lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

La police tue un taureau échappé d’une corrida, scandale en Espagne

toro-voitureUn taureau qui voulait avoir la vie sauve s’est enfui pour éviter la corrida au cours de laquelle il devait être sacrifié à Talavera, en Espagne. S’en est suivi une course-poursuite urbaine pour tenter de rattraper l’animal, qui a finalement été violemment abattu par la police locale.

Le taureau « de combat » se serait visiblement échappé au moment où il était débarqué du camion qui le transportait jusqu’aux arènes. Épris de liberté, il s’est lancé dans une course folle au milieu des voitures, une course au cours de laquelle 11 personnes auraient été blessées et transférées vers l’hôpital Nuestra Señora del Prado de Talavera de la Reina pour des blessures d’importances diverses.

11 blessés

« Il y a actuellement en salle d’opération un patient de 30 ans avec une blessure à la cuisse gauche dûe à un encornage dont le pronostic vital est réservé. Il y a aussi parmi les victimes un garçon de 9 ans atteint d’un traumatisme facial », indique Antena3 (l’équivalent espagnol de France TV). Les autres blessés ne présentent que des contusions, et deux personnes ont été hospitalisées car elles ont fait une attaque de panique en voyant le taureau dans la rue.

Le taureau percuté volontairement par une voiture de police

Le PACMA (parti politique espagnol pour la défense des animaux) vient de publier une vidéo qui montre le taureau échappé courant dans le centre ville, a proximité des arènes. Et dénonce la fin tragique de l’animal : « Le taureau, plutôt que d’être contrôlé à l’aide de fléchettes anesthésiques, a été percuté plusieurs fois par une voiture de police, et a finalement été tué après avoir subi plusieurs chocs de la part du véhicule (…) Ainsi a fini le taureau échappé des arènes de Talavera. ils l’ont percuté avec une voiture jusqu’à la mort (…) PACMA remet la responsabilité de ces événements dramatiques sur le dos des autorités et de leur volonté de maintenir d’anciennes et cruelles célébrations, subventionnées avec l’argent de tous les citoyens, mais auquelles ne participent que quelques uns. Compte tenu de ce qui est arrivé aujourd’hui, le PACMA demande l’annulation des autres corridas prévues, et que l’on tienne éloignés les enfants de ce genre d’événements, en accord avec les recommandations de l’UNESCO ».

Finalement, à une mort injuste et violente s’en est substituée une autre, pour ce pauvre taureau…

Ces faits vous scandalisent ? Faites-les savoir, partagez cet article !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+5Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

52 commentaires

  1. Pourquoi dire « un taureau de combat » ? Il ne veulent rien combattre du tout ces bovins sacrifiés à un spectacle indigne. Peut être a t il ressenti l’horreur qui l’attendait.

    • un taureau n’est pas né pour les combats et en réponse du peut a t il ressenti l’horreur qui l’attendais sa c’est certain qui ressentes les animaux ont un sens plus développé que nous donc il a essayer de s’échapper mais mal heureusement dans une ville y a toujours du monde et comme le taureau était en pleine panique il à foncer sans irréfléchire et pour l’aidé ses force de l’ordre qui ont eu un pois chiche sur cet effet ils ont pris la décision de le buter sa va plus vite mais ce n’est qu’un animal dans leur tête et les violeurs les assassins eux faut les nourries dans leur troue ou et la logique on tue un inossent et on laisse vivre la pourriture coupable ??????

      • Je n’ai rien compris, pas envie d’apprendre la ponctuation et l’orthographe par hasard? La grammaire sera trop difficile de toute façon j’imagine…

      • Ho la vache ! Pas de ponctuation ni de majuscule ! J’ai essayé de lire mais me suis arrêté de suite. Ferrari, vous portez bien votre nom car vous êtes en excès de vitesse…

    • a ceux qui defendent la « tradition »….. je veux juste rappeler qu’il y a de ça plusieurs centaines d’années, les traditions pré-colombiennes pratiquaient également « traditionnellement » les sacrifices humains…… qui eux, question d’ethique, d’évolution et surtout d’intelligence, ont été abolis !
      donc Madames, Messieurs les traditionnalistes, ils vous semblerait normal qu’au jour d’aujourd hui et au nom de la coutume, des hommes des femmes et des enfants soient sacrifiés régulièrement… après tout pourquoi pas !

    • On les appel taureau de combat car c’est une race spécifique qui n’existerait plus aujourd’hui si il n’y avait pas de corrida.

      • Mais on s’en fout, que cette race d’anmaux domestqiues donc formatée par les hommes, et en rien par la nature, n’existe pas; Ce qu’on ne veut pas c’est qu’on fasse souffrir des etres qui ne le meritent en rien; Par contre, les ordures tueuses…elles meritent bien pire encore que ce qu’elles ont fait subir à ce pauvre martyr de la connerie humaine. Maudite espece!

      • Voilà ! une race crée par l’homme pour assouvir sa perversité : joli.

    • Ses humains race maudites….

  2. Y a pas de mots pour dire à quel point ça me dégoute.

    Ce pauvre animal qui n’a voulu que fuir la mort inévitable en arrivant devant l’arène de ces tarés, en espérant retrouver une liberté qu’il n’a jamais du connaitre, se fait percuter et tuer juste pour avoir voulu vivre.
    Au lieu d’avoir fait appel à une équipe pour l’endormir avec des fléchettes ? Mais à quelle fin ? qu’il soit remis à ces cinglés pour se faire torturé et tué publiquement ?
    Ca devrait pas exister tout cette m****

    Ce pauvre taureau a blessé des gens, mais ce n’est pas sa faute c’est un animal sauvage on va pas le blâmer.
    Les seuls à blâmer sont ceux qui participent et cautionnent la corrida.
    Repose en paix, la seule chose positive qui ressort de tout ça c’est que grâce à son acte désespéré des corridas ont été annulé.
    Et j’imagine que ça ajoute encore un peu de dégout envers ce spectacle ignoble auprès de l’opinion publique.

  3. Lamentable !!! une honte a ce pays et ignoble avec une  » tradition  » de merde … il est temps d’évoluer nous sommes en 2015 !!!

  4. cette p….de corrida c’est de l’imposture, de l’inculture et du voyeurisme sanguinaire réservée à quelques aficionados épris de sang et de souffrance , car l’animal n’a aucune chance..d’autant plus qu’il « est préparé »…cette pauvre bête voulait certainement échapper à son triste sort…toute cette merde pour plaire à une pseudo tradition et gestuelle d’un autre âge mais en tous cas pas de l’art…qu’attendez vous pour organiser des courses camarguaises sans mise à mort et ou l’animal a toutes ses capacités pour affronter les guignols d’en face!!

  5. Les mauvais traitements réservés aux animaux sont monnaie courante en Espagne. Ils n’évoluent pas à ce sujet. Les soi-disant refuges ne sont en réalité que des mouroirs. Les taureaux ne sont évidemment pas les seuls à trinquer, il y a aussi le sort horrible réservé aux lévriers chaque année et pour lesquels rien n’a été fait pour interdire ces pratiques .Les Espagnols sont très peu préoccupés par le bien-être animal.

  6. Voici encore un pauvre taureau victime de la bêtise humaine ! Je regrette pour les blessés mais le responsable est le Gouvernement qui maintient toute cette barbarie abjecte (Une pensée à Monsieur Valls aussi !). Vasel, vous avez raison le terme  »taureau de combat » est une pure invention des hommes. Ces animaux sont pacifiques et au milieu d’un pré, ils fuient à l’approche de l’homme à pied ou à cheval. Dans l’arène, le taureau ne peut pas fuir. Percuter un taureau avec un véhicule, c’est ce que font tous les jours  »nos chers éleveurs de taureaux espagnols » dans le sud-est de la France et personne ne dit rien ! En effet, les taureaux sont changés de prés et quand ils ne vont pas assez vite, les hommes en 4 x 4 les percutent dans l’arrière-train. Pour les embarquer dans les camions, ils utilisent des bâtons électriques pourtant interdits ou des chiens de grande taille ! On attend certainement qu’il y ait un décès accidentel pour interdire la corrida, il faudraiit que ce soit peut-être un politique qui passait passait par là pour comprendre ?

  7. Basta Corrida ! ce n’est une bande d ignorants , qui applaudis quand un taureau est entrain d agoniser , qui va faire la loi ! Stop à cette « fête barbare » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. La honte à cette fête barbare et ignoble qui n’a pas sa place en 2015, ces assoiffés de barbarie n’ont pas évolués, la honte à l’Espagne au gouvernement qui ne sait pas prendre ses responsabilités. Cette pauvre bête a senti l’horreur et a bien fait de s’enfuir; tristesse à ces blessés mais ça donnera peut-être un examen de conscience humaine!!!!!!

  9. les organisateurs sont entièrement responsables et le taureau aurait dû être anesthésié par des fléchettes. QUAND VONT-ILS CESSER CETTE BARBARIE ? que de violences dans ce monde ! n’y en a t-il pas suffisamment au quotidien et partout, pour en rajouter dans ces spectacles traditionnels débiles. Je dis STOP à CES MEURTRES COLLECTIFS, STOP à LA CORRIDA

  10. Si j’avais grandi avec cette culture, et ces repères je serai sûrement entrain de regarder la Corrida avec plaisir. J’ai grandi dans une cité et donc ça me paraît atroce d’imaginer un taureau se faire abattre de la sorte. Mais pour ou contre …. nous n’avons pas à juger, ni à condamner les espagnoles qui pratiquent ça. Pour juger il faut connaître, comprendre et savoir.

    • tout à fait Lelu, vous avez tout compris, c’est peut etre barbare mais n’en déplaise à certains c’est leur culture, tout d’abord les taureaux sont préparés pour cela, ici en belgique ou ailleurs les gens tuent leurs gosses les maltraitent, on a des gens comme dutroux , martin qui s’en sortent et qui vivent mieux que la plupart de la population et pourtant ce n’est pas la coutume de tuer les enfants, comme vous dites ne jugeons pas, bien sur un jour il y aura surement une loi pour interdire cela comme déjà ça se fait dans certaines régions d’espagne, ce que je désapprouve c’est plutot les policiers qui l’ont tué gratuitement

    • Torturer et tuer au nom de la culture ou de la tradition n’est pas un argument valable.
      Les taureaux sont préparés pour cela ? Vous voulez dire qu’on leur a pratiqué l’afeitado avant l’arène ? en lui sciant les cornes à vif et en leur limant la pointe, camouflant le tout ni vu ni connu ? Le p’tit cocktail de sédatifs avant le spectacle macabre que les anciens vétérinaires taurins dénoncent aujourd’hui ?
      Ces pauvres guignols en costume moulants se feraient défoncer et envoyer volé en 3 secondes face à un taureau en pleine forme et non diminué.
      Et vous croyez que les taureaux ont demandé à rejoindre ce spectacle de sadique et de pervers ?

      Rien ne justifie la corrida.
      Vous voulez pas réintroduire le sacrifice humain et les combats de gladiateurs aussi au nom de la culture et de la tradition ?
      Tradition et culture barbare d’un autre âge.

    • La tradition : quel bel argument pour justifier la barbarie et l’igniominie. Je vous donne quelques traditions qui, si je suis votre raisonnement, n’auraient pas ou ne devraient pas être abolies : esclavage des noirs, excision, droit de vie et de mort sur la caste des intouchables en Inde, torture, viols, canibalisme, consanguinité, inceste … et j’en passe. Ce n’est pas parce que quelquechose de mauvais à toujours existé à un certain endroit ou dans un certain milieu qu’il doit perdurer : encore faut-il avoir une concience et ce, quelquesoit l’endroit d’où l’on est originaire.
      Quand aux flics espagnols, ça ne m’étonne pas : suffit de les voir sur le bord des routes à jouer les gros-bras : ça ne vole pas bien haut; pas très glorieux de flinguer une vache affolée.

  11. Lelu, je suis en partie d’accord avec vous, nous n’avons pas à juger les personnes étant donné que nous ne sommes pas dans leur peau et leurs pensées. Par contre, il en est tout autre de leurs actes. Étant donné que toutes vies recherchent à vivre et qu’aucune est prête à la donner pour l’amusement de certains, comment justifier que des humains pour leur seul plaisir s’amusent de la douleur lancinante qu’ils engendrent à des animaux pour finalement les achever fièrement? Il n’y a aucune justification morale à ce genre d’activité pour des êtres soit disant civilisés, autrement dit des gens conscients et ne dépendant pas uniquement d’une quelconque croyance mystique. Toute forme de cruauté animale n’a plus aucune justification à notre époque, excepté un moyen d’enrichir une minorité sur le dos de ces êtres dont nous avons tous la responsabilité morale de prendre soin.

  12. Kazhig

    Taureaux de combat ? Ah bon !

    Souvenons-nous de Fadjen, ce taureau « de combat », récupéré par un breton et qui passe ses journées maintenant dans un pré à dormir en servant d’oreiller à son sauveteur et en compagnie de chiens, moutons et autres animaux.

    Pas mal pour un combattant non ?

  13. J’adore l’Espagne mais cette tradition de merde, ils peuvent parfaitement la maintenir sans le sang.. en quoi ils ont besoin de mettre à mort le taureau ou de le piquer ?

    • Vous avez raison faisons comme au Portugal,qui renvois le toro dans la cour ou le boucher le saigne loin de la vue des bobos (de gauche de préférence) c’est beaucoup mieux bien sur,que de voir la mort en face,c’est mauvais pour les enfants,qui regarde les dizaines de cadavres que la télé fournis,c’est sur la mort à l’écran loin de chez nous cela passe beaucoup mieux;tout étre vivant vas mourir un jour,si nous commencions par interdire en France pays de race blanche et chrétienne,l’abattage rituel qui égorge l’animal vivant,une monstruositée,un boeuf met cinq minutes pour mourir dans des flots de sang !!!!!! que font les antis corridas devant ce scandale rien,alors messieurs si vous acceptaient cela,ne critiquaient pas la corrida,bien sur il faut des couilles pour parler,interdire,ce genre de choses,la balle est dans votre can!

      • Justement, si vous aviez un minimum d’informations et d’interêt pour le sujet sur lequel vous vous exprimez, vous sauriez que les anti-corridas sont les mêmes personnes qui défendent toutes vies animales : traditions arriérées ou autres. Une monstruosité ne justifie pas l ‘autre. Votre position, accepter une sauvagerie parce qu’il y en a d’autres ailleurs, est celle des personnes sans arguments et surtout donneuses de leçons mais qui jamais ne bougent leur cul pour aucune cause, animale ou humaine.

  14. Quand cela va t’il s’arrêter? L’Espagne doit être un beau pays , mais malheureusement peuplé de pervers assoiffés de sang
    ( je ne généralise pas ).Comme partout il y a des gens avec un cœur et d’autres qui ont une pierre à la place. Un gouvernement qui ne pense qu’à s’enrichir et qui se fou bien de ce que pense les gens et les animaux. Pour ma part je ne pense pas que la corrida soit une « culture » mais plutôt le plaisir à ceux qui la pratique de se sentir invincible . Je trouve que ces personnes sont des lâches et des barbares qui auraient dû vivre à une autre époque, car tuer un animal sans défense pour moi cela s’appelle de la lâcheté et de la barbarie. Les animaux sont beaucoup plus intelligents et sensibles que les humains mais malheureusement la race humaine n’en n’est toujours pas consciente Encore un pauvre animal victime de la bêtise humaine!!!!
    Honte à ce beau pays!!!!!!!!!!

    • C’est sûr que quand on regarde certains humains on ne peut nier que les animaux sont plus intelligents qu’eux (je ne vise bien entendu aucune hystérique présente dans cette discussion).
      J’aimerais toutefois savoir comment ils sont plus intelligents selon vous?

      • Mais enfin, rien que votre pseudo « Porsche » : amateur de grosse cylindrée de luxe à laquelle vous vous comparez ? manque d’attributs virils probablement ? il faut compenser, cela explique votre passion pour ce spectacle de pervers qu’est la corrida ! les adeptes de la perversité sont toujours des refoulés.

  15. le taureau n’est pas fait pour la corrida honte ++ a cette boucherie qui plait aux tueurs animeaux .

  16. Je me demande sincèrement combien ici ont déjà réellement assisté à une corrida, pour parler avec une telle expertise de la chose.. Les gens présents ne recherchent pas le sang, mais bien l’ambiance, le spectacle, la culture et l’histoire. Certes, le taureau y perd la vie, mais c’est loin d’être une boucherie (si c’est bien exécuté). De plus, si le matador ne respecte pas l’animal, il se fait huer par la foule, qui, je le répète, n’est pas là pour voir un massacre.

  17. A l’attention de Porsche : redescendez de votre  »monde tauromachique » et cessez de berner les gens avec vos propos qui ne tiennent pas la route ! Vous ne me bernerez pas parce que les taureaux espagnols, je les ai vu vivre jour après jour…Les gens qui assistent aux corridas sont assoiffés de sang et frustrés de la vie. Depuis quand avez-vous vu un matador respecter un taureau ? Vous respectez un animal que vous envoyez se faire massacrer dans une arène ? Avez-vous déjà croisé le regard d’un animal qui agonise ? C’est un spectacle formidable derrière les arènes, quand le boucher découpe le taureau et que le sang coule dans les caniveaux ! Si ce n’est pas de la boucherie alors qu’est-ce que c’est ?

    • dans l arene ce n est pas une boucherie c est un combat entre un homme et un taureau avec des regles et non pas un « massacre » comme vous dites , puis il y a beaucoup plus de respect de la part du matador envers son taureau que vous avec votre bouteille de baygon voulant vous debarasser d une toute petite araignée ou de moustiques de peur qu ils vous piquent ou mordent. j assiste a des corridas et je ne suis pas ni assoiffés de sang et encore moins frustres de la vie pire je suis chasseur et pecheur alors oui j ai deja croise plus d une fois le regard d une bete agonisant en faisant en sorte que son agonie dure le moins longtps possible et l achever, puis la depecer et la vider de ses entrailles, ca peut paraitre barbare mais faut bien manger dans la vie, peut etre preferez vous acheter votre viande sous blister ? sans etre capable de savoir quelle partie du corps vous aller manger ni savoir dans quelle condition fut sa mort. Alors oui apres la corrida il y a un « spectacle formidable » comme vous decrivez et c est effectivement une boucherie car toute la viande y est vendue et croyez moi il reste plus rien a vendre en moins d 1/2 heure, vous ne devez certainement pas apprecier une bonne daube de taureau, a moins, que vous ne soyez vegetarienne voir vegan afin de refuser toute exploitation animale dans votre alimentation mais dans ce cas la je suis convaincu que vous n avez pas hesiter longtps avant de castrer/steriliser votre chat afin de conserver votre ptite tranquilite. je peux comprendre que certaine personne n aiment pas la corrida, c est leurs problemes qu ils ne regardent pas puis basta laissez la corrida a ce qui aiment ca et arretez d avoir des pseudojugement car si on devait juger vos vies et vos actes……

      • Bravo mon ami le probléme,avec certains hystériques,c’est qu’ils mangent de la viande,bien sur mais se bouchent les yeux,sur les abattoirs,mangent aussi des volailles élevées en batteries,des veaux de lait toujours en batteries,moi si je suis toro je préfere vivre 4 à 5 ans sur des milliers d’hectares,et me battre 12 minutes dans l’aréne,un boeuf castré engraissé pendant 18 mois dans une grange fini à l’abattoir,les pleurnicheurs,donneurs de leçons RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!

      • « je suis chasseur et pecheur  » : bah, voilà tout s’explique ! le même niveau ! les amis de la nature qui dézinguent tout se qui bouge !

      • Blablabla … ça part dans tous les sens votre laîus : moustique, araignée, chat pas castré. Pas très convaincant, comme tout ce qui vient des gens dans votre genre.

  18. Il serait préférable de renommer l’appellation « taureau de combat » par « taureau apeuré » à l’idée de se faire sacrifier gratuitement par une bande de tarés ivre de sang. Les corridas ne sont que le reflet de cette société ou les animaux n’ont aucun droit, alors que beaucoup d’espèces possèdent une intelligence et une sagesse qui nous sont bien supérieures.

    • Je suis un veau qui viens de naitre on m’enléve de ma mére et m’enferne dans une cage en bois ou je ne peux pas me tourner seulement me coucher,cela dans le noir,pendant trois mois je vais boire que du lait reconstitué,uniquement alors qu’a un mois un veau commence à manger de l’herbe,il faut que je sois anémié pour avoir une viande blanche,le lait donne la diarrhé donc on me donne des antis diarhéiques et aussi des antis biotiques,car nous sommes 500 dans cette grange noire.Puis c’est l’abattoir,aprés un trés long traget en camion ou nous sommes entassés au point que l’été certains meurent étouffés, puis l’attente qui peux durer deux jours sous le soleil ou la pluie sans manger ni boire,et enfin l’aiguillon électrique pour nous faire avancer vers l’assomoir et le couteau,nous appelons notre mére,nous sommes térrorisés,nos trois mois de vie misérable se termine,nous finirons chez le boucher,ou des antis corridas,exigeront,une viande blanche délicieuse qui font dans la bouche!

      • arrêtez vous allez nous faire pleurer avec vos arguments à deux balles ! ne me faites pas croire que vous vous souciez des veaux ou de quoi que ce soit qui vit, vous êtes juste une perverse qui se cherche des excuses pour un comportement de malade mental

  19. Ah l’ironie. Les espagnols, ces amateurs de corridas dans lesquels on torture de pauvres taureaux avant de les tuer, s’émeuvent parce qu’un policier en a abattu un ? Ne me faites pas rire…

  20. le cri de la carotte

    Pauvre bête ! Il ne méritait pas ça…

  21. Tuer, c’est tout ce qu’ils savent faire,…. Suppôts de Satan !

  22. « deux personnes hospitalisées à cause d’attaques…de panique » !!! pauvres gens, petites natures !

    et le taureau, il est bien petit !
    Quelle arnaque !

  23. il faut interdire le pmu,mis à l’entrennement à deux ans alors que la croissance n’est pas terminée ,deux chevaux sur cent sont dans les temps,les autre à l’abattoir,à larrivée alors que l-animal donne le maximum de sa force,il resoit des coups de cravache sur les reins,boiteux il termine à l’abattoir.IL faut interdire la peche,enlever un animal de son milieux pour le laisser mourir par manque d’air,que de souffrance inutile,il faut interdire de jeter dans de l’eau bouillante le homard,interdire les piéges ou des renards ce retrouvent pris par une patte,il faut interdire ect ect………………………le monde des bisounours hélas n’existe pas!

  24. En tout cas, un article stupide et haineux comme celui ci ne fait que décrédibiliser les défenseurs des animaux.
    C est bien dommage…

    Juger ainsi, derrière sa plume de journaliste, une réaction d urgence de la police, ayant tout de même mis 11 blessés civils avant de réussir à arrêter la bête, n’est pas une démonstration de bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *