est pas de la magie ! Un chiot sage…. non !

      Quand à ceux qui hurlent « pensez au SDF » pas toujours à son chien, lui qui hurle: que fait il pour l’un ou l’autre ????

      On le sait ! Certains pays ne considèrent pas les animaux comme des « êtres doués de sensibilités »… L’animal est un outil, il sert et doit servir l’humain, c’est ainsi depuis la nuit des temps…. et ça ne changera pas demain ! Bref, ils n’aiment pas les animaux tout court ! C’est ainsi !
      Ils suffit de voir comment ils débarrassent les rues de tous chiens avec les fours portatifs, des carabines, du poison, des fourrières mouroirs… juste avant des réunions de foot, les jeux olympiques (« pays de l’Est »)… Europe : après la chasse, ce que deviennent les galgos.. les chiots destinés aux cynodromes qui trainent… et c’est partout ! …
      On le sait, MAIS ça ne passe pas dans les médias. Il suffit de regarder internet, la PA de ces pays pleure tous les jours par cette misère…
      Pour les SDF qui font la manche, ne rêvons pas, un cabot remplace l’autre, dès que son joli minois de bébé ne fait plus pleurer sur les trottoirs !

      https://www.youtube.com/watch?v=WKzeD9_tCsE&feature=youtu.be

      La protection animale PA tente de faire le bien et avant de hurler, venez voir, venez sur le terrain de la maltraitance et là vous pourrez hurler. La maltraitance est là tous les jours ! Nous tentons de faire au mieux !

  2. Quel avenir pour cette petite chienne ? La rue, le froid, les non soins, et une mauvaise nourriture ! Le sdf n’a pas à imposer son mode de vie à ce pauvre animal !!!!

  3. Je reste perplexe et je ne prendrais pas partie…Il serait intéressant de suivre l’animal pour connaitre sa future condition de vie. Quand on sait, que les animaux leur servent d’appât…pour nous apitoyer….

  4. Est-ce que ce n’est pas plus grave que notre société laisse tant de gens à la rue ? Pourquoi acceptons- nous
    cet état de fait ? Chaque homme doit être regardé dignement, et la misère autour de nous nous concerne.
    Un chien est une grande aide, quand on a plus rien.
    C’est si bien dit dans cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=d3a-KcxdE7U

    Pourquoi certaines personnes semblent accorder plus d’importance aux animaux qu’aux hommes au prétexte
    qu’ils ne sont pas responsables ? Mais quand on se trouve à la rue, on ne l’a JAMAIS choisi (qui ferait ce choix)
    et la misère peut tomber sur le dos de chacun sans prévenir, cela arrive tous les jours.

    Il faut apprendre à regarder les autres, tous les autres êtres vivants, comme des égaux, chacun ayant droit
    au respect et à la dignité.

  5. Pauvre tite chienne, qui retourne dans le froid et la pollution… bref !

  6. Oui il aurait mieux valu lui trouver un travail et de quoi se loger. La pauvre petite chienne est retournée à la rue au risque de mourir de froid cet hiver. J’espère qu’ils vont surveiller ce sdf de près pour sauver la petite chienne en cas de problème…

  7. Il aime tellement son chien qu’ avec l argent il n a même pas achete une couverture pour la couvrir avec le froid qu’ il fait !!!
    Bordel de France de merde J ‘AI HONTE QUE MON PERE SE SOIT BATTU POUR CE PAYS DE MERDE
    QUI LAISSE LES TORTIONNAIRES EN LIBERTE ET ENFERME LES GENS QUI SE BATTENT TOUS LES JOURS POUR NOS ETRES VIVANTS DOUES DE SENSIBILITE

    CAUSE ANIMAL NORD ON PENSE À VOUS

  8. Pas claire du tout cette affaire.
    Une affaire que la police, faute de moyens, n’a pu que bacler.
    Une chose est sûre : La place d’un homme n’est pas dans la rue. Et celle d’un petit chiot non plus. C’est une bien triste histoire et ceux qui s’en réjouissent sont des imbéciles.

  9. Je fais partie d’une association qui recueille les vieux chiens & occasionnellement les plus jeunes en difficultés …… & nous avons déjà recueillis 3 chiens de SDF ou ROM car ils n’ont pas d’avenir dans la rue, surtout si jeunes. Le plus souvent ces pauvres bêtes sont drogués pour être plus dociles. Je crains vraiment pour la vie de cette pauvre petite chienne.

  10. Très contente et vous n êtes pas sans savoir que lulian n’est plus sdf il a un toit. Une nouvelle fantastique aussi mais bizarrement elle n’est point mise en avant sur votre site allé bon dimanche à vous planète animaux et occupez vous de vrais problèmes pour la cause animal plutôt qu’un homme simple et brave bonne journée

  11. Nous sommes manifestement en présence d’une industrie de la mendicité : aller-et retours vers la Roumanie et utilisation d’un animal-leurre (il semblerait également, d’après des photos, qu’il existe une dépose-reprise des mendiants sur le trottoir, matin et soir). Bref, la police devrait enquêter et SURTOUT il faudrait que les gens soient moins NAÏFS !!!

  12. « cette affaire, que nous avons traitée avec objectivité et professionnalisme » MDR

    Toutes les deux lignes on constate à quel point vous essayez de discréditer et rabaisser ce pauvre SDF qui, soit dit en passant, est la victime dans l’affaire. Votre pote Blanchard qui fait des happening à poil pour dénoncer l’exploitation animale, il a un sérieux problème. Un cassos votre pote, depuis quand on fait sa justice soi même ? Et vous vous étonnez que le chien ait été rendu à son propriétaire ? Encore heureux ! Ce barge voleur de chiens a agressé et volé quelqu’un en plein Paris et est partit en courant. La vidéo « sur-médiatisée » c’est peut être parce que ces méthodes sont choquantes et ont choqué des milliers de Français et étrangers partout dans le monde, non ? Apparemment pas pour vous et votre objectivité. Il mériterait une expertise psychiatrique, car un peu trop instable (c’était pas son premier déboire avec la justice pour rappel, mais ça encore vous avez l’objectivité de ne pas l’avoir mentionné). La prochaine fois il va faire quoi ? S’attaquer à une mamie ? Ah bé non, il préfère cibler les personnes encore plus vulnérables et de préférence Roumains, donc « suspect ».

    Bref, continuez de servir votre soupe, de toute façon personne ne visite votre site.

  13. beaucoup de bavardage sans connaitre la realitee .je suis tres contente que cette petite chienne ai retrouve son maitre et tant mieux poue eux cette cagniotte cela fait des envieux maheureusement

  14. Quelles sont les nouvelles de Linda depuis ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *