lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Starbucks renonce aux oeufs de batterie

starbucks_patisserieLe géant du café a dévoilé ce 1er janvier sa nouvelle politique, qui bannit notamment les oeufs de poules élevées en batterie. Une belle résolution pour 2015 qui, on l’espère, inspirera d’autres multinationales…

Starbucks a souhaité démarrer 2015 du bon pied. L’entreprise qui sert chaque année des milliards de cafés à travers le monde, a modifié sa façon de fonctionner afin de garantir une production plus respectueuse des animaux et de la nature.

NON aux oeufs de batterie, aux cages de gestation pour les truies, etc.

Le groupe s’est ainsi engagé à ne plus utiliser d’oeufs pondus par des poules élevées en batterie (car, outre du café, Starbucks fabrique et commercialise également des sandwichs, des pâtisseries, etc.). Mais ce n’est pas tout ! Le marchand de café a également pris d’autres mesures allant dans le sens d’un meilleur respect de l’animal : cesser progressivement d’utiliser de la viande de porcs venant d’élevages utilisant des cages de gestation et de poulets élevés en intérieur ; arrêter l’emploi d’hormones de croissance pour les animaux de ferme ; cesser la castration, l’ablation des cornes et l’ablation de la queue sans anesthésie ; etc.

« Notre priorité est d’offrir de la nourriture faite à partir d’ingrédients d’origine animale produits plus « humainement »« , a indiqué le groupe dans un communiqué. Si pour l’instant, ces mesures sont spécifiques au continent américain, on ne peut qu’espérer qu’elles s’étendront rapidement à tout l’empire Starbucks, notamment l’Europe. Car il ne fait aucun doute que les consommateurs qui n’ont pas adopté un régime végétalien préfèrent tout de même consommer des produits issus d’animaux élevés en plein air, plutôt qu’en cage.

Crédits photos : DR

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+4Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

2 commentaires

  1. C’est déjà plus respectueux des animaux et cette enseigne y gagnera en clients ! Par contre non, on ne tue pas humainement des animaux, ça n’existe pas sauf pou ceux qui veulent se déculpabiliser et enjoliver la triste réalité ! Les animaux sentent la mort, la redoutent et tout comme nous ne demandent qu’à vivre. Mieux vaut être végétarien ! La viande n’est pas nécessaire à notre époque. Notre santé n’en sera que meilleure et nous n’occasionnerons pas de souffrances complètement inutiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *