lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Microsoft prépare un jeu vidéo sur la Corrida pour Xbox

toro_xboxUn nouveau jeu vidéo permettra au joueur de se glisser dans la peau d’un matador, au coeur de l’arène. Sa création fait débat en Espagne où plus de 60.000 signatures ont déjà été recueillies pour demander l’annulation du projet.

L’information a été révélée par le quotidien espagnol El Diario, qui explique que « depuis quelques jours » le débat entre anti et pro corrida « s’est déplacé vers le monde du jeu vidéo ». En effet, Reco Technology, une entreprise espagnole, travaille actuellement au développement d’un jeu vidéo très réaliste, appellé « Toro », qui permet d’incarner un matador dans une arène, et donc, de « combattre » un taureau et de le mettre à mort (c’est même là le but du jeu).

Le jeu devrait sortir en avril, et être commercialisé par Microsoft. Mais les protecteurs des animaux n’entendent pas voir ce produit arriver sur le marché. Une pétition a été lancée. Adressée à la firme créatrice de Windows, elle lui demande de renoncer à lancer « un jeu qui contribue à l’ancrage culturel et à la glorification de la barbarie et de la maltraitance envers les animaux ». Plus de 60.000 signatures ont déjà été recueillies en quelques jours.

Le jeu permettra aussi d’encorner le torero

toro_xbox3La pétition dénonce un concept qui met le joueur « dans la peau d’un torero qui doit montrer son courage dans les arènes du monde entier ». De leur côté, les concepteurs du jeu se défendent en affirmant qu’on « ne voit jamais une goutte de sang », et que « le jeu permettra aussi de contrôler le taureau et d’encorner le torero ». De leurs côtés, nos collègues de la RTBF sont sceptiques quant à la qualité du jeu : « des graphismes dignes des années 90, un gameplay qui semble bien limité, et le tout réalisé par Reco Technology, un studio tout à fait inconnu », écrivent-ils.

La créatrice de la pétition voit dans « Toro » une « tentative désespérée pour normaliser un acte qui, par nature, glorifie la violence animale abusive ». Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation officielle de « Toro », dont la texte de présentation (en anglais) indique « vous pourrez vous mesurer aux taureaux les plus braves jamais digitalisés dans les plus prestigieuses arènes du monde, et devenir le meilleur matador ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

15 commentaires

  1. C’est un jeu à proscrire absolument car de la fiction à la réalité, il n’y a qu’un pas. Cela peut s’avérer très dangereux pour les jeunes particulièrement maléables face à des images violentes. Il est inévitable que certains voudront reproduire cela pour de vrai. C’est un peu comme si on créait un jeu où l’on torturerait un chien ou un chat. Ca donnerait des idées à certains comme s’il n’y avait pas suffisamment de violence. Il faudrait aussi faire comprendre que dans la corrida, on ne se glorifie pas face à un toro brave ! Il n’y a pas de toros braves, cela n’existe pas, c’est une pure invention  »des pro-corridas », il y a seulement des animaux qui cherchent par tous les moyens à sauver leur vie et n’ont pas le choix que de faire face étant enfermés dans une arène et ne pouvant s’enfuir ! Dire qu’un toro est brave est une ineptie. Qui serait brave devant la mort que l’on vous impose ?

    • Dit autrement, il faut rappeler que le taureau est toujours mort a l’arrivée, qu’il ai emmené une testicule de son toreador ou pas, peu importe.

      A voir si le jeu correspondra a la réalité.

      Pour le reste, la violence habituelle dans d’autres jeux vidéos, j’ai joué pendant des années a des fps, mais je déteste la guerre car je n’aimerais certainement pas m’y retrouver pour de vrai.

  2. Des pixels gros comme des poings, des animations aussi mal faite que dans les films Barbie, même en virtuel, les aficionados restent constants dans la médiocrité. C’est presque beau à ce stade.

    Manque plus que wii abattoir, avec des points bonus quand on rate l’étourdissement.
    http://www.dailymotion.com/video/x9ywp5_wii-kebab_fun

  3. Il vous viendrait pas a l’idée de crée des jeux qui apprennent aux enfants a ne pas tuer, massacré, violer foutre le feux NON c’est trop compliqué pour votre petit cerveau ça.Après on s’étonne d’un monde ou la haine domine, vous y êtes pour beaucoup.

  4. Moi je pense que c’est une bonne idée. Certes, pour l’image du taureau, ce n’est pas le mieux qui soit mais je préfère LARGEMENT que les enfants jouent à la corrida en jeu plutôt qu’en réalité. Car peu importe le réalisme d’un jeu, un jeu reste un jeu, et contrairement à ce que vous pensez il n y a pas de cause à effet entre la violence dans les jeux et la réalité : combien de millions de personnes jouent à counter strike ou un autre jeu de guerre sans pour autant aller à la guerre la fleur au fusil ?
    Il faut arrêter de penser qu’en jouant à un jeu l’enfant va y trouver sa vocation. Si on peut éviter aux enfants d’aller voir le « spectacle » en vrai par le biais du jeu, moi je suis pour.

  5. Non Olivier je ne suis absolument pas d’accord ! Le cerveau des enfants s’imprègne de ce qu’ils ont vu durant leur enfance. Rappelez-vous ce jeune adolescent qui a reproduit le film SCREAM sur sa petite copine ! Je serais plutôt d’avis que dès le plus jeune âge, les enfants passent  »une journée civique » dans les refuges de France pour voir la misère animale et ne pas la reproduire, rencontrent des associations anti-corridas à l’école pour leur expliquer la barbarie de la corrida etc…. Là, on n’est pas dans un jeu mais dans une réalité à changer.

  6. L’abjecte corrida ne devrait pas exister, que ce soit dans une arène ou à travers un jeu vidéo. Un tel spectacle barbare, incitateur de cruauté, est inadmissible !

  7. Les enfants sont très impressionnants. S’ils voient un film où un taureau est tourmenté et tué, ils peuvent faire cela à un chat ou un chien et pense qu’il est acceptable. Honte à Microsoft pour produire une telle répugnant et vil « jeux » vidéo ! N’y a-t-il pas assez de violence dans ce monde sans créer plus sous prétexte de violences récréatives sur des créatures sensibles pour le plaisir!!!

  8. Pourquoi pas jouer à torturer des animaux, quelle brillante idée! Pourquoi pas un autre jeu où l’on poignarde les chats à coups de couteaux et puis un autre où l’on peut battre à mort des chiens à coups de bâtons de baseball?! Il faut réellement avoir une vie mentale bien pauvre pour penser à transformer la torture en jeu… L’intelligence rétrograde dans toute sa splendeur.

  9. Un scandale! La corrida est la honte Française. J’aimerai que ce projet ne voit jamais le jour. La corrida n’est pas un jeu! Ni dans la réalité, ni même dans la virtualité! Le créateur de cet excrément (pour resté polie) devrait se taire au lieu de se justifier de façon plus que stupide! Il n’y a pas de sang, et les rôles peuvent être inversés…le toréador peut lui aussi être encorné! Victoire! Ils ont pensé à un retournement de situation…! Non mais de qui ils se moquent là?

  10. J’aime les animaux et je déteste la corrida, et pourtant je ne suis pas contre ce jeu, je vous explique pourquoi: il ne s’agit que d’un jeu! Tuer un taureau virtuel c’est quand même autre autre que de tuer un vrai taureau, vous ne croyez pas? Un taureau virtuel c’est juste un tas de polygones, et « tuer » ce tas de polygones ne fait de mal à aucun être vivant. Et il vaut mieux, à mon avis, que les amateurs de ce genre de massacre trouvent en ce jeu un exutoire qui leur permet de ne pas faire ça en vrai. Moi par exemple j’aime parfois jouer à des jeux violents, que ce soit Mortal Kombat ou GTA par exemple, ça ne veut pas dire que je vais tuer des gens dans la vraie vie, et je ne prends absolument pas ces jeux pour de la propagande qui me pousserait à tuer des gens, quelqu’un qui le prendrait comme tel aurait de graves problèmes psychologiques à la base, joueur de jeux vidéo ou pas. Il faut vraiment que les gens arrêtent de confondre le jeu vidéo et la réalité, ce sont 2 choses totalement différentes. Alors oui, certes, un jeu de tauromachie pour moi qui n’aime pas ça, c’est vrai que ça me parait curieux comme exutoire, mais un jeu vidéo reste une oeuvre d’art, tout comme un film par exemple, ça peut être une oeuvre de bonne ou de mauvaise qualité c’est vrai (et ce jeu me parait bien être de mauvaise qualité, c’est sûr) mais ça n’en fait pas, à mon sens, une apologie au massacre des taureaux. La tauromachie est une activité cruelle qui existe réellement, tout comme la guerre est quelque chose de terrible qui existe malheureusement, il y a moult jeux traitants de la guerre (Call of Duty, Medal of Honnor, etc…), pourquoi il n’y aurait pas de jeu traitant de la tauromachie? Juste, ne confondons pas réalité et virtuel, c’est tout.

  11. Je me demande bien ce que diraient tous ces gugusses si l’on lançait un jeu consistant à pendre, rouer, empaler etc…etc… des humains.

  12. C’est une catastrophe planétaire là !!
    De qui s’moque t-on ? Microsoft arrêtez ça s’il vous plait.
    C’est une abomination totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *