jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Johnny Depp : ses 2 chiens risquent l’euthanasie

depp-chiens2L’Australie a mis en place des règles très strictes concernant l’entrée d’animaux sur son territoire. L’acteur américain Johnny Depp a ignoré cette législation et désormais, la vie de ses deux yorkshires adorés est menacée. Explications.

Les stars hollywoodiennes n’ont pas toujours les pieds sur Terre et sont peu habituées à obéir aux ordres, ce qui peut parfois avoir de graves conséquences, comme dans la situation présente. Johnny Depp se trouve actuellement en Australie dans le cadre du tournage de Pirates des Caraïbes 5. Il est arrivé dans le pays en jet privé, accompagné de sa femme Amber Heard et de ses 2 chiens : Pistol et Boo.

Les douanes vont saisir les deux chiens

Problème : selon la réglementation en vigueur, les animaux de compagnie en provenance des Etats-Unis doivent passer 10 jours en quarantaine avant de pouvoir poser la patte au pays des kangourous, « afin d’éviter la propagation de maladies ». L’acteur américain serait passé outre cette procédure en ne déclarant pas ses deux yorkshires lors de son arrivée, ce qui constitue une « entrée illégale » sur le territoire australien.

depp-chiens
Pistol et Boo chez le toiletteur

Les deux petits chiens ont été repérés par les autorités alors qu’ils sortaient de chez un toiletteur. « Les douanes vont saisir les deux chiens de manière imminente. Ce n’est pas parce qu’il est Johnny Depp qu’il peut se soustraire à la loi. Il est temps que Pistol et Boo foutent le camp et rentrent aux Etats-Unis. Il peut les renvoyer ou nous serons contraints de les euthanasier », a prévenu le ministre de l’Agriculture Barnaby Joyce dans une allocution à la presse ce 14 mai 2015.

Les chiens en route vers Hollywood ?

« Je ne pense pas que monsieur Depp m’invitera à la première de Pirates des Caraïbes », a ironisé le ministre Joyce. Johnny Depp à jusqu’à samedi pour faire quitter l’Australie à ses 2 petits protégés, sinon ils seront abattus. Le comédien semble avoir pris les mesures nécessaires : « Mes services ont été informés que les maîtres sont en train d’organiser le retour des chiens aux Etats-Unis. C’est, selon moi, la plus sage décision », a déclaré il y a quelques heures le ministre de l’Agriculture à la BBC.

Pistol et Boo devraient donc prochainement rentrer, sains et saufs (mais sans leur maître), à Hollywood.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

3 commentaires

  1. Même star de cinéma, on protège ses chiens avant de partir à l’étranger et on ne prend pas le risque de les exposer à une sanction. Tant mieux si les 2 chiens rentrent chez eux sains et saufs même sans leur propriétaire. Toutefois n’y aurait-il pas dans ce fait divers,  »un excès de zèle » de la part du ministre de l’Agriculture ou un problème de jalousie ?

  2. J’espère que Johnny Depp , n’ira plus tourné là-bas . Ce Ministre à l’air tellement idiot , il ressemble à notre Le Foll de chez nous . Euthanasier de petits Yorks !! je rêve . Je pense que ces 2 petits toutous , ont l’air plus sain que ce Ministre .

  3. De toute façon ils » euthanasient » aussi les aborigènes, ils tuent les chevaux sauvages depuis des hélicos,les kangourous et les dingos et vu les commentaires du « ministre » ça doit être un gros c…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *