lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

France : un renard blanc rarissime abattu par un chasseur

renard_blancC’est une bien triste histoire que vient de rapporter France 3 Picardie. Un magnifique renard blanc a été froidement abattu par un chasseur, qui, insensible à sa beauté et à son originalité, n’a vu en lui qu’un « nuisible »…

Le renard blanc n’est pas un renard roux albinos. Il s’agit d’une espèce très rare dotée du gène du leucisme, qui provoque la dépigmentation de la peau, du pelage et des yeux, et se retrouve chez diverses espèces (lions, oiseaux, serpents, etc.). Le
spécimen picard vivait dans l’Aisne, où il avait été repéré depuis 2 ans par Jean-Loup Ridou, un photographe animalier.

Ce dernier avait réussi à capturer son portrait pour la première fois en 2013, et depuis, il suivait ses aventures. « Il sortait deux-trois fois par jour pour prendre des bains de soleil », confie-t-il à nos confrères de France 3 Picardie. Mais, courant février, le petit animal a été abattu de sang froid par un chasseur, « au nom de la régulation de l’espèce ». Un choc pour Jean-Loup Ridou.

« Cet animal a été abattu comme n’importe quel autre »

« La Fédération de chasse confirme, mais n’a pas souhaité nous répondre en interview. Pour elle, c’est un non sujet : cet animal a été abattu comme n’importe quel autre », rapporte France 3 Picardie, qui ajoute que « chaque année dans l’Aisne, les chasseurs tuent environ 12.000 renards ». Cette nouvelle est d’une tristesse infinie, et montre une nouvelle fois le mépris avec lequel les chasseurs considèrent la nature et ses richesses. Honte à la personne qui a abattu cet animal si rare, mais honte également à tous ses amis et collègues, dont le loisir s’appuie sur la mise à mort d’être vivants et sensibles.

Crédit photo : Jean-Loup Ridou

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+91Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

134 commentaires

  1. Kazhig

    Il y a un défaut quelque part.

    Ce ne sont pas les animaux qui sont des « nuisibles », mais les chasseurs. Ils détruisent toutes les espèces, non pour la régulation, mais pour le plaisir de tuer.

    Ce sont des sanguinaires. Honte à ces déchets de l’humanité et malheureusement ils ne sont pas les seuls.

    • tout a fait d accord avec vous les animaux n ont besoin de personne pour se reguler c est l homme qui prend plaisir a tuer pour le plaisir et ils veulent nous faire croire que non qu ils aiment les animaux foutaise meme leur chien certains se font tues et ca ne les empeche pas de continuer c est ignoble on oublie que c est la terre des animaux pas la notre ils etaient les premiers et normal qu ils s approchent des villes puisque l on empiete sur leur territoire et detruisons tout ras le bol

    • Il faut vraiment qu’on m’explique preuves en main en quoi le renard est nuisible,terme impropre d’ailleurs puisque dans la chaine alimentaire mondiale seul l’homme est nuisible et devrait être abattu en tant que tel.

      • tout a fait d accord avec vous ………

      • Sort de ta ville… vas en campagne…
        S’il y a un renard près d’un poulailler, c’est plus d’une poule par jour qui disparait. Les perdreaux, faisans, jeunes lapins ou lièvres, petits oiseaux et rongeurs..
        En sachant qu’il ne finit pas toujours ses repas mais qu’il en commence toujours un nouveau.
        Son plus gros prédateur est l’homme (il y a bien l’ours, les loups, et l’aigle royale.. mais ils ne s’attaquent principalement qu’aux renardeaux.. et puis.. il n’y en as pas souvent en plaine).

        Donc.. si l’homme ne les régule pas, c’est toutes les espèces que j’ai précédemment citées qui disparaissent…puis ils s’attaqueront a nos poubelles, se rapprocherons des villes en quête de nourriture… Et qui devra payer?? les sociétés de chasse.. oui oui, c’est bien elles qui payent quand les espèces en surnombre créée des dégâts dans les cultures et les élevages.. C’est elles aussi qui payent pour essayer de réimplanter des espèces menacés.
        Les chasseurs préservent la nature de façon a ce qu’il y ai une harmonie, ni trop d’une espèce, ni trop de l’autre (quand a l’espèce humaine, le meutre étant encore interdit, on ne peut agir sur sa croissance). C’est le premier des écologistes…il connait les périodes de gestation, les préférences d’environnement de chaque espèce, leurs nourritures,.. car tout ça il l’as appris pour passer le permis de chasse, mais aussi parce qu’il passe des journées entières dans la nature, mais ça.. vous ne le voyez pas depuis derrière votre écran

        • bravo qu elle belle mentaité, heureusement que tous les animaux ne réagissent pas comme vous et qu ils ne se décident pas a vouloir nous reguler car je trouve que nous sommes beaucoup aussi sur leur planete, ensuite des renards on leur terrier pres de chez moi, c bizarre aucun animaux disparaissent de chez moi a part mes chats ecrases par des connards, ensuite ma belle sœur vit en angleterre ou les renards vivent en ville avec eux voir meme dans leur jardin et bien je n ai pas constate autant de destruction que vous le prevoyez, laissez moi vous rappeler qu en aucun cas la terre ne nous appartient mais pourtant nous détruisons beaucoup de spécimens pour leur nuisance, leur ivoire, leur fourrure et j en passe, il n y a pas pire que l etre humain sur cette planète et vous en faites parti !!!!!

        • foutaise trop de renard mais n’importe quoi des quil y en a les chasseurs le tue chasse ouverte ou pas je haie les chasseurs ils tuent par plaisir de tuer

        • L’homme est le plus grand nuisible sur Terre. Tout simplement car il est le seul qui ne s’auto-régule pas. On est plus de 7 milliards sur une planète qui ne pourrait supporter tout au plus que 3 milliards d’européens comme nous (je parle là au niveau de la consommation des ressources naturelles, que ce soient énergies ou alimentation).
          Avec (et grâce à, ne tirons pas non plus sur l’ambulance) l’avancée de la médecine, on meurt beaucoup moins facilement d’une grippe, de plus en plus de cancers se soignent et on arrive à prévenir (voire même empêcher) le développement de certaines maladies (cf. MST et compagnies).
          L’espérance de vie s’allonge, et on se reproduit tellement et tellement vite que la population globale gonfle tout autant. Alors certes, il y a les guerres, les accidents (du travail, de la route, d’avions), sans parler de tout ce qui est meurtre et décès liés à une maladie, qui régulent un tant soit peu. Mais quand même.
          Chaque être humain naissant libre, on a le droit de faire (exception faite de certains pays) autant d’enfants qu’on le désire. Sans parler des extrêmes (12-13 enfants), et sans parler du Tiers Monde (où même pas la moitié des enfants survivent, malheureusement), on se retrouve avec des fratries de 3, 4, 5 joyeux bambins. Au final, on en perd 2 (les parents) pour en gagner… eh bien le double. La population s’agrandit encore et encore. Où est l’auto-régulation ?
          Quant aux chasseurs, entre celui qui va tuer un renard pour défendre ses poules, et celui qui va aller emmerder des animaux bien tranquilles dans leur forêt, il y a une différence. Quid des chasseurs d’ivoire qui mutilent des éléphants qui n’ont rien demandé à personne ? Quid de toutes les espèces animales qui se sont éteintes du fait de l’action de l’homme ?
          Les chasseurs ne préservent rien du tout, ils tuent parce qu’ils aiment ça, ils se sentent, sans doute, bien forts et bien virils. Bravo à tous ces imbéciles. Quand j’entends que certains décèdent parce qu’ils se sont pris une balle perdue d’un de leur collègue, je me dis « bien fait pour eux ». Mais ils ne régulent rien. Il faut arrêter l’hypocrisie, et il faut arrêter de se voiler la face derrières des actions soit disant bien pensantes.

        • Bien dit sans compter les accidents de la route qui tue des gens tous les ans apres ils vont pleurer a leur assurance pour les reparations des voitures mais ça ils n’y pense pas

          • j’ai pas tout compris, je te cite « sans compter les accidents de la route qui tue des gens tous les ans apres ils vont pleurer a leur assurance pour les reparations « , bah s’ils sont morts dans un accident de la route, ils n’iront pas pleurer à leur assurance……

        • Mais t pas doué toi sérieux tu as des animaux? Si oui les pauvres.
          Les animaux se régulent tout seule ta rien capter toi c l’humain qui fait du tort partout, c l’humain qui détruit la planète c l’humain qui extermine des races pour leur plaisir cupides etc moi je te dit remet toi en question car si tu pense comme tu parle ben ta un serieu problème psychologique mon gars et pour ma part tout les chasseur ont été bercer trop prêt du mur un chasseur un vrai tue pour se nourrir pas pour le plaisir de tuer ,12000renard par ans di donc il ont faim bande de naze.

        • j’ai vécu en campagne toute ma vie et je peux vous assurer que jamais un renard n’a fait de dégâts et même s’il y en avait près de chez moi , JAMAIS je n’aurais dit à ces fumiers de chasseurs où ils étaient !!!!!!!!!!!!!!!!!! L »homme »est le plus grand prédateur de la planète, il détruit tout ce qu’il touche. Il est tellement imbu de lui même, tellement CON qu’il se détruit lui même . QUELLE AUTRE RACE EST AUSSI NULLE ????? IL Y A LONGTEMPS QUE J’AI RENIE CETTE RACE POURRI , JE PRÉFÈRE ÊTRE ENTOURE D’ANIMAUX QUE DES MEMBRES DE CETTE SALE RACE INFECTE QUE L’ON APPELLE LES « humains’ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE BANDE D’ASSASSINS, DE PROFITEURS, DE NAZIS ………………… VOUS ME DÉGOÛTEZ !!!!!!!!!!!!!!

          • Tu nous renie? Nous t’avons donnée éducation, abris et tout ce qui t’as permis de survivre! Tu renie l’humanité, mais n’oublie pas qu’elle est la seule à pouvoir te procurer tout ton petit confort: électricité, eau potable, chaleur, et connexion internet pour écrire des inepties pareilles.

            Renier l’humanité c’est renier l’intelligence, ça parait dingue, mais les humain ne sont pas tous des gros cons.

            Si tu renie l’humanité, alors met toi à poil, sors déféquer dans la boue et essaie de survivre, on en reparleras.

            Pas d’humains, pas de langage, pas d’intelligence, pas de toi tout simplement.

        • Fab,

          Tu as bien raison les sociétés paie bien plus que tous ces amateurs qui insultent derrière leur PC…
          Alors que chaque jour ils tuent des milliers de pauvres bêtes en alimentant l’agriculture intensive…

          Restez calme restez courtois vous n’avez même pas de jardin…. et si vous en avez un il est luisant de phytos contre les « mauvaises herbes » et les limaces..!

          (Oui on veut jouer aux préjuger… alors on va jouer)

          Vous mangez Bio ou OGM ? ça aussi ça tue ! Bio ou local ? ça aussi ça tue !

          Tout par en cacahuète, et c’est sur quoi notre société est basée..

          Alors oui il y a des chasseurs qui tuent, et grand bien leur fassent ! l’action de tuer est humaine !

          Les Hommes tuent ! Et ça depuis des millénaires les amis et je préfère dix mille fois tuer que de m’abrutir l’esprit dans cette société de consommation, cette société si pitoyable qui tue à la chaîne des bêtes élevées aux antibiotiques (bon ça c’est moins grave on le voit pas tellement dans nos jolis magasins :) ) qui tuent indirectement « par derrière » et irrévocablement.

          La faute à qui ? ahhh bah aux chasseurs ! C’est eux ! le réchauffement climatique ? c’est eux ! le glyfosate ? c’est eux ! l’injustice ? c’est eux ! la faim dans le monde ? bahhh c’est eux !!!

          Allez continuez à vous battre contre des ennemies virtuels aux lieu de voir la réalité.

          Les chasseurs tuent mais ils se bougent pour la « Biodiversité ».
          Les chasseurs tuent mais ils se bougent pour améliorer les habitats (ouais notion compliquée à comprendre… de quoi il parle lui avec ses habitats ??)
          Les chasseurs tuent mais eux ils savent reconnaître un lièvre d’un lapin… (ou une chevrette d’un brocard ? une bête rousse d’un marcassin ? un cerf d’un chevreuil ? Un chêne d’un charme ? Un colvert d’un chipeau ? Un courlis d’un huîtrier ? et là encore je vous la fais soft je ne parle que des espèces chassables et je vous ai pas mis les noms latins 😉 )
          Les chasseurs tuent mais ils connaissent leur territoire, celui que vous ne regardez même pas quand vous roulez le matin pour allez au boulot… enfin… si vous habitez en campagne…)

          Brefons, quand un individu n’arrive plus a se nourrir que fait-il ? Bah il meurt… Cultivez votre ignorance… On verra bien.

          Perso je ne chasse pas. Mais il faut une âme pure pour éclairer vos lanternes si mal équipées !

          Si jamais, vous voulez vous renseigner ou apprendre un peu plus sur l’environnement (enfin plus que lire ces articles débiles qui n’ont pas de sens… « espèce rare » oui on va me la faire gober celle-ci… « une espèce » ? ouais composée d’un seul individu arrivé par cigogne (elle a fait une halte avant la Baie de Somme) et du coup qu’elle est sont petit nom ? si c’est pas Vulpes vulpes ?? Ouaip’ une sous espèce certainement)

          Il y a pleins de livres pour ça..
          Ou un petit café ? et une petite initiation au jardinage ? On pourra même allez voir le cadavre de blaireau laissé sur le bord de la route derrière la maison !

          • Nous pouvons cependant constater que les chasseurs tuent mais ne savent pas faire la différence entre un cheval et un sanglier (Incroyable et pourtant vrai) :

            http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/02/14/comment-un-chasseur-a-t-il-pu-confondre-un-sanglier-et-un-cheval

            Alors faire la différence entre un lapin et un lièvre ? Euh… on repassera sur la leçon de « les chasseurs savent ceci et savent cela »

            Peut être que certains sont comme vous dites, mais ne généralisez pas s’il vous plait, la plus grande partie en a strictement rien à foutre de la biodiversité, c’est à celui qui chassera l’animal le plus gros ou le plus d’animaux possible.

            Ensuite ce renard blanc n’est pas arrivé par cigogne comme vous dites, il était atteint de leucisme, un gène très rare qui rend le pelage blanc et qui existe aussi chez d’autres animaux, d’ou le fait qu’il s’agissait d’un animal très spécial.

            Je ne vous propose pas un café il y a plein de livres pour ça.

          • C’est intéressant de vouloir faire passer les chasseurs pour des pacifistes chargés d’une mission de préservation de la nature et de régulation de la faune… surement nuisible…

            Mais alors, quid des connards qui ont abattus mon chien et qui ont laissé derrière eux 12 bouteilles en verre de mauvais rouge… dans la nature???

            L’alcool et les fusils, voilà bien les instruments des pacifistes… a n’en point douter… Sur ce, avec tout le respect, que tous les chasseurs aillent se faire foutre!!! Régulons l’élevage, digne et nourricier. Moi je suis fils d’agriculteur et fier de la viande que nous produisons en Corrèze, sans antibiotique et sans bio à la con… Nos champs sont comme notre air… Purs… et nos animaux sont heureux avant de régaler des générations de viandards comme moi… Réguler des espèces « fléau » comme les sangliers pourquoi pas… Mais je ne pense pas que les chevreuils et les biches soient des dangers pour la population si jamais ils avaient la mauvaise idée de venir cohabiter avec nous….

          • Mdr le mec pour lui c’est normal les chasseurs ont le droit de tuer parce qu’il regulent etc etc.. mais mec je veux bien reguler l’etre humain sa me donne les meme droit ? et pour les OGM et tout tu parle derriere un ecran aussi a ce que je sache tu fou quoi a part ca ?

          • Je n’ai pas besoin de tuer pour découvrir la nature et j’en sais bien autant que vous, sinon plus Monsieur Jol… je chasse moi aussi mais avec mon appareil photo et je jouis de cette nature certainement beaucoup mieux que vous car je la respecte, vous non… habituée à de grandes balades dans les bois, sur la côte, etc je trouve vos cartouches partout, vos canettes de bière et souvent des bouteilles de verre cassées dans les endroit les plus reculés… alors Monsieur le donneur de leçon commencez donc à ramasser vos ordures qui souillent notre nature. Je suis aussi végétarienne et j’ai la conscience tranquille. Cessez de porter des jugements sur les autres car vous êtes pire, vous avez tous les défauts…

        • IM-BÉ-CI-LE , oui c’est tout ce qu’il y a dire ,

        • Qui a tuer tout les ours, les loups, et autre de ses prédateur ? Les chasseur si vous ne l aviez pas fait il n y aurais pas a réguler de plus si vous tuer moi de perdro, faisant etc il n aurait pas besoins de venir chasser les poules et canards si il trouvait dans sa nature de quoi se nourrir encore un héritage de vous les chaSseur

          Les repas qu il laisse font partit de l eco systeme et nourrissent oiseaux, et insecte nécrophage qui sont la pour sa et réguler eux même la nature

          Mais ce n est pas un cerveau qui réfléchit par du plomb et de la poudre noir qui poura comprend

          « Né pour tuer pas pour réfléchir »

          Les chasseur sont les pire nuisible que la nature est eu comme les tireur de chat (en quoi est ce un nuisible) tireur idiot de renard, tireur de chien en balade et ils arrivent même a se tirer dessus entre eux des abru… Finit

          • Dsl de te décevoir mais malheureusement les ours et loups cest a cause des bergers qui se plaignent que cest deux belle espèce se font tuer donc les gas qui acuses les chasseurs pour tous les malheurs du monde ouvre tes yeux

        • On abat les renards, trop de lapins, trop de rats, de taupes …On ferme bien son poulailler et tout va bien (le renard n’a toujours pas réussi à rentrer dans celui de ma copine ;), les buses non plus et pourtant elles tournent toute la journée autour et les poules sont lâchées tous les jours…
          On abat les loups et les troupeaux de bouquetins en montagne contractent trop de maladie, qu’à cela ne tienne, on abat les bouquetins malades et on en réintroduira plus tard. Pour info la brucellose est une maladie endémique des troupeaux de bouquetins, les individus malades sont naturellement éliminés par les loups et la maladie reste contenue en-dessous de 2% et les moutons des éleveurs ne tombent pas malades…voir les pays pas fâchés avec les loups avec lesquels ça fonctionne très bien, sinon ça merdoie. Laissons donc la nature gérer, ça marchait bien sans nous!

        • Si les cons de chasseurs n’avaient pas déséquilibré toute la chaîne alimentaire au nom de leur loisir minable, ils ne se sentiraient pas obligés de se prendre pour des Dieux et « réguler » les espèces… Fils d’un ancien garde-chasse, je sais de quoi je parle!

        • Sachez mon cher qu’un renard ayant son gîte près d’un poulailler ne fera de mal a aucune poule car il ne chasse pas près de son terrier. J en veux pour preuve mes poules qui ne sont jamais fermées et leur voisin renard qui passe deux ou trois fois par semaine a côté s arrête deux minutes les regarder et reprend sa route. J ai par contre perdu plus de poules, attaquées par les chiens de chasseurs que ceux ci ne savent pas faire obéir ( constaté de visu). Quand au régime alimentaire du renard sachez au il a un faible tout particulier pour les aliments sucrés ( prunes raisins…) et au au poules il préfère nettement les mulots et campagnols qui pullulent dans les champs, aidant ainsi au passage les agriculteurs à protéger leurs récoltes. Je vous souhaite une bonne journée.

        • Tu dis absolument n’importe quoi !!
          Ce n’est pas à l’homme de réguler la nature !
          Qui a tué les ours et les loups, seuls prédateurs des renards ? L’homme !
          Pour qui ils se prennent ses chasseurs de merde ?
          Je ne suis pas toujours devant mon écran…Et j’ai vu, plusieurs fois, des chasseurs tirer sur des écureuils…
          Pourquoi ?? Il n’y a plus assez de noisettes…et l’homme veut y remédier ???
          Laisse-tomber. Les chasseurs sont de sales cons et s’ils s’intéressent à l’habitat, à la gestation, etc des animaux, c’est uniquement dans le but de les exterminer .

        • Arrêté ça les renard et autres animaux était la avant vous c pas des nuisibles c plutôt les humains qui jette leur déchet partout et détruise tout qui les forces ah s’aventurer hors de leur territoire on a fais le même cas pour les loups
          Arrêté avec vos poules avec les assurances elle vous sont entièrement rembourser de même pour mouton et autres
          Vos commentaires ne sont que du vent et forces à la haine envers des animaux qui ont toujours été la.
          Vos société de chasse ne me faite pas rire respecter déjà les règles et on en reparlera
          A bonne entendeur salut

        • Espèce de baltringue les chasseur qui préservent la nature on aura tout lu le mec qui tue pour le plaisir de tuer est une grosse merde et un meurtrier de masse.si on pouvait faire la même chose aux humain qui tue pour le plaisir je me gênerais pas à quand l autorisation de tuer des grosse merde comme qui tue dès chose rare et magnifique

        • je suis d’accord avec vous .Bien que n’étant pas chasseur ,mais uniquement tireur sportif .je connais énormément de chasseurs. Ceux ci ont beaucoup de respect pour le gibiers de leurs chasses .et les règlements sont très strictes .Ce renard aurait du être recensé par les responsables ,et sous protection

        • c’est bien jolie, a la base je suis plutot d’accord avec toi ça devrait etre ça le role d’un chasseur , seulement beaucoup n’agissent pas de cette manières et tue en se fichant bien des cotas , ou si une mere a des petits…et désolé pour les picards mais ayant de la famille là bas je peus dire que les chasseurs que j’ai pue y croiser ne transpirait pas l’intelligence…donc c’est bien triste

        • Mouhahahaha . Le chasseur grand sauveur des animaux devant l’éternel

        • le blabla habituel des chasseurs… tout cela sans caution scientifique… je vous méprise …

        • Va falloir réviser les classiques et aller voir dans les zones oû la chasse du renard est interdite (Suisse, Luxembourg).. Les lièvres et autres espèces exotiques comme le faisan (qui n’a rien à faire dans notre biotope) sont toujours présents et en nombre malgré la non chasse du renard. Les populations s’équilibrent d’elles même. Les individus sont plus vieux et moins porteurs de maladies. Tout ceci est prouvé scientifiquement contrairement à vos arguments.

        • Les chasseurs ne regulent rien du tout. La nature n’a besoin de personne pour se réguler juste qu’on arrête d’abattre les grands prédateurs et qu’on arrete de se regarder le nombril.
          Le renard s’attaque au poulailler car les poulaillers ne sont pas adapter c’est tout. Si tout était bien fermé, il repartirait sans rien et ne reviendrait pas.

          Le renard a une place importante dans la nature mais comme beaucoup d’espèces qui dérangent, il faut mieux le classer nuisible…pour pouvoir le flinguer à tout va .

          Rappel: un renard seul mange entre 800 et 1000 mulots par an. Il régule cette population par exemple. Certains agriculteurs se plaignent qu’il y a trop de mulots…..

        • N importe quoi ! J ai des poules et pour les protéger elles ont une clôture électrique et sont fermé la nuit, le renard m a prit un coq , c est la nature ,depuis je lui met des croquettes chat et plus de poule en moins et sans fusil quand on veut on peut ! Il est tellement beau …

        • J’habite a la « campagne » et Un il n’y a plus d’ours aigle et loups en plaine car nous les avons tres bien regulés!!! Deux dans mon poullailler dont je prend grand soin a cote de la maison et en presence d’un chien, j’ai perdu une poule en deux ans!!! Trois j’ai jamias vu un renard ouvrir un container a poubelle… Si tout le monde s’en servaient comme ils le devraient (mais y a beaucoup plus de gros porc que de renard) je pense qu’il n’y aurais jamais de probleme, quatre sans renard vous serez oblige (ce que nous faisont deja ironie du sort) de reguler les chats puis les souris, mulot et autres rongeurs (qui eux sont reellement nuisibles) ca sera super marrant de vous voir les tirer au fusils!!! Ne me parler pas des faisans et de la biodiversite, chez moi ils sont relacher chaque saison, ils sont abruti viennent manger avec les poules et se laissent approcher a quelques metre (quand ils viennent pas manger dans la main) que de sport!!! La biodiversite n’a besoins de perqonne pour s’auto reguler, elle est toujours plus riche sans l’intervention de l’homme (donnez moi un seul contre exemple). Vos arguments sont des non sens, vous feriez mieux de ne pas parler pour ne pas tendre le baton qui vous battra. Cordialement

        • C’est pour ça que l’on voit des photos de trophées de chasse avec des renardaux ? Parce que c’est écologique ? Quand aux poules, si elles sont bien rentrées la nuit y’a aucun souci. Je me demande aussi qui, du chasseur ou du renard, tue le plus de faisans (qui part ailleurs sont élevés comme des poules et sont lâchés pour être abattus alors qu’ils n’ont pas peur de l’homme et ont été nourris toute leur vie (et c’est du vécu)). Pareil pour les lapins lol

        • le chasseur savait il donc que le renard qu il a abattu était d une espece rare? n aurai il pas du  » reguler » les renards commun?

        • Bravo! la seule éducation en ville, c’est DISNEY! il faut voir comment les renards tuent les poules, de quoi faire regretter la chasse ou le halal! Au fait on ne note aucune critique contre cette délicate coutume de l’Orient mystérieux. Et je ne parle pas des loups qui bouffent les chevaux, etc!

      • Il ne faut pas généraliser mais c’est vrai tout de même certains tire sur tout ce qui bouge qu’elle honte j’en est marre de voir ça, ça me dégoute grave qu’ils aillent se faire foutre ses assassins

    • le déchet de l’humanité te présente ses plus noires salutations ! et te demande si on te traite aussi de déchets quand tu écrases les insectes, utilise des pièges à souris ou extermine tout organisme vivant qui te gêne dans ton passage ? si la réponse est non alors réfléchit à tous les êtres vivants que ta put exterminer et n’insulte pas notre activité quand toi-même tu n’es pas mieux placé que nous !
      ps : et si tu me sors l’excuse qu’écraser une mouche est dérisoire au faite de tuer un renard, alors tu es plus un déchet que nous !

      • Cette raclure de bidet ferait bien, au lieu de chercher des petits orgasm
        es en donnant la mort, de prendre des cours d’orthographe avant de faire de la philosophie de type « Bidochon » et de donner des leçons à la façon des alcooliques des « Brèves de comptoir ».

      • Est barbier axel truc chouette la une mouche et un renard c LARGEMENT différents c vrai que chaque vie est précieuse la avec toi je suis tout a fait d’accord mais essaye de capter qune mouche si tu la tue et encore je la tuerai pas pour le plaisir mourrait très vite un renard a un cerveau est sensible souffre une mouche a pas le temp de souffrir et me sort pas que si tu tue un renard d’une balle dans la tete la bête aura pas le temp de souffrir pour moi les chasseur servent a rien il ont aucune place dans la société de nos jour.

    • Tout à fait d’accord avec toi, les nuisibles sont les chasseurs. Eradiquons cette chasse au but lucratif et sanguinaire

    • ce desir de tuer tout, cest vraiment pathologique. Par contre vouloir le tuer, lui, me semble sain .

    • tu devrai avoir honte de mettre des commentaires comme ça……. c quoi ton loisir???????? nous c la chasse donc on ne te demande rien…ni de commenter

    • Non, c’est plus large, la seule créature réellement nuisible pour l’ensemble de la planète est l’homme.
      Et il n’y a qu’une seule chose à faire pour sauver la planète, c’est exterminer l’homme.

    • Heureux sont les cons qui critiques la chasse du haut de leur appartement sans même rien connaître à la nature.
      Vous penser que les animaux ce regule tout seul?laisser moi rire.en effet c’est les maladies qui les regules et qui vont parfois même à entraîner la disparition de certaine espèce sur un territoire.la chasse est vitale afin de limiter les populations d’animaux et donc les maladies.
      Et oui le renard est un nuisible justement à cause des maladies qu’il propage tel que la rage ecchinococose…de plus si ce petit animal si mignon n’est pas réguler il entraîne parfois la disparition d’autre espèce tel que faisant perdreau lievre…alors oui la chasse est utile pour la biodiversité. A ceux qui pense que les chasseur n’aime pas la chasse sachez que dans les lâcher D animaux qui sont effectuée à leurs frais nombre d’espèce serait bien difficile à trouver dans nos belles plaines française.et ce nest qune des nombreuses action que les chasseur effectue pour la nature plantée des haies et d’autre encore.
      Je ne demande bien sur pas à ce que ce message cultivé des ignorant borne sur ce sujet.bref chacun peut penser ce qu’il veut mais quand on ne connais pas le sujet et qu’on voie sa du haut de son appartement il serait bon de s’abstenir de parler.

    • Moi aussi je suis d’accord, c’est les chasseurs les nuisibles, ils respect rien, ils ne pensent qu’a détruire et prendre la vie !!!
      Quand on voit qu’ils arrivent à se tirer dessus tout seul …..

    • Honte à ses chasseurs de merde en lisant cet article de FRANCE 3

      Je pleure

      Sauvons ces jolis renards blancs

      Svp mobilisons nous

      En nombre ns serons plus fort pour arrêter ces Vandals de chasseurs de merde

    • suis bien en accord avec vous

    • j’ai observé pendant des années des renards et j’ai pu constater que se ne sont pas des nuisibles ,ils se nourrissent de rongeurs et d’animaux morts , ils rendent un grands service aux agriculteurs ! Les chasseurs sont des êtres sanguinaires pour qui tuer est un plaisir !

  2. 12000 renards par an pour le département de l’Aisne ! C’est de l’extermination et l’on comprend que la fédération de chasse ne s’exprime pas sur le sujet ! En France pour se défouler n’y a-t-il pas d’autres activités que la chasse ? Certains départements français ont deux jours de chasse dans la semaine, ce qui signifie que les soi-disants chasseurs n’ont pas grand chose à faire ou préfèrent ne pas travailler ! Il faut vraiment être dénué de tout sentiment pour viser un renard blanc et appuyer en toute conscience sur la gâchette d’une arme !

  3. Abrutis ces chasseurs !

  4. Y-a-t’il un pétition à signer ?

  5. ce qui confirme, une fois de plus que la majorité des chasseurs sont de gros c…..

  6. Arrêter de mettre tous les chasseur dans le même sac bande d’écolo de m***** . C’est sur il a des con comme partout m bon on est pas tous comme sa

    • C’est sûr qu’en écrivant « bande d’écolos de merdes », Silu, vous allez remonter l’estime des gens pour les chasseurs ! c’est un fait que parmi vous, il y a beaucoup de cons mais rassurez-vous, cet état de connerie est mondiale alors vous devriez vous sentir moins seul ! Ils sont même au pouvoir puisque vous les élisez !
      Ah, excusez-moi, c’est vrai que vous aimez être dans la nature, sentir le bon air en compagnie de votre fidèle compagnon à 4 pattes, le plaisir de la traque, la régulation des espèces : vous faîtes 1 Ba quoi en éliminant les animaux les + vieux ou les + faibles (ah non, ça c’est la régulation naturelle des animaux prédateurs -vos concurrents, les nuisibles)
      Soyez honnête : c’est le plaisir de tuer tout simplement
      Tous les chasseurs ne sont peut-être pas à mettre dans le même panier, peut-être certains ont-ils encore un code moral (du style ne pas abattre de femelles pleines ou avec leurs petits) mais combien sont-ils parmi vous ?! pourquoi ne vous entendons pas + fort pour vous elever contre ces tueurs qui ternissent votre image ?
      Mhum ?!
      Peut-être parce que vous n’êtes pas si nombreux … et que ça reste le plaisir de mettre à mort
      Rien de beau, de juste dans tout ça

      • En fait, même si la forme est mauvaise, il a raison. Et puis personne n’a à remonter dans votre estime; non mais pour qui vous prenez-vous !
        La plupart des véritables écologistes que je connais sont soit des gestionnaires de protection de la nature actifs bénévoles ou professionnels, soit des chasseurs eux-même, parfois les deux. Mais en aucun cas ce sont des tâches qui demandent si « il n’y a pas une pétition à signer » bien planquées à la maison sur leur laptop… Les véritables abrutis sont les gens qui n’y connaissent rien à la nature mais qui la protègent en partageant des articles écrits à l’arrache sur des blogs dont la fréquentation n’égale que le nombre de sophismes, d’idées reçues et d’amalgames.
        Dans la chasse il n’y a aucune morale, il y a un nombre défini et calculé de bêtes à soustraire pour maintenir un certain équilibre, puis ce que les prédateurs ont disparu, chassés par les exploitants agricoles depuis plusieurs siècles, les mêmes qui vous nourrissent d’animaux bourrés d’antibiotiques, élevés en batterie, à la chaîne, dans des conditions que je vous défie de comparer à la chasse, qui je vous le rappelle, reste un loisir encadré par des normes, des lois et une déontologie extrêmement stricte et respectueuse de la nature.
        Un chasseur tue un renard blanc, la belle affaire, voici une histoire qu’il vous convient de raconter autour de vous pour briller en société, pour afficher vos beaux sentiments à l’égard des pauvre animaux. Végétalien ou pas, vous n’êtes pas parfait, et vous ne faites RIEN pour arranger les choses, alors que beaucoup de chasseurs travaillent en partenariat avec les collectivités territoriales pour améliorer l’équilibre de l’écosystème bien malmené par l’industrie.
        Tous les chasseurs ne respectent pas les règles, et c’est pour cette raison qu’on paye des agents, pour contrôler la chasse, et les contrôles sont fréquent, mais surveiller tout le monde n’est pas possible. Si vraiment vous vous sentez concerner par tout cela il y a plusieurs solution bénévoles et professionnelles qui s’offrent à vous. A part ça votre avis d’ignorant arrogant (qui visiblement ne sait, mais alors, vraiment pas de quoi il parle) l’écologie, de terrain, la vraie, elle s’en tamponne de votre point de vue.

        • Planète Animaux

          Nous n’allons pas prendre le temps de répondre a votre pavé d’ineptie, nous souhaitons juste répondre a cette phrase :
          « […]partageant des articles écrits à l’arrache sur des blogs dont la fréquentation n’égale que le nombre de sophismes, d’idées reçues et d’amalgames. »
          Afin que vous sachiez que :
          1. Nos articles ne sont pas écrits « à l’arrache ».
          2. Nous ne sommes pas un « blog », mais un site d’actualité, un média.
          3. Nous enregistrons entre 200.000 et 300.000 visiteurs uniques par mois. Pour l’instant.

          Cordialement.

        • J’aimerai une réponse à cette question : ressentez-vous un réel plaisir à tuer un animal pour réguler la nature ou vous sentez-vous coupable de l’avoir froidement abattu?

        • « la chasse, qui je vous le rappelle, reste un loisir encadré par des normes, des lois et une déontologie extrêmement stricte et respectueuse de la nature. »

          Aucun loisir ne devrait avoir pour but la mise à mort d’un être vivant. Seuls les hommes tuent pour leurs loisirs, et à paritr de là, juste à partir de là, et PEU IMPORTE le reste et toutes les excuses que vous tenterez de trouver pour vous cacher derrière, les chasseurs sont pour moi à mettre dans le même sac que les toreros et tous les humains qui ne respectent pas la vie animale. Si « respecter la nature » consiste à enlever la vie de ses représentants pour le plaisir, alors vous êtes un(e) grand(e) malade doublé d’un(e) parfait hypocrite, comme la plupart des personnes dans ce milieu…

          • Bonjour, permettez moi de vous citer un animal que vous connaissez bien et qui tue pour le jeu, et se permet même de jouer avec la dépouille de sa victime: le chat.
            Bien d’autre animaux s’entre-tue par manque d’affinité ou rivalité. Les animaux ont leur personnalité, et tous ne s’entendent pas, ces rivalités vont jusqu’à les pousser au meurtre d’un congénère.
            cordialement.

          • @ben Vous l’avez dit vous-même, le chat est un animal. Ce qui nous différencie nous, les humains, des animaux, c’est notre conscience. Un animal se laisse guider par ses instincts, il n’éprouve pas de compassion pour sa proie, l’homme, lui, a la chance (normalement) de réfléchir à ce qu’il fait, ou ce qu’il s’apprête à faire.
            Et n’allez pas me sortir toutes les réponses du genre « Mon chat a une conscience, il m’aime ». Il vous aime parce qu’il vous considère comme sa mère, mais ça n’en reste pas moins un animal. Jouez avec lui en utilisant votre main, et vous verrez qu’il vous la griffe et la mord comme si elle n’était qu’une proie.
            L’homme a trop évolué (quoi que…) pour être considéré comme un animal, la preuve en est de l’existence de loi, de règles, d’une société dans laquelle il y a des choses qu’on doit faire, et des choses qu’on ne peut pas faire. (Si l’homme était comparable à l’animal, sans doute aurais-je tué mon voisin car je ne l’aime pas ?)
            Cordialement.

      • La chasse est une passion, un plaisir est non une survit …

      • Il faut savoir pour votre information qu’il est interdis de tuer les femelle pleine ou avec leur petit sinon forte amande il y’a des règles est il y’a des gens pour les faire respecter. le renard lui est classées nuisibles, à cause des prédations qu’il commet sur les espèces sauvages et domestiques et des maladies qu’il peut véhiculer. c’est pour le bien d’autre espèce qui mettent plus longtemps a se reproduire qu’il faut réguler la population des renards. Ils faut savoir aussi qu’il y’a un certain quota est les chasseur ne font pas n’importe quoi quand il veulent ou qu’ils veulent sinon les sanction sont très sévère forte amande retrait du permit de chasse… Ils faut vous informer avant de parler. Un renard durant sa vie en fait environ 15 autre .

    • Pour moi tous les chasseurs sont cons.. Pourquoi ? Parce que s’amuser à prendre des vies, ça me paraît limite fanatique. En faire une « activité » rabaisse au moyen âge.. Oups, le moyen âge, allias l’époque critiquer pour son inactivité intellectuelle. Bon, certes nous les écolos sommes une « bande de merde ». Mais au moins, j’me dis qu’il faut être présent pour faire le « sale boulot ». Quitte à être un « boulet » pour la société, j’aurai l’âme en paix quand à mes 50 ans ( j’en ai 18 ) la terre s’écroulera sous le poid de la civilisation et la bêtise humaine. Bon après les gens comme le chasseur qui a buté sans peine ce renard viendra chialer parce que « c’est maintenant trop tard, fuck la société c’est elle qui nous a mené jusque là, fuck le gouvernement ils ont rien fait » ou encore tout ceux qui chialent de la maltraitance des animaux alors qu’ils mangent de la viande/poisson/produits laitiers. Bah j’vous chie dessus, oui oui vous les hypocrites 1ère classe

      Amicalement

    • les chasseur tue par plaisir , c est leur passion !!! les animaux n ont qu a se regulariser par eux meme , trop tard l homme detruit !!!

    • et donc pourquoi les chasseurs qui ne sont pas comme ça ne s’outrent pas du massacre perpétré pas ce qui le sont (cons je rappelle les faits)!?? Vous le seriez sans doute moins en argumentant un peu amis c… euh je veux dire chasseurs (et quand je dis ami, je le dis afin de rester dans les limites de la politesse et de la décence! Ah oui dernière chose, si l’un de vous est albinos il a droit aussi à son coup de cartouche ?????? un chasseur qui protège la nature c’est comme un politicien honnête ou le père noël (attention spoil) ça n’existe pas ! ah si encore un truc, pour les chasseurs non cons (je me fais pas à l’expression), gaffe de ne pas subir le même sort que le renard être considéré comme un nuisible par ses pairs de c… il va sans dire…

    • Ça le fait assez rire quand un chasseur s’exprime… Je n’ai jamais rencontré un seul chasseur intelligent mais a priori ça se confirme… Ça n’existe pas… Le principe de chasser c’est tuer pour le plaisir. Vous pourriez au moins l’assumer s’il vous plait! Vous êtes cruels! Et puis le coup de nous traiter d’écolos ça me fait bien rire ça aussi! Depuis quand le terme « écologiste » est une insulte? C’est sur que vous l’écologie ça ne vous dit rien du tout…vous n’avez aucun respect de la nature…et ça fait pitié de voir des êtres humain sans coeur…parce ce que c’est tout ce que vous êtes!

    • Malheureusement si. Vous etes tous des gros cons.

    • Toi t’es un bon gros TDC…Les chasseurs pour la plupart ne sont que des viandard qui blesse les animaux et les deglingue comme des boeufs, alcoolisé du matin au soir.Alors oui il y a les chasseurs qui ne font que contenir les especes (je ne cautionne pas) mais faut arreter maintenant les chasseurs c’est bourrinisme puissance 10

    • suis pas ecolo de m……comme vs dîtes mais je ne partage pas l’idée de tuer par plaisir

    • @Silu, vous n’êtes pas tous pareil? Mais aucun chasseur ne prend la parole pour condamner les cons. Et comme on dit « qui ne dit mot consent ». Donc en vous taisant, vous êtes complice.
      Vous n’avez qu’à prendre position contre les chasseurs-cons, leur retirer leur permis et leur arme et les poursuivre.
      Je suis sur que la plupart se disent écolos, protecteurs de la nature et des animaux mais assouvissent un plaisir sauvage de tuer sans raison. Si c’était par nécessité alimentaire, ça se comprendrait.
      J’aime la pêche et quand j’ai 4 poissons, de quoi faire un petit repas, j’arrête. Et je pêche rarement.

    • De part vos insultes Silus cela en dit long quand à votre état d’esprit si vous ne voulez pas être mis tous dans le même sac, faites en sorte que le permit de tuer ne soit pas accordé à vie et que votre fédération puisse les retirer

    • une grande partie n’est pas fini. quand ils tirent sur leurs amis en battue ce n’est pas rare

      qu’ils se tuent entre eux mais les animaux n’ont rien demandé

      salutations

  7. @Silu, Quel langage délicat..aimer tuer, n’ a jamais rendu qui que ce soit intelligent..je dirais même que les amoureux de la gâchette représentent ce qu’il y a de plus médiocre dans notre humanité..Quel courage est le vôtre de tuer ceux qui ne peuvent s’opposer..Sans vosq chers fusils qui vous rendent souvent hystériques, face à un animal, vous seriez tremblant de peur..Mais vos fusils avec lesquels vous adorez tirer sur tout ce qui bouche,vous vous sentez virils..Vous vous trompez ; en réalité vous n’êtes que des pleutres.

  8. Les chasseurs, ils n’ont pas de cerveau, juste un fusil. Pratiquant la randonnée pédestre nous les craignons plus que tout ……

  9. je ne suis pas ecolo mais à lire le commentaire de Silu, je confirme que les chasseurs sont des abrutis finis dès lors qu’ils prennent plaisir à tuer même des espèces protégées et/ou en voie de disparition …. perso, je ne connais aucun ‘bon chasseur’

  10. pour moi la definition chasseur homme faible qui se sent fort avec un fusil face a un etre sans defense

  11. A quand la régulation des cons??????

  12. ce sont des pauvres types, qui ne devrait pas avoir d’arme en leur possession, je trouve ça lamentable…

  13. Merci Silu pour votre intervention.
    Ceux qui avaient un doute sur le niveau intellectuel des chasseurs sont maintenant convaincus.
    Si vous voulez rire, allez sur les forums de chasse, dans la rubrique «Chasseurs/non-chasseurs» (il y en a toujours une qui soit disant est là pour instaurer le dialogue) et dites que vous êtes contre la chasse. Vous allez appréciez le niveau des commentaires. Vous allez découvrir la France profonde.

  14. Nad s’exprime un peu mieux. Il doit être chef de battue, avec écrit sur son gilet fluo «Chef de battue» pour que les autres le reconnaissent. Il s’exprime un peu mieux mais dit autant de bêtises.
    Nad utilise un nouveau terme : soustraire. Après avoir prélevé, géré, régulé maintenant ils soustraient pour maintenir un certain équilibre. Etre «un chasseur gestionnaire de protection de la nature actif bénévole et professionnel plus véritables écologistes» ne doit pas être facile tous les jours.
    Je suis photographe animalier amateur et je peux vous dire que photographier un oiseau à quelque mètre est beaucoup plus valorisant que de lui mettre un coup de fusil et nécessite des connaissances de la Nature que vous n’avez pas. Votre seule force est d’être soutenu par des hommes politiques, chasseurs pour la plupart, qui se font élire sous divers bannières mais sont en fait des adhérents à CPNT.
    Pour finir, je préfère être un abruti qui n’y connait rien à la Nature et qui la protège plutôt qu’un GROC.

  15. Ce qu’il serait intéressant de nous donner, c’est le nom de ce chasseur pour qu’on le retrouve et qu’on venge ce petit animal. Ce que je ferai avec un immense plaisir !

  16. Bon je v tout vous dire je ne suis pas chasseur, si j’ai poster ce commentaire c’êtait pour voir si il y avait des gens comme moi qui sont contre le chasse. Moi je suis un amoureux de la nature. La seule passion que j’ai c’est la pêche, est observer la nature.

  17. Je trouve moi même sa completement con de tuer c animaux qui mette de la beauté dans nos campagne

  18. Honte a ces poubelles humaines. Que le salaud raté de naissance trouve la fin qui mérite.

  19. @ Silu

    Tu te dis amoureux de la nature mais tu as pour passion de tuer des poissons. Où est donc ton amour de la nature?

  20. honte à ces bâtards de chasseurs assassins !

  21. PAR CONTRE, je ne peux m’empêcher de penser à chaque fois que je lis ce genre d’article, à toutes celles et tous ceux qui s’offusquent et se révoltent de la mort de ce petit animal sans défense, et qui le midi ou le soir pour leur repas mangeront une « bonne côtelette » du poulet, jambon, poisson ou autre…
    Sachez quand même que ces morceaux de viande que vous avalez proviennent d’autres animaux qui exactement comme ce renard, vivaient tranquillement sans rien demander ni faire de mal à personne, qu’on les a certainement torturé et tuer de façon ignoble pour que vous vous remplissiez l’estomac.
    Je suis végétalien car pour moi, « la compassion ne s’arrête pas au bord de l’assiette »… S’indigner contre la chasse, la corrida ou les massacres des dauphins au Japon ou aux Iles Féroé c’est bien, mais si on mange du boeuf, du foie gras et qu’on boit du lait de vache, c’est là aussi une des plus grandes hypocrisies sur le sujet…
    Soyez cohérants dans vos propos…
    (ps: je m’adresse à ceux qui mangent des animaux. Je ne vise personne en particulier car je ne connais personne sur ce forum…)

    • Il y a malgré tout une différence fondamentale entre tué sans raison un animal ( qui plus est rare ) dans son milieu naturel et tuéer des animaux élevés par l’homme à des fins de nourriture …..

      • La cruauté, le non respect de la vie animale, reduit à un simple objet fait pour servir les intérêts parfois totalement superficiels des humains sont exactement les mêmes dans les deux cas…

        • Le végétal est un être vivant également donc si on suit ton raisonnement tu est un assassin au même titre que les mangeurs de viandes d’élévages… Je suis d’accord avec toi sur la chasse mais là faut pas non plus tomber dans la stupidité…

      • En fait, je suis moins choquée par un homme qui tue un animal dans son milieu naturel qu’un élevage de bêtes dans des conditions qui ne correspondent pas aux impératifs de leur espèce juste pour pouvoir les manger. Une vie sauvage, pan. Une vie d’élevage, pan. Franchement…
        En revanche, je suis contre la chasse au renard. Trop de lapins, on doit les chasser ! Trop de renards tuent les « lapins des chasseurs », on doit les chasser ! Les loups s’attaquent aux moutons qui sont en masse dans les alpages et sans une surveillance adéquate, chassons les !!! La chasse est un non sens écologique…

  22. Petite précision : il ne s’agit pas d’une espèce rare, car c’est bien Vulpes vulpes, le maître Goupil bien répandu partout dans l’hémisphère nord, mais c’est le gène du leucisme qui est rare…

  23. Il faut abattre les chasseurs, interdire la chasse et poursuivre ces nuisibles (les chasseurs) pour crime… Ces salopards sont l’équivalent des Djihadistes qui décapitent, torturent et tuent, la même race de pourris malades

  24. Pratiquant la géologie en tant qu’amateur, je ne peux m’empêcher de penser à ce jour où dans une carrière des chasseurs n’ont pas hésité à tirer du haut du front de taille pour tenter d’abattre un lièvre qui se trouvait à quelques mètres de nous. Voilà le réel comportement des chasseurs y compris envers les humains.

  25. La chasse à un avantage: c’est que le chasseur satisfait son agressivité et les restes de son alcoolisme sur des animaux. C’est moins grave pour compenser que de taper sur sa femme et ses gosses

  26. honte à ces chasseurs viandard meurtrier,il faut interdire la chasse,pur et simplement,d,ailleurs il n,y a plus de gibier,les loups tue les moutons,il y a une raison,les chasseurs lui volent ça nourriture,ce n,est pas normal cela,et le gibier n,est pas très bon,pour la santé,ça donne le cancer du colon,alors pourquoi tuer ces animaux pour le plaisir,allez oust ont interdit pur et simplement la chasse,et la gendarmerie saisi les fusils chez les chasseurs.

  27. C’est un tueur comme tous les chasseurs, ils n’ont aucune sensibilité, aucune humanité, il devrait avoir une amende pour avoir tué un animal d’une espèce aussi rarissime, et si il ne veut pas s’exprimer c’est qu’il sait bien que c’est mal ce qu’il a fait et un jour il aura le revers de la médaille, d’une manière ou d’une autre..

  28. L’homme (avec un h minuscule) a décidé depuis longtemps qu’il était, lui, le maître de la planète . L’Animal, cet « être inférieur » a bien de la chance que l’homme daigne lui laisser la vie . Chaque espèce a son prédateur et cela suffit sans que l’homme cet « être supérieur » n’ait à s’en mêler . L’homme lui, n’a que l’homme comme prédateur, et c’est bien dommage . AVEZ VOUS SEULEMENT,UNE FOIS, PENSE A L IMMENSE CHAGRIN D UN ENFANT QUI NE REVERRA JAMAIS SON AMOUR DE CHAT, QUI TOUTE SA VIE PENSERA A LUI AVEC UNE POINTE DE TRISTESSE (parce que les chats mangent leur futur gibier : inadmissible) . Dites moi à quel point appuyer sur la gâchette « pour tuer » est jouissif ?

  29. je commence en avoir marre de ces gens chasseurs et autres qui tuent les animaux par plaisir.
    Dieu à crée la nature et les animaux.
    un jour on se retrouvera sans bétes à cause de ces meutriers qui profitent que l’animal est sans défense.
    et à ce moment là ils tueront les gens qui les dérangent.

    Je suis pour la liberté de chaque espèce sur la terre, je vis à la campagne et les animaux sont de grandes utilités même les insectes.

    Nadia

  30. bonjour,
    j’ai parcouru vos conversation et je trouve beaucoup ont la haine contre les chasseurs et je peux bien le comprendre. mais pas tous les chasseurs sont des connards ou qu’ils chassent juste pour le plaisir ou qu’ils soient des viandars. je ne suis pas contre la chasse mais aussi je ne suis pas pour.
    je suis en BTS Gestion et Protection de la Nature. et je peux vous dire que c’est vrai, que c’est dommage pour le renard albinos et il n’aurait jamais du lui tirer dessus, sa j’en suis conscient.
    mais il faut savoir au temps des hommes de cromagnon ou même avant la chasse était le seul moyen de survie de nos ancêtres. et encore aujourd’hui dans certaines contrées , elle est indispensable pour certaines populations. mais revenons sur le point français ! si il n’y aurait pas eu de chasseurs certaines espèces auraient sûrement disparut en particulier je pense aux lièvres et aux lapins parce qu’ils sont très sensibles aux maladies. je veux dire par là que plus une population est grande, plus la probabilité qu’il y est plus de maladies et que sa décime ces populations et surement c’est ce qu’il va se passer avec nous à force…
    mais après c’est sur qu’il nous faudrait des bons chasseurs qui régulent dans la bonne intentions de la nature et non aux chasseurs qui tirent partout juste pour le plaisir de tuer les animaux et ne pensent pas à la biodiversité et les conséquences qu’il peut y avoir juste derrière.
    mais la haine ne résolue à rien pour le bon fonctionnement de tous. il faut juste savoir s’écouter et de trouver le juste milieux. mais en tout cas il nous faut les chasseurs pour que les populations restent en survie. après comme je disais il y a des chasseurs et des chasseurs. au début je n’étais pas spécialement pour les chasseurs non plus et je disais comme vous ils ne servent à rien, mais à force de parler avec eux, j’ai su comprendre ce qui est le bon ou non. moi je vous conseille de parler aux chasseurs en toute tranquillité et de comprendre pourquoi ils font sa ?
    sur ceux je vous souhaite une bonne soirée et de rester en bon termes avec tout le monde et de chercher et d’entendre chacun ses propos sans autant chercher le confilt.

    cordialement Tim Verhoeve

  31. Serait-il possible d’avoir le nom exact de l’endroit ou cela s’est déroulé ? La ville par exemple ?

  32. Le renard n’a besoin que du loup pour se réguler, sans lui il se régule tout seul : quelques femelles seulement font des petits…
    Ce petit renard est bien un renard roux malgré tout, il ne s’agit pas d’une espèce différente mais d’un renard possédant un gène différent. La chasse au renard devrait être tout simplement interdite ! Et le statut de « nuisible » interdit lui aussi !

  33. Les hommes detestent les hommes, pourquoi ils auraient de l’empathie envers les animaux ?

    Les corridas montrent bien la mentalité des hommes, applaudir un connard en pyjama qui plante des des bandrilles dans un taureau, ouah, quel beau spectacle !

    Monde moderne ? lol!

    J’ai une très mauvaise opinion sur les chasseurs, plusieurs exprériences avec ces abrutis ont confirmé qu’ils sont en général très limités, quand j’ai l’occasion de les décrédibiliser, je n’hésite pas une seconde, j’adore me foutre ouvertement de leur têtes de frustrés de la vie, leurs bonnes têtes rougeotes d’hypocrites qui ont toujours de bonnes excuses pour justifier leur « plaisir » ou leur vice.
    Ils s’imaginent tout puissant parce qu’ils ont un fusil et 3 grammes d’alcool dans le sang, lol!

    La chasse « loisir » comme la pêche « sportive » c’est juste une activité pour les frustés qui passent leurs nerfs sur des plus faibles, c’est juste des lâches…

  34. Je vois aucunement le rapport avec la pêche ( je parle pas de la peche pro en haute mer etc ), eclairez moi donc la :)

    • Je suis mort de rire en venant sur ce genre de site…. Nous sommes tous des tueurs passives et/ou actives… Le refroidissement climatique ( gaz d’échappement, gaz de climatisation de voiture, de maison, de batiment, les gaz des aérosols…) décime des espèces végétales et animales à l’autre bout du globe, mais sa on s’en fou, l’ours polaire qu’on tue tous, pseudo-écologos, chasseurs, pecheurs… C’est sur c’est pas le ptit renard blanc qu’un individu a tué, c’est des espèces d’animaux complètes que chacun d’entre nous décime. NOUS SOMMES TOUS DES TUEURS.

      Il est plus facile de montrer la communauté de chasseur du doigt, en disant que les coupables sont là, plutot que de dire au final que les coupables sont les chasseurs et l’ensemble de la société qui déciment les espèces animales. Pleurer la perte d’un renard blanc, je m’en cogne, c’est l’erreur d’un individu. Pleurer la perte d’une espèce c’est l’erreur d’une société, une société dans laquelle chacun d’entre nous joue un role.

  35. bonjour, je voudrai vous faire part de mon inquiétude par rapport au propos que certaines personnes tiennent.
    Je suis chasseur et pêcheur passionné. Cette année encore j’ai retrouver des pigeons mort a cause de maladies, des lapins , des lièvres ect . Alors, dites moi d’ou vient le problème! Je ne pense pas que la chasse en fasse partie, au contraire je pense que certaines espèces ne sont pas assez régulées c’est pour cela que dans certains secteur plusieurs espèces d’animaux sont beaucoup moins visible que au paravent.
    Soyez réaliste! Beaucoup d’espèces protégées sont déjà en surnombre je pense au mouettes, éperviers, buses, cormorans, …
    Comment allons nous faire nous chasseurs et vous écologistes le jours ou la maladies prendrons ces espèces?
    CA vous n’y pensé pas !!!
    Je voudrai répondre a lilou, qui dit que les chasseur sont des gens limités et alcooliques. Est elle venu a une journée de chasse au par avant ou est t’elle déjà sortie de son appartement pour stigmatisé les gens comme cela, personnellement je ne pense pas!

    • mdr en gros l’etre humain se donnent tous les droit pour sa sois disant superiorité lol beaucoup ont une conscience peu evolué comme ce commentaire de chausseur pauvre personnes qui crois etre mieux que certains autres etres vivants ..

  36. chasseurs de merde il faut les pendres

  37. Je ne defend pas totalement les chasseur mais je ne suis pas contre non plus. La chasse ne devrait pas etre prohiber mais il faudrai autorise le minimum. C’est dans la nature de chaque predateur de ce nourrir de chaque espece ,si tu croise un lion ce n’est pas parce que tu ne veux pas le tuer que lui ne vas le faire .En islam il est interdit de chasser pour le plaisir sauf si cela est une nécessité comme ce nourrir ou pour vendre la nourriture. En islam le respect de l’animal est tres important ce qu’on appelle hallal c le fait que l’elevage de l’animal ait suivit un certain comme le fait qu’il n’ait pas souffert durant son elevage ni a été maltraiter . il y a beaucoup d’histoire d’homme et de femme qui sont aller en enfer car ils ont été mauvais envers les animaux. Revenons a la chasse, elle ne devrait pas etre prohibé mais il faudrai autorisé le minimum comme le fait l’islam. D’ailleur au niveau des denrée alimentaire on en produit le double du necessaire chaque année pour nourrir chaque humain sur terre et ceux depuis tres lgtp, surtout depuis qu’on a reussi a synthetiser l’azote vers les annee 1930. Le probleme vient de nos société certe je condamne le fait de tué des animaux pour le simple plaisir comme le fait l’islam mais remetre en cause la chasse en soit est idiot cela ce fait depuis des miliers d’année pour la survie de notre espèce. Le probleme de l’homme qui est responsable de l’extinction de plusieurs especes vient surtout des usines. L’électricité que l’on utilise tout les jours pour notre bien etre pollue et detruit la terre (c pas l’electricite en elle meme mais plutot les usine nucleaire )de nombreuses especes meurent de cela. Jai lu bcp de commentaire haineux envers les chasseur perso j’adore les animaux mais je pense pas que tout les chasseur sont juste des idiots qui tue des animaux comme ca. Ce renard etait peut-etre rare et il ne fallait pas le tué mais tant qu’on n’est pas temoin de nous meme du mode de vie des chasseurs il ne faut pas les critiquer ainsi car de notre côté on ce voile la face je sais que le simple faite que j’existe je dois consommer de la nourriture comme de la viande du coût un animal a ete tue pour cela ( c pour cela que nous disons bismilai avant de manger en respect pour la nourriture et l’animal qui a ete tuer pour nous nourir ) l’électricité que j’utilise pour m’eclairer la nuit est responsable de la pollution dans le monde. Peut-etre que au final ces tueur d’animaux qui vivent plus simplement que nous cause en vérité bcp moins de mal que nous vivons tranquilement dans nos appart. Il est facile de juger et critiquer mais regarder vous je sais pour ma par que mon existance est la cause de décès d’autre espece ai-je pour autant envie de mourir. La plupart des commentaire haineux envers les chasseur je les ai trouver egoiste au lieu de les critiquer œuvré pour ameliorer les chose que ca soit cher les chasseur et dans notre société qui cause enormement plus de mal au animaux que ces chasseurs

  38. Bonjour à tous, moi aussi je suis chasseur, j’ai été élever dans le respect de la chasse et du gibier. N’oubliez pas que les chasseurs entretiennent les biotopes et que nous tous humain, par l’industrialisation, la construction et notre consommation égocentrique nous détruisons ces écosystèmes pour avoir de belle maison des usines ou travailler des routes pour aller en vacances…. Les chasseurs essayent de préserver et d’entretenir ce qu’il reste ! Après cela peu choquer de voir un animaux mort, mais allez voir dans les abattoirs et venez à la chasse on verra ce qui est le plus déshumanisant ?
    Plutôt que de se battre contre les chasseurs essayons deja de s’entendre entre humain ce serait déjà un grand pas pour l’humanité. …. beaucoup dises que nous ne faisons rien a par tuer mais combien de réserve sont acheter par la loi entretenu 2 ans et laisser à la abandon ?
    Allez regardé nos sdf et les personnes victimes de guerre comment elles sont traité et dites moi ce qui est important ?
    Vous avez une vision nombriliste, essayé de comprendre avant de parler.
    Bien à vous,
    Quentin.

  39. J’ai eu beau croiser quelques chasseurs,
    souvent très sympathiques et parfois même généreux au delà de toute mesure,
    je ne comprendrais jamais qu’un être soit disant humain et civilisé,
    massacre et torture.
    Alors que pouvant montrer en certaines circonstances tant de qualités
    devenues si rares parmi nos semblables,
    puisse prendre le moindre plaisir et ne pas être littéralement écœuré
    à l’idée d’assassiner tout ce qu’il y a de plus beau sur cette pauvre planète
    dont il ose se prétendre le seul légitime défenseur.

    S’il désire tant défendre quelque chose,
    qu’il commence donc par défendre les vestiges si malmenés
    du seul véritable trésor de l’humanité,
    son unique patrimoine ayant réelle valeur :
    Cette pauvre nature en collectionnant pour seuls trophées,
    les têtes de ses pires parasites et véritables prédateurs
    que sont ces mafieux de viandards, promoteurs,
    politicards et leurs serviles valets.

    Oui mais voilà,
    les prédateurs ne se dévorent pas entre eux,
    préférant exercer toute la grandeur
    de leur immense « courage »,
    que dis-je, leur colossale « bravoure »
    à compenser par le boucan de leur canon,
    ce qui manque si cruellement dans leurs pantalons,
    bref, vous l’aurez vous même compris et rectifié,
    en leur insondable couardise,
    à massacrer sans honte ni remord,
    les créatures les plus utiles et inoffensives,
    incapables de la moindre riposte ou représailles,
    ignorant qu’en ce livrant à leur impitoyable massacre,
    ce n’est rien de moins que le sort de l’humanité
    qu’ils sont en train de sceller.

    Ou comme l’exprime si bien cette profonde pensé
    si souvent à Hubert Reeves, gentiment attribué :

    « L’Homme est l’espèce la plus insensée,
    il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible !
    Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! »

  40. Le rêve qu’un jour l’animal tienne un fusil et que la nature que l’homme détruit se rebiffe .

  41. pour tous ceux qui déteste la chasse il y a une super association qui s’appelle l’a s p a s et ils ont besoin de beaucoup de pétitions pour faire césser la chasse le dimanche que l’ont puisse se ballader sans risquer de prendre un coup de fusil par ces baufs!

  42. les chasseurs sont en déclin très important,encore un peut de patience et le vent va tourner,bientôt leurs votes ne compteront plus,la nature pourra enfin s’épanouire!

  43. Quoi dire ! des insultes ? je ne pense pas que des personnes qui font ce genres de choses soient perméables aux insultes. Comment peut on être fier de ça. Et toi dans ta vie tu as fait quoi :> Le maxi boulet il n’y a plus rien a faire.

  44. La personne qui a ecrit l’article a-t-elle interviewer le chasseur ?
    Si non j’aimerai savoir comment elle sait que le chasseur a froidement abbatu et qu’il etait insensible ?
    Il y a une difference entre croire et savoir…

  45. faut faire pareil avec les chasseurs une regulation

  46. Vouloir la mort des chasseurs est stupide, comprenez bien que culpabiliser les gens qui chassent est intentionnel, les multinationales préfèrent que vous achetiez votre viande en magasin.

    Vous êtes scandalisés pour un renard, mais les vaches et poules qui sont torturées par milier, c’est normal ! Manger du porc c’est normal, mais manger du chien ou du chat, c’est mal ! La bonne blague…

    Le jour où le monde s’effondrera et que les magasins seront vides, vous rêverez de chasser.

  47. La chasse et la base de la vie humaine bande d’innocents bref les gens intelligent son les plus dérangent à méditer les écologistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *