jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

L’acteur Joaquin Phoenix s’engage contre le cuir de chien aux côtés de PETA

phoenix_petaPETA a réalisé une enquête choc en Asie sur l’industrie du cuir, qui utilise des chiens pour réaliser des accessoires à bas prix (gants, ceintures, etc.). L’acteur Joaquin Phoenix (qui est vegan), révolté par ces images horribles, a décidé de prêter son image et sa voix pour assurer la narration du documentaire.

« Les dessous du Commerce de Cuir de Chien » a été tourné en caméra cachée en novembre 2014 par des enquêteurs de PETA, qui ont réussi à s’infiltrer dans des usines de traitement de peaux de chiens, mais aussi dans un abattoir, en Asie. Très dures, ses images montrent notamment des chiens abattus à coups de battes dans la tête, le tout dans de grandes souffrances suivies d’une effroyable agonie. D’autres sont même dépecés encore vivants, après avoir été égorgés, sous le regard de leurs congénères qui hurlent de peur, sachant que leur tour arrive…

« La pire chose que j’aie jamais vue » – Joaquin Phoenix

Ces images « sont la pire chose que j’ai jamais vue », a déclaré Joaquin Phoenix à leur propos. Il s’est dit « écoeuré et malade » à leur vision. « Un employé a dit à l’enquêteur que l’établissement matraquait et dépeçait entre 100 et 200 chiens par jour (…) La plupart du cuir disponible dans le monde provient de Chine, où il n’existe aucune sanction pénale contre les abus infligés aux animaux qui sont tués pour leur peau. Les produits fabriqués avec du cuir de chien sont souvent exportés à travers le monde pour être vendus à des clients qui ne se doutent de rien. (…) Il se peut que vous n’achetiez plus jamais de cuir après avoir vu ces images », a indiqué la PETA dans un communiqué.

Vous pouvez visionner des images de ce documentaire, accompagnées de déclarations de Joaquin Phoenix, dans la vidéo ci-dessous. Attention, images très dures :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+2Pin on Pinterest2Share on TumblrEmail this to someone

6 commentaires

  1. Oui ni fourrure, ni cuir. Des images terribles !

  2. Ni cuir, ni fourrure, ni viande, ni laitage, ni produits testés sur les animaux. Vegan :)

  3. Oui la liste serait très très longue…de toute cette barbarie animale que nous ne souhaitons plus voir en 2015 sur les animaux !

  4. Et pas de laine non plus, ne pas oublier…

  5. Oh oui soutenons Peta qui euthanasie 95% de ses adoptables chaque année…et ensuite les cadavres des chiens et chats finissent a l’equarrissage pour etre transformé en croquettes pour chien et chat…..
    Ouvrez un peu les yeux on vous roule dans la farine avec puissance ^^

  6. Honteux! J´aime les animaux, j´ai 2 chiennes adoptées. Comment est il possible de faire des atrocités pareilles. Merci à Joaquin Phoenix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *