samedi 25 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Cause Animale Nord : le chiot «ne sera pas restitué» si le trafic est avéré

antony_blanchardAntony Blanchard, le Président de Cause Animale Nord, a souhaité s’exprimer au sujet de l’affaire du «chiot volé à un SDF», qui lui vaut depuis une semaine d’être attaqué de toutes parts et de recevoir «des milliers de menaces de mort venues du monde entier». Le militant donne dans cette tribune sa version des faits, ainsi que quelques éclairages quant au déroulé de l’enquête.

Je reconnais que les images peuvent choquer : un homme âgé au sol, les cris d’un chiot attrapé dans la précipitation, des invectives lancées aux passants, c’est typiquement le genre d’extrait-choc qui, livré au public sans aucune explication sur le contexte, donne lieu à toutes les interprétations possibles (dont les pires) ; surtout si certaines personnes se font un plaisir d’aiguiller les imaginations.

Ma version des faits

Voici exactement ce qui s’est passé ce jour-là : lors d’une manifestation contre la fourrure, une femme (celle qu’on voit sur la vidéo) est arrivée sur notre stand, nous expliquant qu’elle cherchait de l’aide pour un chien «drogué et maltraité». Aucun militant n’était venu à cette manifestation pour se retrouver à faire une enquête en urgence sur place (et encore moins devoir gérer un animal en pleine manifestation) mais devant son insistance, on a décidé d’aller au moins voir ce qui se passait.

J’ai effectivement découvert un chiot amorphe, dodelinant de la tête, les pupilles dilatées, et attaché très court par un lacet à la poignée d’une valise. Je n’ai pas de « détecteur de drogue » sur moi, on peut aussi penser que ce chiot était juste sonné par le bruit de la rue mais en général les chiots sont plutôt très vifs et joueurs ; donc inquiété par son absence totale de réactivité j’ai évidemment essayé d’établir un dialogue avec son propriétaire. Il est devenu tout de suite très méfiant, a détaché le chien pour le prendre dans ses bras puis, à la surprise de tout le monde, il s’est jeté au sol avec le chiot serré contre lui et s’est roulé par terre. Je n’espère qu’une chose, c’est que des caméras de surveillance de la ville se trouvaient en fonction sur cette sortie des Halles afin qu’il soit enfin prouvé que je ne l’ai pas agressé : il s’est jeté au sol de lui-même.

Plusieurs personnes ont crié « Attention au chien, il va l’écraser » !

linha0005Il faut bien comprendre que ces choses-là se produisent à une vitesse éclair et qu’on n’est pas forcément préparé à de telles réactions ; entre l’état bizarre du chiot à mon arrivée, la difficulté d’établir un dialogue, la réaction surprenante de cet homme et surtout le danger dans lequel le chiot s’est retrouvé au risque d’être écrasé, j’ai réagi sous le coup de l’urgence en essayant de lui écarter les bras pour qu’il libère le chiot. Il le serrait si fortement que des témoins ont hurlé : «il va l’étouffer !».

L’ignorance du grand public

Si le grand public était informé des trafics permanents de chiots dans les grandes villes, provenant d’élevages étrangers dont les reproductrices sont totalement sous-alimentées et maltraitées, avec un taux de mortalité effroyable dans les transports clandestins et l’usage très habituel de substances dangereuses sur les chiots pour les faire tenir tranquille, et dont la police, bien qu’au courant, n’a ni le temps ni la volonté avérée de s’occuper, peut-être aussi que ma réaction serait moins stigmatisée, même si, je le reconnais, les choses ont été faites dans la précipitation et une certaine incohérence. Et, si le sans-abri ne s’était pas immédiatement roulé au sol avec le chiot, on aurait peut-être eu le temps d’essayer d’y voir plus clair !

De nombreuses incohérences…

La vidéo commence au moment où je viens juste de réussir à lui faire lâcher le chiot ; on se précipite sur l’animal pour qu’il ne s’échappe pas (le bruit qu’on entend est celui de mon épaule qui cogne le panneau en fer derrière lequel j’avais peur qu’il disparaisse, et non la tête du chiot comme des milliers de gens se sont permis de l’affirmer alors que je suis filmé de dos à ce moment-là et qu’on ne voit rien de ce qui se passe réellement) ; l’homme s’agrippe ensuite à moi en criant pour essayer de récupérer l’animal, la femme essaye de l’en empêcher, un militant qui était venu avec nous me prend le chiot des mains et nous repartons vers le village associatif qui était à 50 mètres de là. L’homme n’y est pas venu pour essayer de récupérer l’animal, par contre une demi-heure après il portait plainte en présentant les papiers d’un pékinois (ce que ce chiot n’est pas), papiers qu’il aurait pu aussi bien me présenter tranquillement dès le départ, aussi. Chose que je ne m’explique pas, c’est qu’il soit allé porter plainte dans un commissariat éloigné à 20 minutes, alors qu’il s’en trouve un à 100 mètres des lieux.

… et contradictions !

linha0007Dans cette affaire, beaucoup de choses se contredisent : les dates des vaccins dans le carnet de santé (2005 et 2015) ; la race du chien ; la date d’arrivée du SDF sur le territoire français (17 ans selon des témoignages et 4 mois selon lui-même lorsqu’il s’est exprimé avec l’aide d’un interprête devant les caméras) ; la date d’identification du chiot début septembre en Roumanie (d’après son passeport, alors qu’à cette date, soit il était déjà en France, soit il y a été importé peu après mais alors sans respecter le délai légal de quarantaine de 21 jours) ; l’homme qui reste très évasif sur la façon dont il s’est procuré ce chiot (il a notamment évoqué un cadeau de son fils mais ce dernier se trouve en Angleterre)… Beaucoup de questions sans réponse qui laissent planer des doutes sur ses réelles motivations.

Linda était infestée de puces

Au bout de quelques heures, le chiot a retrouvé un comportement d’éveil normal. La bénévole qui s’est proposée pour l’héberger m’a confirmé le lendemain qu’à part un envahissement de puces, la petite chienne semblait en relative bonne santé. CAN est également accusée d’avoir trop rapidement publié une annonce d’adoption (et non de VENTE, j’insiste sur ce point). Toutes les associations font pareil à des tarifs sensiblement équivalents pour couvrir les frais inhérents à la mise en règle des animaux. Il faut comprendre qu’à partir de la parution d’une proposition d’adoption, il se passe parfois des semaines avant que quelqu’un ne se présente, nous avons donc l’habitude de faire paraître les annonces le plus vite possible, d’autant que l’on ne place jamais les animaux sans prendre le temps de s’assurer que l’adoptant est sérieux. Il s’agissait donc d’une simple procédure de routine.

Des analyses en cours

On m’accuse d’avoir agi trop impulsivement : j’ai agi comme me le dictait mon cœur à l’instant T devant la réaction vraiment imprévue de cet homme ; j’ai peut-être mal évalué la situation et dans ce cas c’est la justice maintenant qui vérifiera si oui ou non les papiers de ce chiot sont réellement les siens, et qui tentera d’en savoir plus sur sa provenance. Je n’ai jamais eu ces documents, ils ont été filmés dans des interviews du supposé propriétaire qui les présente lui-même devant la caméra : à partir de ces vidéos l’image a été extraite, mais quand je l’ai publiée pour tenter de faire comprendre aux gens qu’il y avait bien quelque chose de bizarre au vu des dates inscrites, on m’a accusé en prime de les lui avoir volés, ou même de les avoir falsifiés : tout ce que j’essaye de produire comme explication est retourné contre moi !

Le vétérinaire de Linda suppose un trafic animalier

Le vétérinaire qui a examiné le chiot, à la vue de toutes les incohérences (dates non concordantes, race qui ne correspond pas, pas de n° officiel au bas des pages etc) émet de sérieux doutes sur l’authenticité des documents fournis. En outre, des examens sanguins vétérinaires sont en cours dans l’un des plus grands centres français (le délai pour obtenir les résultats est de 3 semaines). Le coût de cette expertise est de 252€, donc bien supérieur aux frais d’adoption que nous demandions (alors que l’animal doit encore être soigné, stérilisé, etc.).

La chienne ne sera pas restituée

linha0003Au terme de l’enquête, et si un trafic ou la présence de stupéfiants sont décelés, la chienne ne sera pas restituée. Je serai peut-être condamné pour avoir voulu « faire justice moi-même », comme on m’en accuse, mais j’espère alors que ce buzz regrettable sera au moins l’occasion de porter sur la place publique ce problème énorme qu’est le trafic d’animaux. Il faut savoir aussi que dans certains cas de maltraitance, la Police s’en remet directement aux associations en disant : « Allez-y, car nous on ne peut rien faire ». Ce qui revient très clairement à nous dire : « Nous n’avons pas les moyens légaux d’intervenir, sortez cet animal de là comme vous pouvez, on ferme les yeux. » Et si on n’y va pas, alors les gens nous jettent la pierre aussi.

Je rendrai donc compte de mes actes à qui de droit, mais il est incroyable que mon association ait été accusée à travers le monde de « voler des chiens à des SDF pour gagner de l’argent». Il serait d’ailleurs intéressant de savoir pourquoi cette vidéo a été mise sur Internet et surtout pourquoi elle a pris une telle ampleur, avec incitation à la haine à mon encontre (publication de mes noms, adresse, n° de téléphone, etc.) surtout sachant que Cause Animale Nord a l’habitude de lever de gros dossiers qui dérangent certains politiques. La réponse tient peut être en un jeune de 23 ans qui aime faire le buzz sur les réseaux sociaux du nom de Nghi Le Duc. Cette personne ne fait nullement partie de la protection animale, son passe-temps : créer le scandale sur la Toile. Mais pour que cette vidéo prenne autant d’ampleur, d’autres personnes plus puissantes se cachent derrière cela. Les attaques contre nous viennent de plusieurs pays du monde.

Si sa bonne foi est établie, je saurai lui présenter mes excuses

Dans l’affaire actuelle, il est possible d’ailleurs si le cas se présente que nous soyons tous les deux condamnés : moi pour intervention dans un cadre non légal, et lui pour participation à un trafic d’animaux. Si en revanche sa bonne foi est établie, je saurai lui présenter mes excuses et répondre des conséquences de mon erreur d’appréciation.

Toutes les associations et refuges de France croulent sous les animaux abandonnés et ont le plus grand mal à leur trouver de bons adoptants : qu’une association aille en « voler » pour le plaisir de les mettre à l’adoption en pensant gagner de l’argent au passage, est franchement impensable. Surtout quand on connait les tarifs des vaccinations, déparasitages, identifications, stérilisations, etc.

J’ai parfois hébergé chez moi des SDF

Toutes les personnes qui me connaissent et même mes ennemis savent le temps que je consacre à mon association et au sauvetage d’animaux, au point de ne plus avoir de vie privée. A propos de vie privée, j’informe mes détracteurs que j’ai parfois hébergé chez moi des SDF en leur laissant mon propre lit : je ne suis pas certain que toutes les personnes qui me traitent de «facho» et souhaitent ma mort depuis quelques jours en aient jamais fait autant.

Différencier SDF et trafiquant de chiens

blanchard002L’opinion publique a été particulièrement touchée : parce qu’il s’agit d’un sans-abri, je suis devenu « un voleur de SDF ». Je suis parfaitement bien placé pour savoir que nombre d’entre eux s’occupent très bien de leur animal et sont même capables de se priver de nourriture pour eux. On leur vient en aide d’ailleurs quand l’occasion se présente. Cela n’a rien à voir avec les chiots victimes d’un trafic international connu qui enrichit en amont une mafia énorme, et qui déverse – en France notamment – un flot ininterrompu de nouveaux animaux alors que tant d’autres abandonnés par leurs « maîtres » attendent en cage d’être adoptés et sont même parfois euthanasiés (des dizaines de milliers chaque année). Entre les chiens qui sont pour un SDF son seul ami et la prunelle de ses yeux, et ceux qui sont écoulés au marché noir par les réseaux de mendicité organisée, il y a une différence ?

Nos animaux comptent sur nous

Cause Animale Nord est une association qui a pignon sur rue. Nous avons en charge plus de 700 animaux, de chevaux à furets en passant par les animaux de ferme, et de tous âges. Cela représente énormément de logistique, de soucis, de soins quotidiens à prodiguer à chacun, donc imaginer que je profite d’une participation à une manifestation contre la fourrure pour aller chercher des animaux supplémentaires dans Paris est tellement énorme que j’avoue, quels que soit mes torts dans la façon dont les choses se sont déroulées, que je suis très étonné de voir jusqu’où va la haine de certains.

Cause Animale Nord restera debout, les bénévoles et militants qui la composent restent soudés, et même plus unis encore devant cette attaque d’une haine et d’une proportion incroyable, car les animaux dont nous nous occupons depuis des années comptent sur nous.

Antony Blanchard, Président de Cause Animale Nord

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+16Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

32 commentaires

  1. Pourquoi ne pas avoir appelé les autorités ? Pourquoi affichez vous des images zoo= camp de concentration malgré mes multiples demande je n’ai jamais de réponse pourquoi vous avoir signalé des chiens en danger dans une citée vous n’intervenez pas je sait vous avez peu d’arguments à me livré fallait laisser la police faire sont travail

    • Êtes-vous débile ou vous ne lisez pas l’article?

      LES AUTORITÉS SONT DÉJÀ AU COURANT vous pouvez même en voir des reportages à la télé ILS NE FONT RIEN car ça ne les préoccupent pas. La vie des animaux concerne plus les associations pour eux.

      Vous êtes la preuve par personne que les gens sont aussi stupide, cupide et naïf … Cultivez vous avant de dire des conneries.

      Ensuite l’association ce déplace à ces frais et ne peut pas être partout en france. Les images de zoo = camp de concentration c’est à un but choque, bien que je ne pense pas que tout les zoos soit comme ça mais beaucoup de zoo sont très mal gérer et beaucoup d’animaux meurs, je n’irais pas plaider la cause de ça perso.

      Apprenez à écrire avant de parler d’argument car pour le moment vous passez pour une personne pittoresque, naïf, et vous mêmes n’avez AUCUN argument. En faite vous écrivez même dans le seul but de prouver votre stupidité j’ai l’impression à croire que vous vivez dans une autre planète.

      « je sait » … LOL.

      • vous dites « apprenez à écrire » , mais VOUS ,Phylonia, devriez , peut être, revoir votre orthographe, avant d’être vindicative

      • je suis bénévole « enquêteur » à la SPA de Bordeaux. Mon bénévolat consiste à répondre à des signalements de particuliers/associations et à aller voir sur le terrain (en parlant, puis en voyant, et si le dialogue ne parle pas, en parlant des lois.. si rien n’est fait j’appelle la police.)

        Dans la majorité des cas, la police intervient en moins de 48h une fois la plainte civile déposée. En aucun cas je ne me permets de faire justice moi même, car l’intrerprétation peut être faussée et nombre de dossiers « laissent à penser que » alors qu’il en est tout à fait différemment sur le terrain.

        Ce que vous défendez n’est pas une association mais une milice dirigée par un personnage grossier qui insulte et à déjà eu de nombreux démélés violents avec des lilllois qui défendent aussi les animaux, et si la loi laisse passer de tels agissements, c’est le début d’une vendetta publique contre les traffiquants dès qu’un maitre désoeuvré maltraite – volontairement ou non (et croyez moi je connais le terrain) – son animal.

        C’est du FarWest sous couvert de bonne attitude. Ca n’a pas sa place en république.

        Allumez votre cerveau. Et ne vous moquez pas de l’orthographe des autres : la votre est tout aussi risible.

        • Je découvre cette « affaire » seulement maintenant. Je suis d’accord avec vous dans ces cas de figure il faut être prudent car on ne maltraite pas plus lorsqu’on est SDF que lorsqu’on a un toit au-dessus de sa tête.
          De toute façon je me méfie toujours des ayatollahs quels qu’ils soient et il semble que dans cette affaire nous ayons eu à faire à l’un d’entre eux.
          Bilan de l’opération cette petite chienne va vivre en cage avant de peut-être retrouvé son maître. Qui est la victime dans l’histoire ?
          Monsieur Blanchard porte plainte contre Youtube c’est son droit mais heureusement pour la personne spoliée que cette affaire ait pris ce circuit cela va peut-être permettre à cette personne de retrouver un jour son compagnon à 4 pattes.
          Quant à moi je dis BRAVO à la SPA qui elle n’hésite pas à faire « sponsoriser » des gens défavorisés pour qu’ils puissent continuer à entretenir leur animal. ça c’est de l’action animale intelligente.

      • mais ta gueule? f moi je suis complètement d’accord avec la personne qui a laisser ce commentaire vous vous croyez supérieur parce que vous regardez les fautes d’orthographes mais désoler ce n’est pas un argument, il vaut mieux ce taire que d’écrire ce genre de commentaire si vous étiez intelligente !

  2. I will find you terrorist scum and exact punishment against you terrorists for crimes against humanity. You’ve already been reported to all relevant french authorities you arrogant piece of shit.

  3. Bonjour, je tiens à vous dire que j’ai partagé l’article sur ma page Facebook pour vous montrer mon soutien, j’ai moi même adopté dans votre association très sérieuse et je suis ravie qu’il existe des gens comme vous pour sauver et protéger ces animaux! BRAVO ! Continuez !

    • Je partage aussi, j’ai toujours défendu et j’en est marre de voir ces cons accuser à tord je rigole j’arrête pas de dire « mais les gens vous jugez sur 30s, vous connaissez pas l’histoire, vous inventez, vous dites que, mais au final vous savez rien, au final vous jugez et vous dites que l’association à déjà reçus des plaintes mais les gens vous croyez que les gens comme ce SDF qui sont coupables vont rien dire? Ils vont râler ce pensant intouchable et vont vouloir récupérer leurs animaux. Le chien dernièrement tayson je crois à était restituer à son maître et avait était retirer pour maltraitance vous étiez tous là à chialer pour qu’il soit retirer bande d’hypocrites ».

      • Phylonia un peu ce qu’on le reproche a tout les défenseurs des animaux, impulsive, arrogante, insultante et provoquante, les gens sont naifs mais nous sommes obligés de croire ce qui est dit par Mr le président dans cette article, cette Dame pose des questions peut être pas les questions les plus intelligente on est d’accord mais est ce une raison de répondre en la rabaissant et en étant dégueulasse avec elle et après vous protégez quelqu’un qui a commis une erreur sur qui on « s’acharne » quelqu’un qu’on insulte et qu’on menace. Si j’ai donc bien compris pour défendre ce Mr le président vous faites exactement ce que font les gens qui défendent ce sdf. Si ce sdf est coupable pensons nous qu’il va nous le dire non, pour ma part comme je ne pense pas que Mr le président ne dira pas qu’il est coupable si il l’est. Enfin tout ça pour dire que c’est bien de faire passer les gens pour rien et dire qu’il juge mais vous prouvez que vous êtes la première et ce qu’a fait Mr le président quoi qu’il arrive c’est de juger et de prendre une décision malheureuse ou non en 30 secondes bien à vous Madame mon écriture n’est pas excellente mais comme quoi l’éducation ne s’apprend pas dans les livres, pas besoin de se cultiver pour ça bonne journée

    • verhaeghe frederic

      oui des chien volé mais sa s’appel du recel de vole adopte un chien hônnéte dans une association hônnéte et bien venu mais d’ association qui vole des animaux sa s’appel du recel de vole c’est des milice qui son des agissement hors la loi est sa va leur couter chére maintenent je ne dit pas qu’il n’existe pas du trafique voir meme des animaux mal traité mais il faut reste dans le cadre de la loi c’est le minimum dans un pays de droit sinon tout le monde fait sa loi soi même et moi je decide aussi alors dans le cadre de l’enfance de retire sous prétexte a une mere ses enfants puis on va ou comme sa demain je decide de tue mon voisin parcequ’il est homo parceque jai decide autrement on n’en vois plus le bout du tunnel je vais peut êtres avoir des propos et voir les choses loin mais c’est pour vous faire comprendre que se genre d’agissement peuveu allez loin dans les ide

  4. bande de menteur ces mecs là !!!! personnes ne sais donc qu’un chiots dort énormément c’est comme une bébé humain donc de la à dire droguer c’est faux, de plus vous n’aviez pas le droit d’intervenir, même si la situation l’imposait , seul les force de l’ordre ont le droit de faire quoi que ce soit !!!
    les papiers que vous dites faux va falloir expliquer comment vous avez eu les papiers vu que vous ne les avez pas mais que c’est bel et bien le sdf qui les as ???

    Pour finir cette asso ferais bien de museler le président et de lui interdire d’avoir des chiens et chats chez lui dans 40m² laisser à leur sort tous le temps qu’il est partie !!

    Occupez vous plutôt des vrais cause au lieu d’emmerder les personne honnetes , quand ont signale un éleveur avec le nombre de chien max dépasser, de la vente de chien non LOF pour un éleveur c’est interdit !!, de la merde de chien sur les mur de la maison et es chiens qui vivent dans des cages grillager et empiler pour que la merde tombe par terre. PERSONNE NE BOUGE ET CELA FAIT 6 ANS QUE C’EST SIGNALER !!!
    ha bha oui car pour vous un sdf n’a pas le droit au chiens, ceci dit vos propo facho que la voix du nord « plus exactement le présidents  » cible bien votre haine envers les ROM et les Migrant . ET oui quand vous aviez publier cette horreur vous n’aviez pas songer que quelqu’un aurais fait un aperçus d’écrans !!
    une ASSO menteuse et facho tssssssssssssssssss!

  5. Ces informations sont fausses ..
    La chienne est pucee ( confirmation par CAN merci d aller lire leur poste)
    La copie du passeport et carnet étant diffusés partout sur les réseaux sociaux la puce est indiquée et commence par 642…
    Pourquoi lancer encore des fausses infos ? Dans quel but ???

  6. je suis FA pour une asso, c’est totalement stupide, crétin de prétendre que vous vous êtes mis en danger pour « voler » un chiot alors que TOUTES LES ASSO croulent sous les abandons …. les asso ne VENDENT pas les animaux, elles se remboursent un peu des frais vétérinaires…. je suis ecoeurée par le venin des personnes qui n’ont strictement jamais rien fait ni pour un animal ni pour des SDF d’ailleurs, des gens qui ne veulent pas voir, qui n’en ont rien à foutre de la misère animale et pour qui vous êtes un exutoire, des gens qui ont la conscience tranquille parce qu’ils ont signé une pétition merdique sans attendre le moindre renseignement …. j’espère qu’au moins cette affaire aura le mérite de mettre au grand jour ce trafic ignoble !!!!!!!!!

  7. ils servent des plats vegan en prison?

  8. Bonjours
    Petite question si il est avéré que le monsieur en question ne prend pas de drogue après prise de sang … Mais est simplement un pauvre gens …
    Lui rendrez vous son chien ?
    Je trouve vos manière sous couvert de défendre une cause pitoyable et inhumaine ..
    Plutôt que de présenter des excuses se qui m aurais semblé bien plus normal vous vous enfoncer dans des mensonge … Bravo

  9. Je soutiens a 200% Anthony Blanchard et admire son courage et son intelligence . Quiconque s interesse aux sort des animaux ne peut qu adherer a son action. Defendre les animaux maltraites ,exploites releve d une abnegation sans fin.Pour ceux et celles qui eprouvent empathie et compassion c est chaque jour etre confrontes a la peine,a la tristesse ,a l ingratitude,aux moqueries,a l indifference .C est une cause noble et digne face aux sarcasmes des indifferents et je dirai meme des cretins;Car a part le fait de savoir que vous sauvez des vies qui valent n importe quelle autre vie vous ne retirez que chagrin et peine devant le sort reserve aux voiceless;Personnellement j estime coupable et complice toute cette masse silencieuse et lache .Critiques et lynchage mediatique sont un sport bien français.
    Informez vous donc et regardez autour de vous…concernant la mendicite des roumains qui depuis quelque temps ont bien compris que posseder un chien,et mieux un chiot ,sensibilise le citoyen basique qui ne se pose aucune question sur la provenance de l animal (trafic,vol),son etat,sa maltraitance …Pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre! mais qu au moins il se taise!!!

  10. HECKMANN Marie-Rose

    Mille bravos à vous Mr Blanchard et toute votre équipe !! HONTE A TOUS CES GENS qui vous critiquent, c’est lamentable, ils ne savent même pas de quoi ils parlent !! je ne comprends pas la réaction de tous ces hystériques !! J’ai travaillé pour la SPA Paris à Marseille au dispensaire pendant un an et j’en ai vu des SDF, le respect de l’animal, très rare !! les soins les opérations, les vaccins tout est gratuit pour eux et malgré cela ils ne font pas castrer, stériliser leurs animaux, ben oui ça rapporte plus en vendant les chiots !!
    Tous les animaux qui sont à l’adoption que ce soit aux divers SPA ou autres associations sont donnés contre une somme d’argent pour deux raisons, la première c’est pour responsabiliser les gens et la deuxième pour aider les associations à sauver d’autres animaux !! Ca aussi tous ces ignares qui critiquent ne le savent donc pas ???

    Cause animale Nord est manipulée par les médias et ceux qui ne font pas de PA !!

    Je suis dans la PA depuis de nombreuses et – franchement – quand je vois ce que des gens font aux animaux je comprends parfaitement le RAS-LE-BOL de cette association qui ne reçoit aucune aide de la police et encore moins du gouvernement!

    Reportez-vous à cet article, notamment : C’est ici, à l’abri des regards, que des réfugiés roms élèvent et reproduisent à la chaîne ces animaux, manifestement illégalement importés des pays de l’Est. Des portées entières de chiots, qui, dès leur plus jeune âge, sont placés dans des chariots de supermarché et emmenés au hasard des rues de la capitale, comme compagnons de mendicité. A la moindre occasion, les animaux sont ensuite vendus, entre 300 € et 1000 €, aux passants attendris.
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/l-inquietant-trafic-de-chiens-dans-un-campement-rom-a-paris-02-01-2012-1792177.php

    http://www.fondationbrigittebardot.fr/actualites/mendicite-animaux
    Les roms, qui ont bien compris l’amour que certains Français portent aux animaux, n’hésitent pas à se servir d’eux pour gagne-pain. Voilà un cercle vicieux inacceptable!

    Les trafics de chiens ne cessent de croître à Paris et dans les grandes villes de France! Il est donc temps de mettre un terme à cette cruauté! Ce n’est pas de la xénophobie ou du racisme, mais la réalité! En Roumanie les chiens sont exterminés de mille façons inhumaines, atroces!
    http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/participer-a-une-manifestation/roumanie-mobilisation-17-mai

    Sachez que les Roumains vivant en France ou dans leur pays n’ont aucune pitié pour les animaux! peu importe les espèces: chiens, chats, chevaux… Ceux qui travaillent dans la protection animale connaissent que trop bien les atrocités commises sur d’innocents animaux. Tueur de chien est un métier payé par le gouvernement roumain! Les dogcatchers dans ce pays gagnent beaucoup d’argent! Le trafic des chiens par ces gens, que ce soit en France ou ailleurs, est donc monnaie courante. Beaucoup en vivent sans vergogne! Je me répète, reconnaître et dénoncer cette réalité ne signifie pas être raciste ou xénophobe. Aidez Cause animale Nord qui se bat vraiment pour le bien-être des animaux. Ceux qui vilipendent et détractent, de quel côté sont-ils vraiment?

    • Il est en tord, il dois rendre le chien.
      Son action est juste minable, raciste et violente ce qu’il ne se rend même pas compte.
      Cette association est une honte pour toutes celles qui font du bon travail.

  11. Dès le début je n’ai cessée de répondre à tous ces gens vous incriminant. La plupart, que savent ils des grandes villes et de ces trafics. Moi aussi au début je me laissais attendrir , mais plus maintenant. En 1981 le manège d’abord avec des bébés et vols journaliers à la tire (je réside toujours à la même adresse Paris 75001) fenêtre sur rue. Depuis plus de 15 ans très rarement avec des enfants mais avec des petit chiens/chats presque à tous les coin de rue; je n’arrête pas de décrire le système de rotation des absences de certains/es pendant plusieurs semaines toujours de nouveaux animaux presque toujours amorphes certains sont peut être vendus mais les invendus malades où vont ils. Je n’arrête pas de critiquer l’attitude de la Maire de Paris pour la si mauvaise image faite à nos touristes dite la plus belle Capitale du Monde et le désagrément pour les habitants. Les vols à la tire ont amplifiés Grande Vitesse cela m’est aussi arrivée dans le jardin des tuileries où je vais souvent de préférence avant 10 H. et là je rencontre très souvent des groupes de jeunes habillées correctement passe partout qui se rencontrent appel via portable papiers stylos et puis se divisent en plus petits groupes. Plusieurs fois j’ai essayé de prévenir des touristes et je me suis faite insultée ; une fois rue des Pyramides un des jeunes m’a craché au visage. Mais le plus important c’est que la justice fasse son travail et si ce jugement est donné par ceux aimant les animaux et comprenant votre réaction en faveur d’animaux en maltraitance.

  12. La plupart des commentaires son incroyables! Je cite Jean Dutourd « L’arme préférée des imbéciles est la mauvaise foi. » Cela dit, qu’attendez-vous pour aider cette association, ainsi vous aideriez grandement les animaux!

  13. l’article me fait rire, le mec se justifie un peut trop … avec meme des titres de paragraphe suréaliste, je cite :  » J’ai parfois hébergé chez moi des SDF  » ; « Si sa bonne foi est établie, je saurai lui présenter mes excuses  » pour la 2eme j’en doute fortement … La loie s’etablie obligatoirement en presence de personne representante (police , huissier…) et aucun presence policiere ou autre, quand on sait que leur patron a fait plusieur gav tout s’explique, j’ai vraiment crue a une agression au debut de la video. je vous ferai de la pub mais dans le mauvais sens du poil !! ( LoL )

  14. Bravo, vous connaissez bien votre boulot: il n’y a pas de quarantaine pour importer un animal en France lorsqu’il provient d’un autre pays de l’UE (ce qui est le cas de la Roumanie). Pour les pays hors UE, pas de quarantaine non plus mais plus de papiers à fournir…

  15. Tellement pathétique.
    L’humanité n’attendait que vous, ô vertueux gaga…
    Un grand pas en avant pour la cause animale, vraiment. Magistral! Quel brio! Quel coup d’éclat!
    Quel stratège! Quel guerrier!
    Quel succès! Muhahahahaha!
    Les bras m’en tombent de tant de méchanceté, d’ignorance et de bêtise crasse… et de réelle élégance (ah! la raie du plombier, les petits jeans moulants et le petit ensemble casquette-sweat-shirt tout blanc tout mignon).
    Grâce à vous, je veux désormais assister à ma première corrida, tuer un lion au Kenya et manger du foie gras tous les dimanches.

  16. facile de s en prendre a une personne agée et lui prendre tout se qu il lui reste ont vois bien qu il y tenait et ce pauvre homme en pleure pfffff vous n êtes que des lachent alors qu il y a des endrois ou la vous savez tres bien que les annimaux sont tres mal traité . a mais oui la vous n oseriez pas y aller de peur de vous en ramassez une bonne

  17. Bravo à l’association ! et honte à tous ceux qui défende le roumain qui pleure quand on lui retire des mains son gagne-pain.

    Le petit chien mérite mieux que de vivre dans la rue dans la saleté à servir à un mendiant pour lui rapporter plus d’argent ( pour mieux attendrir le chaland) il pleure car il l’a acheté cher dans un but de gagner plus à vivre sur le dos des naifs…

    se servir d’un chiot pour mandier …. poser vous la question qui a raison celui qui pense a lui pour survivre et maltraite un animal ou celui qui propose au chiot une vie avec un minimum : un toit, de la nouriture saine, des soins, un espace pour être bien (courir ect) je vous rappel qu’en france ont retire la garde des enfants aux mères qui ne sont pas capable de proposer un minimum a l’enfant ! dommage que ça ne s’appique pas aux animaux car je serais le chiot rester h 24 dans le froid sans rien faire ….il y a une grande probabilité que (linda) ce chiot est la uniquement pour faire plus de kach mais bon encore une fois le français est trop con pour comprendre …

  18. Le chiot a été restitué, donc……. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *