jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

La chasse avec des molosses enfin interdite en France !

dogo3L’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) se félicite ce jour d’une « grande victoire » et d’une « belle avancée juridique » pour laquelle l’association « se bat depuis des mois ».

L’année dernière, vous étiez choqués d’apprendre la tenue en France de chasses au sanglier en enclos, au cours desquelles les cochons sauvages étaient livrés à des meutes de dogues argentins, ce qui dégénérait en un combat aussi féroce qu’abject. Scandalisée par de telles pratiques, l’ASPAS avait alors choisi de les dénoncer et de les attaquer. A l’époque, « les différents services de l’État n’avaient pas jugé utile de faire cesser cette barbarie », déplore l’association de protection animale.

Un arrêté ministériel salvateur

La situation vient heureusement de s’inverser avec un arrêté ministériel daté du 21 mai 2015, promulgué en catimini et publié ce jour au journal officiel. Ce type de chasse était aussi barbare pour les chiens que pour les sangliers, les animaux pouvant être gravement blessés et agoniser pendant de longs moments avant d’être achevés à l’arme blanche.

« Suite à nos dénonciations et aux multiples pressions de l’opinion publique qui en ont découlé, l’administration, dos au mur, s’est enfin résolue à interdire officiellement l’emploi des chiens molossoïdes pur sang ou croisés, ainsi que des chiens classés comme dangereux au sens de la réglementation », se félicite l’ASPAS. Voilà une très bonne nouvelle pour terminer la semaine !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+3Pin on Pinterest1Share on TumblrEmail this to someone

26 commentaires

  1. SHAME !!!

  2. YESSSSS ! Une nouvelle qui me fait extrémement plaisir !
    Un grooooos BRAVO pour ceux et celles qui se sont battus pour que cette forme de sadisme s’arrète !

  3. heuu je viens de lire l’arreté concerné et tout ses article (5), je n’y trouve rien sur ce fait. Pouvez vous donnée l’article précis qui mentionne cela SVP?
    merci

  4. Enfin une bonne nouvelle pour la cause animale ! C’est une pratique extrêmement barbare et complètement  »inhumaine » pour les chiens et les sangliers.

  5. J’ai deux dogos et je continuerai à chasser avec …..

  6. LA LOI DU TALION POUR SES FUMIERS PRIMITIFS…….

  7. A l’attention de Borderieux : quand on aime ses chiens on ne les expose pas au danger pour satisfaire son sadisme ! Quand on aime et respecte les animaux, on n’est pas chasseur !

    • Alors je t’explique rapidement c’est pas car on chasse avec nos chiens qu’on les aimes pas rien a voir !!!
      Ses chiens on a sa dans le sang renseigne toi avant de répondre sa car c’est race la comme le Cane corso et bien d’autre on était des chiens fait pour la chasse et pour la guerre des années auparavant alors arrêter de critiquer la chasse car les abattoirs son encore plus sauvages que nous

      • La chasse ne se fait pas en enclos ferme. Ca, c´est du massacre, pas de la chasse

      • lora ,les Cane corso et les autres molossoïdes sont des chiens de compagnie super . vous mentez en disant qu’ils ont ça « dans le sang » ,ils deviennet ce que vous en faites ,il n’y a pas de race sanguinaire à part l’espèce humaine !

  8. J’ose difficilement croire que des « humains » puissent faire ça à des animaux qu’ils prétendent en plus « aimer ». C’est une très bonne chose que cette interdiction voit enfin le jour, même si selon moi on ne punit pas assez ceux qui vont vouloir efeindre les lois….

    • quand on ne connais absolument rien de la race et l historique du dogo !! on la ferme !!! a coté de ca les dogos sont des amours et en font des chiens tres proches de leur et famille

  9. Bonjour à tous , je peux comprendre que beaucoup d entre vous soit choque par cette pratique , je suis chasseur mais pas pratiquant de cette chasse !!!! Je n aime pas forcément ce mode de chasse , mais je la respecte , beaucoup de race de chien on le contact physique avec les animaux sauvage dans le sang  » jack terrier , Fox terrier dog argentin ect ´ c’est bien de loin de la maltraitante mais plus un jeu un sport pour eux !! Les chasseurs sont certes à vos yeux des assassins , mais c est le seule groupe de personne qui paye pour les dégâts que les animaux sauvages réalisent qui introduisent et qui gere bon nombres d espèces pour le plaisir de tous !! Certe dans cette pratique de chasse l animal doit souffrir mais parlons de la corrida !! Parlons de bon nombre d annimaux poulet canard cochon ect….élevaient à être abattu sans avoir connu un brin de liberté , pour nourrir j en suis sur bon nombre d entre vous pour moi si je devait le comparer a la chasse j appèlerai l élevage un génocide et la chasse un assassinat !!! Car il faut savoir que dans une action de chasse 80% du temps l animal s en fuit !!! Sur ceux je suis pas la pour vous persuader mais pour que bon nombre d entre vous se remette en question et arrete de faire des préjugés sur une passion qui est vieille de plusieurs décennies !! Et j en suis que protection des annimaux pourra un jour dans le futur s entendre avec association de chasse !

    • je connais des chasseurs, mais jamais entendu parlé de chasseur avec dogo, en général ils aiment leur chien et ne feraient pas prendre de risque a leur animaux. apres y’a des cons (chasseurs et anti chasseurs) mais le pire dans tout ça c’est que nous maitres de molosses on se fait chier a subire un loi de merde sur les chiens dit dangereux tout les jours au quotidien (et oui les gendarmes du village m’aiment et me menacent pour un chien qui a 9 ans car il porte pas la museliere !) alors moi je dis le connard qui chasse avec un dogo il a rien compris et il fait une pub de merde pour nos molosses ! grace a ce connard bientot la loi va s’occuper encore plus des chasseurs !

    • mais arrêter de dire des conneries , beaucoup des races que vous citez ,vivant en famille et ayant été éduquées en chiens de compagnie côtoient sans problème ,enfants ,chats ,furets ,lapins etc etc ,preuve indiscutables que c’est vous les maitres et chasseurs qui avez  » la barbarie dans le sang  » !!

  10. N’oublions pas qu’en Espagne cela est toujours tout a fait légal avec en général des dogue argentin mais aussi des podencos les deux viennent de Rehallas des pseudo élevages sans un brin d’humanité

  11. J’ai un doguo et pour moi vous n’aimez pas vos chiens pour les exposer à être éventrés avec les souffrances qui vont avec pour votre plaisir sadique. Je suis pour la vraie chasse le mec tout seul avec son fusil et son chien sans rabatteurs etc …… Ce n’est parce que c’est dans leurs genes qu’on doit continuer et en enclos ou ils n’ont aucune chance !

  12. La chasse ce n’est pas QUE en parc avec une meute ! La chasse ce n’est pas QUE sur sanglier ! La chasse ce n’est pas que pour assouvir une soif de sang !
    La chasse se fait aussi dans de grands espaces en 1 contre 1, sur des animaux inoffensifs pour nos chiens, pour continuer à sélectionner des chiens capables de chasser !
    La chasse ne doit pas être interdite aux chiens ! C’est à l’homme d’apprendre la chasse autrement !

    • oui comme vous dites si bien vous tuez des animaux INNOFENSIFS la chasse quelle qu’elle soit c’est « éprouver le plaisir de tuer » !! sinon à la place du fusil vous auriez un appareil photo et votre chien .

  13. Sales cons pourris

  14. Stop the cruelty inflicted by man.make it a severe punishable offence.man is not wise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *