jeudi 23 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

URGENCE : chien abandonné trouvé en Seine-et-Marne !

chien_dehimiVoici une information à diffuser de toute urgence ! Ce mercredi 4 février 2015, l’un de nos lecteurs a trouvé un chien abandonné dans la forêt de Bréviande, près de la ville de Mée-sur-Seine, en Seine-et-Marne.

Le pauvre animal était attaché à un arbre. Squelettique, il était d’une « maigreur atroce » et tremblait de froid. Mohamed Dehimi, qui l’a découvert à 7h30 du matin en promenant son propre chien, s’est immédiatement occupé de lui. Il l’a réchauffé à l’aide d’une couverture, et lui a tendu une gamelle remplie de croquettes, que le chien s’est empressé de manger.

Mohamed l’a ensuite emmené au commissariat de Melun, pour déclarer son abandon. Le chien, affectueux, était « docile et gentil » et semblait avoir « l’habitude des trajets en voiture ». L’animal a ensuite été pris en charge par le refuge SPA le plus proche, celui de Vaux-le-Pénil. Aujourd’hui, ce toutou à besoin de votre aide pour deux choses :

chien_dehimi4Témoignage : si vous pouvez aider à identifier ses anciens maîtres, afin qu’ils soient punis pour leur abandon
Adoption : parlez de lui autour de vous, afin qu’il puisse rapidement trouver une nouvelle famille, ce qu’il mérite amplement après le calvaire qu’il a enduré

Planète Animaux salue le geste de Mohamed. Sans lui, le pauvre chien serait mort de froid. Vous pouvez contacter la SPA de Vaux-le-Pénil au 01 64 52 17 13, et Mohamed au 06 78 34 10 75.

chien_dehimi3

Photos : Mohamed Dehimi

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

8 commentaires

  1. Attention, le numéro affiché est celui de la SACPA, c’est à dire la Fourrière et non la SPA. Pas d’adoption possible pour un particulier à la Fourrière, il faut qu’une association sorte le chien à l’issu du délai qui à priori est de 10 jours sauf si son propriétaire légitime l’abandonne officiellement, dans ce cas l’animal peut être sorti de suite où à défaut euthanasié de suite !!! Si aucune association ou la SPA de Vaux-le-Pénil ne récupèrent le chien, il sera euthanasié. Si quelqu’un est intéressé par l’animal, se mettre de suite en contact avec la SPA afin qu’ils le sortent dès que possible.

  2. Bonsoir,
    Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur ce loulou dès que ce sera possible SVP, mon rott est mort d’une crise cardiaque et sa compagne une malinoise de trois ans pourrait partager sa maison et son grand terrain, s’il est gentil et a une certaine stature…la photo n’est pas très parlante sauf son regard qui en dit long et qui me plait.
    J’aimerais connaître sa taille, sa »race »qui me fait penser à un cane corso, son âge approximatif et, bien sùr et avant tout, son caractère … quand vous en saurez plus.
    Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre;
    bien cordialement.
    DV

  3. J’espère qu’on retrouvera les propriétaires (boureaux) et qu’ils seront bien punis.

    Binta DJIGO

    • Bonsoir,
      Sur la page facebook ils disent que c’est un cane corso, que ce pauvre chéri est bien pucé mais propriétaire d’après ce que je comprends ne répond pas… Je serais tellement contente que ce chéri puisse avoir une vie heureuse.
      Allez sur la page de la personne qui l’a sauvé de la mort et vous en saurez davantage.

  4. Il n’y a aucune raison pour que ce brave chien ne trouve pas une famille aimante ! Quant à son triste propriétaire…

  5. Je voudrai savoir ce qu’il en est pour ce pauvre chien
    Quelqu un va t il le sauver
    Tenir informer svp

  6. Ce chien est actuellement au refuge de l’association pas si bête a cuterelles je l’ai promené aujourd’hui meme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *