jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Passage posthume de Miss Chiwa dans WOUF ce soir sur NRJ12

 

miss_chiwa_nrj12La chaîne NRJ12 a lancé WOUF, le « premier concours canin du PAF ». Cette émission, présentée par Anne-Gaëlle Riccio et Matthieu Delormeau, met en compétition des maîtres et leurs chiens, qui s’affrontent dans le cadre « d’épreuves de dressage ». C’est donc l’animal le mieux éduqué qui remportera la première place.

WOUF est diffusé chaque samedi soir à 20h50 sur NRJ12. La rédaction de Planète Animaux s’est prise au jeu et a regardé l’épisode du week-end dernier. Nous avons eu la bonne surprise d’y découvrir des binômes maître-chien particulièrement touchants et intéressants, comme cette dame âgée accompagnée de sa chienne de race American Staff, qui s’est employée à dé-diaboliser la mauvaise réputation des molosses en montrant la grande douceur de son animal.

Tous les participants ont clairement une relation particulière et fusionnelle avec leur chien et, pour les passionnés d’éducation canine, le programme sera captivant du fait des défis proposés et des méthodes exposées. Pour juger les duos, un jury composé de 4 personnalités est présent : Sophie Thalmann (Miss France 1998, propriétaire de 5 chiens) ; Eve Angéli (marraine de la PETA) ; Sébastien Kfoury (vétérinaire-présentateur TV au Québec) ; et Patrick Pittavino (dresseur pour le cinéma).

La dernière apparition de Miss Chiwa

L’épisode qui sera diffusé ce samedi 25 avril sera du même tenant. Mais de plus, il permettra de voir, en diffusion posthume, la prestation de Miss Chiwa. La chihuahua star avait en effet participé au concours, et son passage sera diffusé ce soir. WOUF permettra donc de voir la dernière apparition télévisée de Miss Chiwa, qui est décédée tragiquement la semaine dernière au cours de sa onzième année. La petite chienne fait partie de la catégorie S, du fait de sa taille.

La finale de WOUF sera diffusée le 9 mai à 20h50, et proposera « une épreuve spectaculaire ».

Miss Chiwa sera-t-elle sélectionnée ce soir pour aller plus loin dans la compétition ? Réponse à partir de 20h50 sur NRJ12 !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

un commentaire

  1. Vous faites votre travail de journaliste et je vous en félicite…
    En revanche, je trouve dommage de mettre en avant Miss Chiwa ou du moins de ne pas dénoncer cette forme de maltraitance qui s’ignore faite aux mini chiens qui ne sont pas respectés… Plus considérés comme des « poupées » que l’on expose de défilés en défilés – j’ai eu l’occasion de croiser ce couple infernal avec leur poussette sur les expos aux 4 coins de la planète- Mauvais exemple du respect animal qui conduit à des dérives qui fait qu’aux USA 1 chien sur 3 abandonné est un Chichi à cause d’exemples comme ceux de Miss Chiwa. C’est un chien comme un autre que l’on se doit de respecter comme n’importe quel chien et de ne pas le confondre avec une poupée ou pire « bête de foire » comme l’était Miss Chiwa… Chichi aux pattes neuves malgré son grand âge ! A dénoncer plutôt qu’à glorifier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *