lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Jean-Pierre Garrigues conteste sa condamnation et se pourvoit en cassation

Garrigues_tribunalJean-Pierre Garrigues, le Président du CRAC Europe, a été lourdement condamné pour diffamation envers Léa Vicens, une célèbre rejoneadora (un rejoneador est un matador qui oeuvre uniquement à cheval).

Il est reproché à Jean-Pierre Garrigues d’avoir déclaré publiquement que Léa Vicens faisait « éventrer ses chevaux » (dans l’émission Le Supplément sur Canal +). Des propos pour lesquels il avait déjà été poursuivit une première fois pour diffamation, et condamné à 1000 euros d’amende avec sursis et 1500 euros de dommages et intérêts. Le leader du mouvement anti-corrida en France avait fait appel de cette décision, et l’affaire a de nouveau été débattue jeudi 12 mars 2015.

Peine aggravée

Mais la chambre des appels correctionnels de Nimes a confirmé la condamnation de Jean-Pierre Garrigues tout en aggravant sa peine, pour la porter à 1000 euros d’amende ferme et 2500 euros de dommages et intérêts. Le verdict est donc plus important qu’en première instance.

Le CRAC Europe a immédiatement annoncé que Me Phung, son avocat, préparait « d’ores et déjà le pourvoi en cassation ». A suivre.

Crédit photo : Midi Libre

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+3Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

6 commentaires

  1. C’est tout le temps pareil. Les défenseurs des animaux sont mal vus.

    Le pire, c’est qu’il a raison. Ces tarés se mettent sur un cheval pour éviter d’être encornés, c’est l’animal qui dérouille. Ce sons des lâches de toute façon.

    J’ai une chouette photo d’un torero qui ne se reproduira plus jamais (tant mieux), dommage que je ne puisse pas la poster ici.

  2. Dans les Bouches-du-Rhône, nous soutenons activement JP Garrigues et l’équipe du CRAC car tout ce qu’ils font pour la cause des taureaux est remarquable. La corrida, nous n’en voulons pas dans le sud. La peine de JP Garrigues est inacceptable. Il a tout à fait raison de se pourvoir en cassation et nous lui souhaitons d’être enfin entendu et de gagner. Léa Vicens n’est que le  »pur produit » de Marie Sara qui la cotch. Léa Vicens est tombée à terre dans une arène du sud-ouest. Elle a cherché à se protéger mais à aucun moment ne s’est inquiétée pour son cheval ! Des images en témoignent. Oui, des chevaux sont éventrés et certains recousus à vif. Certains ne veulent pas rentrer dans l’arène et on les y force. D’autres jettent le cavalier à terre pressentant le danger, pour s’échapper. On n’a pas évoqué la remarque d’Aymeric Caron à l’encontre de Léa Vicens lors de son passage dans l’émission de Laurent Ruquier  »Mademoiselle vous êtes charmante, mais non je ne pourrai pas… » Il lui a clairement fait part lui aussi de son opposition à la corrida et l’a bien remise à sa place !

  3. La pseudo justice est au service de la minorité lobbyiste amatrice de la barbarie,…on voit bien ce qui se passe: le pseudo jugement de l’assassin du chat Caramel, les accidents de chasses restent impunis, on amande des sauveteurs d’animaux considérés sauvages (on les trainant devant la justice, mais la justice de quoi ???),…

    Je suis pour les droits humains et non pour le droit de l’homme. L’homme est devenu fou, destructeur, insensible manipulateur, à la recherche de comportements barbares,….. Tel un psychopathe qui n’éprouvent aucune empathie à l’égard de leurs victimes.

    Vivement un autre gouvernement plus humain !!!

  4. Oui la Justice n’est pas du côté des défenseurs des taureaux c’est certain et surtout à Nîmes où les politiques se servent de la corrida pour leur électorat ! Que dire aussi de l’ouvrage  »Corrida la Honte » qui a été retiré ? Qui cet ouvrage criant de vérité dérangeait-il sinon le monde de la tauromachie ? Une Justice qui privilégie les tortionnaires !

  5. Nous pourrions au moins faire circuler une petition…faire intervenir 50 000 d amis…prevenir les medias….Pour que d autres hommes comme lui ai le courage de DIRE LES CHOSES DE DENNONCER LES HORREURS …JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE MAIS SUIS TOUCHEE…AGISSONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *