lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Reims : son chien meurt, électrocuté par un éclairage municipal

diego_epernaySamedi 24 janvier 2015 aura été un jour tragique pour Philippe Michel. Alors qu’il promenait son chien, celui-ci a perdu la vie, électrocuté par un éclairage installé sous une grille d’arbre…

Diego, un dalmatien de 6 ans, faisait comme chaque soir sa promenade digestive en compagnie de ses maîtres à Epernay (une petite ville toute proche de Reims). Mais, tandis que l’animal marchait au pied d’un arbre, place Hugues-Plomb, en plein centre ville, il s’est effondré, foudroyé. « Il était sur la grille qui protège les arbres. Il s’est mis à couiner, j’ai pensé qu’il s’était coincé une patte dans la grille. Puis il est tombé », explique Philippe Michel à nos confrères de L’Union. Paniqué, l’homme tente de l’attraper mais ils reçoit à son tour une décharge électrique. Puis, aidé de son épouse, il a tenté de le réanimer. « Ma femme lui a fait un massage cardiaque, j’ai de mon côté tenté de lui faire du bouche-à-bouche. Quand c’est son chien, on ne réfléchit pas », indique-t-il. Mais rien n’y fera, Diego est parti rejoindre les anges…

160 volts…

En larmes, Philippe Michel contacte alors la police municipale, pour leur signaler le danger. Ces spots pourraient en effet électrocuter un passant, s’inquiète-t-il. Un technicien chargé de l’entretien de l’éclairage public est dépêché sur place. « Des investigations ont été menées. Nous avons vu que le dysfonctionnement venait du réseau d’alimentation enterré des spots, ces derniers ont donc été neutralisés (…) Si on ne peut corriger le défaut, nous les supprimerons tout bonnement car la sécurité des habitants prime », a indiqué son responsable.

La décharge électrique qui a tué Diego était de 160 volts. Son maître, très secoué par le drame, ne souhaite cependant pas porter plainte contre la Mairie pour l’incident. « C’est la fatalité, ça nous est tombé dessus. Autant que ce soit mon chien, plutôt qu’un enfant », a-t-il déclaré.

Et vous, qu’auriez-vous fait à sa place ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous

Crédit photos : L’Union/DR

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

7 commentaires

  1. Dépôt de plainte ! C’est inadmissible !
    De tout coeur avec ses maîtres…

  2. Ça aurait pu être un enfant certe. Mais il y a eu au moins un mort !! Et c’est scandaleux !!! Ce chien a dans doute sauver des vies malgré à lui. Il mérite une médaille à remettre à son maître !

  3. je trouve que ce maître est très humain ,il a perdu son chien , c’est de la faute à un branchement électrique ,qui pouvait savoir que la grille était sous tension, il faut couper le courant de tous ces spots placés sous des grilles .COURAGE AUX MAITRE ET A LA MAITRESSE de ce très beau dalmatien

  4. SS HESITATION JE PORTE PLAINTE MES CHIENS FONT PARTIE DE LA FAMILLE POUR MOI

  5. À non moi je porte plainte direct ç est inadmissible même si ç est un animal pauvre bête

  6. j’aurais preferé un enfant que mon chien,

  7. Oui il faut un dépôt de plainte même si cela ne ramènera pas Diego et que c’est un départ tragique pour son propriétaire. Précisons justement que les municipalités lors de leurs différentes installations ne tiennent pas compte de la présence de nos amis à 4 pattes qui se déplacent aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *