lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Les impôts saisissent son chat pour un impayé (Russie)

chat-argentLe trésor public russe emploie des méthodes bien à lui pour récupérer l’argent qu’on lui doit. Face à des personnes démunies, sans biens, il n’hésite pas à prendre la dernière chose qu’il leur reste : leurs animaux.

Il y a quelques jours, un étudiant a reçu la visite d’un huissier à Novosibirsk, en Sibérie. Comme le jeune homme devait quelques 12.000 roubles (environ 198 euros) au fisc russe, mais qu’il ne possédait rien de valeur dans son logement, l’huissier est reparti avec la chatte et les trois chatons du jeune homme. Ces derniers, de race British Shortair, seront probablement vendus pour payer sa dette. « Les animaux à pedigree valent beaucoup d’argent, le représentant de la loi a donc décidé de placer la portée sous séquestre », a indiqué un agent du fisc russe à l’agence de presse Interfax.

Chats, chatons, lapin…

Plusieurs cas similaires ont également été signalés en Sibérie : à Tomsk, une femme s’est fait saisir ses chatons Scottish Fold dans le cadre d’une dette envers un fond de pension. Il semble heureusement qu’elle a pu réunir rapidement l’argent nécessaire et ainsi récupérer ses animaux. A Krasnoyarsk, pour une dette de 20.000 roubles (environ 288 euros), ce sont le chat le lapin d’un homme qui lui ont été enlevés.

Ces saisies d’animaux de compagnie sont de plus en plus fréquentes en Sibérie. Il s’agit là d’une nouvelle « méthode » basée sur la peur de perdre son chat, écrit la BBC. Le site Atlantico y voit, lui, un « système aussi ingénieux que cruel pour pousser les contribuables à payer leurs impôts ». Et vous, que pensez-vous de cette initiative des autorités russes ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Crédit photo : YouTube

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

10 commentaires

  1. laissez leurs les animaux !!!!!!!!!

  2. arrêtez de leur prendre les animaux

  3. Et pour ceux qui n ont pas d animaux ils vont prendre leurs enfants ???? c est quoi ce monde de dingues !

  4. C’est honteux ! Laissez-leurs les animaux !

  5. On parle ici de chats avec pedigree… A partir du moment ou cela vaut quelque chose, le fisc saisi. En France, il en est de même. Un éleveur de chien, de moutons ou de vache peut avoir ses bêtes saisies pour payer ses dettes.

  6. Ce n’est pas loyal du tout ! En France, cela se produit surtout pour des éleveurs et les animaux sont hélas revendus. Toujours une question d’argent !

  7. Comment ils osent faire ça?! Bientot ce sera le tour des enfants? Cest une méthode de mafieux!!!

  8. Chantal (Belgique)

    Quoi d’étonnant venant d’un pays qui est une dictature????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *