lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

300.000 poulets tués par des vandales aux USA

pilgrims_pride300000Plus de 300.000 poulets ont été massacrés aux Etats-Unis dans ce qui semble être une « vengeance », selon les autorités locales. Une prime est offerte pour aider à l’arrestation des coupables.

Plusieurs élevages de volailles, situés en Caroline du Sud et appartenant à la chaîne Pilgrim’s Pride (l’équivalent américain de Père Dodu), ont été la cible d’actes de vandalisme au cours des deux dernières semaines. 16 d’entre eux ont en effet subit des intrusions nocturnes, au cours desquelles des individus très bien organisés ont saboté les systèmes d’alarme puis manipulé les thermostats des installations afin d’instaurer dans les « fermes » des températures insupportables pour les animaux.

Une fournaise de 50°

Les poussins, qui ont besoin de chaleur, ont été soumis à des froids hivernaux ; quant aux adultes, qui ont besoin de plus de fraîcheur, ils se sont vu infliger des chaleurs écrasantes. La majorité des animaux a succombé à ces conditions épouvantables, dans des souffrances atroces : frigorifiés pour les plus jeunes, dans une fournaise à près de 50° pour les plus âgés. « Ils les ont rôtis », a déploré un éleveur concerné. Au total, ce sont plus de 300.000 poulets qui ont péri.

Comme Pilgrim’s Pride a procédé à une soixantaine de licenciements peu avant les événements, les autorités locales soupçonnent un règlement de compte ou une vengeance d’un ancien employé, ou d’un ancien agriculteur affilié au groupe. Les faits « montrent que leurs auteurs savent exactement comment utiliser le chauffage pour tuer ces oiseaux. Ils savent de quelles conditions les poulets ont besoin pour vivre dans ces installations et comment cela fonctionne », a indiqué le Sheriff Garett.

50.000 $ de récompense

Visiblement, en Caroline du Sud, la paranoïa gagne les fermiers, qui ne dormiraient plus de la nuit, craignant que leurs poulets soient les prochains sur la liste. Pilgrim’s Pride offre une récompense de 50.000 $ pour toute information permettant d’arrêter et de confondre les vandales.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

2 commentaires

  1. Les animaux font malheureusement souvent les frais  »de vengeances sournoises ». On ne s’en prend pas directement à l’humain avec lequel on a un grief par lâcheté mais aussi parce qu’il faudrait rendre compte à Justice.

  2. Seuls les lâches et les QI de moule s’en prennent aux plus faibles ………. belle démonstration ici ……. juste envie de gerber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *