lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Australie : 7000 chauve-souris décédées en 48 heures

bats_5000_01Si nous sommes en hiver, c’est en revanche l’été en Australie, qui vit actuellement l’une des périodes les plus chaudes de son histoire. La chaleur est intenable et des milliers de chauve-souris y ont malheureusement succombé.

Le week-end des 22 et 23 novembre derniers, les températures se sont envolées pour atteindre un maximum de 44 degrés dans la petite ville australienne de Casino, ainsi que dans la Richmond Valley toute proche.

Si les Hommes en ont bien entendu souffert, ils ont pu se mettre à l’abri de la chaleur, ce que n’ont malheureusement pas pu faire les nombreuses chauve-souris géantes qui peuplent la région. Comme des mouches, elles sont tombées des arbres où elles nichaient, mortes.

7000 morts en 2 jours

En l’espace de deux jours, ce sont ainsi plus de 7000 chiroptères qui ont perdu la vie. Sur place, la situation, catastrophique, était très impressionnante : le sol était jonché de cadavres…

bats_5000_02Les autorités ont demandé au public de ne pas toucher aux corps « pour éviter d’attraper des maladies » (dont le lyssavirus, qui est proche de la rage), mais aussi  (pour les mêmes raisons) de ne pas porter directement secours aux chauve-souris survivantes et d’appeler des associations spécialisées.

Des bénévoles ont ainsi pu sauver plus de 500 bébés chauve-souris, dont l’organisation WIRES va s’occuper jusqu’à ce qu’ils puissent être relâchés.

Crédit photos : The Daily Telegraph

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

un commentaire

  1. Des aires/sanctuaires brumisées se serait pas mal dans une société qui se soucie des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *