lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Décès du co-créateur des Simpsons, Sam Simon

Sam Simon RIPSam Simon était atteint depuis plusieurs années déjà d’un virulent cancer du côlon, contre lequel il se battait depuis plusieurs mois. Très sensible à la cause animale, il avait réalisé d’importants sauvetage en mettant sa fortune au profit des bêtes menacées et maltraitées.

Sam Simon n’est plus. L’homme s’est éteint il y a quelques heures dans sa maison de Los Angeles, à l’âge de 59 ans. C’est malheureusement la maladie qui a gagné la bataille qu’il menait contre elle depuis 2012.

Sa Fondation poursuivra son oeuvre

Le co-créateur des Simpsons, qui se savait en phase terminale, avait pris des dispositions afin de léguer sa colossale fortune à des associations de protection animale. « C’est avec une profonde tristesse que nous nous devons de vous annoncer la décès de Sam Simon. Il nous manquera à tous, et en l’honneur de sa mémoire, nous continuerons à défendre sa vision des choses par le biais de la Sam Simon Foundation. Nous nous réconfortons en pensant aux nombreux accueils chaleureux qu’il doit recevoir de l’autre côté. On t’aime Sam ! », a annoncé il y a quelques minutes sa Fondation via les réseaux sociaux.

Il est évident qu’outre ses proches, de nombreux amis des animaux vont le pleurer en cette triste occasion. Il laissera le souvenir d’une personne généreuse, et très soucieuse du bien-être animal. Suite à son diagnostic, il a commencé à acheter des zoos et des cirques pour libérer les animaux qui y vivaient. Il a sauvé de nombreux animaux (400 chinchillas, 2 ours, etc.), fondé un refuge pour animaux de compagnie abandonnés et offert de la nourriture végétalienne aux sans abris. L’un des bateaux de Sea Shepherd est nommé d’après lui. Nul doute que l’organisation de défense des océans doit, elle aussi, être bouleversée par cette annonce.

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Pin on Pinterest1Share on TumblrEmail this to someone

7 commentaires

  1. Chantal (Belgique)

    Oh oui, je suis triste et je n’ai pas honte de verser quelques larmes pour cet homme si bon! Il avait une âme et un coeur d’or!

  2. we love you, Sam…

  3. Voici un homme qui aura fait beaucoup pour la cause animale et aura compris le sens et le respect de toute vie ! On ne peut que regretter  »sa grandeur d’âme » et souhaité que sa Fondation poursuive son action. Quand  »nos célébrités françaises » voudront-elles bien suivre le même chemin…?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *