lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Le créateur des Simpson’s donne 100 millions de dollars pour les animaux

sam_simon_fur2Sam Simon a co-crée la série The Simpson’s avec Matt Groening. Malheureusement, le scénariste est atteint d’un cancer en phase terminale. Très sensible à la cause animale, il a décidé d’investir sa colossale fortune pour venir en aide aux animaux.

Sam Simon a décidé de mettre les derniers mois qui lui restent à vivre au profit de la cause animale. Après avoir dépensé plusieurs millions de dollars pour offrir un navire à Sea Shepherd et sauvé 400 chinchillas de la mort, le scénariste a choisi de transférer 100 millions de dollars, soit la quasi intégralité de sa fortune, à des causes qui lui sont chères.

Après sa mort, cette somme sera partagée entre sa propre fondation (la Sam Simon Fondation, qui offre de la nourriture aux familles dans le besoin et des chiens-guides pour les vétérans) et la PETA.

« Je pense que ma passion pour les animaux, et mon engagement contre la maltraitance animale, est basée sur le fait que ces créatures sensibles ne peuvent pas s’exprimer, et en ce sens, elles ont besoin de nous pour les défendre. J’ai l’impression qu’il est de ma responsabilité de parler au nom de ceux qui ne peuvent pas le faire eux-même », a-t-il expliqué récemment dans une interview donnée à NBC News, pour justifier son choix.

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+4Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

10 commentaires

  1. Un bel exemple à suivre !

  2. Magnifique, bravo a ce grand homme !

  3. Ils sont rares , ceux qui pensent aux plus déshérités « non humains », comme si leur souffrance ne comptait pas. Ce talentueux Monsieur a tout notre respect, il aura su nous faire rire autant que nous émouvoir. Que » l’ailleurs » lui soit doux comme un lit de roses.

  4. Un grand Monsieur, respect

  5. Nous devrions tous donner léguer notre héritage à ceux qui défendent nos idéaux, pas nécessairement à notre famille. Merci à cette personne qui a attendu de sortir du travail pour faire éclater son militantisme. En France aussi avec Franz Olivier Giesbert,, il a attendu de ne plus être dans les média pour militer. Dans quel monde de merde le militantisme pour le droit des animaux est sanctionné dans le monde du travail au point que les gens attendent d’en être sorti pour afficher leurs valeurs morales ?

  6. « Simpsons » sans apostrophe 😉
    Sinon, W9 a diffusé ce soir l’épisode où Lisa devient végétarienne, où nombre de végés militants peuvent se reconnaître.
    (et, N1COLAS, Giesbert n’a rien d’un militant pour la cause animale, il maîtrise d’ailleurs très mal son sujet… mais il faut se réjouir qu’il soit davantage entendu qu’un Aymeric Caron pour ceux qui ne peuvent supporter ce dernier, hélas)

  7. Emmanuelle Joos from France : Les Simpson mon anti-déprime favori….. Satyre cruelle, joviale et déjantée d’une Amérique qui avance dans le brouillard tout en étant certaine d’être à la proue du bateau avec le phare de Ouessant comme navigateur ! Hilare !

    Hello Sam Simon I Kiss you with my heart….and God bless you !

  8. La planète perd un Ange mais il vivras pour toujours dans nos coeur

  9. Homme magnifique!♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *