jeudi 30 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Témoignage : Je suis la grande gagnante de WOUF, le concours canin d’NRJ12 !

virginie-WOUF3Virginie Gauguet est passionnée par les animaux. Maîtresse d’Hashtag (chienne dogue allemand), de Plouchp (chat noir) et de Mille Savates (pur sang anglais), elle est la fondatrice de Pet’s Party, une agence événementielle animalière (qui organise des anniversaires et des mariages canins). Après avoir travaillé dans le dressage animalier pour le cinéma et la télévision et en tant qu’enquêtrice pour des fondations de protection des animaux, elle a fondé Pet’s Party, une agence événementielle animalière (qui organise des anniversaires et des mariages canins). Elle vient de participer avec sa chienne Hashtag à la nouvelle émission d’NRJ12 : WOUF. Leur binôme y a raflé la première place. Virginie raconte en exclusivité cette victoire aux lecteurs de Planète Animaux.

La chaîne de télévision NRJ12 a lancé WOUF, le « premier concours canin du PAF », qui met en compétition des maîtres et leurs chiens, qui s’affrontent dans le cadre d’épreuves de dressage. WOUF a été une magnifique aventure partagée avec mon chien.

Le tournage s’est déroulé en novembre 2014 en Belgique, quelques jours seulement après la célébration du mariage de Miss Chiwa (qui est malheureusement décédée depuis), que j’avais organisé. Hashtag n’avait que 1 an à cette époque. Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre pendant la compétition et nous appréhendions les épreuves. Ce furent trois jours intenses, avec beaucoup de suspens et de surprises !

En coulisses, au maquillage
En coulisses, au maquillage

Le premier jour, Hashtag était très impressionnée par le plateau, le décor, le public, les caméras… Mais elle est restée concentrée dans les passages des épreuves. On a toujours été connectées toutes les deux. Il faut dire que nous avons une relation fusionnelle.

Virginie et Cédric
Virginie et Cédric

Malgré plusieurs épreuves testant sa gourmandise, Hashtag est restée très attentive. Je ne sais pas comment on a réussi à passer toutes les étapes ! J’avais envie d’aller le plus loin possible dans la compétition mais je ne m’attendais pas à la gagner. La finale était incroyable ! Je suis tellement fière d’Hashtag qui m’a fait confiance face à un ours ! (ndlr : la finale consistait à mettre le chien face à un ours, dressé pour le cinéma, et le chien ne devait pas avoir peur du plantigrade)

En plus d’avoir renforcé ma complicité avec Hashtag, j’ai rencontré des maîtres et des chiens adorables, dont Cédric avec son superbe matin de Naples : Primo. Nous promenons encore parfois nos chiens ensemble aujourd’hui.

Merci au jury, à toute l’équipe, à la production et à NRJ12 pour cette expérience inoubliable !

Virginie

virginie-WOUF

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *