lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Justin Bieber fait semblant de récupérer le singe qu’il a abandonné il y a 2 ans

bieber_singe2L’idole des adolescentes vient d’avoir 21 ans. Pour célébrer son anniversaire, une émission de télévision américaine lui a été intégralement consacrée. A la fin de celle-ci, il est apparu avec un singe sur l’épaule, affirmant qu’il s’agissait de Mally, le capucin qu’il avait abandonné en Allemagne deux ans plus tôt. Malheureusement, ce n’était pas le vrai Mally, comme l’a appris Planète Animaux…

Justin Bieber est bien connu des protecteurs des animaux, qui lui reprochent un comportement irrespectueux envers les bêtes qui l’entourent : en 2011, il a mis son serpent aux enchères ; fin 2012, il a offert son hamster Pac à une fan complètement hystérique à la sortie de l’un de ses concerts – le rongeur est décédé quelques semaines plus tard ; en 2013, il a abandonné son singe de compagnie en Allemagne ; et en 2014, c’est son chien qu’il a délaissé. La note est donc déjà salée, mais cela ne semble pas suffire au jeune chanteur qui vient d’en rajouter une couche !

Il y a quelques jours, Justin Bieber était l’invité du « Comedy Central Roast », une émission de télévision très connue aux Etats-Unis. Cet épisode (qui sera diffusé le 30 mars) lui était intégralement consacré, pour célébrer son anniversaire. A la fin du tournage, qui a duré 5 heures, Justin a donné une conférence de presse. Devant les médias présents, il s’est dit « désolé » d’avoir mal agit au cours des dernières années, ajoutant vouloir « être quelqu’un dont les gens seraient fiers ».

Ce n’était pas Mally, nous en avons la preuve

bieber_singePuis, il a déclaré : « Encore une chose. Il y a quelqu’un dans ma vie à qui je dois de plates excuses. Je parle de quelqu’un que j’ai sincèrement aimé, et que j’ai perdu parce que j’ai merdé. Heureusement, cette personne spéciale, l’amour de ma vie, est ici ce soir. Je voulais tellement avoir cette seconde chance… ». Alors que les paparazzis s’attendaient à voir débarquer l’une des ex-conquêtes du chanteur, c’est un homme en costume traditionnel bavarois qui a fait son entrée, avec un singe sur les épaules. Bieber a présenté le primate comme Mally, le petit capucin qu’il avait abandonné deux ans plus tôt en Allemagne. « Des retrouvailles émouvantes », se sont empressés de titrer les journaux américains. Sauf que l’animal n’était pas Mally… et nous en avons la preuve. Le singe présent ce soir là n’était pas celui délaissé par le chanteur, mais un animal loué pour l’occasion, qui est certainement depuis retourné en cage, dans l’attente de sa prochaine « prestation »…

Revenons en 2013. Le 28 mars, Justin atterri à Munich (où il doit donner un concert), en compagnie de son capucin. Mais l’animal n’est pas accompagné des documents nécessaires pour lui permettre de pénétrer sur le sol allemand (ses papiers d’identité), il est donc retenu par les services de la douane qui attendent que la situation soit régularisée (sous 2 mois, après quoi le primate deviendra la propriété de l’Allemagne). Mais les démarches ne seront jamais effectuées par la pop star, qui ne reviendra jamais le chercher (ou peut-être n’a-t-il jamais réussi à retrouver le chemin du pays germanique ? Rappelons qu’il y a quelques années Bieber ignorait ce qu’était l’Allemagne).

Le singe n’était qu’une doublure

bieber_singe3Mally a alors été confié au Serengeti Park d’Hodenhagen, au nord de Berlin, où il vit heureux avec sa nouvelle famille composée de 6 autres capucins. Mais y est-il toujours, ou bien son ancien maître est-il venu l’y récupérer ? Contactée par Planète Animaux, Juliane Gunkel, la porte-parole du zoo, nous a affirmé que « Mally est toujours là, il n’a jamais quitté le parc ». Lorsque nous avons évoqué le primate vu sur l’épaule de Justin Bieber à Comedy Central, elle a rétorqué, catégorique : « Le singe que vous avez vu à la télévision était une doublure ». Pourtant, « le management de l’artiste a été prévenu de l’arrivée de Mally chez nous », mais personne n’a jamais demandé de ses nouvelles, ou ne s’est manifesté pour le récupérer, ajoute-t-elle, amère.

Mally est donc toujours en Allemagne, et son précédent propriétaire se moque ouvertement de son sort, au point de tourner en dérision la lâcheté avec laquelle il a abandonné le petit animal ; et de mettre en scène de fausses retrouvailles, sans doute pour se racheter une image auprès du public. Une telle hypocrisie, un tel irrespect du sujet grave que sont les animaux abandonnés est choquant ; surtout lorsqu’il émane d’une personnalité qui inspire tant la jeunesse. Il est regrettable que Justin Bieber ne prenne jamais ses responsabilités lorsque des animaux lui sont confiés. Quel modèle donne-t-il ainsi à ses millions de fans ? Tout ce qu’il leur enseigne, c’est qu’on peut disposer d’un animal comme bon nous semble… Ce qui est un terrible message à propager, selon nous.

Les médias spécialisés estiment que Justin Bieber possède plus de 200 millions de dollars. Imaginez le nombre d’animaux qu’il pourrait sauver avec une telle fortune ! Dommage qu’il ne se soucie aucunement d’eux… Mais peut-être cela changera-t-il un jour ?

Crédits photos : DR

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

3 commentaires

  1. Un jeune homme pas très mature c’est plus qu’évident !

  2. Si tout ceci est vrai, il est bien plus pourri que sa « musique » merdique qui nous les brise… Minable, égoïste, menteur,
    rien dans les tripes et le cœur, une belle Merde !!

  3. Brugnacchi Evelyne

    qui peut admirer pareil individu ? il est méprisable et il devrait lui être interdit d ‘ avoir des animaux !
    c ‘ est vrai qu ‘ avec l ‘ argent on achète presque tout . mais s’ il y a une justice il doit payer pour ces actes inqualifiables
    s ‘ il joue ainsi avec les animaux il agit sans aucun doute de la même façon avec les humains .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *