lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Il forçait son chien a vivre enfermé dans le coffre de sa voiture

lamart_chien_coffreCe pauvre chien aurait pu mourir du fait des conditions de vie atroces qui lui étaient imposées par son maître, en région parisienne. Heureusement, il a pu être sauvé.

Le chien, de type croisé, n’était pas qu’un simple animal de compagnie, il était également le compagnon de travail de son maître, qui exerce la profession de maître-chien. Ce dernier, cependant, n’était pas très reconnaissant pour les efforts fournis par son brave toutou : l’animal vivait enfermé dans le coffre de sa voiture, dont il ne sortait qu’à la nuit tombée, pour prendre son service…

Dans le noir, sans eau ni nourriture

coffre_chien_lamartCette situation a duré plusieurs semaines : ce sont des voisins du maître-chien qui s’en sont aperçu, et qui ont prévenu une association de protection animale dont le Président, Stéphane Lamart, a pris le dossier en charge. Après avoir prévenu la police et les pompiers, il est allé libérer le chien du coffre où il vivait «dans le noir, sans aucune aération, sans eau, sans nourriture, sans couverture ».

Le sauvetage s’est déroulé en région parisienne, à Garge-lès-Gonesses, sous l’oeil d’une caméra du Parisien (voir la vidéo ci-dessous). Stéphane Lamart qualifie les conditions de détention du chien de « mauvais traitements » et « d’actes de cruauté » et a déposé plainte. Son association a obtenu la garde l’animal jusqu’à la date du jugement (non encore annoncée). En fonction du verdict, son maître pourrait perdre son agrément l’autorisant a excercer avec des chiens. En attendant, l’animal cherche une nouvelle famille.


Le chien vivait enfermé dans un coffre par leparisien

Crédit photos : Association Stéphane Lamart

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

3 commentaires

  1. Voici pourquoi on devrait contrôler tous les maîtres-chiens et agents de sécurité qui exercent leur métier avec des chiens et aussi leurs employeurs ! Très souvent, les employeurs savent et ferment les yeux ! Les chiens devraient être identifiés, subir des visites obligatoires (comme les visites de travail !) et les propriétaires de ces chiens subir  »des entretiens psychologiques ».

    • Bonjour,
      Oui ce n’est pas normal et vous n’avez pas complètement tords !??
      Mais ne mélangez pas tout : les cyno sérieux et les guignol comme ce reportage !!!
      Merci

  2. Maître-chien ??? alors surement sans papiers !!!
    JE suis Maître-chien professionnel et des contrôles et des règles de protection et de « bon soins » de son partenaire de travail
    il y en a !!! ( dans l’ensemble, assez bien faites pour protéger nos chiens)
    1/ si le chien est issu d’un croisement … IL NE PEUT PAS EXERCER EN SECURITE PRIVEE !!! ou alors y a p’tet magouilles ?
    2/ si ce gugus était vraiment un professionnel … il y a des conditions pour « transporter » son chien en voiture !?!
    3/ notre métier est très règlementé à l’heure actuelle et je peut vous assurer que la grooosse majorité des Maître-chiens sérieux ET en règle sont avant tout des passionnés du monde canin et de des formidables capacité de leurs louloups !!!
    Pour la forme, je ne supporte plus ce type de comportement tout autant que la « pub » des pseudo bonnes consciences
    qui mélangent tout … et biensûr on met vite TOUS les cyno dans le même panier !!?
    Un type comme ça avec des vrais cyno … il aurait pris des baffes mais graaave !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *