lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Aidez à nettoyer les fonds marins ce samedi à Port-Vendres

plongeurs_ecolosUn groupe de plongeurs écologistes invite la population à venir participer à la « première journée de ramassage écolo des fonds marins », ce samedi 15 novembre 2014 à Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales.

Une opération de nettoyage des fonds marins va se dérouler ce samedi à Port-Vendres, dès 10 heures du matin. Il s’agira de plonger aux abords de la digue de ce petit port méditerranéen afin de ramasser les déchets qui jonchent les profondeurs. Un appel est lancé sur les réseaux sociaux pour demander aux plongeurs confirmés ou amateurs, sensibles au respect de l’environnement, de se joindre à l’initiative. « Vous êtes tous les bienvenus, plongeurs en bouteille + apnéistes. Les accompagnants sont également sollicités, ils seront mis à contribution pour nous aider à sortir de l’eau les sacs et autres détritus », peut-on y lire. Si vous habitez la région, surtout n’hésitez pas à aller leur prêter main forte. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

On doit cette bonne idée à Jonathan Dutilleul, un passionné de plongée qui vient de fonder le groupe des Plongeurs écolos du 66, dans le but de « nettoyer les fonds marins de la côte catalane ». « La mer est notre terrain de jeu, un espace sauvage et fragile qu’il nous faut préserver. Malheureusement par endroits c’est une véritable poubelle. Il me semble important d’agir », explique-t-il. Un projet louable dont on espère qu’il connaîtra un bel essor.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

un commentaire

  1. Un grand merci pour nous aider à sensibiliser les gens sur cette cause Environnementale accessible au plus grand nombre. La journée fut un gros succès. Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *