jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

URGENCE : Veinard et Chepa ont besoin d’être adoptés rapidement ENSEMBLE !

veinard02Honorine Mariposo, qui gère l’association PATOU’S (Protection Animale pour TOUS) cherche activement une famille d’accueil ou des adoptants pour deux toutous inséparables qui viennent d’être abandonnés. Plus de précisions dans notre article.

L’association PATOU’S a été contactée par une femme qui, se retrouvant subitement à la rue, leur a indiqué ne plus pouvoir subvenir aux besoins de ses chiens et vouloir s’en séparer. C’est ainsi que les bénévoles de la petite structure ont fait connaissance avec Chépa, une chienne labrador âgée de 2 ans, et Veinard, un croisé berger de 11 ans. « Il s’agissait là d’une situation de détresse intense, l’état des chiens a interpellé notre membre à tel point qu’il était impensable de repartir sans eux… malgré que nous n’ayons pas de place en famille d’accueil en ce moment », indique l’association, qui a donc besoin de leur trouver rapidement un nouveau foyer.

Chépa est la « lumière » de Veinard

chepa01Très liés, les deux chiens s’entendent à merveille et ont du mal à être séparés l’un de l’autre. « Chépa est la lumière de Veinard », commente Honorine, qui espère réussir à les placer ensemble. Chépa est joueuse, très affectueuse et en recherche constante de caresses. Veinard, du fait de son grand âge, est plus calme, mais néanmoins très sociable avec les humains, les autres chiens et les chats.

Le « papy » est actuellement sous traitement à cause d’une importante dermite qui serait due à « une déformation tumorale des testicules », qui impose une castration dans les plus brefs délais, laquelle sera pratiquée dans les deux semaines à venir et prise en charge par PATOU’S.

veinard-dermite

Si vous souhaitez en savoir plus sur Chépa et Veinard, ou bien vous proposer pour leur permettre de prendre un nouveau départ en les accueillant chez vous en tant qu’adoptants ou famille d’accueil, rendez-vous sur la page Facebook dédiée à leur sauvetage en cliquant ici. « Si l’idéal serait de ne pas les séparer, nous sommes conscients que cela peut arriver, nous recherchons donc une ou des familles d’accueil pour ces deux amours, ou mieux un ou des adoptants », commente Honorine. Actuellement en Creuse (23), ils sont adoptables dans toute la France grâce au co-voiturage.

N’hésitez pas également à diffuser cette annonce. Merci pour eux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

un commentaire

  1. Il y a quelqu’un quelque part qui aura un coeur assez grand pour les accueillir tous les deux ensemble. Souhaitons leur une famille sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *