jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Singe drogué : Kalaweit interpelle Florent Manaudou

manaudou_singeLe célèbre nageur a publié sur les réseaux sociaux une photographie de lui en compagnie d’un jeune singe, prise fin février alors qu’il séjournait en Thaïlande. Problème : l’animal, affublé d’un petit pantalon, ferait partie d’un bien sombre trafic, selon l’association Kalaweit qui invite l’athlète à se pencher sur le sort des singes.

Sur l’image, Florent Manaudou pose avec un jeune gibbon assis sur son épaule. « Savez-vous que ce petit singe a été drogué pour se tenir comme ça sur votre épaule ? Ce singe est très actif et agressif, impossible de le faire tenir calme comme ça sans le droguer. Ses canines ont aussi probablement été arrachées. Savez-vous que pour le capturer, ses parents ont été tués ? », l’interpelle l’association de protection animale Kalaweit (qui oeuvre en Indonésie où elle a mis en place le plus grand projet de sauvegarde des gibbons au monde), dans une lettre ouverte qui a été diffusée sur Internet.

Publicité gratuite pour les trafiquants

« Ce type de photo encourage le trafic de la faune sauvage. Sans le vouloir, c’est une excellente publicité que vous faîtes aux trafiquants », ajoute l’organisation, pour tenter de faire prendre conscience au sportif de la réalité du trafic de primates à des buts touristiques. Kalaweit invite le nageur à se rapprocher de son fondateur, Chanee, pour « contribuer à faire stopper ces trafics au lieu de les promouvoir », afin de luter contre l’exploitation des animaux sauvages.

Le champion olympique sera-t-il sensible à cet appel ? Manifestera-t-il un intérêt pour les animaux et la préservation de la faune ? A suivre.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

4 commentaires

  1. Non Florent Manaudou ne sera certainement pas sensible à la cause des singes. Quand on découvre sa manière de poser avec ce petit singe, c’est lui qui souhaite surtout se mettre en avant et il utilise un animal à des fins publicitaires ! Tout ce que ce petit singe a du subir doit assurément lui passer au-dessus de la tête. Comme quoi sport ne rime pas avec réflexion et défense de la cause animale !

  2. Chantal (Belgique)

    S’il était sensible à la cause animale, il ne ferait pas ce genre de photo! Il doit bien remarquer qu’il est anormal que le singe soit aussi calme! En plus, ils sont orphelins et on les met dans une cage en attendant le touriste. Rien que ça devrait réagir les touristes qui aiment les animaux!

  3. Les touristes sont bêtes, alors les touristes sportifs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *