jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Deux matadors reçus hier à l’Elysées, les anti-corrida ruminent

vicens-elyséeLea Vicens et Juan Bautista ont été reçus hier soir à l’Elysée par François Hollande, à l’occasion d’un dîner donné en l’honneur du roi d’Espagne Felipe VI. Ils étaient accompagnés par Simon Casas (de son vrai nom Bernard Domb), ancien matador français qui dirige désormais les arènes de Nîmes et de Valence.

Mardi 2 juin 2015 au soir, un somptueux dîner aux accents espagnols (autant dans les assiettes que dans les oreilles : des extraits de Carmen auraient été joués par des musiciens) a été donné au Palais de l’Elysée en l’honneur des souverains d’Espagne Felipe VI et Letizia, qui sont en France pour une visite d’Etat de 3 jours.

A cette occasion, François Hollande a invité plusieurs invités « people » à s’asseoir autour de l’une des 25 tables du festin, parmi lesquels Lea Vicens, Juan Bautista et Simon Casas. Ces derniers ont donc eu l’honneur d’être accueillis sous les ors de la République, aux côtés de leur ami et soutien Manuel Valls.

Francois Hollande obtiendra les deux oreilles

« Tauromachie oblige, les matadors seront aussi dans l’arène avec le français Jean-Baptiste Jalabert dit « Juan Bautista » et la Nîmoise Léa Vicens, torero femme et à cheval. Reste à savoir si, à l’issue de ce rendez vous politico-mondain, Francois Hollande obtiendra les deux oreilles », ironise de façon douteuse Le Parisien.

vicens-elyzee5Le site espagnol Cultoro indique quant à lui que Casas, Bautista et Vicens étaient sur place pour « représenter la tauromachie à l’Elysée », et note qu’ils étaient là au même tire que d’autres personnalités du secteur « culturel » (acteurs de cinéma, chanteurs, sportifs, etc.). Il semble d’ailleurs que chacune des 25 tables portait le nom d’un peintre : Velazquez, Picasso, Goya, el Greco, etc.

« Des tueurs à l’Elysée ! »

Bien évidemment, les personnes opposées à la corrida sont scandalisées par cela. « L’Elysée ouvert à des tortionnaires, c’est honteux ! » ; « Voilà comment se moquer ouvertement des anti-corrida et des 80% de français qui ne veulent plus de cette saloperie sur leur territoire ! » ; « C’est de la provocation, et dire que c’est nous qui finançons tout cela… Je ne trouve plus les mots pour exprimer ma colère et le dégoût que j’ai pour ces personnes… François Hollande sait pertinemment que la grande majorité des français refuse la corrida espagnole. Il agit comme un despote… plus que deux ans et il dégage avec sa clique ! », sont quelques uns des nombreux messages de protestation que l’on a pu voir circuler sur les réseaux sociaux.

Et vous, que vous inspire cette nouvelle ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

43 commentaires

  1. Normal qu’il invite des personnalités de la tauromachie puisque legale et aussi une tradition dans le sud de la france . Le contraire serait annormal .

    • Ce qui est anormal, ce sont les deux « n » dudit mot. Corrida espagnole pour la « lidia » de la langue de Molière !

    • Ce qui est anormal, ce sont les deux « n » du mot anormal… Pas étonnant au fond, vous les aficionazes vous n’en avez que trop… De « n » !

      • pringault Jacques

        Honteux , « tradition » de l’excision , de la corrida , vous avez dit tradition ? mais quand les traditions sont barbares , il faut les abolir !!!!!

    • On devrait te couper les couilles si c’etait legal

    • Une tradition non pas française mais espagnole ! Importée en France seulement depuis le second empire par l’impératrice Eugénie et interdite en France jusqu’en 1951 où on l’a tolérée à cause de l’alinea 7 de l’article 451-1 du code pénal qui la définit bien comme torture et sévices !

    • Les anticorrida, a savoir, ceux qui se battent contre les actes de barbarie et de sadisme, sont plus nombreux en France et jamais reçus par l’Elysée. Mais la mafia tauromachique est plus forte ! Ce n’est qu’une question de temps, la corrida décline partout malgré les soutiens de l’Etat.

    • Révoltant !! la plus part des Français ne veulent plus de cette tradition barbare !! Il faut évoluer et l’abolir !

      • boycotter les entrées! et quand le torero est malmené,ils sont une vingtaine à accourir……..,tu parles d hommes courageux!!!qu ils se fassent empaler

    • Normal que des cons soient invités au plus grand dîner de cons! BASTA CORRIDA!!!!

      • L’usage du mot con, je l’aime bien dans les films dialogués par Audiard, et dans quelques circonstances bien déterminées. Dans des discussions comme celles-ci, c’est grossier et inapproprié, et ça ne prouve ni ne démontre rien. Les militants anti-corrida seraient bien inspirés de lutter contre le mal-être animal en général, contre les élevages industriels, par exemple, qui sont un scandale bien plus énorme, et un fait de civilisation beaucoup plus dommageable plus dégradant pour nous tous, puisque nous y participons en consommant la chair de ces êtres vivants qui ont vécu dans des conditions horribles, sans qu’on s’en émeuve autant qu’on le fait pour la corrida. J’y vois une stratégie de diversion de la part des mass-médias, qui sont, comme on le sait, aux mains de grands groupes qui ont certainement intérêt à nous « amuser » avec des thèmes « porteurs » qui ne menacent en aucune façon leurs intérêts…Notamment les intérêts qu’ils ont dans l’agro-alimentaire.

    • mais c ‘ai le diner des cons !

  2. C’est certain que ce fait ne sera pas en faveur de Mr Hollande ni de Mr Valls ! Une erreur de plus et en 2017 on vous donnera avec plaisir  »l’estocade » à travers nos votes Mr Hollande ! On se moque ouvertement des Français et des défenseurs de la cause animale. On aura tout vu. Il faut toutefois reconnaître que nos politiques, toutes tendances confondues se rendent aux arènes et quand ils ne veulent pas que cela se sache en France, ils se rendent à l’étranger pour en voir, comme par hasard à Valence (Arènes de Mr Casas) !!! On devine les arrangements…

  3. A l’attention de Nicolas : non la corrida n’a jamais été une tradition française ! Elle nous a été imposée par une Impératrice en cure à Biarritz qui n’avait rien à faire de ses journées et s’ennuyait avec d’autres nobles… comme nos politiques aujourd’hui ! Et dans le sud, nous n’en voulons pas !

    • La tauromachie existe depuis plus de 7 siecle dans le Sud ouest de la france sous une forme différente . Avant la corrida a pied c’était à cheval ( elle existe toujours ); La tauromachie a plus de 2000 ans les civilisations autours de la méditerranée l’on toujours pratiqué

      • Et les combats de gladiateurs aussi faisaient partie de la tradition, tout comme les sacrifices d’enfants ou de jeunes vierges, mais quand une tradition est con, il fut savoir y renoncer, ça s’appelle l’évolution….

      • l’excision existe depuis des millénaires, est ce que vous la cautionnez pour autant?

  4. La tauromachie n’est pas légale à Paris!!! Et nous sommes majoritaires pour ne plus vouloir de cette soi- disant « tradition » !!! Monsieur Hollande devrait écouter un peu plus les français et non son premier ministre!! Sinon, c’est à eux qu’on pourrait prendre la queue et les oreilles!!!( métaphore)… Ils vont dégager en 2017!!!

  5. Ben voyons… Tradition de mes deux – pas légale pour bien longtemps encore, t’inquiète.

  6. Cela devient impossible pour moi de concevoir de telles actions en 2015; la régression continue ! j’ai pensé que c’était encore un poisson d’avril, mais cette info venant de planète animaux elle est vérifiée. Des sois disant humains réunis au nom de la tauromachie en France en 2015…! Des ignares, cette photo je la garde pour la montrer à mes petits enfants et leur expliquer en image à quoi ressemble des non humains, des tortionnaires, je leur expliquerai que certaines de ces personnes, transperçaient un taureau de toutes parts pour leur plaisir, le laissant se vider de sang, agonisant pendant 45 minutes, et finir par lui couper les oreilles et la queue pour les brandir en trophée, pendant que d’autres personnes applaudissaient à ce spectacle et ce encore en 2015 ! pouah…

  7. BROQUERES LAMAZOU NICOLE

    Je suis écœurée et révoltée mais pas tellement surprise : pourquoi nos dirigeants seraient-ils sensibles à la cause animale alors que le sort des humains dans la pauvreté voire la misère ne les préoccupe pas ?

    • Les « personnes » qui n’ont pas de sentiments n’en ont pour personne…. cela ne s’improvise pas: on apprend la solidarité dans l’enfance,, c’est comme ça. Si vous avez eu une enfance dans laquelle le respet pour le prochain – quel qu’il soit, animal ou personne- était ignoré, comment voulez vous avoir un adulte solidaire, responsable, HUMAIN????

  8. Léa Vicens n’est que  »le pur produit » de Marie Sara, un produit marketing. Pour remplir les arènes en perte de vitesse actuellement, il faut attirer alors une jolie femme à cheval ça amène un public qui ne réfléchit pas davantage, c’est exactement ce que l’on avait connu à l’époque de Marie Sara ! Juan Bautista, Jean-Baptiste Jalabert a oublié l’époque où il devait avoir 10/12 ans quand une vachette l’a bousculé à l’entraînement. Il pleurait et ne voulait plus revenir dans l’arène et son père l’a obligé à y retourné ! Nous souhaitons que Mr Casas ait fait preuve d’un peu plus de classe à l’Elysée qu’à Arles où dans une bodega, par manque de kleenex, il a déchiré un morceau de papier de la table voisine pour se moucher ! Super le monde de la tauromachie et c’est ce que Mr Hollande met à l’honneur ! On est en droit de se poser bien des questions !

  9. vraiment decevant voir un Président de la Republique, recevoir des gens qui ont si peu á voir avec la GRANDEUR morale de la France. Plus un pays avance, plus il refuse la cruauté envers les plus faibles, ceux qui ne peuvent pas parler pour se défendre….
    M. Hollande ne se fait pas une bonne pub. en recevant ces « personnages »
    Tant pis pour lui…. et tant pis aussi pour ceux qui défendent la méchanceté et le retour à des « habitudes » si peu dignes d’une personne de notre siécle…. leur erreurs ils devront les payer….

  10. Un etre humain qui est bien dans sa tete n’aime pas souffrir – et logiguement n’aime pas voir ou faire souffrir un autre etre vivant – celui qui n’a pas compris ce point-là est définitivement un crétin retardé avec un esprit criminel dangereux!

    En plus la corrida n’est pas une tradition – nulle part dans le monde! Autrefois elle existait partout, surtout en Angleterre et l’est de l’Europe, mais ces pays en n’étant pas des retardés mentales, l’ont interdit!

  11. John Mac Dougall

    Nanard domb n’est pas un ancien  » matador  » Il a toree UNE seule fois dans vie miserable pour obtenir son nom de showman …C’est un eleveur de vaches , psychopate notoire , pervers narcissique et mafieux …

  12. Bravo Monsieur Hollande,
    Vous avez fait péter le Parti Socialiste, grâce à vous moi même et plusieurs milliers de français ne savent plus quoi voter mais en plus en ce qui concerne la cause animale, je vois que vous n’êtes pas au TOP non plus. Je crois que vous êtes pire que les présidents qui vous ont succédé. Rien que pour cela, je ne voterai surement pas pour vous si vous avez l’audace de vous représenter.

  13. Décidément ce gouvernement fait tout à l’envers , à l’heure ou l’on se bat pour abolir cette ignominie ,notre président dépense l’argent des contribuables dans de somptueux repas,,avec des gens que l’on déteste. Et dire qu’il veut se représenter aux prochaines élections ,la gauche aura du mal à se remettre entre lui et son ex cruella .beaucoup de socialiste iront voir ailleurs écœuré

  14. Normal que des cons (pour rester à peu près polie!) soient invités au plus grand Dîner de cons!!! Basta Corrida!!!!

  15. C’est honteux de soutenir la cruauté… :-/

  16. C’est honteux de soutenir la cruauté…

  17. LE GOUVERNEMENT SOUTIENT LA CHASSE IGNOBLE, LA BARBARIE DES ARÈNES, LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX SAUVAGES ET DOMESTIQUES (VIVISECTION, « RÉGULATION », SÉVICES DOMESTIQUES…) L’ÉGORGEMENT À VIF DES ANIMAUX QU’ILS BOUFFENT !
    J’AI HÔNTE D’APPARTENIR À L’ESPÈCE HUMAINE ! VRAIMENT HÔNTE !

    • Je suis bien d’accord avec vous, le monde entier est déplorable envers les animaux de toutes sortes, l’humain est vraiment la pire espèce de notre univers, moi aussi j’ai honte d’appartenir à cette espèce qui se donnent tous les droits envers les plus faibles. J’espère qu’un jour les rôles s’inverseront!!!

      • L’espèce humaine n’est, dans l’ensemble ni meilleure ni pire que les autres, le problème vient du fait que nous avons acquis une puissance que nous n’avons pas la sagesse de maîtriser. Le biologiste Jean Rostand disait « la science a fait de nous des dieux avant que nous méritions d’être appelés des hommes ». Mais le vrai pouvoir nous le laissons, nous, citoyens ordinaires, qui constituons au bas mot, 95% de la population planétaire, aux mains d’une petite bande d’inconscients, ou de fous qui nous trompent, nous enfument, abusent de leur position dominante à leur seul profit immédiat. La corrida n’est qu’un problème marginal. Il y a des événements autrement plus graves, des « catastrophes silencieuses » qui nécessitent une prise de conscience immédiate, et contre lesquelles il faut se mobiliser: la destruction massive d’espèces vivantes, la destruction de leur environnement, qui est aussi le nôtre, je vous le rappelle. Ne vous laissez pas distraire par des tours de passe-passe: des scandales, des horreurs, il y en a partout; on ne pourra jamais les régler tous, alors sachons établir des priorités: occupons-nous de VRAIS problèmes, qui ont une toute autre amplitude, qui font, et de très très loin, beaucoup plus de victimes animales et menacent carrément l’existence de la VIE même sur la Terre. Le problème de la corrida, si choquant soit-il pour la sensibilité des uns ou des autres, N’EST PAS UN PROBLEME PRIORITAIRE, mais une diversion médiatique irresponsable .

  18. je sais pour qui je ne votrais pas a la prochaine présidentiel pour moi c’est un blanc massif

  19. La corrida comme toute forme de cruauté doit être abolie définitivement et n’oublions pas les élevages industriels , les élevages en cages et batteries , les productions de lait obtenues pat la souffrance animale ( les vaches sont enfermées , inséminées artificiellement , traits dès la naissance de leur veau qui lui n’a pas droit de téter sa mère , inséminées de nouveau dès qu’elles ne donnent plus de lait et le cercle vicieux recommence jusqu’à ce qu’épuisées ces vaches sont abattues vers l’âge de cinq ou six ans et remplacées par d’autres pour subir le même sort pour notre consommation , alors qu’adultes nous n’avons pas besoin de lait. ) Pensons aussi aux abattoirs où les bêtes sont tuées dans d’atroces souffrances . C’est à nous aussi , consommateurs , de faire des efforts : mangeons de moins en moins de viande ( celle-ci n’est pas utile à notre équilibre contrairement à ce qu’on veut nous faire croire ) , remplaçons le lait de vache par du lait de soja , ……..Et n’ayons pas peur de nous battre pour la défense des animaux .

  20. J’ai peine à sortir des mots et des phrases concernant mon aversion à cette tuerie en règle qu’est la corrida, des citations de Grands Hommes sont nombreuses à ce sujet et à notre rapport aux animaux … une au hasard ;

    « La vraie bonté ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force.

    Le véritable test de l’humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu’il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c’est ici que s’est produite la faillite fondamentale de l’homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent. »

    Milan Kundera

    ………………………….
    !! CORRIDA BASTA !!
    _________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *