lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Il monte sur un âne au Marché de Noël et le tue

ane_mundoVoici le scandale qui anime actuellement l’Espagne. Au marché de Noël de Lucena, en Andalousie, un âne a perdu la vie après avoir été chahuté par un visiteur indélicat.

Le petit âne n’avait que 5 mois, et il répondait au nom de Platero. Installé dans la crèche de Noël, sur la voie publique, à l’occasion des fêtes de fin d’année, il aurait succombé suite aux manipulations peu délicates d’un homme en surpoids.

L’âne ne tenait plus debout

Selon le quotidien El Mundo, « un homme de 150 kilos a grimpé sur le dos de l’âne pour faire une photo ». Posant fièrement comme un cavalier, il est ensuite retourné vaquer à ses occupations. Une association de protection des animaux dit avoir remarqué, 48 heures après l’incident, que le petit animal n’arrivait plus à tenir debout et, malgré l’intervention d’un vétérinaire, l’ânon est décédé le lendemain matin.

L’association de protection animale qui avait constaté les faits a porté plainte, et l’homme aurait été identifié grâce à la photo qu’il avait prise sur l’âne car celle-ci a circulé sur les réseaux sociaux. Parallèlement à cela, la police espagnole mène une enquête pour s’assurer que cet individu est bien responsable du décès de l’âne. La Mairie de Lucena a commandé un rapport vétérinaire pour déterminer les raisons exactes du décès et a d’ores et déjà annoncé que des poursuites judiciaires seront engagées contre l’homme si il est reconnu comme à l’origine de la mort de l’âne.

Crédit photo : El Mundo

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

7 commentaires

  1. J’espère que cet homme à été punis pour avoir tué le petit âne car il le mérite

  2. C’est une évidence que l’on ne monte pas sur un ânon de 5 mois et pas davantage sur un très jeune poulain ! Cet homme doit être condamné !

  3. Qu’un éléphant lui monte dessus à ce taré, on verra bien sa réaction.

    Honte à ce bonhomme qui n’a aucun respect pour les animaux. Pauvre petit âne, cinq mois à peine et tué par un débile profond.

  4. je trouve cela écœurant quel honte je suis en colère

  5. la cruauté espagnole envers les animaux est proverbiale ! les exemples ne manquant surement pas….

  6. Ce n’est même pas l’imbécilité du gars qui me choque.
    C’est qu’il a fallu 48h pour se rendre compte que l’âne agonisait… Donc personne ne vient les voir tous les jours pour être sur qu’ils vont bien…

  7. Même si la cause de sa mort n’est pas directement liée au gros lard, il doit quand même être condamné pour l’avoir monté ! Et les organisateurs de même pour n’avoir mis personne pour surveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *