lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Leonardo DiCaprio donne 50.000 $ pour les baleines

caprio_ONU_2014L’implication de l’acteur hollywoodien pour la cause animale n’est plus a démontrer. Il vient à nouveau de s’engager en ce sens en faisant don de 50.000 dollars à l’un de ses confrères qui prépare un documentaire particulièrement touchant sur les baleines.

Adrian Grenier est principalement connu pour être l’un des acteurs principaux de la série Entourage. Passionné par les animaux, il a décidé de produire et réaliser un documentaire sur les baleines, et plus particulièrement sur la sensibilité de l’une d’entre elles.

La « baleine solitaire »

Le comédien veut raconter l’histoire de « 52 », un spécimen dont l’espèce n’a pas été déterminée, repéré pour la première fois en 1989 par l’US Navy. Les baleines communiquent entre elles par des sons émis à des fréquences spécifiques. Mais « 52 » possède un handicap pour ce mode d’expression : elle n’émet que des appels de 52 hertz de fréquence, ce qui a réduit sa vie sociale à néant car il semblerait que ses congénères ne la comprennent pas à cause de cette singularité.

Le documentaire préparé par Adrian Grenier s’appellera « 52 : The Search for the Loneliest Whale », et c’est grâce à la générosité de Leonardo DiCaprio qu’il pourra voir le jour. Il manquait 50.000 $ aux 300.000 $ nécessaires. Le star de Titanic a fait don de cette somme, afin de permettre de boucler le budget du projet.

Les scientifiques estiment que « 52 » a vécu une vie de solitude. Le but du documentaire est de partir à sa recherche, à l’aide de bio-acousticiens.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Pin on Pinterest2Share on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *