lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Normandie : à 13 ans, il est arrêté pour braconnage !

sanglier_radioactifLes gendarmes d’Ecouché, en Normandie, ont du procéder à une arrestation qu’ils n’avaient pas imaginée possible.

Dans la nuit du 14 février 2015, vers 1h45 du matin, deux patrouilles de gendarmes, qui effectuaient leur ronde dans le cadre d’un dispositif de surveillance nocturne anti-cambriolage, ont entendu des coups de feu. En alerte, les hommes se dirigent vers l’endroit d’où proviennent les détonations. S’approchant sans être vus, ils repèrent deux hommes dans une voiture : le passager tient sur ses genoux un fusil de chasse qui dépasse par la vitre de la portière…

Les gendarmes procèdent à l’interpellation des deux personnes, qui avouent immédiatement « être en action de chasse illicite ». Les forces de l’ordre sont surprises : le conducteur est âgé de 19 ans, et son acolyte, de 13 ans seulement !

Un sanglier et quelques lapins

« Il n’y a pas d’âge pour le braconnage », s’étonneront publiquement les gendarmes en relatant les faits sur leur page Facebook. Les braconniers en herbe, placés en garde à vue, ont révélé avoir « abattu un sanglier et quelques lapins » durant la nuit écoulée, mais aussi « se livrer à des actes de braconnage similaires depuis plusieurs mois ».

Le contrevenant majeur comparaîtra le 19 mars devant le tribunal  de grande instance d’Argentan. Son jeune complice est, lui, convoqué devant un délégué du procureur de la République d’Alençon. Seront-ils condamnés ? A suivre…

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

3 commentaires

  1. Là c’est une affaire d’éducation ! Un enfant de 13 ans n’est pas dehors un samedi soir à 1 h 45, au milieu des bois accompagné d’un jeune de 19 ans qui l’entraîne dans ses bêtises. Où sont les parents et qui d’autre braconne dans la famille car un enfant reproduit ce qu’il a vu ? Les parents et le jeune de 19 ans sont à sanctionner. Quant à cet enfant de 13 ans, il devrait aller faire des travaux d’intérêt dans un centre de sauvegarde pour animaux, pour lui remettre les idées en place et le faire acquérir de la maturité et du respect envers le monde animal !

  2. Avant de « socialiser  » cet enfant il est urgent d’eduquer les parents et leur apprendre le respect de la vie animale

  3. Tous ces accidents de chasse et braconnage sont courants, allez voir le site « nous ne sommes pas des sangliers »
    Rien à faire contre le lobby de la chasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *