jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

[Vidéo] Maltraitances animales au Salon de l’Agriculture 2015

Dimanche 1er mars 2015, alors que le 52è Salon de l’Agriculture ferme ses portes, l’équipe de Planète Animaux (qui était accréditée sur l’événement) observe de près les conditions de transfert des animaux vers les bétaillères. Dans ce cadre, de nombreuses maltraitances sur des animaux de ferme (vaches, moutons, porcs…) sont constatées, et filmées. Des images qui montrent les travers d’une agriculture où l’animal n’est pas considéré comme un être vivant et sensible, mais comme une marchandise…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+21Pin on Pinterest6Share on TumblrEmail this to someone

310 commentaires

1. pff cest vraiment honteux au lieu de les attirer avec de la nouriture nana ils prefaire faire les beau devant les camera e une fois que les camera sont plus la i re devienne eux meme pfff je suis revolter pui ne pas nourrire une vache pck cest une vache juste pour le lait cest imonde cest moche et irespectueux l’homme et vrement qu’une belle erreur quand on vois ce genre de chose aprer on ce demande porquoi les annimaux se rebelle  » je trouve sa totalement logique vue comment on les traite pfff

• Vous me faites rire… Vous tous qui vous permettez de donner votre avis sur des conditions de maltraitance. Vous apprendrez qu’un animal mange uniquement quand il n’est pas stresse, sauf que la au moment du depart c’est un gros stress donc les attirer avec leur petite friandise tel le chien chien a sa maman bah, ils seraient encore entrais. D’essayer de faire avancer leurs moutons a Paris…

Vous avez jamais tirer sur la laisse de votre chien pendant une promenade? Pousser votre chat parce quil a sauter sur la table pendant que vous mangez? Vos parents n’ont jamais du vous punire, vous mettre une petite tape, vous tirer par la mains parce que vous ne vouliez plus avancer?

Rendez vous dans une ferme et regardez comment ca se passe dans la realite et pas derriere un montage videos qui n’est pas du tout objectif.

J’ai du rigoler au moment ou on voit un eleveur tapper sur un cochon…AVEC UN CARTON! Quelle maltraitance….

• De la pure propagande végan… Encore, et encore, et encore…

On prend des images hors contexte du moment le plus stressant et pour les animaux, et pour les éleveurs, à savoir la fin du salon (certains vont devoir faire des centaines de km pour rentrer chez eux hein, et ils viennent de se taper quelques jours bien hardcore au milieu de la foule à surveiller et s’occuper de leurs animaux), on balance une couche de noir/gris pour faire genre c’est grave, et une musique larmoyante.

C’est racoleur au possible, pas crédible pour un sou…

• Les animaux ne sont pas nos esclaves ! Nous ne pouvons plus continuer a les exploiter !

• Vous savez que, pour le moment, nous n’avons pas entendu les légumes hurler lorsqu’on les arrache du sol.

Demain cela se fera. Donc vous crierez au scandale ?

• Ranguin, argument banal et stupide … Depuis quand les légumes ont ils des nerfs ????? -_-

• Comment votre réponse fait pitié, Coffeemaid. Si vous avez un problème dans la tête allez vous faire soigner et au passage revoyez la définition du mot « propagande ». Aaah bien sûr quand on montre la vérité les gens trouvent toujours des prétextes à tout ça, c’est sûr il faut se justifier. Les agriculteurs font des km, vous croyez que c’est pour assouvir une de leur passion? Non tout est question d’argent mon cher.
          Vous n’avez aucun argument face à cette vidéo, d’ailleurs si la façon dont elle est présentée vous pose problème, vous n’êtes pas obligé de donner votre avis si ce n’est pour nier la souffrance animale.
          D’ailleurs les autres personnes qui soutiennent cet avis sont tout aussi honteux. Vous aimeriez être tiré par la peau du cul? Y’en a ça leur ferait pas de mal sérieux.

• Question d’argent ? oui.
            Mais vous travaillez pour rien ?

Les paysans ne sont pas fous. Ils ont l’habitude de leurs bêtes. De plus se sont des bêtes à concours donc encore plus importantes pour eux car elles sont l’avenir de leur exploitation.
            Ne tombez pas dans le piège des images.

• honteux de voir ça

• Je suis moi même éleveur et tout ce que je vois dans vos commentaires me rend dingue ! Vous parlez mais connaissez absolument rien de ce métier ! Ça y est on vous montre une vidéo avec des agriculteurs qui tentent de faire avancer leur bétail stresser après plusieurs jours de salon et vous appelez ça de la maltraitance ?! Et je vous signal que présenter une vache au salon revient très chère et demande beaucoup de travail de préparation à l’éleveur ! Mais si il le fait c’est pour mettre en valeur ses années de sélection animale ! A part un prix si l’animal est bon il ne gagne pas d’argent en retour !
            De plus, si vous êtes tous si malin, allez faire avancer ou retenir un animal de plusieurs centaines de KG sans avoir un bâton ! Un animal stressé ne sera pas intéressé par de la nourriture !
            Sur ce, bonne réflexion !

• Comme vous faites pitier les gens qui non aucune connaissance du monde agricole… je n’est même pas envie de répondre à vos commentaire allé vous rençaigner avant de dire de tel mensonge. PS: vous êtes bien contemp de boire votre verre de lait le matin et de manger un steak le midi…

• Bien sur qu’il font des kilomètres pour une passion !! L’argent est une suite logique dans les concours car on montre la beauté de nos animaux qu’on a sélectionné. Dire également qu’on ne fait ça que pour de l’argent c’est idiot ! Bien sur qu’on le fait pour l’argent ! Comment voulez-vous qu’on gagne notre vie autrement. Tous les métiers sont une passion et une rémunération !

• Chantal (Belgique)

et en agissant avec brutalité, ils donnent encore plus de stress aux animaux, qui du coup les stressent plus et hop, on frappe, on tire, etc… PRENEZ DES COURS DE YOGA LES AGRICULTEURS!! VOUS ME FAITES MARRER!!!! NON VOUS ME FAITES PITIE PLUTOT.

• C’est vous qui nous faites rire avec vos cours de yoga! Quand on ne connais pas un sujet on se renseigne avant de croire aveuglement la propagande visuelle étalée par un collectif de sois-disant protecteurs des animaux qui n’on jamais eu la joie de recevoir un « calin » d’une vache de plus de 600KG…

• j’aimerai bien vous y voir a leurs place quand on a jamais mit les pieds dans une paire de botte autre que celle de chez zara on dit rien !!! Faite votre métier (si vous en avait un) ils savent faire le leurs !!! sa m’énerve c’est bobo là, qui font semblant de manger bio pour se donner bonne conscience !!! ( ps : je met mon message là mais sa vaux bien pour toutes les personnes qui on commenter ce statue ) en plus les animaux de concours sont ceux sur qui les agriculteurs place tout leurs espoirs donc ce genre de montage et surtout vos commentaires alors que vous ne connaissez rien au métier son débile !! Aller manger ce que vous montre les médias sans réfléchir !!!

• ahah laissez moi rire bientôt vous allez nous dire qu’ils faut que les animaux aussi se mettent au yoga pour ne pas être stressés par le transport … Allé hop hop hop position du lotus pour toutes les vaches … Franchement il faut réfléchir un peu des fois et arrêter de réfléchir comme si tous les animaux étaient constitués comme des humains, je ne dis pas ici que les animaux ne sont pas capable de ressentir des choses les animaux aussi ont un instinct maternelle et bien d’autres choses mais par exemples ils n’ont pas une fine peau de quelques mm comme nous mais une épaisse couche de cuir ils ressentent un coup de bâton comme ceux qu’on peut voir dans la vidéo comme nous on ressentirai une tape sur l’épaule (j’entend par là une petite tape amicale pas un gros coup de poing)
            Donc arrive un moment c’est bien beau de vouloir défendre les animaux et faire leur bien mais pour cela il faudrait d’abord se renseigner un peu sur eux (chose que tout agriculteur a fait)

• C est a cause de VOUS visiteurs qui ecrasent leur megot de cigarette et qu il leur pisse dessus qu ils sont stresse!Et j aimerai bien vous voir deplacer un taureau sans baton!

• Venez travailler avec des animaux à longueur de journée, vous n’avez même pas idée de ce que c’est. C’est VOUS les « petits consommateurs » en fin de chaîne qui me faites rire. Les agriculteurs n’ont pas besoin de cours de Yoga, ils sont bien dans leur peau. Tout le monde veut manger de la viande à pas cher, ne regarde même pas la provenance, des animaux élevés au grand air…. C’est nous, agriculteurs, qui rigolons!

• Fils-dagri-et-fier-de-letre

REFELCHISSEZ AVANT DE PARLER BORDEL!!! Vous pensez qu’un coup de bâton sur un cuir de plus d’un centimètre d’épaisseur fais mal, et que d’attirer une bête de plus d’une tonne de muscle stressé et dangereuse avec de l’alim marchera du premier coup, vous ne connaissez pas ce métier et pourtant vous le critiquez! Ayez un minimum de jugeotes et de connaissance avant de dire de telles sottises, je me demande maintenant qui fais pitié, sur ce réfléchissez et informez vous avant de parler!! Bon cours de yoga à vous! Kenavo louston!

• arretez de parlez pour ne rien dire vous ne connaissez rien au monde agricole donc fermez vos gueules de civiles sa évitera de passer pour des crétins sur le web ! apprenez le métier et après vous pourrez jugez car je ne c’est pas si vous le savez mais un agriculteur travail plus de 9 voir 10 h par jour qui inclu meme les week end

donc ne venez pas vous la ramenez citadins

• Heu … une musique larmoyante ? Là faudra m’expliquer.
          Les pauvres agriculteurs, ils sont fatigués, ils ont souffert à se farcir un salon cirque et en plus ils doivent faire de la route pour rentrer. Les pauvres, c’est inhumain. Arrêtez je vais pleurer. Que je sache, personne ne leurs a pas mis un croc de boucher pour qu’ils y participent à ce cirque de salon. Cette vidéo devrait être vue par tous les beaufs qui se rendent à ce salon.

• les animaux, contrairement aux hommes n’ont pas demandé à venir à ce foutu salon. qu’est ce qu’ils en ont à faire d’avoir une récompense??? rien.
          ces manifestations sont là uniquement pour flatter l’ego des éleveurs, c’est tout.
          le minimum est de rendre aux animaux un peu de dignité et témoigner de respect, pas les traiter comme des trophées.
          arrêtez de vous voiler la face, ne jouez plus le jeu des groupes alimentaires

• A, par ce que les coups c’est pas crédibles ??? Je dirais plutôt que c’est que pure hypocrisie. Devant les visiteurs et les caméras, on caresse, on chouchoutte, on fait croire qu’on respecte et qu’on aimes son bétail, mais loin des yeux, la vrai nature se révele. C’est a vomir !!!

• Parce que vous croyez que nous les agriculteurs ça nous fais plaisir de taper sur nos animaux !! On essai de le faire le moins souvent possible mais le stress l’énervement font qu’on utilise les coups de bâtons et autres car on ne peut pas communiquer avec l’animal !

• calmez vous…je viens de la campagne j’ai plein d’amis agriculteur et je sais et vous savez que les animaux sont maltraités. ils sont traités comme de la marchandise et comme un produit a exploité pour faire de l’argent. assumer votre role que vous avez choisi dans la vie et votre place dans le systeme. vous n’êtes pas du monde qui voient les animaux comme une creature qui vaut la peine d’etre défendus. vous l’exploiter. vous la tuer et vous la vender. il n’y a rien de noble dans votre role sur la planete mais vous réponder a un besoin essentiel a la survie d’une espece enchainer a un systeme capitaliste qui exploite les ressource plus faible pour survivre ou prosperer. moi je mange vos produit, je l’ai cuisine. plus je vieilli plus je realise que mon choix m’appartiens de boycotter ou pas certains produits…arreter de vous mettre la tete dans le cul pis assumer votre petit role dans ce systeme qui vous dépasse…

• Propagande végan ou pas,

C’est pas des esclaves!!! Mais on voit que certains pensent qu’à leur vente et leurs bénéfices

Je suis choqué de voir que même en passant ces images certains pensent encore à végan ou pas, on s’en fou, les animaux sont des êtres et je n’ai qu’une envie quand je vois ces photos qu’ils écrasent les gens qui font cela, mais la vie ne leur a pas donné cette méchanceté
          que certains humains ont

Honte à ces gens, CONTRE LE SALON DE L’AGRICULTURE
          normalement les animaux qui vont dans les salons vont directement en abbatoir, les animaux le sentent, et puis c’est pas dans leur habitudes d’être transporté des heures et des heures

Honte à vous peuple qui battez ce qui vous permet de vivre
          vous n’êtes pas capable de respecter ce qui vous permet de vivre HONTE A VOUS

Quand on voit dans l’état où certains agricultures ont préféré pensé aux rendements des dernières années, eh bien on voit quel est le genre de personne est-ce là ceux qui vraiment en ont rien à faire des êtres vivants.

• Et vous voulez communiquer comment avec les animaux ??!! Venez 1 semaine dans une exploitation agricole travailler et nous verrons si vous ferez tous le travail à faire sans utiliser la violence.
            Et vous vous permettez de critiqué et de vouloir la mort de se qui vous nourrissent et vous permettre de vivre !! Chapeau !

• Quel est point argument Ivan ?
            « Je ne peu pas faire mon métier sans frapper mes animaux pour qu’il obéissent aux règle que je dicte » Donc c’est légitime ?
            En suivant votre logique :
            « Je ne peux pas éduquer mes enfants sans leur taper dessus, alors c’est légitime »
            « Je ne peut pas rentabiliser mon exploitation agricole sans esclaves, alors c’est légitime »
            « Je ne peux pas …(mettre n’importe quoi) sans …(faire un truc immonde aux autre qui n’ont rien demandé) donc c’est légitime.

Si vous ne pouvez pas faire votre métier en respectant les autre êtres vivants autour de vous, alors changez de métier. Le monde ne se porterais pas plus mal sans exploitation animale. Et les animaux n’en serait que plus heureux.

• tout à fait d’accord avec vous!

• c’est clair ils sont magnifiques tous ces gens! ils ont tjr des meilleures solutions! ils critiquent sans rien y connaitre! moi j’attends de voir comment ils feraient : « voulez vous prendre place dans ce van cher monsieurs le taureau? Un petite friandise peut etre? » ‘lol’ quoi « c’est pas bien mais on saurait pas faire mieux » ça va bien avec tous ces commentaires sur une video de montages ignoble…les gens croient vraiment tout ce qu’on leur dit…évidemment nous on est pas journaliste on ne va pas se défendre face à eux mais si les gens prenaient la peine de voir plus loin que ça le niveau intellectuel de ces discussions (inutiles) remonterait peut être légèrement ‘-_- moi je les attends à la fin du prochan salon les voir à l’oeuvre! XD

• Donc pour toi, porter un mouton par les 4 pattes c’est normal? Lui tirer les poils de l’arrière train aussi ? Je ne pense pas non plus que la meuf frappait la vache sur la tête avec du carton. Ni les autres d’ailleurs. Mettre des coups de pieds dans les reins des cochons ne doit pas être bien doux non plus. Et je veux bien que tu me prennes pour une conne si je me trompe, mais j’ai bien l’impression que les mecs mettaient leurs doigts dans le cul des moutons, ce qui est loin d’être agréable.
        Je travaille et j’ai rendu service à des fermes qui ne traitaient pas leurs bêtes comme ça, leurs méthodes étaient beaucoup plus pédagogiques. Après si tu fais partis de ces connards, libre à toi, mais ne t’étonnes pas si tu es la risée des gens doués de sens.

• Manon, il ne faut pas insulter les gens pour leurs opinions.
          Je ne crois pas les images que j’ai vues. Ce montage est parfait pour faire pleurer dans les chaumières.
          Le bâton sur la tête de près d’une tonne de muscles n’est agité que pour l’empêcher d’avancer sur la personne qui le tenait au licol. Le cuir de ces bêtes est épais.
          Le fait qu’on pousse les vaches da,s la bétaillère de cette façon est nécessaire car si la bête glisse sur le côté elle risque de se casser les pattes en tombant, voire plus.
          Le mouton saisi par les pattes arrières pour le faire avancer c’est tous les jours qu’on les saisit ainsi sinon il avancerait à leur rythme ou jamais.
          Les saisir par la laine de l’arrière train, vous pouvez y aller, il n’y a aucun risque de les blesser.
          Quant à la personne qui agitait (je dit bien agiter) le seau en plastique, c’était plus pour faire du bruit que pour faire mal.
          Que l’on interdisse le salon de ‘agriculture, je serai plutôt pour. Cela éviterait de voir nos politiques trôner pour déblatérer des fadaises et éviterait surtout les visiteurs idiots qui posent des questions encore plus idiotes, des visiteurs qui ne savent pas surveiller leurs gosses odieux et mal élevés.

• Laisse tomber c’est juste que c’est pas donner à tous le monde d’être compatissant envers les animaux

la preuve avec l’agriculture qui va s’abbattre dans les prochaines années avec ces gens qui pensent qu’à leur argent

mais ils ne seront jamais heureux

• Il y a quand même une sacrée différence entre tirer sur la laisse de son chien pendant une promenade, et maltraiter ces animaux.
        Tout ce qu’on voit à la vidéo, pour moi c’est de la maltraitance. Je m’excuse, mais l’histoire du carton sur les cochons, me fait bien rire, vous prenez cette exemple car effectivement ceci n’est pas très grave, mais tout le reste que l’on voit, vous vous gardez bien d’en parler. Non seulement il y a maltraitance, mais en plus, ça les fait marrer.

Quand je vois ces éleveurs qui soi-disant aiment leurs bêtes, qui les lavent, les tondent, les peignent et les bichonnent pour les emmener au salon de l’agriculture pour avoir un prix, ça me dégoûte.

Je pense aux animaux dans les cirques, qui font de merveilleux numéros, mais au prix de quelles souffrances. Ben là c’est idem.

Je suis écoeurée par ces gens, ils me dégoutent. Mes grands parents étaient agriculteurs et ils avaient des vaches, jamais au grand jamais ils les ont martyrisés.

Cette vidéo me donne raison quand je disais à mon compagnon : » ici ils s’en occupent bien, mais je voudrais être une petite souris pour voir comment ça se passe chez eux.

• Personnellement je n’ai jamais fais avancer un animal quel-qu’il soit à coup de bâton ! Faite ça à un cheval qui a peur de monter dans un van on va bien rigoler quand il vous aura marché dessus… Un peu de patience n’a jamais tué personne ! Et puis quand on y réfléchit bien un animal qui a confiance en son maître ou ici éleveur ne refuse pas ou du moins n’a pas peur de le suivre…
        Il faut le dire il n’y a aucune tendresse ou patience pour ces animaux, ce ne sont que des objets, des gagne pain, ils le disent eux-même alors aux gens ensuite de faire leur opinion ainsi que leur choix !

Après il y a les bons et les mauvais éleveurs, à nous de choisir d’aller « s’alimenter » chez les bons. :)

• et bien si méthode vieille comme le monde un baton ça fait avancer les vaches!! pfff une vache ce n’est pas un cheval moi ma génisse me suit partout elle a entièrement confiance en moi j’arrive meme a lui monter sur le dos (oui je sais je la maltraite) elle réponds qd je l’appelle bref et monter dans une bétaillère ou un van n’est pas si simple comme je l’ai dit et répété venez déja le faire à leur place et on verra si vous avez de meilleures idées!

• Chantal (Belgique)

Une vache n’est pas un cheval!!! Non tout ce que voyez, ce sont les veaux qu’elle fait pour qu’elle aie du lait, un veau, encore un veau, encore un veau, si vraiment elle vous faisait confiance comme vous voulez nous le faire croire, elle vous suivrait sans problème!

Vous faites penser à ceux qui aiment la corrida et torturent des taureaux, même mentalité, même façon de se défendre!! Vous me faites penser aussi aux musulmans, la façon dont ils traitent leurs moutons pour les transporter, dont ils traitent leurs moutons une fois sur place!

Tiens savez vous au moins que les 3/4 des abattoirs utilisent la méthode halal et que votre vache adorés souffrira pendant encore environ 8 à 15 minutes? Savez qu’elle régurgite, qu’au moment de mourir, elle chie et elle pisse et qu’hygièniquement, les animaux tués ainsi ne sont plus bons? Pas que les vaches, les moutons, les chevaux, etc ….

• Je n’ai pas envie de faire monter qui que ce soit dans une bétaillère, c’est le genre d’activité qui ne me branche pas vraiment. Plus sérieusement, essayez de faire preuve d’un minimum d’empathie en vous mettant à la place de vos animaux. Comment réagiriez-vous si on vous enlevait vos enfants pour les conduire à l’abattoir, comment réagiriez vous face au boucher? Certes, vous allez me répondre que les animaux ne sont pas des êtres humains pour penser, c’est aussi ce que disait les propriétaires d’esclaves. On pensait que ces gens n’avaient pas de conscience, ni d’âme, qu’ils avaient été créé par Dieu pour servir leur maître. Aujourd’hui c’est pareil avec les animaux, vous refusez de voir l’évidence car c’est difficile de se remettre en question. Je n’ai pas de haine envers vous, mais seulement de la pitié. J’espère qu’un jour vous réaliserez la gravité de vos actes.

• Vous devez respecter les animaux autant que les personnes, votre famille, tout ce que vous pouvez dire ne vaut rien devant les nécessités d’une vie heureuse pour vous et les animaux. Il ne faut pas s’engager si vous n’avez pas trouvé comment respecter les lois de la vie.

• oui au début avec un carton à la fin à coup de pied…..sans oublié le pauvre taureau qui saigne du nez, ça je pense pas que nos parents nous le faisait pour nous faire écouter et à la différence on a peut être tiré sur la laisse d’un chien, mais pas tiré sur le chien avec un anneau dans le nez qui doit lui faire bien mal.

•  » le pauvre taureau qui saigne du nez  » ça me fait bien rire il ne t’ai jamais arrivé de t’abimer la muqueuse des narines et de saigner car au cas ou tu ne le saurais pas la muqueuse nasale est un endroit très vascularisé de plus tu parle des coups de pieds sauf que tu n’as aucune connaissance sur la force du coup de pied et je pense que de nombreuses personnes ont déjà pris des coups de pieds au fesse et n’ont pas été traumatisé pour autant cette vidéo est totalement sorti de ce contexte et faite par des gens qui ni connaisse rien à l’agriculture mais critique sans réfléchir …

• exactement! et j’attends de les voir diriger un taureau autrement que par un anneau « lol »^^

• Chantal (Belgique)

Non, je n’ai jamais pris de coups de pieds aux fesses et je n’ai jamais mis d’anneaux non plus d’ailleurs! VOS ARGUMENTS SONT PITOYABLES MAIS PITOYABLES!!!! VOUS COMPAREZ CE QUE VOUS FAITES SUBIR A VOS ANIMAUX A LA TOTALITE DES HUMAINS QUI SELON VOUS ONT DU SUBIR CA AUSSI. SEIGNEUR J ESPERE QUE VOUS N AVEZ PAS DE GOSSES!!!!

• je ne parle pas de mettre des anneaux mais j’évoque la sensibilité des nasaux de plus tu es qui pour juger les gens pour juger ce que l’ont fait soit disant subir a nos animaux alors que tu ne me connais même pas moi au moins j’en parle parce que je sais de quoi je parle désolé mais aller acheter de la crème chez des fermiers ce n’est pas connaitre le monde agricole je suis moi meme fille d’agriculteurs je suis souvent sur l’exploitation qui est une petite exploitation familiale et je sais comment ça se passe alors désolé mais si mes arguments sont pitoybles moi au moins ils sont vraiment fondés !

• On s’en fou de s’y connaitre en agriculture ! Un animal autant qu’un humain se respecte ! Les animaux sont terrifier , sa se vois dans leur regard deja ! Si les bêtes étaient éduquer avec amour et patiente il n’y aurais pas besoin de tant de haine pour qu’ils monte en camion !
            Les gens maintenant sont de vrai brute et complétement débile !

• Chantal, je parle en connaissance de cause et t’affirme que les enfants d’agriculteurs se portent à merveille. Nous n’avons subit aucun traumatisme dû à des violences perpétrées par nos « monstrueux parents agriculteurs » nous avons même pu profiter d’une enfance extraordinaire faite d’après-midi entières à jouer avec les animaux (et sans les maltraiter) et à gambader dans les champs.

• Avant de donner des leçons aux gens sur la « bonne  » manière de traiter les animaux et d’excuser par tous les moyens ce scandale qu’est le salon de l’agriculture, apprenez à écrire le français sans fautes d’orthographe et de conjugaison. Pitié pour nos yeux. Peut-être qu’éventuellement, vos remarques seront plus crédibles. Quoique. Je parie que la majorité des personnes qui défendent ici ces images honteuses n’ont jamais mis les pieds dans une ferme! Et j’aimerais bien savoir comment vous réagiriez si, au lieu d’animaux, on voyait des humais se faire taper dessus de la même façon! Vous crieriez au scandale! Que savez-vous de la souffrance animale et de la capacité d’un taureau à supporter des coups de bâton ou n’importe quel autre sévice corporel?? Avez-vous vous été taureau dans une vie antérieure pour savoir quelle douleur cela créé? Faut-il excuser les agriculteurs parce qu’ils nous nourrissent? Je suis végétalienne et fière de l’être! Je ne mange pas de vaches comme je ne mange pas mon chien ou mon chat! Et je suis encore plus fière d’être végétalienne quand je vois ces images d’une bande d’hypocrites qui viennent régulièrement faire pleurer dans les chaumières parce qu’ils sont au bord de l’asphyxie économique! Si c’est pour donner de l’argent à CA, alors je dis BOYCOTT! Honte aux agriculteurs (qu’on a pas beaucoup entendu manifester contre l’usine des 1000 vaches) ! Honte à l’industrie d’exploitation animale hypocrite, qui montre une belle vitrine et révèle son vrai visage par derrière! Et bon appétit à tous!

• Certes un animal ne mange pas lorsqu’il est stressé mais alors est ce une raison de le taper avec un baton pour rentrer dans un camion? Juste de la compassion, comprehension et patience sert à rassurer l’animal… Lorsque mon chat monte sur la table je le porte pour le mettre par terre et lorsque je dois mettre un cheval dans un van et qu’il a peur je le rassure et prend mon temps. Pffff c’est toi qui fait rire!!!

• oui certes tu portes ton chat mais donne tes coordonnées au agriculteurs ils seront ravis de trouver quelqu’un pour porter une vache ou quoi que ce soit pour le mettre dans un camion. Toute ces paroles montre encore une fois que vous vous permettez de critiquer sans même connaitre de quoi vous parlez de plus tu ne peux pas comparer une vache et un cheval, tu as déja vu une vache faire du saut d’obstacle !? non car tout simplement elle ne fonctionne pas comme le cheval et n’a donc pas les même aptitudes a monter dans un camion donc désolé de te décevoir mais ta comparaison avec le cheval tombe à l’eau 😉

• en fait les gens ils confondent vache et cheval ici ce n’est pas tout à fait la même chose je regrette…une vache si elle a peur de qqch vous pouvez avoir tte la patience du monde elle ne montera jamais voilà là elle a fini par monter et voilà et croyez moi elle ne sera pas traumatisée pour autant! on a tous fait ça un jour pour les faire monter en bétaillère et mes vaches n’ont pas du tout l’air malheureuse et maltraitées mdr venez sur le terrain avant de critiquer juste une vache qui n’a pas voulu monter pck elle avait peur et peut être que les centaines d’autres sont très bien rentrées (mais bon ça on le montre pas…) on ne peut pas prévoir ttes les réactions d’une vache (qui est qd meme moins « domestique » qu’un cheval)

• Chantal (Belgique)

Pourquoi toujours comparer un cheval à une vache??? Vous voulez voir une vidéo d’où vient la viande de cheval et comment ils sont traités??? Une vache est aussi sensible, intelligente et capable d’amour qu’un cheval. Non, forcément, elle n’a pas le corps suffisamment fin pour sauter au dessus d’une barre! D’ailleurs, pareil pour les chevaux, on les utilise, on les drogue parfois pour les courses ou pour les concours mais une fois gravement blessé, le proprio ne payera rien pour les soins, hop, à l’abattoir le cheval!

• Curieux. Vous êtes cependant à tolérer qu’on euthanasie un chien qui a mordu un gosse.

• Sérieux sortez du monde des bisounours!! Compare pas un chat a une vache

• Chantal (Belgique)

Non, je n’ai jamais du tirer sur la laisse de mon chien, au contraire! Non, je n’ai dû donner de tape à mon chat. Je dis non, non, je lui montre le sol et elle s’en va. Non, mes parents ne m’ont jamais frappée, j’ai eu une éducation sévère mais sans coups, même pas une fessée!

Déjà, ce qui m’avait choquée pendant ce grand événement que vous sadiques aimez tant, c’était le l’anneau dans le museau d’une vache et là, on voit un bovin blessé! Si les animaux ne veulent pas avancer, c’est par ce qu’ils connaissent vos méthodes car vous avez certainement utilisé les mêmes pour les faire monter pour venir et pour les faire descendre arrivé au salon!

UN ANIMAL N A PAS PEUR SANS RAISON!!!! VOUS ETES DE SALES BRUTES QUI TRAVAILLEZ JUSTE POUR LE FRIC AVEC LA PLUPART DU TEMPS UN BRIN DE SADISME!

• vous critiquezsans connaître. Vous condamnez avec un seul montage vidéo. C’est un montage, les prise de vues sont prises dans l’angle parfait pour transformer le paysan en brute épaisse.

• Avant de donner des leçons aux gens sur la « bonne  » manière de traiter les animaux et d’excuser par tous les moyens ce scandale qu’est le salon de l’agriculture, apprenez à écrire le français sans fautes d’orthographe et de conjugaison. Pitié pour nos yeux. Peut-être qu’éventuellement, vos remarques seront plus crédibles. Quoique. Je parie que la majorité des personnes qui défendent ici ces images honteuses n’ont jamais mis les pieds dans une ferme! Et j’aimerais bien savoir comment vous réagiriez si, au lieu d’animaux, on voyait des humais se faire taper dessus de la même façon! Vous crieriez au scandale! Que savez-vous de la souffrance animale et de la capacité d’un taureau à supporter des coups de bâton ou n’importe quel autre sévice corporel?? Avez-vous vous été taureau dans une vie antérieure pour savoir quelle douleur cela créé? Faut-il excuser les agriculteurs parce qu’ils nous nourrissent? Je suis végétalienne et fière de l’être! Je ne mange pas de vaches comme je ne mange pas mon chien ou mon chat! Et je suis encore plus fière d’être végétalienne quand je vois ces images d’une bande d’hypocrites qui viennent régulièrement faire pleurer dans les chaumières parce qu’ils sont au bord de l’asphyxie économique! Si c’est pour donner de l’argent à CA, alors je dis BOYCOTT! Honte aux agriculteurs (qu’on a pas beaucoup entendu manifester contre l’usine des 1000 vaches) ! Honte à l’industrie d’exploitation animale hypocrite, qui montre une belle vitrine et révèle son vrai visage par derrière! Et bon appétit à tous!

• Chantal, est ce que cela vous est venu a l’esprit que cette vache était peut Etre « traumatisée » par les milliers de personnes inconnues qu’elle a vu passer, la toucher, peut être même toucher son veau en quelques jours dans un endroit bruyant inconnu et plein d’odeurs qu’elle n’avait jamais rencontrées dans sa ferme? Ou cet état des choses est incompatible avec votre « étude approfondie de la psychologie animale » a vous lire?

• Bonjour Chantal ! Je suis assez choquée par la manière dont vous vous permettez de juger et d’insulter des personnes, des éleveurs dont vous ne semblez même pas connaître le métier…. pour qui vous prenez vous ? Aucun éleveur ne vous a insulté sur cette page…
          Oui on met des anneaux dans le nez des taureaux, parce que ce sont des bêtes qui font plus d’une tonne et donc qui ne sont pas toujours faciles à manipuler parce qu’avec un fort caractère en plus (que feriez-vous si ce taureau passait à côté d’une vache en chaleurs s’il n’avait pas d’anneau?). Manipuler le nez d’un bovin provoque un réflexe d’inhibition et non de douleur, tout comme cela existe lorsqu’on prend un chat par la peau du cou. c’est cela que l’on utilise en mettant un anneau dans le nez du taureau, plutôt que d’utiliser un aiguillon électrique ou de taper avec un bâton, qui en passant devrait être nettement plus gros que celui montré sur les images pour que ces bêtes ressentent réellement une douleur…. Pour ceux qui seraient choqués par le fait de prendre un chat par la peau du cou, sachez si vous observez la nature faire, la mère chat prend toujours son chaton par la peau du cou, c’est entre autres ce qui lui permet d’éduquer son chaton.
          Pour tous ceux qui s’indignent devant des images de manipulation qui respectent la sécurité des animaux et des personnes présentes autour (imaginez ce qui se passerait si ce taureau n’était pas maîtrisé par son anneau lorsque des centaines de mômes et de parents n’y connaissant rien viennent le toucher sur la tête, mettre les doigts dans ses oreilles (déjà vu !…) toute la journée) , enfilez donc des bottes et venez passer une semaine chez un éleveur ou un vétérinaire rural pour découvrir à quel point la contention d’un animal de cette taille est compliquée ….

• Arrêter de vous moquer du monde. Ces images existent, la maltraitance animale en est ici la preuve, corroborée par vos affirmations. Aucune de vos raisons n’est valable. Et n’emmenez plus vos animaux au salon de l’agriculture. Ca fera déjà une bonne occasion de ne pas leur taper dessus ou de leur tirer sur le nez avec un anneau métallique (qui, au fait a été introduit COMMENT dans le nez de l’animal? par l’opération du Saint-Esprit, sans douleur?)

• Bonjour madame,
            Vous traitez les animaux comme des objets je vous rappelle que sont des êtres sensibles doué d ‘ une intelligence mettez vous à leurs places 3 jours dans enfermé avec 50 visiteurs en moyenne par minutes qui vont les toucher sans parler du bruits . Nous entant que visiteur on passe une demi journée voir une journée on est épuisé avec lui bruits la foule Mette vous à leurs !!!
            Vous exploitez les animaux pour faire du profit ni plus ni moins
            Cette une honte !!!

• Tu ose dire ça alors que tu a vu les images ? Les gens comme toi devrais étre interner ! La pauvre vache avec son petit se fais démonter a coup de bâton et c’est rien ? Il y a une énorme différence entre engueuler son chat qui monte sur la table et tabasser des animaux qui en ont rien a foutre d’être a paris et qui subisse déjà des journée entière !
        Donc tu trouve sa aussi normal de ne pas nourrir une vache parce que elle est la que pour produire du lait ? Espece de vieux con !

• Réponse inintéressante. Désolé. Si quelqu’un le demande je peux développer, mais c’est long et il est tard.

• Oui c’est vrai on est des citadins , oui on est choqués par certaines images. Il n’en est pas moins vrai qu’on n’est pas totalement coupés du monde de l’agriculture ni complètement ignares non plus. Ma famille vient du monde paysan, j’y allais en vacances et j’ai encore de la famille là-bas. J’ai vu mes oncles ou tantes s’occuper de leurs vaches, cheval, cochons et ils les respectaient un peu plus que çà ! Ils ne les maltraitaient pas !! Tout au plus, quand ils les faisaient rentrer leurs vaches du pré ils avaient dans les mains un une petite branchette d’arbre dont ils se servaient pour les faire avancer. Ils ne leur mettaient pas des coups de pieds ! Ils ne les faisaient pas saigner du nez ! Ils ne leur mettaient pas d’anneaux dans les naseaux d’ailleurs… Ils ne donnaient pas de coups de pieds aux cochons non plus. Mais c’est vrai qu’ils étaient de simples petits agriculteurs, pas de ceux qui en veulent toujours plus, pas de ceux qui ne pensent qu’au fric, pas de ceux qui viennent à Pairs pour se faire mousser , quitte à maltraiter leurs bêtes pour gagner des prix !

• Je suis éleveuse & naisseuse, chez nous les animaux en stabu, en extérieur et en concours connaissent quelques mots simples. Qu’ils aillent en pâtures où rentre le soir ils sont hyper motivé. Soit par la qualité des herbes, soit par le mélange de céréales et de la paille propre. Évidemment c’est du boulot, quelle chance d’avoir un travail ! Évidemment on veille sur nos animaux, sans eux nous ne serions rien ! Évidemment on part en concours quand on le programme en supplément du quotidien, il faut s’organiser pour les bêtes qui restent à la maison, aussi. Évidemment le Salon de l’Agriculture est à l’époque des naissances.
        Ce reportage est la brutale réalité de certains … dépourvu de respect pour leurs bêtes et d’estime d’eux même.
        Pensez qu’une vache va entrer dans un camion sans pouvoir se tourner. Collées-serrées comme des sardines en boîtes. Donc la bête ne peut pas comprendre … alors elle tombe du tape-cul … Ça continue un costaud tape et tape encore sur sa tête pendant qu’une brute la pousse afin qu’elle saute sur ce foutu tape-cul. Essayez de glisser d’une paroi en métal messieurs ! Avec votre poids, un vous tirera par la tête et un autre au cul; pas le temps de vous plaindre si votre peau est arrachées, si vous avez mal. Allez hop ! mon gars coince toi sur ton enfant, qu’on ferme la bétaillère. Évidemment la vache essayait d’épargner son veau.
        Trainer vos moutons épuisés, à genoux … couchés les pattes arrières dans le prolongement de son corps.
        Vos manières sont … Agir en mettant votre main dans l’anus d’un mouton, pour le faire avancer. D’un geste machinal … à main nue …
        En rentrant de la capitale : « Bonsoir Chérie, … ! »

Cette musique n’a rien de larmoyant, peut-être utilisée pour nous éviter d’entendre vos voix ?

Quel métier faites vous ? Mesdames et messieurs, les dames participaient à ces méthodes barbares.

Pour FAIRE VALOIR CE QUE DE DROIT :
        Les animaux ne sont plus DES « BIENS MEUBLES ». Les animaux sont des « ÊTRES DOUÉS DE SENSIBILITÉ »
        Cet AMENDEMENT satisfait une demande de la fondation 30 millions d’amis, qui avait lancé il y a deux ans une pétition pour obtenir une modification du code civil qui considérait jusqu’ici les animaux comme des « biens meubles ».
        En octobre, lors d’un vif débat, les députés avaient voté l’article alignant le Code civil, qui considère les animaux comme « des biens meubles », sur les Codes pénal et rural qui les reconnaissent déjà comme « des êtres vivants et sensibles ». La mesure avait alors été critiquée aussi bien par certains défenseurs des animaux, qui estiment qu’elle est dénuée de portée pratique, que par la FNSEA, principal syndicat agricole, qui craignait qu’elle « ne [remît] en cause la pratique de l’élevage ». Mais le principal syndicat agricole français a finalement vu dans la rédaction du texte un moindre mal, car les animaux n’ont pas été dotés d’une nouvelle catégorie, entre celle des hommes et celle des biens, comme l’avaient demandé une vingtaine d’intellectuels en 2013.
        Le Monde.fr | 28.01.2015

Vous avez aucune excuse où prétexte valables pour vos actes.

• Paysanneetfieredel'etre!

Encore une bien belle vidéo de journalistes qui ne connaissent rien aux bêtes, à l’agriculture, et à la maltraitance animale non plus!!
        Les animaux présentés sont préparés au salon et leurs éleveurs en sont fiers… Une brebis comme un bélier se manipulent comme ça et le cochon et le taureau ne font pas 80 kg sans muscles 😉
        Malheureux d’interpréter avec deux images de chargement sur des personnes ignorantes!

• Paysanneetfièredeletre, les éternels arguments éculés des « méchants » journalistes qui n’y connaissent rien à la vie et qui bourrent le mou des bobos citadins, contre les gentils « paysan » seuls contre tous! Les paysans du côté de chez moi, dans la Beauce, n’ont bizarrement pas le profil-type du gentil paysan! et se foutent pas mal d’arroser leurs champs à midi en plein soleil d’été! Désolé pour vous, mais ce n’est pas parce que vous être « paysanne et fière de l’être », que votre parole est celle de la raison, de la pensée unique à laquelle on devrait tous souscrire! Vous n’êtes pas à l’abri de la connerie, et d’en faire!

• AUCUNE  »MALTRAITANCE » la dedans, mais pour laisser la place aux bobos de paname bah faut faire vite et avec des animaux capricieux c’est pas toujours facile, ensuite N’IMPORTE QUEL ELEVEUR use des manieres beaucoup plus douce et use de la ‘force’ selon le caractere de la bete en face, enlevez le noir et blanc et la musique si vous voulez avoir la vraie version de ces vidéos souvent tirées de passage d’une bonne 30 aine de minutes pour en arriver la dans les 20 dernieres secondes

Vidéo completement propagandique pour des auteurs qui n’en valent pas la peine, faite plutot des proces a ceux qui font enlever les dents de leur animaux de ‘compagnie’

• ya aucun propagande à faire

on vous demande à vous qui êtes nos fermiers de respecter ces animaux

on s’en fou du noir et de la musique
          les images sont très claires, et certaines personnes ne pensent pas qu’à leur rendements, mais pense à l’humanité entière
          voila la différence

si vous ne respectez pas les bêtes faites un autre métier,
          les bobos de paris on va plus à la campagne que vous ne le pensez

c’est les agricultures qui se sont manipulés et qui se retrouve coincés car ils ont accepté TAFTA continuer à lécher le cu des USA et ça va se terminer en suicide d’agriculteur

alors faites les choses bien arrêtez de penser qu’à votre argent

et ceux que ne le font pas qui aille en enfer!!!

• Propagandique?? jamais entendu ce mot-là avant! Je vous propose de prendre la place des animaux maltraités dans la vidéo! On verra bien, alors, ce que vous pensez de la maltraitance!

• Je suis entièrement d’accord je trouve qu’il abusent encore ils auraient vraiment il des coups de battons avec des objets pointus mais bon la pour les animaux ce sont équivaux a des claques mais pas plus.
        Le seul chose qui peut être de la mal traitance c’est l’anneau des vaches et encore je suis pas sur.

• Il s’agit effectivement de maltraitance. C’est seulement dommage que la vidéo soient terminée comme si il s’agissait du cas de tous les éleveurs…

• parce que les coups portés au dernier taureau pour vous ce n’est pas de la maltraitance !!! Evitez de les faire venir au salon, laissez les en pâture, ils y seront mieux. La rentabilité n’a pas d’âme !!!

• Vous vous laissez manipulez, comme des moutons. On fait dire ce qu’on veut aux images.

Lorsque vous avez 800 kg de muscles, vous ne les faites pas rentrer dans des bétaillères aussi facilement que celà, surtout après 8 jours d’expo, où vous êtes peut-être venu avec vos gosses qui se sont amusés à faire guili guili aux animaux les énervant plus que de raison.
      Venez dans les fermes, vous verrez que les animaux sont bien traités. Les vaches et les cochons ne dorment surement pas sur des coussins mais ce sont des bêtes de « rapport ». Les paysans ne sont pas fous. Ils savent que les bêtes maltraités donnent de la très mauvaise viande.

• Et les vaches dans les « fermes » normandes, qui servent à la production de lait (notamment pour une très grande marque de fromage, dont le nom commence par un P), dont l’éleveur avouait un peu honteusement à moi et mon groupe d’amis il y a quelques temps que ses vaches exploitées vivaient environ 6 ans, alors que, disait-il, l’espérance de vie d’une vache non exploitée est de 15!!! et que leur arrive-t-il quand elles ne produisent plus assez de lait? Elle attérissent dans vos assiettes! Et les « paysans » viennent parler d’amour envers leurs animaux, de besoin de reconnaissance ? Sérieusement! Oui, ce sont des animaux de rapport, de rente, c’est tout. Ils font partie des murs, point barre. Ce n’est pas parce qu’on travaille la terre, parce qu’on « élève » des animaux, qu’on en a le respect: regardez le sol breton pollué! Par qui??? Les agriculteurs de ce pays n’ont aucune leçon à donner!

• Tout à fait O.K avec toi ,Joyeux ! Mais quelle hypocrisie dans tout ce déballage médiatique , juste dans le but de faire encore du fric ……
          Mais qu’ils assument , au moins , une fois la  » foire  » terminée ,ces propriétaires de super bêtes de montrer leurs visages quand ils ramènent avec tant de brutalités leurs animaux qui ont peut être raté un prix ?????
          De toute façon , ça se saurait si les éleveurs étaient respectueux des animaux , quelques soient les races : vaches , porcs , poulets , chevaux , moutons , etc ……
          Aucune évolution de leurs mentalités depuis si longtemps , et , aussi , bien que polluant notre terre depuis des décennies , ils restent toujours INTOUCHABLES !!!!
          Trop d’entres eux comme députés !!! Comment voulez vous que l ‘humanité évolue ?????

• Oui c’est vrai on est des citadins , oui on est choqués par certaines images. Il n’en est pas moins vrai qu’on n’est pas totalement coupés du monde de l’agriculture ni complètement ignares non plus. Ma famille vient du monde paysan, j’y allais en vacances et j’ai encore de la famille là-bas. J’ai vu mes oncles ou tantes s’occuper de leurs vaches, cheval, cochons et ils les respectaient un peu plus que çà ! Ils ne les maltraitaient pas !! Tout au plus, quand ils les faisaient rentrer leurs vaches du pré ils avaient dans les mains un une petite branchette d’arbre dont ils se servaient pour les faire avancer. Ils ne leur mettaient pas des coups de pieds ! Ils ne les faisaient pas saigner du nez ! Ils ne leur mettaient pas d’anneaux dans les naseaux d’ailleurs… Ils ne donnaient pas de coups de pieds aux cochons non plus. Ahh mais c’est vrai qu’ils étaient de simples petits agriculteurs, pas de ceux qui en veulent toujours plus, pas de ceux qui ne pensent qu’au fric, pas de ceux qui viennent à Pairs pour se faire mousser , quitte à maltraiter leurs bêtes pour gagner des prix !

• *** HONTEUX QUE FONT LES SERVICES VÉTÉRINAIRES AU MOMENT DES TRANSPORTS. ILS UTILISES LEURS ANIMAUX POUR AVOIRS LES MÉDAILLES EST APRÈS LES MALTRAITES HONTEUX …. EST BRAVO AUX ORGANISATEUR DU SALON POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS CES ANIMAUX QUI SONT EXTRÊMEMENT STRESSER PENDANT UNE SEMAINE *****

• arrêtez dons de la viande et les animaux ne seront plus considéré comme de la marchandise. on vois que vous ne vous êtes pas souvent occupé d’un animal car quand il décide de ne pas bouger , il n’y a pas grand chose a faire d’autre que le forcer surtout que les agriculteur ne doivent pas avoir beaucoup de temps pour déménager tout leur cheptel.

2. pourquoi cacher leurs tronches ils savent bien se montrer pendant une semaine sous un faux jour pour tromper le public bien content de se laisser berner ça lui permet de continuer a se gaver d’animaux et de produits issus des animaux esclaves

• Planète Animaux

Malheureusement, nous sommes obliger… Quand Planète Animaux sera devenu énorme (grâce a vous tous et a tous vos partages) et que nous aurons assez de sous pour nous couvrir en cas de procès, pas de soucis, mais pour l’instant… On reste prudent… M6 veut déjà nous attaquer pour ce que nous avons révélé sur L’amour est dans le pré… a mon avis, la ils vont aussi nous tomber dessus alors on se couvre quoi parce-que bon si on ne peut plus rien faire après ça ne sert a rien…

• Juste un mot , nous sommes de tout coeur avec votre organisation, et si un de ces jours vous avez besoin de soutien vidéo, juste un petit message a notre rédaction à l’attention du service « Nos animaux modèle  »
        Amicalement

Patrick DELHAISE

• Je vous jure que si un jour je monte à Paris vous pourrez me filmer autant que vous voudrez à visage découvert! quoi que je fasse je n’ai RIEN a cacher! J’assume tous mes faits et gestes! et si yen a qui grognent après je leur demande de venir et qu’ils montent mes animaux en van! mais ça aussi je veux que ce soit filmé (ben oui qu’on rigole un peu aussi puisque votre seul but est de monter les hommes les uns contre les autres)

Vous ne servez à rien! Juste à faire de la polémique inutile! faire le buzz voilà! Vous êtes juste des « journalistes » qui profitez que plus personne ne connait rien à la campagne et aux animaux (et vous pouvez venir voir ma page fb je suis la première à les chouchouter les caresser…) pour montrer qq montage de qq animaux, sur les milliers qu’ils étaient, où il a fallut se montrer plus fort que l’animal (stressé évidemment) sinon je vous laisse deviner ce qui ce serait passé…
        Cela vous fait plaisir de casser une profession qui va déjà mal, ou on bosse sans compter nos heures pour quelques euros/mois, ça va vous? tranquilles dans vos bureaux? pdt que nous, nous nous cassons le cul pour vous nourrir!!

• Marie P, c’est bien si vous chouchoutez vos animaux, pas la peine de s’énerver contre ce reportage si vous n’avez rien à vous reprocher.
          Il y a de bons comme de mauvais agriculteurs, alors si on ne parle pas de vous ici, vous n’avez rien à faire là, cette vidéo est là pour montrer que certains agriculteurs abusent (oui oui ça existe, sortez de votre monde de bisounours).
          De plus si vous vous plaignez de votre métier, alors je vous conseil de changer si cela vous dérange tant que ça, au lieu de venir se plaindre.

• je ne plaint pas! je ne vit que pour mon métier, je ne prends aucune vacances si vous ne comprenez pas ce n’est pas une plainte mais une fierté que peu de gens peuvent avoir! mais là c’est juste de la pub méchante et gratuite pour la profession c’est tout! on ne parle pas de moi personnellement mais évidemment on a tous utilisé un baton pour faire rentrer une vache dans une bétaillère! et mes vaches ne sont pas traumatisées pour autant!!

• Chantal (Belgique)

Puisque vous n’avez pas l’air d’aimer votre profession, changez en donc si vous la trouvez plus pénible! Allez travailler dans les abattoirs, vous apprécierez peut être plus le fait de les tuer. J’ai véçu à la campagne. J’avais un fermier en face de chez moi, un autre un peu plus loin où on allait acheter notre lait, de la vraie crème pour faire une vraie crème fraîche, etc…

J’ai souvent visité leurs installations et OUI CHEZ EUX LES ANIMAUX ETAIENT BIEN!!!!! MAIS maintenant faut faire du fric vite vite vite et beaucoup!

• Les agriculteurs ne font que du vrai lait, de la vraie crème etc……. se sont les industriels qui en font de la fausse…… qu’est ce que vous restez bêtes et inculte!!!

• @ Marie P.
          Si ce sont les seules méthodes que vous ayez à votre disposition pour pratiquer votre métier et les seuls arguments pour vous disculper de vos actes, il serait temps d’envisager une reconversion. Ça vous plairait à vous de monter dans un wagon à force de coups et de doigts dans le cul? Rappelez vous, on a déjà forcé des hommes à monter dans des wagons. Vous ne faites que continuer dans la même barbarie.

• Je suis de votre avis. Que les paysans soient jugés par des gens de la ville, cela me fait rigoler.

• Si votre profession va si mal, peut-être devrait-elle se remettre en question! Les scandales de ce type commencent à devenir publics, la maltraitance animale aussi, et les « journalistes » et les « bobos de Paris » puisque les gens comme vous n’ont que ça en tête, ne veulent plus en être témoins! Ce n’est pas parce que votre profession va mal qu’on doit tout vous excuser! Je ne mange pas de viande, vous ne me nourrissez pas! Il ne manquerait plus que ça!

• la profession va mal uniquement parce que la majorité des consommateurs préférent acheter de la viande aux hormones américaine moins chère que la viande francaise provenant d’animaux élevés dans de bonnes conditions.la majorité des gens qui critiquent l’agriculture francaise(qui est surement l’une des plus respectueuse de la nature et des animaux au monde) sont les premiers à regarder les prix les moins élevés des denrées lorsqu’ils achètent.faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

• Nous sommes tous de tout coeur avec vous Planète Animaux! Merci de dénoncer et de ne pas fermer les yeux devant tant d’abus!

• Chantal (Belgique)

Je suis de tout coeur avec vous!

3. bande d’enculer et je pèse mes mots saloperie de fermiers comment faire sa a ceux qui vs rapporte du pognon honte a vous venez en face de moi je vais vous montrer comment je vs ferais la même chose

• Bien de dénoncer une oppression en en utilisant une autre. L’insulte homophobe c’était vraiment pas obligé.

• Ouai vas y viens en face de moi et surtout en face d’un taureau de plus d’1T voir comment tu le fais monter toi? et les vaches aussi? vas y j’attends que tu montres apparemment t’as l’air plus doué que tout le monde pff t’as jamais vu une vache de ta vie et tu fais le kéké XD Remballe!

• c’est ça il ya trop de gens qui parle alors qu’ils n’y connaissent rien ils ont jamais mis les pieds dans une exploitation agricole mais encore ils se permettent de critiquer

• QUI vous oblige à mener ces bêtes à Paris pendant une semaine , dans des conditions si particulières ????

Au moins , compte tenu du stress qu’ELLES vont subir , que vous connaissez , mais QU’ELLES ignorent , ménagez les au bout de la semaine !!!!!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes épaisses , si épaisses !!!!!

4. Le monde de l’agriculture n’est pas tendre avec les animaux au Salon et dans les coulisses des exploitations. Pour les agriculteurs, l’animal n’est qu’un bien de consommation et ces messieurs ne cessent de clamer  »qu’ils ne nourrissent pas les inutiles ». Chaque animal a une finalité qui exclut tout sentiment. Aussi toutes les exploitations agricoles devraient être inspectées chaque année, ça leur ferait le plus grand bien ! Pour l’émission  »L’Amour est dans le pré », elle ne présente aucun intérêt. D’ailleurs que penser d’un agriculteur incapable de comprendre que l’une des candidates au jeu éprouve de l’affection pour son chien et ose dire que son animal lui manque ! Ce monsieur s’est empressé de dire qu’elle devait avoir un problème !!!

• Chantal (Belgique)

Emission totalement idiote!!! Ce n’est certainement pas moi qui chercherais après un agriculteur, il serait capable de faire de mon chat un gigot!

5. Nicole Mahiat Les expos ont l’air tellement aguichantes! Mais que se passe-t-il « derrière »? Je n’y avais jamais pensé. Décidément, l’homme ne respecte RIEN ! Dégoût total!

6. Ces images sont dures a supporter je vous l’accorde mais c’est en amont que le probleme doit etre regler il faut former les agriculteurs.

Faire monter un animal dans un camion n’est pas aussi simple que ça il ne suffit pas de leur donner de la nourriture pour qu’ils grimpent seuls. En effet la plupart de ces animaux sont des proies dans la nature dont la survie dépend de la fuite et leur demander de rentrer dans une toute petite boite avec des roues c’est leur demander de renoncer à leur seul moyen de survie instinctif.

Je connais le probleme avec les chevaux, leur apprendre a monter dans un van ou dans un camion sans crainte dans le calme et la confiance est le resultat d’un processus qui peut prendre quelques minutes à plusieurs heures en fonction des individus. Cette methodologie peut fonctionner avec n importe quel herbivore mais il prend du temps et je doute malheureusement que les agriculteurs prennent le temps d’habituer un animal au camion alors qu’il sera peut etre transporté 2 fois dans sa vie une fois pour le salon de l’agriculture et la derniere pour l’abatoire :-( . Idealement c’est ce qu’il faudrait faire éduquer ces bêtes à monter en confiance ou le faire faire par une personne compétente je doute qu’on puisse leur imposer ça.

Les chevaux rien qu’en raison des sorties en concours doit monter en camion parfois 40 fois / an plus ou moins . Mais un mouton ou une vache….

• Chantal (Belgique)

Allons donc, tous les chevaux ne font pas des concours et ne venez pas dire que tous les éleveurs de chevaux sont des bisounours avec leurs animaux! Quant aux concours, comme je l’ai mis plus haut, s’il se blesse, s’il ne rapporte plus rien, hop abattoir! Pas question de lui offrir une bonne retraite en le soignant!!! Alors s’il vous plaît, qu’ils fassent des concours ou pas, ne jetez pas des fleurs aux propriétaires des chevaux! Les seuls bons propriétaires des chevaux, ce sont ceux qui ne leur font rien faire, qui les aiment vraiment, qui leur offrira une bonne pâture avec un abri et qui se contentera de les monter sans rien gagner comme prix mais en gagnant l’amour de son cheval.

• oui c’est vrai meme chez les propriétaires y a de grosses brutes qui pensent qu’au sport mais il serait injuste de fermer les yeux face à la monter du courant dit ethologique auxquels des propriétaires de plus en plus nombreux font appel afin d’avoir une relation plus respectueuse avec leurs animaux . Et j’en fais partie j’ai fais venir une ethologue pour apprendre a ma jument a monter sans stress dans le van ç a mis 45 min mais que de temps gagner par la suite maintenant elle monte en 1min chrono

• Certes pour quelques chevaux ceci est réalisable mais rapporte ce temps d’apprentissage à l’échelle de 50, 100, voir plus d’animaux … c’est tout simplement irréalisable puisque l’agriculteur n’a pas que ça à faire.

7. Mais arreter de critiquer vous croyer que les agriculteurs ne viennent pas au salon en font pas sa , vous connaissez ce métier vous le faites non donc ne dite pas ce que vous savez , on devrait plutôt faire des reportages sur les gens qui revendent ou abandonne leurs animaux au lieu d’accabler les agriculteurs. Je suis dans ce domainet et ou je travaillais y avais des vaches alllaintantes et ba quan delle ont un fort caractère ba des fois tes obliger , on les bats pas non plus mais venez passer une journée à la ferme et vous verrez. On vous nourrit .

• Je ne sais pas qui vous nourrissez. Mais ne faîtes pas des généralités. Je ne mange plus de chaires depuis des années. Je ne considère pas l’homme végétarien de nature, mais il n’est plus éthique de consommer de la viande à notre époque, pas de cette façon, pas cette échelle. L’Homme prétend chaque jour faire mille progrès, je constate chaque jour le recul, la stupidité croissante et l’inaliénable hypocrisie de nos mentalités archaïques.

• Si il y a avait un pouce comme sur facebook je le mettrais, je parais débile à le dire comme ça mais je suis absolument d’accord avec ton commentaire, l’homme se nourrissait de viande pendant la préhistoire et se couvrait de fourrure car il n’avait pas d’autre choix. Aujourd’hui ça n’a plus rien à voir.

• et bien faites ce que vous voulez et laissez nous bosser sans polémique!

• Travailler certes.
            Pas trainer, tabasser, … votre « outil » de travail.

Éleveuse de famille, mon père était étalonnier et ses taureaux montaient dans le camion à la voix, les uns à côtés des autres. En descendaient de la même façon.
            Pour les saillies les taureaux étaient en licol.

LES ANIMAUX SONT DOTÉS DE SENTIMENTS. Amendement voté et signé par la FNSEA.

• Chantal (Belgique)

Pareil! Ils ne me nourrissent pas non plus! Pas de bol pour eux!

• Remarquez que je ne mange pas de chaire. Trop indigeste. (allez voir sur internet à quoi ressemble votre repas).

• La façon dont la viande est produite ne vous plait pas donc vous n’en mangez pas, cet argument ce tient mais dans ces cas là j’espère que vous n’avez rien à dire sur la façon dont sont produits les légumes et les céréales pck sinon vous allez bientôt vous retrouver devant une assiette vide …

• @laura, c’est donc pour cela qu’il faut excuser ces images et fermer les yeux? Quel drôle de façon de penser! quel est le rapport entre taper sur des animaux, les surexploiter, et la surproduction céréalière (dont nos chers agriculteurs nous bassinent les oreilles, avec leurs subventions, depuis des années!!) Vous mangez vous-même ces animaux?? vous mangez vous-mêmes ces légumes?? Votre assiette doit être bien triste!

• « on devrait plutôt faire des reportages sur les gens qui revendent ou abandonne leurs animaux au lieu d’accabler les agriculteurs. » N’est-ce pas ce que vous faites quand vous vendez votre animal a l’abattoir? Vous dites qu’on accable les agriculteur, on ne les accable pas on dénonce un fait, si vous n’êtes pas prête à assumer vos actes changez de job.

• angelique, non, figurez-vous, vous ne me nourrissez certainement pas. Je ne mange pas de viande car contrairement à vous, j’ai du respect pour tous les animaux. Et la consommation de viande baisse en France. L’argument « on vous nourrit » est scandaleux. Comme ces images.

• Et puis d’ailleurs, c’est justement parce que je mange de la nourriture produite par des agriculteurs (plus précisément des maraichers, puisque je suis végétalienne), que j’ai parfaitement le droit de savoir comment cette nourriture est produite, et ce qu’il y a dans mon assiette. Je paye et il s’agit de ma santé. C’est parfaitement légitime de notre part de vous demander des comptes. Vous n’avez aucun droit d’agir en toute impunité!

8. ils font leur cinéma pendant le salon et le naturel revient au galop à la fin .ces gens /agriculteurs ,vétérinaires et
    compagnie sont de gros cons maltraitants qui ne pensent qu’à l’argent .leurs animaux ,ils ne les aiment que pour ce qu’ils vont rapporter.je déteste ces gens

• éleveuse et fière de l'être

Les 3/4 des commentaires postés sur ce site sont complètement déplacés, on voit facilement qu’ils ont été postés par des gens qui n’ont aucune idées de ce qu’est l’élevage… C’est une chose. Là je réagis quand même à votre commentaire nounie13 parce que vous êtes le genre de personne qui insulte les éleveurs de connard sans même savoir de quoi vous parlez… Ma pauvre fille, si nous étions comme vous dites des gens qui ne pensent qu’à l’argent nous ne serions pas éleveurs, nous vendrions vite le cheptel pour aller faire 35h à l’usine et gagner le SMIC! Vous n’avez aucune idée de ce qu’est l’élevage et de ce que ça rapporte! Beaucoup d’entre nous ne sont même pas au SMIC et travaillent 80H par semaine! Je ne pense pas que ce soit votre cas… Donc cessez de parler de ce que vous ne connaissez pas, ma pauvre fille on ne fait pas mal à une vache de 600 kg quand on lui tape le cul avec un bâton! Et pour les anneaux dans le nez des taureaux, j’aimerais bien vous voir au nez d’un taureau de plus d’une tonne sans anneau ni bâton! Je déteste les gens comme vous qui nuisez à l’élevage sans aucune raison valable

9. J’étais moi même au salon cette année et l’an passé (coté chiens)
    Jamais je vais visiter car pour moi hors de question de laisser mon chien sans surveillance même si je suis accompagnée par des gens sûr
    Quand on aime ses animaux, on sait qu un tel événement est source de stresse pour eux, on fait au mieux pour que tout ce passe bien !!!
    Pour moi voir ces coups de pieds, de bâton, fouet ou tout autre est insupportable
    Quand on a des bêtes de concours, on les habitue le plus tôt possible aux situations divers qu’ils pourront rencontrer dans le vie de « star » (malgré eux….)
    Une pétition serait peut être envisageable ? Que ces personnes ne soient plus admis dans ce gens de manifestation et qu’ils perdent leur prix !!

• Oui et un salon de l’agriculture sans agriculteurs aussi non mais allooooooo! « mdr » je rigole mais tout ce que je peux lire dans ces commentaires me met hors de moi!! je ne pensais pas qu’on pouvait a ce point ne pas voir plus loin que le bout de son nez juste on passe une vidéo on dit c’est pas bien et tout le monde applaudit… pauvre citadins de m*** allez y faites une pétition nous on fait une pétition contre les cons qui critique sans connaitre! croyez moi on va récolter un paquet de signatures! :)

• Chantal (Belgique)

Pauvres citadins de merde???? N’oubliez pas que c’est grâce à eux qui achètent de la viande (les pauvres, ils se pourrissent le corps) que vous gagnez votre alors vous aussi, ayez du respect pour vos clients! Ah c’est un fait qu’ici, vous n’en trouverez pas beaucoup de clients! Vous avez tous absolument les mêmes arguments! Vous vous êtes mis d’accords?
        Comme les toreros, comme les éleveurs de fourrure, comme les chasseurs, etc….
        Tous à mettre dans le même sac de maltraitances!

• Si les Hommes arrêtaient de se pourir le corps en mangeant de la viande, ce salon, tout ce spécisme et cette maltraitance n’existeraient pas !

• Marie P, c’est ainsi que VOUS traitez les gens qui VOUS nourrissent en achetant VOTRE viande! Bravo, continuez comme cela, à révéler votre vrai visage d’hypocrite!

• Chantal (Belgique)

Le salon de l’agriculture qui existe aussi en Belgique, devrait être supprimé un point c’est tout!!!!

10. J’suis pas étonnée, ils les dorlotent pour le fric et derrière, ils s’en foutent des animaux. Je n’ai pas regardé jusqu’au bout

11. Encore une fois cette année, nous avons eu droit à la présentation d’animaux impeccables. Mais derrière tout ça, se cache des éleveurs qui brutilasent oles animaux, quelq qu’ils soient. Ce genre d’exposition ne devrait pas exister. Regarder des taureaux de presque qu’une tonne défiler bien difficilement parce que leurs pattes ont bien du mal à les porter! C’est inhumain, et on leur remet des prix pour ça???? Jamais je ne mettrai les pieds dans ce genre de salon: c’est un camp de concentration pour animaux. Foutez leur la paix, ne les obligez pas à se trimballer des centaines de kilomètres dans des camions. Quand ces camions arrivent les animaux sont dans des états de stress pas possibles, c’est une honte nationale. Interdisez ça!!!!!!!

12. ba …… je pense que le jour ou on vous verra rentré des animaux on en reparlera .
    Puis sans les fermiers et les agriculteurs vous n’êtes rien !!

• Toto, c’est en voyant comment vous traitez vos bêtes que j’ai décidé de ne plus jamais en manger. Vous ne voyez donc pas que vous creusez vous-mêmes votre tombe ? Avec Internet de plus en plus de gens voient ce que vous faites et comprennent l’enfer dans lequel vous maintenez vos animaux, et de plus en plus de gens ne peuvent plus manger de viande parce qu’ils se rappellent ces images quand leur steack est dans leur assiette.

• non tu confonds tout avec internet les gens sortent les images de leur contexte et leur font dire n’importe quoi et les personnes ne connaissant pas le milieu boivent leurs paroles et leurs images sans réfléchir !

• amélie, excusez-moi, mais à quel moment de la vidéo voyez-vous de la manipulation d’images??? les personnes filmées font-elles semblant sur demande de la personne qui filme?? aurais-je loupé quelque chose? il me semble que le coup de pied balancé ne ressemblait pas à autre chose qu’un coup de pied balancé! Vous nous prenez pour des débiles??

• J’ai eu des animaux pour les aimer pas pour les maltraiter

13. réponse à Toto

Certes nous ne sommes rien sans vous ? mais on peut vous retourner la pareille.
    Sans acheteur vous n’êtes rien non plus.
    Il n’y a pas d’agressivité dans mon propos.
    Juste le respect des animaux. Pour la vidéo, je suis incapable de la regarder jusqu’au bout. Les pauvres bêtes sont restées enfermées 15 jours, allez zouhhhh à l’abattoir… Ecoeurant

• Je retourne encore la même pour vous !! Le monde à besoin des agriculteurs aujourd’hui !! Donc aujourd’hui les agriculteurs oui gagne leurs vies aussi grâce à vous mais parce que vous avez besoin de nous !! Alors que avant les fermiers marchait que pour eux !! Ils produisaient leurs propres produits pour nourrir leurs familles ! On peut retourner comme avant pas de problèmes 😉 Mais tous ça on le fais pour vous à la base !!!

• Vous confondez « agriculteurs » et « éleveurs ». Par conséquent, si c’est vrai que nous avons besoin d’agriculteurs, en revanche nous n’avons pas besoin d’éleveurs. Pour ma part je suis végétalien depuis 23 ans, je ne mange pas de viande ni aucun produit d’origine animale et je me porte bien.

• Vous avez raison les blés au pesticides c’est bcp mieux mdr vive la bonne conscience!

• Il n’y a pas que le blé aux pesticides, il y a aussi du blé sans pesticide ainsi que des céréales sans OGM. Il existe aussi toutes une multitude de légumes bio cultivés par des VRAIS agriculteurs qui ne vont pas se pavaner au salon de l’agriculture et qui nous permettent de nous alimenter sainement sans avoir à exploiter les animaux. Si vous faisiez preuve d’un minimum de bon sens et de réflexion vous éviteriez de dire de telles inepties.

• Et bien dans ce cas bravo à vous! mais je pense que peu de personnes se nourrissent uniquement de bio de France! effectivement je ne fais pas de bio, d’ailleurs savez vous quel est le rendement en blé bio par exemple? Et en conventionnel? En sachant que l’on a de moins en moins de terres agricoles, expliquez moi comment comptez vous nourrir les gens uniquement en Bio??

• ah donc vous irez manger l’herbe des pâtures que l’homme ne sait valoriser! Ou bien vous avez raison plus d’animaux, plus de pâtures, que des cultures, c’est bien cela que vous voudriez?

• c’est cool pour toi c’est ta décision mais tout le monde veut pas faire comme toi et chacun et encore libre de manger ce qu’il veut je pense

• Qui vous dit que ces bêtes vont aller directement à l’abattoir ?
      Réfléchissez. Croyez vous que les bêtes à concours iront garnir vos assiettes. Vous rêvez !!

14. la face cachée de l’exploitation animale… ils ne sont là que pour remporter des prix et ainsi permettre à leurs éleveurs de gagner plus, il ne faut pas se leurrer.. ils ne sont RIEN qu’un moyen de faire de l’argent. Leur bien être, leur sensibilité… n’ont aucune importance !! misérable humanité !!

15. Ca me fout en colère que l’on publie une vidéo comme ça et faire croire aux gens par cette image que les paysans sont cruels avec leurs animaux !!! Mais vous voyez je suis la première à dire qu’avec le temps et la patience on créé un contact avec l’animal et on a toute sa confiance !!! Mais des fois tu sais pas pourquoi avec le stress de la foule les animaux panique alors qu’il y avait aucun problème et vous voyez pour les concours aujourd’hui, menez un taureau c’est obligatoire d’avoir un licol accroché avec un anneau et en plus un bâton car ils sont sensible par le nez les bovins ! J’ai dressé beaucoup de bovins et j’ai vu bcp de choses j’ai fais des concours de ce genre !! Une fois un taureau avait l’air tout mignon en passant dans les allés du salon et là tu ne sais pas pourquoi le taureau s’est cabré et à boulé dans son meneur et d’autres personnes mais heureusement le meneur le tenait bien par l’anneau du nez où le bovin est sensible !! Et une dame qui visitait s’est retrouvé dans la paille avec les autres vaches poussé par le taureau ! C’est un autre environnement pour les animaux comme ils ne connaissent que leur ferme et au calme ! Alors que le taureau suivait bien et n’essayait pas de dépasser et là il a décidé que ça devait faire autrement ! On voit un moment donné un eleveur prendre une brebis par les patte arrières et cette manipulation s’appelle « la brouette » qui permet de contentionner les moutons ! C’est fait pour ne pas qu’il ait mal ! Par contre il ne faut pas tiré sur la laine du mouton quand tu le manipule et là j’ai vu une eleveuse qui l’a fait et c’est pas autorisé normalement c’est écrit quand tu apprend pour la contention des ovins !
    Ensuite pour ce qui est des embarquements je suis d’accord que certaines manipulations et façon d’embarquer les animaux ne sont pas du tout bonnes !!! Mais par exemple tu sais une vache peut rester devant une porte plusieurs jours si elle veulent il y a certains animaux qui sont très buttés !! Des fois il faut les poussez et faire le premier pas sur le pont du camion normalement après c’est bon ça monte ! Pour être plus doux l’animal pour embarquer doit se sentir bien ! Tu peux mettre de la paille sur le pont par exemple pour qu’il se croit sur une aire paillée !! et comme c’est noir dans le fond du camion l’animal à une vue différente de la nôtre alors certains camions ont de la lumière à l’intérieur on appelle ça les solutions mise en place pour le bien être animal !
    Pour ce qui est du mec qui parle de la Jersiaise avec le lait et qui l’a compare à une femme je pense que c’était pour charrier la jeune fille qui pose la question ! Les gens qui viennent au salon viennent avant tous parce qu’ils aiment leurs animaux !! Parce que pour arriver au salon c’est pas n’importe qui qui y va ! Les gens et les animaux sont sélectionnés dans toute la France ! Pour ce qui est des insultes « bandes d’enculés », « saloperies de fermiers » …. Réfléchissez bien avant d’agirent !!!! Si les paysans n’étaient pas là pour vous nourrir vous ferriez quoi ??? Vous préférez manger des aliments venus d’Asie ou bien d’Amérique ??!! Mangez de la viande bourrée d’hormones où les animaux sont dans des parcs entassés et où ils dorment sur leurs excréments ??? Pour moi ce n’est pas être agriculteurs dans ces pays mais des usines !!!!! Vous ne préférez pas voir un animal dans le champs comme en France ???? Ca me fais mal de penser que nous nourrissons des gens qui nous méprisent !!!!!! Réfléchissez bien avant de jugés !!!!!

• Il y a une certaine dichotomie lorsque vous dite « aimer » et « respecter » les animaux et pourtant les envoyer à l’abattoir.. D’autre part vous dites que vous nourrissez les gens, c’est faux car pas tous le monde ne mange de la viande et ne consomme des produit animaux, c’est d’ailleurs mon cas. Ceci étant je suis d’accord avec vous qu’il y a une certaine hypocrisie de la part de ceux qui mangent de la viande et des produits animaux et qui s’offusquent de la maltraitance animale. Pour ma part j’ai fait de cette citation : « ne fait pas autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent » une règle de vie que j’applique, non seulement envers mes semblables, mais aussi envers les animaux.

• Ah oui toute à fait d’accord pour une fois! Envoyer des animaux à l’abattoir n’a rien de jouissif c’est juste nécessaire! mais trouvez nous des endroits ou mettre toutes nos réformes et on en enverra plus à l’abattoir! Une suggestion peut etre?
        D’autre part, quand on dit qu’on nourrit les gens, c’est vrai, un agriculteur fait rarement que de la viande ou du lait il a aussi des cultures (oui vous avez pas l’air d’y connaitre grand chose alors je vous apprends un peu les choses lol) donc OUI on vous nourrit pck qui ne mange pas de pain ni de mais ni de céréales? Vous ne mangez pas que des insectes rassurez moi? ^^

• Merci Fanny… Je pense exactement la même chose! avant de critiquer ils feraient mieux de les monter en leur demandant gentiment pour voir si ils y arrivent mieux que nous « lol » j’aime mes animaux plus que tout et ce serait une fierté d’aller à Paris!!
      Au passage, si les bêtes avaient « mal » à ce point elles monteraient direct dans le camion vous ne savez rien de la force qu’une vache peut avoir! Et un taureau oui ils ont tous un anneau sinon comment contenir des bêtes de plus d’1 tonne? dites moi? Avait-il l’air d’avoir mal quand ils ont bien mis la flèche pour le montrer? Non! Il a tjr été habitué a être dirigé comme ça! Et les laitières sont plus maigres pck elles ne sont pas faites pour faire de la viande mais effectivement du lait! Morphologiquement cela n’a rien a voir! Donc non elles ne sont pas plus maigres pck on ne les nourries pas mais pck elles ont moins de viandes! Oh pis m**** j’ai l’impression de parler à des gamins de 5 ans qui ne veulent rien comprendre mais intérprètent des images sans rien y connaitre!!! Allez voir un peu plus loin que votre nez je peux vous montrer mon facebook vous verrez mes vaches « maltraitées » mdr
      Vive les agriculteurs!!!!!!!!! et surtout les éleveurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• « j’aime mes animaux plus que tout » MDR !!! Vos amis et les membres de votre famille ne doivent pas être très rassuré quand vous dites que vous les aimez.

• Oui je le dis le redis et assume et je ne suis pas la seule, j’aime mon métier mes animaux et ne vous en faites pas pour mes proches ils le savent très bien et le comprennent (contrairement à certains simples d’esprits comme vous)

• C’est franchement tout ce que vous avez à répondre c’est un peu léger! lol et alors j’attends de vous voir monter une vache dans un van moi aussi j’aime critiquer es gens pour rien :)

• Richard, vous êtes un modèle de sagesse. Laissez parler ces imbéciles qui n’ont aucun argument et qui se comportent comme des prépubères.

• Vous avez raison Hanae. Ils ont le QI d’un protozoaire.

• aucun argument? Pfff c’est notre métier venez nous voir voir si on n’a pas d’argument lol je l’ai déja dit dans plusieurs commentaires c’est bon on n’a pas a se justifier si on le fait c’est qu’on doit le faire on sait pourquoi et c’est pas des illuminés comme vous qui vont nous empecher de vivre!

• Sans agriculteurs il n’y a plus rien!!! Tout le monde se mettra à brouter des pousses de je ne sais pas trop quoi et à sucer des racines, lol!!!! Vive les agriculteurs oui!!!!

• Chantal (Belgique)

Parce que vous croyez que c’est la seule vidéo qui existe??? Vous voulez que je vous en trouve d’autres???

• Au salon cette année, ils amenaient une Limousine sur le ring de présentation, et là un con de parisien (encore une fois, qui doit surement faire partie de ces gens qui critiquent maintenant) a décidé de prendre une photo .. Quoi de plus beau qu’une limousine lol. Cependant, il avait juste oublié une chose : le flash. En attendant, la vache qui marchait calmement s’est cabré, à foutu le boxon dans l’allée, des gens se sont retrouvé au sol : Résultat : une vache avec une jambe abimée qui saingait. Tout cela à cause d’un appareil. Pour vous dire, une vache même bien dressé, habituée à marcher lentement, est incotrolable. Merci Fanny

• Justine, et ces débiles de paysans, qui arrosent leurs immenses champs l’été à midi et ne changent pas leurs tuyaux percés,. Résultat? Restrictions d’eau dans le sud-ouest de la France, écoulement de milliers de litres d’eau sur la route. Signé, une parisienne lassée du mépris récurrent des paysans hautains de ce pays, qui croient avoir toutes les excuses possibles et imaginables. Ras-le-bol de payer des impôts pour vous.

• et apprenez à écrire sans fautes. Vous ne nourrissez pas tous les français. Certains refusent de manger votre viande (pardon, produit, mot à la mode chez les éleveurs). Comment pouvez-vous dire que vous développez de l’intérêt, voire de la tendresse pour vos animaux, et ensuite les envoyer à l’abattoir??? C’est absurde! Avouez plutôt qu’au fonds, vous vous en foutez!

16. Entièrement d’accord avec votre point de vue !

17. Le salon de l’agriculture c’est ni plus ni moins que la promotion de la torture et de l’exploitation animale. Elle est révélatrice de ce que l’homme à de plus mauvais en lui. Cette manifestation est aussi immorale et abjecte que la corrida, je ne comprends pas que des personnes qui prétendent posséder des valeurs aillent voir ce genre de spectacle dégradant.

• comment osez vous comparer un concours et une corrida???? Bandes d’ignorant qui n’avez jamais mis les pieds dans une ferme!

• En tout cas il est certains que je ne mettrais pas les pieds dans la votre, vu l’agressivité et la vulgarité avec laquelle vous vous exprimez.

• ah pardon j’ai dit un mot vulgaire? Lequel? Faire monter une bête dans un van avec qq coups de bâtons (d’ailleurs personnes de ceux qui critiquent ne nous a encore donner une autre méthode lol bref) et transpercer un taureau à vif et le faisant courir dans tous les sens pour la plaisir vous trouvez que c’est la même chose? Et bien vous avez vraiment le cerveau d’une huître tout est autant que vous en ayez un :) au fait faut revenir sur Terre, dans la vraie vie, ce n’est pas comme dans les films ^^ (pardon si vous vous sentez « agressé » par mes propos je n’ai pas réussi a le dire autrement)

• Chantal (Belgique)

Oui, il a raison, c’est pareil. Tout comme le foie gras, les élevages pour la fourrure, … Comme je l’ai déjà écrit, tous dans le même sac de maltraitances!

• Tu veux une solution ? Et on est beaucoup à avoir la même 😉 Arrêtons l’élevage et il n’y aura plus besoin de faire entrer des animaux dans des bétaillères :) Et ne me sortez pas le problème du bojulot, de l’argent tout ça.. Vendez des légumes :p

• Ferme?? je croyais qu’on parlait d' »exploitation » agricole aujourd’hui!!! Quelles fermes?? Laissez-moi rire! On reparle de « fermes » et de « paysans », maintenant??? des paysans qui traient leurs vaches à la main???? la bonne blague!

18. fanny VOUS je conçois que vous êtes une bonne éleveuse et vous avez raison qu’il faut une énorme confiance en l’être humain donc pour moi justement il faut que les agriculteurs de cette vidéo ont une meilleur formation parce que des fois dans la vidéo ça fais pitié lol ! le pire c’est vrais c’est les amérloques de mes couilles (dsl j’adore les animaux donc mon insulte est légitime ) bon après c’est vrais que la vache que j’ai vue est étrangement maigre ! après je ne pense pas que les humain sont tous des enculés avec les animaux ! moi je dis il vaut mieux blâmer les exploitants de lévrier en Espagne et les exploitants amerloque ! en suite je sais que pour l’abattoir c’est juste un coup de jus sur le pif c’est tout ! et c’est bon un humain a due saigner plusieurs fois dans sa vie en se battant ect …. donc c’est bon !

19. Bande d’enculé mais qu’elle honte j’aurait était la mais je leurs aurais fait la même chose honteux horrible c’est gens la mérite qu’on les crève et je me ferais une joie d’aller les torturer !! pauvres loulous il ne demande rien et se font taper pousser de plus sont obliger d’avancer et ne peuvent rien faire!!! a quand tout sa va changer hein!!!!!!

• Hum… La voilà la douceur des soit-disant défenseurs des animaux, une harpie qui rêve de « crever » des êtres humains. Quelle bonté et quelle grandeur d’âme… Vous ne valez pas mieux que ceux que vous fustigez.

20. QUE DES BATARDS C AGRICULTEURS , ILS Y A QUE LE FRIC QUI LES INTERRESENT . C VRAIMENT DES POURRIS DE FAIRE COMME SA AVEC C PAUVRES BETES .

21. Comme je vous le disait, ce salon n’est plus du tout approprié pour recevoir correctement et dignement des animaux. c’est pauvres bêtes debout toute la journée avec la chaleur et le bruit. non non et non tous cela pour gagner quatre sous….faire semblant d’aimer les bêtes; mais leur donner des coups de pompes quand elle ne vont pas assez vite pour rentrer dans le camion. les tabasser, c’est quoi ce monde……je souhaiterai une journée ou nous bipèdes serions a la merci de ces quadipèdes. êtes vous content Messieurs les éleveurs de ces images dégradantes; bravo, continuer a mépriser des animaux cela finira a vous faire de la pub je fais tourner les images

22. Bande de fils de pute … tous les gens qui ne respectent pas la vie vous allez payer tout ce mal un jour ou l’autre!!!

Ohhh comme je parle mal mais quelle vulgarité … pfff minable les gens de ce monde !!!!

23. Stresser, frapper et traumatiser les animaux à toujours été le propre de l’homme…il aime faire souffrir pour son propre bien être…pour se faire du fric.

Oui bien sûr il y a peut être des fermes qui respectent leurs animaux, mais ils sont surement très rares.

Il est évident que dans ce genre de salon les animaux ne sont pas bien c’est évident, les gens fatigués pour le départ perdent patience et frappe les animaux.

Je suis désolée mais le pauvre taureau saigne du nez, on sais bien que l’anneau dans le nez est utilisé pour faire avancé l’animal par le douleur, faut pas être aveugle pour voir ça.

Les animaux sont traînés sur le sol, à genou en plus, aucun respect pour les risques de blessures.

Et pourquoi les vaches sont si maigres, parce qu’elles sont juste la pour faire du lait, si l’animal ne sert pas à autre chose autant la laisser ainsi. pfffff

24. J’ai demandé à une institutrice à la retraite visitant le Salon de l’Agriculture pour la première fois, si elle avait conscience que la plupart des animaux présents étaient abattus et mangés ? Elle m’a répondu qu’il ne fallait surtout pas y penser et que de toute façon, ces animaux-là elle ne les connaissait pas !!!

25. C’est honteux ! ils viennent de parader avec leurs animaux et même être félicités par certains ministres et autres, et après, pressés de rentrer chez eux, ils ne font aucun effort pour les respecter, pourtant c’est leur gagne-pain….. moi ça ne fait rire ! honte au salon de l’agriculture §

26. Il n’est hélas pas nouveau que de tels actes de cruauté existent et qu’il y a des monstres !! Je me demande quand même pourquoi, si ces éleveurs n’ont rien à cacher comme ils le disent si bien, encore une fois pourquoi leurs visages est-il caché?!! Suis-je la seule à trouver ça bizarre et anormal !!!

27. nan mais ca va pas ou quoi on va vous faire pareil ca va vous plaire ben je suis pas sur alors pour les animaux c pareil nan mais vraiment on va vous faire pareil hein

28. Non mais le plus honteux c’est bien encore de faire croire que les animaux sont « mal traités » a un point affolant au lieux de mettre je ne sais combien de messages inutiles derrière votre écran en proposant des idées exasperantes comme les attirer avec de la nourriture , les animaux non de son pas betes loin de la il n’y a que vous qui croyez que ça marche.venez voir sur le terrain et vous verrez donc si les animaux sont mal traités durant le salon !
    Vous ne faitent voir que ce qui vous arranges et il n’y a que les gens les plis naïfs

29. C’est faux les animaux Ne sont pas maltraités , j’ai assisté au salon de l’agriculture pendant une semaine . J’ai vu les coulisse tout ! Et en aucun les animaux etaient maltraités !!

• Planète Animaux

Et donc la vidéo vient d’ou selon vous ?

• si qq coups de bâtons sur une vache ou pousser un cochon ou un mouton par les pattes arrières est de la maltraitance alors oui on maltraite tous nos bêtes on est ignoble vous savez bien voila vous êtes contents? allez en attendant on attends tjr vos idées pour faire autrement pck on est con c’est bien connu chez les vegans, on n’a pas trouvé alors dites nous (svp pas la patience ni des friandises hein ça c’est facile a dire derrière un écran mais venez le tester je vous garantie que ça ne marchera pas!)
        sinon les propos tenus par l’agriculteur sur la vache, on est tous d’accord pour dire que c’est un montage ça n’a aucun sens une réponse comme cela (texte coupé, sorti du contexte on peut faire tout ce qu’on veut hein) rien de crédible!

• Ce mec à surtout dit ca pour se foutre de leur gueule ! Il savait très bien qui filmait c’est pour ça qu’il a dit ça mdr’ ! Je l’ai cotoyé au salon, et c’est bien son style ! 😉

• Pas de cette année en tout cas !! Si vous avez un taureau de 1tonne et que vous savez Pas le contrôler , il peut nous tuer ! Si pour vous un coup de baton c’est de la maltraitance, c’est du n’importe quoi un petit coup sur un taureau de 1 ou 2 tonnes il ne sent strictement rien !

• Il ne sent rien dites-vous ? Pourtant quand une mouche vient se poser sur son corps il donne un coup de queue pour la faire partir… Je savais pas qu’une mouche c’était si lourd et si violent que ça..

• L’éleveur qui vous a répondu « Elle ne sont là que pour produire du lait » je l’ai cotoyer! En aucun cas il ne maltraite ces animaux ! Et il vous a répondu ca pour se foutre de votre gueule clairement. Les laitière ne sont pas toute maigres … Les vosgiennes regardez bien. Les tarines dont vous avez interviewer l’éleveur, sont maigres par génétique. Les holstein de même ! Pour tourner des reportages comme ceci, il faut au moins se renseigner avant. Les bêtes ont les entraine plus d’un mois à l’avance à monter dans la bétaillière. On les habitue. Avec le stress du monde, de la nuit, du camion normal qu’elles se braquent. Bref, tout pour détruire un monde agricole. Vous faites pitié à voir. J’ai assister au salon pendant 10 jours, j’ai vu les bêtes arrivés, éleveurs par éléveur, en aucun cas ils ne les maltraitent ;; Et en attendant, c’est grâce à nous que tu bouffes …

• Chantal (Belgique)

C’est un futur agriculteur voilà tout qui ferait bien de retourner à l’école apprendre le français!

30. Bon allez ras le bol (pour être polie) j’ai essayé, je me suis assez exprimée, j’ai donné assez de raisons, on s’est assez justifié! vous ne voulez pas comprendre, c’est pas grave ça ne changera pas ma vie! Nous on le fait on sait qu’on n’a pas le choix c’est tout… Les agri laissez tomber, laissez les critiquer entre eux dans leur coin si cela leur chante, sans que cela nous atteigne! En tous cas j’utilise ces mêmes méthodes que n’importe quel agriculteur pour monter des bêtes et mes vaches ne sont pas traumatisées du tout c’est le principal, et si on envoie nos vaches à l’abattoir c’est encore une fois qu’on n’a pas LE CHOIX!
    Je sais que certains auront tjr qqch a répondre et sauront mieux faire notre métier que nous je m’en fou je suis bien de mes bottes fière d’être agricultrice!!! je ne veux plus entendre parler de ce montage bidon juste pour que les vegans puissent polémiquer… allez traitez nous bien de tous les noms que vous voulez si vous vous sentez mieux d’insulter les agriculteurs et venez pas nous emmerder c’est tout! Bonne soirée.

• Chantal (Belgique)

POURQUOI LES LAITIERES SONT SI MAIGRES?? PARCE QU ELLES SONT LA JUSTE POUR PRODUIRE!!! COMME LES FEMMES!!! OH QUE J AIMERAIS LE RENCONTRER CE SALE CONNARD!!! COMMENT CES PAUVRES VACHES PEUVENT ENCORE DONNER DU LAIT SANS ETRE NOURRIE???

VOUS VOYEZ MARIE P VOUS ETES BIEN CONSIDEREE PAR VOS CONGENERES!!!! ET SI J AI ENVIE DE VOUS EMMERDER ET DE VOUS INSULTER JE LE FERAI!!!

• L’ironie, vous connaissez? L’éleveur répond en se moquant de la question idiote… Parce qu’au salon ne sont présentes que les plus belles de chaque race donc dire qu’elle est maigre, c’est ridicule… Cette vache est une brune des Alpes et c’est sa nature d’être ainsi, sa morphologie. Renseignez-vous avant d’insulter.
        Les laitières maigres… Avez-vous déjà vu une montbéliarde??? ^^

• Toutes les laitières ne sont pas maigre , ce sont leur morphologie qui sont comme sa ! Si on regarde une vache normande c’est une vache laitière par contre sa morphologie n’est pas du tout la meme qu’une prim holstein !! Elle a beaucoup plus de volume que la Prim !

• bonsoir j’ai été choqué par ce que j’ai vu,j’ai été élevé dans une ferme , jamais on tapait sur nos animaux c’est comme un etre humain faut juste leur parler et ils comprennent très bien .Des fois je me demande si l’animal n’ai pas plus intelligent qu’un etre humain

• Vous êtes grotesque lorsque vous dites que n’avez pas le choix. Bien sûr que vous avez le choix, vous avez le choix de ne pas élever d’animaux et de faire un boulot plus respectable, mais vous préférez vous dédouaner de vos actes ignobles.

• Et bien sûr, vous ne vous permettez jamais de critiquer les gens qui selon vous, travaillent mal dans les bureaux, les commerces, etc…, non, vous êtes fière dans vos bottes d’agricultrice, vous faites proprement votre travail! Et bien moi je suis plus que fière dans mes bottes de végétalienne!

31. C’est honteux! Des Abrutis de journalistes qui ont rien d’autres à faire que de faire chiez!
    Voila c’est a cause de personne comme ca que l’agriculture francaise n’a pas une bonne réputation! L’agriculture c’est une passion alors faut pas dire que les animaux ne sont pas aimés!!
    Jamais un agriculteur ira dicter comment travailler a un journlaiste ou un caméraman alors ARRETER DE NOUS FAIRE CHIER et laissez nous faire notre métier en paix!!!
    Vous avez un peu tendance a oublier que ces agriculteurs vous nourrissent et pas ces journalistes!!

• Planète Animaux

Non, si la profession a mauvaise image, c’est a cause du comportement des éleveurs qui utilisent les mêmes méthodes que sur la vidéo, n’inversez pas les rôles s’il vous plait. Si vous saviez a quel point nous aurions aimé ne rien voir, ne rien avoir a diffuser, que tout se soit bien passé… Mais ce n’est pas le cas, alors nous sommes obligés de montrer ces image car c’est la réalité que trop de gens refuse de voir et que trop d’autre cache.

• Vous êtes « journaliste »??? Que de fautes dans votre commentaire!!!

• Planète Animaux

Je ne suis que l’humble Community manager entre autre choses, je vous met au défi de trouver des fautes dans nos articles, notre équipe de rédaction fait très bien les choses.
          cordialement,

• « entre autre choses « n’est pas un français correct ( on dit soit  » entre autres » soit parmi d’autres choses), et, de plus, un petit « s » à autres ne ferait pas de mal à mes yeux ;). Et puis sur le commentaire du dessus 5 fautes ;). Bravo pour la qualité de vos vidéos qui reflètent bien la qualité de votre orthographe.
            Bien à vous.

• Je suis d’accord avec toi !

• julien, si l’agriculture française va mal, elle n’a qu’à s’en prendre qu’à elle-même! Il y a bien trop peu de reportages comme celui-ci pour lui porter préjudice! Mais la mauvaise qualité de la viande vendue dans les supermarchés, les prix scandaleux et la nourriture donnée aux animaux (reparlons de la vache folle), en sont les responsables!

32. Chantal (Belgique)

Quand je vois certains agriculteurs mettre leur main dans le cul d’une vache, j’en viens à me demander s’il n’y aurait pas de la zoophilie là dessous?

• De mieux en mieux… Vous pensez aussi que les gynécos sont tous des violeurs? Non mais franchement!
      Aller penser que les agris fouillent les vaches par plaisir, faut vraiment avoir l’esprit tordu et déviant… Quand ils le font c’est pour aider la vache à vêler ou pour aller chercher le placenta quand la délivrance n’a pas eu lieu. Bref, c’est vital pour la bête.

33. j’est envie de vous dire vous parlez des agriculteur mais savez vraiment ce qu’est l’agriculture. Une seul de ces bêtes vaux chère croyez vous qu’il a que sa a faire de les « maltraiter ». Vous faites un gros plan sur un taureaux avec un anneau dans le nez, vous serez que la douleur est équivalente a 0 a la mise en place faites vous percez vous verrez. De deux vous croyez que l’anneau sert juste a leur faire mal, faites vous charger par un taureaux d’un minimum une tonne et vous verrez a qui cela sert. Quand il tape le bâton sur le naseau c’est pour pouvoir les controler pour qu’un accident n’arrive pas autant pour les bêtes que pour maitre. Dans certaine images on peut voir des chose choquante c’est sur mais arrêtez de stigmatiser « les agriculteur sont méchant il frappes leur betes » sachez que cela est faux mais apres croyez ce que vous voulez

34. Des putains de batards !!!!!

35. Ce type de montage risque de décrédibiliser la seule vrai cause à défendre dans notre système actuel d’industrialisation animalière. Cause pour laquelle nous ne devrions pas jeter la pierre aux éleveurs de valeur dans leur méthodes, car nous ne pouvons nous permettre des les juger ni de les généralisés. Surtout, ils ne font que s’inscrire dans un système au sein duquel nous vivons tous sans vraiment prendre le temps de l’appréhender profondément. Les éleveurs de valeur seraient les premiers à ne pas souhaiter voir leurs bêtes se faire tuer de manière coutumière, ou devoir avoir à se pavaner dans des halls plutôt que d’être simplement admirés sur leur lieux de travail.
    VOUS, NOUS TOUS faisons le choix de ne pas vouloir voir le côté caché de l’industrialisation des êtres de consommation. La salon est la même chose que la photo de la jolie poule sur notre boite d’oeufs frais, ou le prix promo de cuisses de poulet célophanés.
    Si nous nous indignons sur cette vidéo, si nous savons qu’elle est l’arbre qui cache la forêt, si nous sommes assez sensibles à la cause animal pour être seulement végétarien, ou bien seulement pour défouler notre propre honte sur une petite ligne de commentaire et d’insultes, si nous sommes BIEN trop sensible pour faire quoique ce soit d’autre tel connaitre et communiquer sur les élevages intensifs, si nous nous rendons pas compte que cette façon de penser ne sert qu’à creuser le fossé entre producteur et consommateur, alors rien ne changera. Nous sommes TOUS des travailleurs.
    Nous pouvons arrêter à tant les dérives du capitalisme, si nous commençons à réfléchir sur les justes causes.
    Si nous nous arrêtons là, si nous nous divisons, nous alimentons notre propre esclavagisme.
    Nous sommes cette vache frappée pour rentrer dans le camion.
    Bonne soirée!

36. En tant qu’animateur, depuis que j’ai regardé cette vidéo, et lu certains commentaires, j’aurai bien moins de remord à mettre quelques coups aux gosses qui ne m’obéissent pas quand il faut les emmener à l’école. Bah ouais c’est qu’après je rentre chez moi, j’ai de la route à faire et tout. Les animaux c’est comme les humains, il faut les traiter avec le même respect. Et j’espère que dans les gosses que j’ai, certains sont nés de parents qui savent justifier de la violence quelle qu’elle soit

37. Aller travailler avec des animaux stresser on verra ce que vous aller faire dans c’est cas la, c’est bien beau de montrer des images comme sa mais faut les placer dans le bon contexte je rappelle qu’un mouton pese 200 kg et qu’un taureau dépasse la tonne alors quand c’est stresser je te laisse le faire monter dans une bétaillère.

Penser a tout sa avant de mettre des commentaire vraiment pas réfléchi

38. donner moi n’importe lequel de ces animaux, je les fais avancer, me suivre, m’ aimer et même accepter comme l’ un des leurs ! Et ce, sans harnais, sans anneau, sans bride, sans laisse, sans coups, sans énervement, et sans friandises ! Alors les  » vous n’ y connaissez rien à l’ agriculture  » je vous les fais ravaler avec plaisir et je vous répond que vous n’ y connaissez rien aux animaux ! Et parler de contexte et de commentaires irréfléchies en faisant 3 fautes par phrase je suis même prêt à vous donner des cours d’ orthographe et pour les pourritures qui frappent leurs bêtes et à ceux qui leur donnent raison « un coup de cravache par faute et par absurdité ! Ainsi nous pourrons vous regardez et voir si « ça vous fait marrez comme vous dites » !

39. Je pense sincèrement que le salon donne beaucoup de stress aux animaux
    et pour vous les agriculteurs aussi alors pourquoi vous faire du mal !
    restez chez vous c’est mieux et vos bêtes ne subiront plus cette maltraitance et
    comme vous dites vous perdez de l’argent mon oeil vous avez sûrement rencontrer
    du monde pour des commandes sinon rien ne dit de le refaire l année prochaine !!!
    Faite de vos bêtes les plus armonieuses et ne plus leur injecter des cochonneries
    qui les empoisonnent maintenant que le monde entier connaissent ses pratiques
    arrêter svp

40. vous savez même pas de quoi vous parlez! Vous connaissez rien! On s’occupe des animaux, on leur permet de vivre et de nourrir la planète mais vous critiquez encore le peu de gens qui travaillent! C’est beau la France! Allez faire un reportage sur les gens qui profitent du système se sera plus intelligent

41. J’ai fait une erreur. C’est cette vidéo que je souhaitais vous montrer : https://www.youtube.com/watch?v=3-NiHE9IBFg

42. Hum, alors attirer des bêtes qui ont peur avec de la nourriture ça ne sert strictement à rien. En plus la vache « maigre » que l’on voit doit être je crois une jersiaise, sa « maigreur » est une de ses caractéristiques morphologiques suit à la sélection. C’est une vache qui transforme tout ce qu’elle ingère en lait plus qu’en masse graisseuse ( au salon il n’y a que les plus belles représentations de chaque race ) Moi je travaille dans un élevage caprin et l’équarrisseur utilise toujours un taser pour faire monter les chèvres récalcitrante… C’est plutôt une vidéo comme ça qu’il faudrait montrer, sans compter sur ma patronne qui peut donner un tas de coups de pieds à une chèvre déjà au sol car elle n’arrive plus à se relever car trop épuisée après une mise bas suivi d’une entéro… L’agriculture ce n’est pas beau mais cette vidéo n’apporte rien à par pour ceux qui ne connaissent absolument pas l’agriculture. Mais c’est un devoir de s’informer !

43. Pourquoi une vache serait elle différente d’un cheval?? C’est un animal doué de sensibilité ni plus ni moins. Une vache manipulée et éduquée montera sans difficulté dans un camion. Evidemment quand on a une exploitation de centaines de vaches a faire tourner on ne peux pas se le permettre, l’animal n’est plus qu’un numero.
    Ce débat est stérile et ne sert a rien, il faudrait revoir notre hyper consommation de viande, la malbouffe, notre rapport aux animaux et a la nature etc…
    Jeter la pierre à ces agriculteurs pris a la gorge par le système est inutile…

44. En vous lisant , les uns et les autres , je me rend compte que vous êtes tous pitoyables et dénués de bon sens ! Vous représentez la nature humaine dans tous ces travers les plus stupides ! Ignorance , intolérance , violence , égoïsme , jalousie , agressif , possessif etc… Le monde et l’être humain courent à leur perte et vous en êtes tous , les uns et les autres , le plus beau des exemples ! Mais regardez vous dans une glace …..à l’intérieur vous êtes MOCHES !

45. Bonjour à tous, vous montrez dans la plupart de ces vidéos des moyens de contentions des bovins.. Ceci n’est pas de la maltraitance animale comme pourrait le penser un public non averti et mal renseigné. Je m’explique : en effet cela peut paraître choquant pour certains voire inacceptable de voir des agriculteurs taper sur une vache ou un taureau avec un bâton. Mais expliquez moi comment ferait un éleveur pour déplacer un individu d’une tonne en toute sécurité??? hein?! c’est pas un chien qu’on appâte avec un peu de nourriture, c’est un animal certes domestiqué mais qui est imprévisible à tout moment.. Certes vous montrer avec une flèche une mouchette placée dans le nez d’un taureau. Mais ceci est pour une question de sécurité c’est un des rares moyens que les agriculteurs ont pour maîtriser ce type d’animal dans des situations comme au salon où il y a une quantité de personnes non négligeable. Certes vous avez le droit de défendre les droits des animaux et je vous en suis reconnaissant mais des choses beaucoup plus graves sont importantes à dénoncer comme la protection de la faune sauvage subissant un trafic quotidien et permanent, rapportant des milliers d’euros aux trafiquants. De plus, SVP avant de dénoncer des « soit-disant » maltraitances renseignez vous sur ce que vous dénoncer. Laisser des honnêtes gens travailler dans des dures conditions comme les leurs, aller voir ce qu’est vraiment leur quotidien avant de critiquer sans même être informer convenablement. Vous seriez prêt vous à vous lever à 3h du matin pour faire un vêlage et renchaîner sur une journée de 9h voir 10h de travailler et ça tous les jours non-stop sans vacances. Je pense que peu de personne sont au courant des conditions de travail de ces personnes.. Ca me révolte de voir que l’on casse tout le temps cette classe sociale qui fait son possible pour que chacun ai quelque chose à manger. Certes vous dites qu’ils travaillent au nom de la rentabilité mais quel agriculteur ne subit pas des pressions des laiteries, des industriels, du marché commun, de la cotation des bourses. Ce sont tout simple des gens qui aiment leur travail et qui vivent pour leur travail. Il faut être passionné pour vivre 24h sur 24 sur son lieu de travail. Vous dénoncer des maltraitance animale mais franchement vous êtes ridicule, je côtoie beaucoup cette classe sociale de part mon exercice professionnel et ça me brise le cœur de voir qu’ils sont tout le temps incriminé de maltraitances, de surexploitation des animaux. Renseignez-vous mieux que ça avant d’attaquer à tors et à travers des personnes qui travaillent et sont toujours soucieux du bien être animal. Dans les corps de métiers qui touchent les animaux tout le monde se casse le cul pour améliorer chaque jour le quotidien de ces animaux. Objectivement tout le monde parle de maltraitance des animaux au salon de l’agriculture mais saurez-vous même répondre à cette question : quelles sont les conditions de bien être de ce animaux? Il faut stopper cet anthropomorphisme continuel sur les bovins et autres animaux. Faites une comparaison relatives et croyez vous vraiment qu’un bovin perçoive de la manière la douleur que vous, attention je ne dit pas la qu’ils sont insensibles lopin de la, ce sont des êtres doués comme nous de sensibilité. Je termine par ce long discours avec un autre point crucial dans votre vidéo, certes les agriculteurs se laissent filmé et c’est normal la preuve ils n’ont rien à cacher. Puis, à la limite le fait que vous cachiez les visages est compréhensible mais comme par hasard on a une interview à visage caché alors que les agriculteurs montrant très bien comme ils galèrent pour déplacer des bovins par exemple et combien cela peut s’avérer dangereux. Donc je pense que votre vidéo est truquée tout simplement, en effet pourquoi des agriculteurs montreraient qu’ils tapent sur des animaux pour ensuite se cacher lors d’une interview cela n’a aucun sens. Et connaissant bien le monde agricole deux possibilités : soit ils se foutaient clairement de vous en disant ce qu’ils ont dit, soit ce sont des personnes de vos rangs qui ont été interviewées car un agriculteur ne parlerait pas sérieusement comme ça^^ Tout ceci n’est pas dit à la légère, je suis en pleine connaissance de cause de ce que j’ai évoqué précédemment contrairement à un grand nombre de posts laissés. Sur ce je souhaite une agréable fin de journée à tout le monde. Merci. Et bonne continuation dans la protection des droits des animaux. ( Je ne remets pas en cause votre travail, vous faites aussi des choses justes qui permettent aussi d’alerter la population sur certaines pratiques et on a besoin de personnes comme vous mais ne détournez pas les informations à votre avantage prenez pleines connaissances des dossiers)

46. Mais en fait je ne comprends pas que le débat tourne à savoir qui a besoin de qui, les agriculteurs/les acheteurs… On est une société donc on a tous besoin des autres!
    La question n’est pas là, la question est de se demander si les animaux ont forcément besoin d’être menés « au bâton » plutôt qu’ « à la baguette » et si ce genre d’évènement n’est pas aussi inutile et discutable qu’un cirque ou un zoo, et j’ai pourtant moi même emmené mes petits frères au salon il y a une dizaine d’année pour qu’ils voient les bêtes « en vrai ».
    Il faut aussi éviter les généralités, si tous les éleveurs ne sont pas maltraitants, ça ne veut pas dire qu’aucun ne l’ai et que pousser un animal avec force ne veut pas forcément dire qu’il faut le taper pour qu’il avance.
    Puis tous les citadins de travaillent pas derrière un bureau! Je m’occupe des personnes âgées, je suis amenée à déplacer des personnes « poids mort », je suis parfois obligée d’y aller avec force mais il y a une limite avec la maltraitance. Pourtant je sais et je reconnais que la maltraitance vis-à-vis des patients existe et je la déplore, je ne nie pas le pb et je refuse que ces personnes jettent le discrédit sur ma profession…
    Ok on a tous écrasé une fourmi un jour, attrapé un chien par le collier, collé une fessée à un gosse… en fait non pas tous… mais si demain on me dit que si je veux faire avancer le papi jusqu’à la douche il n’y a pas d’autre moyen que de lui foutre des coups dans les côtes ben je changerais de métier!

47. Bonjour, et Pfff… vous me saoulez tous avec vos arguments. Certaines personne de la PA décrédibilise totalement le travail des actifs de la PA. Y a deux style de PA, ceux qui restent assis le cul sur un chaise derrière un écran, ou leur boiboite à nimages, et puis ceux qui se crèvent le cul pour sauver des êtres animaux et informer.

bref… Il devraient même pas y avoir de propos des uns comme des autres, car tout simplement, si ce monde était logique, toute cette immondice, cruauté, irrespect, humiliation, et haine, n’existeraient pas.

Mais bref, vu que ça existe… continuons le combat.

48. Tout les éleveurs ne sont pas a mêttre dans le même panier. Il y en a beaucoup qui travail dans le respect de l’animal et qui font se métier par passion et non pour gagner de l’argent. Par contre il ne faut pas se voilé la face non plus les images parle d’elle même. les animaux sont stresser mais pour avoir travailler avec pas mal d’animaux je peut vous dire qu’il y a d’autre façons de gérer un animal stresser que de le frapper. Genre avancer le camion au plus près de la sortie, manipuler ses vaches jeune pour qu’elle soit habituer… mais la frapper une vache surtout a la tête alors qu’elle est hyper stresser, ne sert qu’à renforcer se stresse. Donc les commentaires débile du genre  » mais vous avez jamais taper votre chien quand il avance pas… » ba non, on l’éduque et si on voie qu’il est stresser, on lui fout pas des coups de batons on le réconforte…

49. Et puis vous parler de faire déplacer un taureau d’une tonne, que c’est dangereux si on donne pas des coups de batons?? J’ai travailler avec deux obraques de 900 kg et une tonne. ba bizarement on passait dans la foule pendant des manifestations sans encombres par ce qu’ils avait été manipuler et habituer jeune. Oui il y avait un baton mais pour les faire avancer il y avait le meneur devant qui les connaissait très bien et il ne donnait pas des coups violent et encore moin sur la tête une simple petite prétion sur les fesses les fesait avancer tout de suite. Tout est une question d’éducation après si on a pas le temps bin on se rend pas dans des manifestations

50. Et ouai saié je suis là. Alors voilà je me bosse avec des chiens de toute taille.
    Donc pour expliquer, je suis très douce avec les chien mais quand je dois attraper un chien car il y a danger je met pas la même force pour un caniche que pour un molosse. Je pense que tout le monde trouvera ça normal.
    Alors maintenant comparont une chevre et un mouton. Forcement la morphologie et la résistance n’ai en aucun cas la même.
    De plus continuons à comparer. Un ours et une vache (même gabarit) pourtant vous ne metrez jamais la même force.

Donc ouai certains ont abusé en voyant les images, mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

J’ai bien des confrère qui utilise le collier electrique et moi pas du tout.
    Donc nous sommes pareil ? Non et pourtant je possède moi même un collier electrique que j’utilise uniquement avec l’option du bruits (j’en ai même enlever les electrodes car ils ne servait à rien.

Donc c’est bien continué votre gueguere et puis arrêter de manger et de boire ainsi vous ne ferez plus souffrir les bêtes ou mieux retourner à l’homme de cromanion ainsi vous mangerais uniquement ce que vous cultivez.

SAlut

51. jeannine wietrich

VOICI SE QU A DIT UN CONNARD D AGRICULTEUR :

LES VACHES SONT JUSTE POUR PRODUIRE , DONNER LE LAIT , COMME LES FEMMES ….. ET BIEN QU IL RESPECTE LES VACHES COMME ON RESPECTE LES FEMMES AUSSI . ILS CHOUCHOUTE LES ANIMAUX PENDANT , ET DES QUE C SET FINI , ILS FRAPPENT LES ANIMAUX : BANDE DE D ABRUTIS . SEULE L ARGENT COMPTE POUR CES SALOPARDS LA , C EST UNE HONTE , JE N AIME PAS CES GENS LA ET ILS N ONT PAS DE HONTE ET PAS DE COEUR , POUR MOI ILS NE SONT QUE DES ORDURES DE MERDE !!!

• Dis moi grosse saloppe, tu te prend pour qui pour insulter de la sorte toute une profession???? Ha oui, je t’insulte gratuitement, tout comme tu l’as fais….

• si ils arrivent jusqu’au salon c’est que leurs animaux sont bichonnés! ce sont des gens qui adorent leur metier et leurs betes! cette video est retirée de son contexte et pour des imbéciles de citadins d’ordures de merde comme vous, ignares que vous etes,ça ne veut rien dire!

• éleveuse et fière de l'être

Grande malade il faut faire la part des choses entre un éleveur qui plaisante et un éleveur qui parle sérieusement!
      Les éleveurs respectent leurs vaches, avec tous les contrôles on a on a pas le choix!
      Et si le mec est éleveur c’est qu’il aime les bêtes, ils ne font pas ça pour l’argent ça se saurait les 3/4 des éleveurs touchent à peine un SMIC pour faire 2 fois plus d’heures que vous!
      Et arrêtez de nous insulter comme ça pauvre femme on est pas plus cons que les autres mais vous faites par contre preuve d’une intelligence malheureusement très limitée…

52. mec si on ne ferai pas se metier tu aurai que de la merde dans ton assiete et le taureau qui saigne soi disant alle maitrise une bete de 1,5 tonnes je v ai rigoler un coup de corne et vous ette dans un sale etat san cette anneau dans le nez ce terrau ne pourait etre bien maitrise si il s ennerve .

53. Je suis paysan
    Ma mère a des ânes pour sa retraite, ils logent gracieusement dans mes bâtiments.
    Tous les matins, je passe les voir, une caresse sur le museau ou un petit bisou à Victor, Gitane, Nemo, Gentiane, Violette, du foin, de la paille.
    C’est le printemps, Victor joue, une ruade pour jouer, je me retrouve avec un bleu sur la cuisse!
    Violette est joueuse aussi, elle essaye d’attraper ma veste, elle finit par me pincer, encore un pinson !
    J’ai bien lu tous vos commentaires, c’est décidé, demain je porte plainte pour maltraitance envers un humain.
    Je ne les ai jamais frappé, pourquoi me traitent-t-ils ainsi?
    Je vais aussi porter plainte contre un de mes chiens: il m’a pincé au sang!
    J’ai pourtant fait venir un comportementaliste, c’est la première fois que ça m’arrive, c’est mon cinquième chien, je les dirige de la voix et de la main, croquettes eau et balades en plaine. Pas de coup, sauf ce jour ou il a dévoré les mandibules inférieures de deux moutons vivant. On a dû les euthanasier. Je le regrette, mais je l’ai frappé.
    Je vais aussi porter plainte contre ce bélier qui a assommé mon père qui venait nettoyer dans la pâture son abreuvoir. Ce même bélier que j’avais élevé au biberon. Il me suivait partout, même dans la cuisine. Jamais de coup, de main mal placée…

54. encore ce matin je me suis fait charger par un taureau et heureusement que mon collegue etait la sinon c’etait moi qui n’y serais plus!!! des grands coups de fourches sur la gueule et il me chargeait encore!!! pas plus tard que la semaine derniere je le carressais encore! il est devenu con d’un coup! ce n’est pas de la maltraitance de botter le cul a un animal tetu!!! c’est la meme chose qu’avec un mouflet qui n’ecoute rien!

55. Fils-dagri-et-fier-de-letre

Regardez plutôt la sueur et le sang de l’agriculteur dans vos assiettes plutôt que de regarder des vidéos contradictoires!! Et on verra c’est qui les connards dans l’histoire comme certains savent bien le dire sans réfléchir…

• Le sang de l’agriculteur dans notre assiette !!! Tu crois pas que t’y vas un peu fort ! C’est le sang de ces animaux que l’on retrouve dans notre assiette ! J’aimerais assez le voir, le sang de l’agriculteur dans mon assiette pour voir si çà lui plairait d’être traité comme les animaux qu’il élève ! Le Salon de l’Agriculture, vitrine du mensonge et arrière-décor de la triste réalité du sort subi par les animaux ! Dire que les medias font croire que les animaux exposés benoîtement et candidement aux enfants naïfs et à leurs parents sont aimés et bien traités par leurs éleveurs !!! Les enfants s’assimilent aux poussins, aux agneaux et autres bébés des animaux du Salon tandis qu’en réalité, ces bébés (sans évoquer le sort des parents guère plus enviable) connaissent eux aussi une mort atroce (poussins mâles chez les poules, femelles chez les oies et les canards, veaux séparés de leur mère, le mâle partant pour la boucherie, la femelle destinée à devenir elle aussi une laitière, agneaux sacrifiés et j’en passe !!!) Moi, j’aurais honte d’être agriculteur-éleveur ! De quel droit nous arrogeons nous droit de vie et de mort sur les animaux ?! Les abeilles sont bien plus utiles à la planète que nous ! Si nous disparaissions, la planète et les animaux ne s’en porteraient que mieux ! Or, les pesticides, les OGM détruisent la planète, les abeilles, les humains et autres animaux et l’environnement !

56. Bande de bobo parisien. Continuez à manger vos poissons carrés et arrêter de parler de choses que vous ne connaissez pas !! Renseignez vous un minimum avant de publier des choses pareil. Ca se voit que vous n’êtes pas du milieu. Les agriculteurs sont bien plus respectueux des animaux que ce que vous pouvez dire ou faire penser à tous ces gens d’accord avec votre vidéo.
    De plus, un taureau ce n’est pas un âne, on ne l’attire pas avec une carotte. J’aimerai vous voir face à un taureau de plus d’une tonne…
    Ces salopards comme vous le dites vous nourissent chaque jour. C’est la passion de leur métier qui les fait vivre et non l’argent, il n’en gagne pas.

• il n y a pas que des « bobos parisien » qui vont au salon….au moins cette vidéo a « l avantage « de montrer que la maltraitance est aussi d’actualité en France…et diffuser sur internet elle sera accessible au plus grand nombre…

57. Je ne suis pas fille d’agriculteur mais j’ai cette passions en moi pour ce métier. Pendant mon Bts j’ai effectué un stage dans une ferme laitière les vaches n’ont jamais été maltraitées pourtant on avait toujours un bâton pour les faire avancer et on s’en servais mais apres tout venez manipulez des animaux de ferme et on en reparle. C’est tellement facile de critiquer un monde qui vous ait inconnu. Et pendant le salon vous avez demandé aux animaux s’ils voulaient se faire approcher voir carresser par vos mains d’incultes. Ce ne sont pas des animaux de compagnie n’oubliez pas qu’ils ne sont plus dans leur exploitation mais au pleins milieu d’une bande d’hypocrite . Surveillez donc vos gamins pendant le salon. Critiquez les agriculteurs mais vous oubliez une chose sans nous il n’y aurait pas de quoi ce nourrir. Vous devriez nous dire merci car nous cultivons les terres et élevons nos bêtes pour que vous puissiez vivre. Mais après tout les agriculteurs sont les vilains de l’histoire n’est ce pas ? La prochaine fois avant de débattre sur un sujet renseigner vous avant. Fière de faire partie du monde agricole.

58. arretez de parlez pour ne rien dire vous ne connaissez rien au monde agricole donc fermez vos gueules de civiles sa évitera de passer pour des crétins sur le web ! apprenez le métier et après vous pourrez jugez car je ne c’est pas si vous le savez mais un agriculteur travail plus de 9 voir 10 h par jour qui inclu meme les week end

donc ne venez pas vous la ramenez citadins

ENCORE DES CITADINS QUI NE SAVENT PAS TRAIRE UNE VACHE OU CONDUIRE DES MACHINES AGRICOLES, ET QUI NE CONNAISSENT RIEN A L’AGRICULTURE ET OSE VENIR PARLEZ DE MALTRAITANCE (SACHEZ QUE UN COUP SIMPLE DE BATON SUR UNE VACHE NE LEURS FAIT PAS MAL SA LEURS FAIT SEULEMENT UN PETIT CHOC , COMME QUAND VOUS VOUS TAPER DANS LES MAINS )

VENEZ FAIRES NOTRES METIER PENDANT AU MOIN 5 ANS ET APRES VOUS POURREZ LE CRITIQUER .

• Une vache un cheval sent quand une mouche se pose sur ses flancs alors vos coups ne sont pas sans mal ni incident
      bete chouchouté le temps du salon, mis en valeur…rideau tombé…coup qui tombe….mon grand père est agriculteur ….mon oncle est agriculteur…je ne parle pas dans le vide….

• Parce que vous, vous savez traire unen vache? Ou une trayeuse le fait pour vous! Franchement, quelle hypocrisie!

• bien parler. j’aimerais les voir déja 1 mois. sans ce plaindre. pendant une période de vêlage, de semis, et d’un mois estivale où tous les citadins partent en vacances pendant qu’eux bossent.

j’en connais pas qui ne ce plaindrais pas.

59. Si ils se croivent plus fort on devraient les laisser ramasser nos bêtes ils auraient vite compris que c’est pas facile et perdraient vite patience!!!
    Vous y comprenaient rien alors fermer la, à la place de critiquer. On aime les bête sinon ont feraient pas se magnifique métier.

60. Rien ne justifie la violence. Les humains qui veulent voir des animaux (déjà utilisés comme seul produit de consommation) feraient mieux de se déplacer eux-même. La campagne est belle, ils y prendraient l’air…et ce serait ça de gagner pour ces pauvres bêtes, des êtres vivants et sensibles.
    Le jour où les éleveurs prendront la pleine conscience de leur acte, ils se verront comme de vulgaires esclavagistes.
    L’homme peut vivre sans consommer de viande et pour ceux qui n’en ont pas fait l’expérience, on vit mieux sans ! La viande garde les traces des vaccins et antibiotiques et surtout l’empreinte de la souffrance lors de la mise à mort de l’animal.
    L’instruction ne nuit qu’à l’ignorance….renseignez vous, la science (physique quantique) le prouve déjà.
    Bien à vous

61. Arrétons de nous voiler la face, c est comme cela toutes les années ……

62. Bonjour,

Tout ces commentaires m’indigne un peu… C’est dommage de se taper sur la gueule à ce point, je pense qu’il est évident que la réponse la plus juste est mitigé entre vos différents points de vue, chacun devrais se tenir à argumenter en son sens sans partir dans l’agression ou l’insulte (Même si je comprend le teneur émotionnel de ce débat des deux côtés).

J’ai écouté et entendu les deux points de vue, et m’accorde à être quelque part au milieu.

Il est évident que certains agriculteurs ne chouchoute pas leurs animaux constamment comme on pourrais en avoir envie, mais il est également évident que des bovins angoissées n’obéissent pas au « Coucouche panier ».

Même si certains gestes me dérange dans cette vidéo, il est évident que dans un élevage les animaux doivent être contraint à certains moments.

Si on regarde les choses de plus haut, je me demande plutôt : est t il vraiment obligatoire, à l’heure d’aujourd’hui, des outils numériques, de faire des kilomètres pour présenter ces animaux? Alors que c’est un pesant de stresse et de soucis pour l’agriculteur et l’animal.

63. une seule réponse à cette vidéo….en 2016, n allez pas au salon de l agriculture…boycotter cette manifestation qui soit disant est le reflet de l’agriculture française…..stop à tout cela

64. Un montage tout autant manipulateur que ridicule mais qui a toutefois la vertu de nous faire comprendre l’ignorance lamentable dans laquelle se trouvent ses auteurs concernant les sujets dont ils discourent avec tant de véhémence. Une vache laitière est maigre, non pas par manque de nourriture mais par la nature même de son patrimoine génétique : son corps fabrique du lait et pas de la viande. D’autre part, les coups de trique sur le postérieur d’un bovin provoquent autant de douleur qu’une tape amicale sur celui d’un humain. Ai-je besoin de rappeler l’épaisseur d’une peau de vache ? Ensuite, au moins la moitié des séquences filmées montrent des choses complètement anodines telles que des brebis portées ou tirées en laisse. Si ces images sont choquantes, je conseille aux auteurs d’aller faire un tour au plus proche jardin municipal, ils pourront faire une autre super vidéo choc et se lancer dans une campagne d’interdiction des chiens domestiques. Mais il est bien évidemment plus facile de s’en prendre aux agriculteurs, notamment dans une société où on peut toujours employer le mot « paysan » comme une insulte sans faire frémir un seul sourcil. Le plouc reste une cible de choix qui a l’immense qualité de n’avoir ni poids, ni voix.

65. Entièrement d’accord Ludi !

66. Ceux qui ont filmé sont manifestement des démagos amateurs de sensations faciles et qui n’ont donc pas pris le temps de se renseigner… à eux, on leur souhaite d’avoir à embarquer un taureau d’une tonne sans anneau et sans bâton… ou simplement un petit mouton de rien du tout, mais sans le forcer, hein !
    Ceux qui sont d’accord avec ce point de vue et traitent les agriculteurs de sauvages sont encore plus idiots. Une vache peut être bichonnée chez son éleveur, ce qui est sûrement le cas des vaches du salon qui sont la fierté des agriculteurs qui prennent la peine de les montrer. Mais pour arriver dans l’assiette de ces défenseurs des animaux, il a fallu un peu la tuer avant… pas super agréable pour elle. A eux, on leur souhaite de ne manger que ce qu’ils arrivent à tuer tout seul : bienvenue chez les végétariens !
    Les agriculteurs qui traitent les citadins d’incultes en les insultant, vous êtes les derniers des idiots. Vous jouez leur jeu en vous montrant brutaux et insensibles comme ils se l’imaginent du plouc bien rural. C’est vos clients, c’est nos clients puisque je suis agricultrice. A vous, je vous souhaite de faire mon boulot ne serait-ce qu’une journée en centre équestre, pour voir ce que ça fait d’être obligé d’être commercial et d’expliquer les choses.

67. Dans les coulisses des exploitations agricoles, les vaches sont embarquées à l’aide d’un bâton qui leur envoie des décharges électriques dans l’arrière-train. Pourtant cela est formellement interdit. Pour changer les animaux de pâturage, des éleveurs prennent leur 4 X 4 et n’hésitent pas à pousser les animaux qui ne vont pas assez vite ! Les chiens inaptes à la garde des moutons sont pendus ! Les chevreaux sont envoyés à l’abattoir à l’âge de 15 jours et ils crient  »comme des enfants » etc… et tant d’autres faits…! Etrangement aucun des agriculteurs dans cet article ne dit qu’ils perçoivent des primes !

• C’est marrant, j’ai grandi en zone rurale, j’ai fréquenté beaucoup d’agriculteurs, j’en ai même plusieurs dans ma famille, et je n’ai jamais vu de chien pendu, je n’ai jamais vu utiliser de bâtons électrifiés, ni jamais vu d’éleveur pousser une bête avec un véhicule. Vous décrivez comme norme des choses qui sont l’exception. D’autre part vous dites qu’aucun agriculteur ne s’exprime sur les primes dans cet article. Premièrement il s’agit d’une vidéo et non pas d’un article, deuxièmement ils ne sont pas interrogés sur la question, troisièmement ça n’est pas le sujet. Mais si on doit y venir, sachez tout de même que les agriculteurs préféreraient ne pas toucher de prime censée compenser leurs ventes à perte. Oui, à perte. Ils préféreraient que le marché français soit régulé de manière à empêcher l’importation de denrées à bas coûts produites dans des conditions qui seraient considérées illégales en France. Mais le marché est roi et ils ne peuvent que tenter de survivre. Certains abandonnent et changent de travail, d’autres -peu nombreux- trouvent des « niches » comme certaines igp ou aoc qui leur permettent de vivre à peu près décemment, d’autres encore meurent avec leur exploitation. Dans notre pays, un agriculteur se suicide tous les deux jours. Vous vous en foutez, je sais, mais du coup je vous conseille tout de même de n’utiliser vos sous-entendus mesquins sur les « primes » que sous forme de suppositoires.

68. Pas d'avenir sans agriculture

Bande d’écolo de merde ! Vous ne savez pas de quoi vous parler ! Vous feriez de faire quelque chose de votre vie au lieu de regarder des conneries sur internet !

69. Les gens me font rire. J’étais au salon de l’agriculture. J’ai vu les départs de chaque vache, chaque mouton, chaque cochon. En aucun cas les éleveurs ont été méchants ou violents avec ces animaux. Pour eux c’est une chance d’aller au salon, en aucun cas il ne prendrais le risque de faire mal à un de leurs naimaux. C’est leur gagne pain, c’est toute leur vie. Venez dans des élevage, venez voir comment il les traite. Venez voir, ils vous prouveront que ces animaux sont bien traités. Après chacun pense ce qu’il veut de la production intensive, de la production en plein air, de n’importe quelles productions. Certes certains éleveurs sont cons, mais la majorité des agriculteurs et éleveurs font ce métier par passion, par amour de l’animal et des terres. Je le dit car j’en fait partie. Ces grâce à ces éleveurs et ls jeunes agriculteurs que vous trouver de la viande dans les étalages de vos magasins. Respecter un peu notre métier, et apprenez à connaitre notre métier avec de cracher sur la gueule des gens.

• et c’est pour ça qu’ils acceptent d’ « élever » des vaches modifiées génétiquement pour produire 3 fois plus de lait qu’elles ne le devraient? Qu’ils les réforment au bout de 6 an quand elles sont épuisées? et encore je ne parle là que des vaches. IL y aurait beaucoup à dire sue les autres animaux! Arrêter de nous vendre votre merveilleuse utopie d’un monde agricole protecteur de la nature. Nous ne sommes pas dupes.

• tu me présenteras tes vaches génétiquement modifiées, il me tarde de les rencontrer je n’en ai jamais vu.et pour le reste de ton commentaire « joyeux », l’agriculture est un métier pas un loisir, peu de gens vont au travail sans demander une rémunération.

70. Encore des innocents qui ne savent pas se que c’est qu’une vache! Sa fait pitier quand on lit certain commentaire! Il n’y a aucune maltraitance, oui il mette des coups de bâton sur le cul des vaches et alors? Ils doivent fairent quoi? Attendre une heure que la vache se décident a monter?! La critiques est toujours facile en vers nous agriculteurs, gêner prendre notre place deux mois moi vous comprendre se que c’est et arrêterait de critiquer! Il est vrai qu’il vaut mieux importer la viande de Roumanie ou ils n’ya aucune normes et ou les animaux ssont entasser les uns sur les autres!

• tout a fait lucas, on veut du bien etre mais on ne veut surtout pas le payer

• ca veut dire quoi? que les agriculteurs veulent faire du chantage à la maltraitance??? en gros, « payez-nous plus et on ne les maltraitera pas »? Quel est le rapport? Vous avez besoin de plus d’argent pour vous comporter normalement?? Belle mentalité!! Arrêtez de nous prendre pour des gogos!

• non seulement que tu préfére acheter de la viande moins chere qui provient de pays etrangers où l’on se fiche royalement du bien etre animal

• @nico, pas de bol pour vous, ahah, je suis végétalienne. Je n’achète pas de viande, d’où qu’elle vienne, et vous feriez peut-être bien d’en faire autant!
            pour répondre à votre autre message, je vous laisse le soin de commencer par lire l’article « animal génétiquement modifié » sur wikipédia, à compéter par le dictionnaire et d’autres articles facilement trouvables en quantité industrielle. Vous verrez que « génétiquement modifié », c’est modifié par l’Homme! Passionnant, d’ailleurs, le paragraphe sur les hormones de croissance dans l’article sur wikipédia! l’homme fait-il des modifications génétiques? Pour son strict profit et son propre bien-être!
            Et lisez ensuite cet article du Figaro: http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/04/11/01008-20110411ARTFIG00679-menaces-sur-l-avenir-de-la-production-laitiere.php

La Holstein et la Prim’Holstein d’aujourd’hui produisent des quantités monstrueuses de lait, ce qui ne devrait pas être dans la nature!!

Et vous allez continuer à me dire que les animaux que vous avez sous le nez ne sont pas des animaux modifiés et qui plus est, à outrance?

Sur ce, je vais passer à autre chose: ras-le-bol de ferrailler avec des individualistes qui ne pendent qu’à remplir leur assiette de viande, quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne, et peu importe la manière qu’elle ait été produite! Bon vent de la part de « joyeux »!

• à joyeux on n’a vraiment pas envie d’arréter de manger de la viande quand on voit comme ca peut rendre aigri d’etre vegetalien.et je n’ai certainement pas de conseil à recevoir de quelqu’un qui ne connait la vie que par des articles vrais ou faux tirés d’internet.et je te propose à nouveau de me présenter un animal génétiquement modifié.tu va courrir un moment ça n’existe pas, il y a seulement des animaux genetiquement sélectionnés mais ta grande intelligence parait encore insuffisante pour comprendre ça.

• Pour toi le bien etre c’est de les caliné avant de les ouvrir en deux? le debat est inutile avec des meurtriers!

71. De toute façon, l’élevage en France n’a pas  »de beaux jours » devant lui. Vous avez vu actuellement la pub  »SOJA SUN » avec sa présentation sur les steacks ! Ils ont compris qu’il y avait un marché à prendre et font faire des émules. Ils n’ont qu’à rajouter une vache ou un mouton dans un spot et messieurs et medsames les éleveurs vous avez beaucoup de soucis à vous faire et à envisager votre reconversion ! Pour ma part, issue du monde agricole, je suis très heureuse de ne pas y avoir fait carrière et n’avoir jamais adhéré à ce système, ni à ce mode de considération envers les animaux ! Un cheval, une vache embarque sans problème quand ils sont en confiance mais dans dans le monde agricole, on reconnaît ne pas avoir de temps à perdre. Un animal doit servir à quelque chose sinon il est taxé  »d’inutile », un terme qui revient souvent.

72. Rester dans votre ville de merde et surtout ne bouffer aucun produit de se que les agriculteurs produisent ,intoxiqués vous avec la saloperie que vous bouffer tout les jours.vous êtes incapables de faire avancer des animaux ,vous aurez peur de vous salir,et aprenné le métier avant de juger

• @agricultrice, et vous croyez quoi? que les citadins dans leurs villes de merde bouffent quoi? des pilules? non, on mange votre viande, vos légumes. On vous donne notre argent en achetant. Alors ne venez pas nous insulter, pour commencer. Et nous avons parfaitement le droit de vérifier ce que vous produisez, et dans quelles conditions. Et la maltraitance animale en fait partie! si vous avez si peu de considération pour les animaux que vous « produisez » et que nous allons manger ensuite, alors vous êtes indignes de notre confiance! encore une fois, je constate que les insultes, la vulgarité et l’agressivité dans ce débat viennent des agriculteurs! comme c’est étrange! etes-vous aussi agressifs et bas de plafond envers les animaux dans votre métier?

• et encore une fois, apprenez à écrire correctement le français avant d’utiliser votre clavier.

73. On n est pas du même monde on se comprendra jamais,et on maltraite pas on fais notre boulot et si on fait ce métier c’est qu’on aime les animaux ,et pour le reportage on n’a pas d’autre moyen pour les faire avancée donc ses pas de les pousser que sa va les blesser ou changer quelque chose dans la viande

• Si un jour vous etes faible ou fatigué je viendrai vous poussé moi meme de chez vous ou va tapé sur la tete avec un baton mais seulement pour vous dire que c’est l’heure et parce que je l’ai décidé!

74. Un agri se lève tous les matins ; la nuit pour la surveillance ; tous les Week end pendant que vous citadatins qui ‘navez vu des animaux que dans les livres vous êtes encore au lit ; et pourquoi ? pour leurs animaux ! C’est bien plus qu’un métier ; c’est notre passion ; notre vie ! Amené un animal au salon de l’agriculture c’est l’aboutissement de plusieurs générations de travail mais ça forcement vous pouvez pas comprendre !! Essayez de connaître avant de parler de choses dont vous n’avez même pas conscience !!

• Dans les livres ou seulement au lit? Mais vous vivez dans quel monde pour vous imaginer que les « citadins » sont tous nés en ville?? On est pas dans Matrix!! je viens de la cambrousse de la Région centre, figure-vous, et je n’en suis pas moins végétalienne!! c’est vous, les paysans, qui êtes bourrées de préjugés!!!

• et l’enmenner a l’abattoire se faire egorgé c’est une passion? hypocrisie et contradiction voila tout ce qui ressort de ce que vous appelé agriculture et ce que j’appel un génocide!

75. Stop ! on arrête de monter les éleveurs au pinacle ! ces gens n’élèvent rien , ils abaissent !
    Etre « éleveurs  » comme ils se plaisent à dire , c’est avant tout faire du fric et rien d’autre ! Pour vivre avec des chevaux , des vaches , des lapins , des chiens , des chats , je peux confirmer qu’il existe des méthodes douces , respectueuses . Mais bien sûr , je n’en fais pas commerce , et ne le ferai jamais . Il faut n’avoir aucune conscience et aucune éthique pour le faire . Ces être ne leur servent qu’à vivre , à tirer profit peu ou prou , d’ailleurs , mais de cela , on s’en fiche ! On a que ce qu’on mérite ! Mais tant que des ignorants continueront à consommer du cadavre , des laitages , rien ne changera , et ceux-ci obtiendront la monnaie de leur pièce en terme de pathologies diverses . Je ne les plains pas ! Ces gens n’évolueront jamais , englués qu’ils sont dans la propagande alimentaire et dans la méconnaissance totale de l’anatomie humaine .

76. femme d'agriculteur

franchement!! vous croyez quoi?? être éleveur c’est tout d’abord une passion car pour tout ceux qui n’y connaissent rien, il faut savoir qu’on ne touche pas des masses en étant agri!!!
    contrairement à vous, chers fonctionnaires, instits, profs, chômeurs et autres…. nous n’avons pas de vacances et pire pas de weekend!! donc être agri ça se choisit!!!!!!!!!!!!!!!!!
    brutalité animale… vous me faite rire!!!! pour en parler il faut juste le vivre une fois dans sa vie!!
    encore des gens qui parlent pour ne rien dire et qui par conscience se jugent apte à défendre des animaux dont ils ne connaissent même pas!!!
    pourquoi une vache est maigre?? une laitiére est faite comme ça!! son rôle est de donner du lait; et vous savez quoi? pour donner du bon lait il faut qu’elle mange!!! étrange non!! juste biologique!!! documentez vous avant de dire des conneries!!!!!!!!!!!!!!!

• pleinleculdescons

une passion???? connaisse!!! j’aimerais te voir avec des anneaux dans ta geule de conne et te trier jusqu’à t’exposer ta putain de gueule comme ce connard fait à la pauvre vache!!! MINABLE!!!

77. Agriculteurs = esclavagistes, assassins, ils aiment les animaux? ils les tuent et les bouffent! bande d’hypocrites! quand des asiatiques bouffent des chiens ça vous attristent mais la c’est pas pareil?…tssss bandes de sous merdes!

• La plupart des personnes laissant un avis sur ce site sont soit végétariens soit font attention à la viande qu’ils achètent, surement pas de viande de merde d’agriculture conventionnelle. Pour ma part je vais chez des agriculteurs bio qui respectent leurs animaux et n’ont que faire du fric, du fric et du fric.

78. pleinleculdescons

Bande de fils de pute, je leur mettrait un anneau dans la bite et leur tirerais pareil, fils de pute. Minables!!!

79. Je suppose que tout les bobos qui critiquent on déjà tous manipulé des bêtes de 1000kg. C’est une affaire d’homme pas de place pour les lopettes!!

80. Jésusditlefrançais

Quand j’ai vu le titre je m’attendais au pire. Pis non. Des moutons en laisse. Pas de maltraitance. Je suis déçu par le racolagisme du net.

81. Parfois je mettrais bien un anneau dans le nez de certains agriculteurs pour les faire courir plus vite dans leurs champs !!

82. deja sa ne sert pas a les faire courire cela sert juste a les maitrises pffff tous ceux qui disent qu’on est des connards regarder la realite en face sans nous vous seriez quoi ? …

83. Svp stop aux fautes de Français et vous agriculteurs ne vous retranchez pas derrière de pseudos clichés ( je nourris les gens etc …. ) pour reconnaître que vous n’avez nulle considération pour vos bêtes et Dieu merci de plus en plus d’êtres doués de raison deviennent Vegan . Vous n’entendrez aucun respect par votre façon de faire et par pitié cessez de pleurnicher sur votre sort car cela nous coûte très cher à nous autres contribuables !!!!!!!!!

84. Les agriculteurs qui se présentent à ce genre de manifestation ne souhaitent faire que de l’argent et ne respectent pas leurs animaux à l’image de cet éleveur disant que sa vache n’est là que pour faire du lait « comme les femmes ». Brutal et sexiste… Alors oui peut-être qu’il ne faut pas généraliser mais les agriculteurs qui traitent leurs animaux comme ça sont des agriculteurs conventionnels, ceux qui font du biologique on pris ce travail par passion et non pour l’argent, ils vivent simplement. Evidemment les agriculteurs du salon de l’agriculture souhaitent valoriser leurs bêtes puisque la viande qu’ils vendent c’est de la merde achetée pas cher. Tous ces éleveurs ne devraient avoir aucune aide de l’état.
    Donc les commentaires d’éleveurs de … scandalisés par ceux des « bobos bio » m’agacent. Encore plus que leur niveau d’orthographe misérable à la hauteur de leur état intellectuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *