lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

FNSEA : un sanglier pendu dans la rue ce jour

hollande_florangeFrançois Hollande s’est rendu ce lundi à Florange (Moselle) pour visiter le siège d’ArcelorMittal. Sur place, il était attendu par des manifestants en colère, dont des agriculteurs qui n’ont pas hésité à sacrifier la vie d’un sanglier pour tenter de faire entendre leurs revendications…

La rencontre entre le Président Hollande et la direction d’ArcelorMittal s’est déroulée dans un climat particulièrement tendu cette année. En plus d’anciens salariés mécontents et de manifestants de la CGT, le Président de la République était attendu par des agriculteurs qui comptaient bien, eux aussi, faire entendre leur grogne.

Ces travailleurs de la Terre ont encore une fois fait du sensationnalisme. Ils ont bloqué une route en y déversant une grande quantité de fumier sur plus de 10 mètres. Ils ont de plus brûlé une pile de pneus, ce qui a provoqué « une épaisse fumée grise qui se propageait dans le ciel de Florange », selon l’AFP.

Du fumier a également été répandu sur des cars de CRS stationnés à Florange, qui ont ensuite été poussés par des tracteurs. Les agriculteurs espéraient ainsi attirer l’attention de François Hollande pour décrocher une entrevue avec lui. « Nos fermes ne seront pas les hauts fourneaux de Moselle », ont commenté dans un communiqué commun la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs de Moselle, qui étaient à l’origine de ces actions.

Un sanglier pendu en pleine rue 

sanglier_florangeL’ennui est qu’outre ces dérapages qui ne sont pas sans conséquences financières, les fermiers en colère ont à nouveau sacrifié un animal innocent en tuant un sanglier (une « bête » qu’ils considèrent comme « nuisible ») dont ils ont ensuite pendu la dépouille, bien en évidence, dans une rue. Cet acte barbare montre encore une fois un manque de respect du vivant, de la part de ceux qui élèvent pourtant nos vaches, poules et cochons…

Après l’épisode sanglant des ragondins de Nantes, on se serait pourtant attendu à un peu plus d’empathie pour la faune…

Les agriculteurs se sont plaints de « la grande distribution, les importations et la suradministration », qui nuiraient à leur activité. Difficile de trouver un lien entre ces faits et un cochon sauvage…

 

Crédits photos : Arnaud Jacques ; 269 Life France

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+4Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

36 commentaires

  1. Bande d’abrutis. Pourtant ils savent assez pleurer pour leurs vaches

    • Messieurs les agriculteurs, Vous êtes vraiment une bande de pequenots qui ne méritez que notre mépris…le contexte est difficile ? il y a beaucoup de suicides dans vos rangs ? Vous n’arrivez pas à survivre ? et bien crevez !!! quand on ne respecte pas la nature, ni les animaux, il n’y a pas d’autres issues…le modèle agricole est un bout de souffle, il faut le changer, c’est vrai. comment le changer ? en pendant des sangliers ? …allez,vous ne meritez pas mieux que le sort de ce pauvre animal…;allez vous pendre, ca fera des parasites en moins. Kenavo

    • Ils se comportent comme des gougnafiers de première, comment être crédible ?? Ça ne tient pas debout une seconde ! Les Travailleurs de la Terre n’ont pas peur de la polluer ! Je n’ose même pas imaginer le mélange lisier+pneus brûlés… Terrible pour les poumons et pour l’atmosphère ambiante…

    • Bonsoir,

      je n’excuse en rien se qui à été fait.

      Par contre vous ne savez pas de quoi vous parler vous ne tiendriez pas se discours je vous invite à aller dans une ferme pendant 1 ans c’est du boulot 365 jours sur les 365 les jours n existé plus c tout les jours le même. Plus de week end, plus de congés, plus de grasse matinée, des prix imposée, des réglementations qui change tous les ans, des investissements qui vous engage sur 15-20ans.

      Je vous mais au défi de tenir 1mois.

      Amicalement Regis

      • si ça ne leur va pas ils n’ont qu’a changer de travail, personne ne les a obligé a être agriculteur.Ils sont bien contents d’avoir les aides de l’union européenne. les jours ou ils manifestent, ils ne travaillent pas, alors ils peuvent prendre des jours de congés. Que diable nous ne sommes plus en 1800 le travail est moins dur avec leurs super tracteur, la preuve ils ont le temps de piéger ragondins ,sangliers, oiseaux et que sais je encore.ALORS QU’ILS CESSENT DE SE PLAINDRE ET SE METTENT AU TRAVAIL C’EST GROS CONNARDS. EH OUI ILS NE SONT PAS MAIGRE OU ALORS ILS FONT DE L’ANÉMIE GRAISSEUSE!!!

  2. « FNSEA et bien être des animaux » a autant de sens que « nazis et bien être des juifs et tziganes ». a lire un article de Y Bonnardel sur le bien être animal version FNSEA

  3. qu’ils crèvent, ceux qui ont fait ça ! une bande des déchets !

      • Apprends à écrire sans faute et t’exprimer sans insulte, imbécile ! Bon qu’à pleurer pour des aides de l’état, bons a faire souffrir les animaux et empoisonner les humains.

        Souffrance et malbouffe, voilà les « agriculteurs » d’aujourd’hui ! Vous me dégoûtez.

        Vous feriez mieux de vous en prendre aux lobbies financiers qui vous obligent à faire de la merde, ouvrez- les yeux !!

        STOP

      • C’est quoi une « pouffiace »??? Un connard, je sais, une ordure, je sais, et un lâche enculé qui s’attaque à un sanglier pour des prétextes à la con je sais aussi… mais une « pouffiace », je vois pas…

  4. Et après tous les actes abjects qu’ils sont fiers de montrer ils voudraient que les gens les soutienne, ou puisse les comprendre? désolée mais franchement vous me répugnez……..

  5. paillez bisiaux anne marie

    Abject immonde monstrueux !!!!!!! Pauvre sanglier innocent pendu par des gros cons d agriculteurs barbares pour un FH qui n en avait rien a foutre !!!!! Après toutes les souffrances faites aux animaux ..les ragondins a Nantes ce pauvre sanglier …les mêmes qui tirent sur tout ce qui bouge dans la nature ….STOP …et PUNITIONS

  6. Mais c’est quoi ces bandes de cons ! Ils ne peuvent pas exprimer leur colère sans faire souffrir des animaux ! Comment voulez-vous qu’ils soient crédibles ! Croyez vous que ça donne envie de les écouter parce qu’ils ont massacrés des ragondins ou pendu un sanglier ??? je ne crois pas NON ! bien au contraire ! Vraiment ce n’est pas ça qui vont justifier leurs revendications…

  7. Ils élèvent poules,vaches,cochons mais dans quelles conditions ???

  8. DE GROS DEGENERES CES PAYSANS, QU’ILS CREVENT DANS LEUR PURINS!! GROS DECEREBRES
    SALOPARDS!!

  9. Quel honte !!! Sa ce dit agriculteur et sa me respect pas les animaux n’y même la nature !!!
    Que des grosse merde !

  10. « Cet acte barbare montre encore une fois un manque de respect du vivant, de la part de ceux qui élèvent pourtant nos vaches, poules et cochons » on ne peut pas s’attendre à autre chose venant de la part de gens qui gagnent de l’argent en exploitant des animaux.. J’espere au moins que quelqu’un va porter plainte contre ce nouvel acte de barbarie et que ces connards seront punis.. que fait la justice devant de telles horreurs????? Il serait temps que la loi soit mise en pratique pour changer…

  11. et bien je crois que c’est de la provoc en raison de nos reactions et bien sur FH n’a rien dit je suppose
    quand je pense que ce sont les militants anti corrida qui sont le plus poursuivis ,interdits alors que ces agriculteurs on s’ecrase devant eux quel pays !!!

  12. De mieux en mieux…… les agriculteurs n’avaient déjà pas de cerveau…. désormais ils n’ont pas de couilles … ils prennent les animaux en otage c’est injuste et indigne. Et ne me faites pas croire qu’ILS AIMENT LES ANIMAUX….. seul les intéresse le fric…. d’ou élevage en batterie, intensif, lapins, poules chèvres brebis cochons vaches ne voient pratiquement jamais le jour…. écrasés lors du transport vers l’abattoir, souffrances atroces…. AH C EST BEAU L AMOUR DES BETES… BRAVO…. bande de salauds

    • Eh Guérinel ne généralise pas. Tous les élevages ne sont pas intensif. C’est un cruel manque de connaissances qui te font dire cela. Essais aussi de gérer une exploitation agricole et après on verra qui n’a pas de cerveau.
      Je m’offusque de ce que ce groupuscule d’agriculteurs fait de la condition des animaux vraiment cela m’irrite alors que je travaille dans le même milieu que eux mais jamais je ne laisserai dire des conneries comme tu es en train de faire en généralisant ainsi.
      Seul le fric les intéresse? Et toi tu travaille pour quoi? Est ce que tu connais les conditions de travail et de vie des agriculteurs pour dire ça, non je ne crois pas alors tais toi. As tu vu beaucoup d’agriculteurs dans ta vie, et leur façon dont ils travaillent? Non alors ne parle pas sur l’amour des bêtes qu’ils n’auraient pas.
      Peut être y en a t il mais ce n’est pas la majorité. Loin très loin de là.
      Si tu bosses dans l’élevage et que tous les jours toute ta vie tu bosses dans l’élevage c’est pas que tu n’aimes pas les bêtes loin de là. Faut arrêter de crier pour rien, tu ne connais pas.
      Si l’élevage intensif existe ce n’est pas uniquement l’affaire et la volonté des agriculteurs mais c’est la société qui veut ça. Je suis sur que toi même tu fais tes petites emplettes auprès de la grande distribution alors tu nourris ce système intensif, bravo, je suis sur que tu achètes des vêtements made in Taiwan et qui fait travailler des enfants, bravo… Quoi de pire? Donc arrête de pestiférer et surtout de généraliser sur les agriculteurs dont tu ne connais pas un traite mot de leurs conditions.
      Je travaille dans l’agriculture, j’ai un bac + 3, j’aime les bêtes, je les traite comme il faut, je parle parfaitement les français et n’est pas d’accent arriéré, je parle même anglais, allemand et espagnol, beaucoup de mecs ou de filles qui bossent dans l’agriculture sont comme ça donc ne parle pas de ce que tu connais pas.

      • Merci Hugues pour cette réponse pleine de bon sens! Etant moi-même jeune paysan, maraîcher, je constate non sans surprise comment à partir de deux actes odieux (celui de Nantes et celui de Florange) certains prennent des raccourcis et n’hésitent pas à généraliser. Tout d’abord, il est bon de savoir que la FNSEA représente moins d’un agriculteur sur deux (source : Institut Supérieur du Travail) bien que majoritaire avec les JA dans les chambres d’agricultures. Donc ces actions, menées par une partie « des moins de 50% », ne reflètent absolument pas l’opinion générale de la profession agricole. De plus, et encore une fois, juste remarque de ta part Hugues, nous sommes en partie responsable du modèle agricole actuel (même si les politiques agricoles communes n’ont rien arrangé) à travers notre consommation. Et je doute que dans les commentaires que j’ai pu lire plus haut, il y ait des consommateurs responsables qui tentent de changer notre société par des actions et non des messages véhiculant la haine et le mépris. C’est seulement ENSEMBLE que nous y arriveront.

  13. Le problème, plus que ce qu’ils dénoncent, vient de leur mentalité.

  14. Voici encore tout le reflet de nos agriculteurs français ! Aucune compassion pour le monde animal qu’il soit domestique ou sauvage ! La  »France Profonde », il faudrait penser à vous réveiller, à sortir de vos exploitations, à découvrir le monde, à ouvrir un peu plus les yeux et à revoir la considération et le respect des animaux ! De quoi parlent nos agriculteurs sinon de leur argent ou d’exterminer la faune sauvage ! Lamzentable comme chaque sortie d’agriculteurs ! De toute façon quand on aime les animaux, on n’est pas agriculteur !

    • « Le problème, plus que ce qu’ils dénoncent, vient de leur mentalité. »
      « il faudrait penser à vous réveiller, à sortir de vos exploitations, à découvrir le monde »

      +1 Hugues

      C’est trop fort pour laisser passer, cet acte est odieux, mais là vous êtes dans le dénis le plus total ! Ils se battent justement contre un système qui exploite la misère humaine et animale. Je vous rappelle au passage que c’est grâce aux agriculteurs que l’on a quelque chose dans nos assiettes, et oui, grace à ces gens qui se lèvent à 5 heures du matin et qui n’ont rarement terminé leur travail qu’une fois la nuit tombé. Ces gens qui n’ont pas de vacances, et qui travail même le dimanche. Pour quoi ? Quedalle, même pas le respect des autres citoyens, aucune reconnaissance, que dalle !
      Le problème vient du système. En commençant à éduquer intelligemment les gens on en arriverait pas là. Mais j’ai quand même du mal à croire que la grande majorité des agriculteurs qui travaillent dans de petites exploitations n’ont pas un minimum de considération pour la nature, alors que justement c’est probablement le moteur de leur activité. Arrêtez de pester contre eux, réprimez par contre cet acte inintelligible et odieux, et soutenez ces gens qui sont en contact permanent avec la terre.

      A bon entendeur

  15. J’ose à peine imaginer ce que peut bien signifier « bien-être animal » dans la tête d’un agriculteur de la FNSEA…

  16. Voici le vrais visage d’une notable partie des agriculteurs appartena

  17. IGNOBLE !!!!!!!!!!!

  18. Ce que ces hommes ont fait à cette bête est complètement odieux, mais les propos que je lis sont « presque » pire.
    Ces hommes et ces femmes sont au bout du rouleau, pressés comme des citrons par Bruxelles, obligés de produire de la merde (merci MONSANTO) et obligés de vendre à perte …
    L’ Agriculture française et à l’ agonie tout le monde s’en fou y’ a CARREFOUR express en bas de la maison, ou BIOCOP pour les plus mieux que les autres …
    Cette situation est gravissime pour nous tous. Et comme d’ habitude vous vous montez les uns contre les autres et vous vous bouffez la rate. Tout le monde à la sienne à dire, bien assis derrière son ordi,  » OHHHHH je suis en colère… OHHHH je vais balancer mes insultes ça me calmera  » …

    Pendant ce temps là, le sanglier est toujours mort, les agriculteurs toujours dans la pire merde et le français renforce sa frustration, cristallise sa haine sur le mauvais combat.
    La caravane passe, les chiens aboient, les industriels de l ‘agro alimentaire se remplissent les poches et les politiques ramassent ce qui restent.
    ON EST TOUS NUL, ON EST TOUS BIDON, ON EST PITOYABLE …

  19. Non tous les agriculteurs ne se lèvent pas tous à 5 heures du matin ! Les contraintes sont pour les élevages car les animaux ne connaissent ni les horaires, ni les week-ends, ni les congés et ont besoin d’être nourris. Pour les week-ends et les congés, les agriculteurs parviennent à se faire remplacer soit par de la famille car ils vivent ou exploitent souvent en famille ou à présent par des intérimaires. Contrairement à d’autres professions, ils ne connaissent pas les délais de route pour se rendre sur leur lieu de travail, les problèmes pour se loger et ils reçoivent des primes !

    • Pas tous s’est sur à 5h heureusement c pas facile déjà de tenir 50h/semaine rien que sur 50 semaines! je te renvoie a mon poste plus haut à tu déjà travailler plus d’un mois sans coupure, dimanche, jour férier, repos, congés, rtt, ott, etc… La moyen des congés pris par un agriculteur étant de 15 jours ou il doit payer pour ces congés plus l intérimaire (double punition).
      Et le délais de la route il le passe juste à travailler donc sa règle rapidement le problème.
      Les primes à les pri-primes sont la grâce à toi très cher qui ce dit vouloir encourager une agriculture plus respectueuse mais qui une fois dans le super marchés regarde tous les prix sur les étiquettes fait plus que avérés. Les primes sont nécessaire a la survie d’une exploitation dans un cas sur deux sans celle-ci l’exploitation met la clé sous la porte. Les tarifs étant dictée par le consommateur et la grande distribution, (il n’y aurais pas de gms sans consommateur).
      Après s’est doit même qu’il la si bien dit faut évoluer sortir de chez soi.

      heureusement les choses évolues, comme la dit Huges « il ne faut pas tous généralisé » et je vais reprendre encore une autre phare de Boris « C’est seulement ENSEMBLE que nous y arriveront »

      Regis

  20. Comment discréditer toute une profession !
    Et oui messieurs les ploucs (pas au sens paysan du terme) On aurait pu penser que vous étiez plus sensibles aux espèces animales que d’autres, mais non !
    Une fois on met du maïs autour d’un champ pour préparer la chasse aux sangliers et une autre fois on les pend en les accusant de nuisance. ça c’est de la cohérence !
    FNSEA c’est un gros mot !
    Non je ne vous respecte pas non plus !

  21. Arreter votre cirque le sanglier a été tué surement à la chasse , il s’en tuent des dizaines ou des centaines toutes les semaines. Et oui nos agriculteurs sont à plaindre et si on les soutient pas qu’est ce qu’ils vont devenir. Il faut respecter leur métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *