jeudi 30 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

La série Walking Dead rendrait végétarien

walking_deadLa célèbre série TV The Walking Dead, qui dépeint un monde apocalyptique envahit par les zombies, a manifestement des effets puissants sur les mangeurs de viande, comme en témoignent ses acteurs principaux…

On voit régulièrement dans The Walking Dead des morts-vivants déambuler les tripes à l’air, ou bien des personnages malheureux se faire dévorer par une horde de zombies frénétiques, le tout avec des effets spéciaux extrêmement réalistes. A tel point que les équipes de tournage, et les acteurs eux-mêmes, ont arrêté de consommer de la viande, et sont désormais surnommés par les médias les « Walking Veggies » !

Norman Reedus, qui incarne Daryl Dixon à l’écran, a récemment déclaré être devenu végétarien à force de tourner dans The Walking Dead. Ses co-stars, ainsi qu’un grand nombre de techniciens, ont également changé leurs habitudes alimentaires, dégoûtés d’une alimentation carnée par les morceaux de chairs, cervelles, entrailles… qu’ils voient tout au long de leurs journées de travail.

80 % de nourriture végétarienne sur le tournage

Ainsi, sur les plateaux de tournage de la série, la cantine est devenue en majorité végétarienne. « 80% de la nourriture servie banni la viande de ses ingrédients », peut-on lire dans le Daily Star.

Norman Reedus et son chat
Norman Reedus et son chat

Au revoir boeufs, porcs et poulets, bienvenue légumes et céréales ! Norman Reedus a clairement expliqué ne plus pouvoir manger un barbecue ou un steack après cinq années passées à tourner des scènes gores et sanglantes. Même les figurants, qui ne font donc que des apparences périodiques grimés en zombies affamés, dédaignent les plats carnés pour se tourner vers les salades, risottos aux champignons ou enchiladas végétariennes servies par le traiteur en charge de la cantine.

Reste à savoir si la série a les mêmes effets sur les téléspectateurs ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Pin on Pinterest1Share on TumblrEmail this to someone

6 commentaires

  1. Et pourquoi pas? Les séries ont toujours influencé leurs fans!

  2. Oui pourquoi pas après tout ! La TV et les médias ont toujours un impact sur l’esprit du téléspectateur et du consommateur. Il est très bon aussi de se rappeler l’origine du steak dans l’assiette même s’il est présenté sous une forme qui fait oublier qu’il provient d’un animal, avoir connaissance de toute la souffrance animale endurée dans les abattoirs, l’extrême sensibilité de tous ces animaux etc… On peut très bien vivre sans viande et en bonne santé. Peut-être devrait-il être organisé des visites guidées dans les abattoirs ? Et si l’on affichait aussi sur les paquets de viande comme sur les paquets de cigarettes, les clichés des animaux abattus ? C’est certain, on ne consommerait plus de viande du tout et les grandes enseignes devraient fermer. Par contre, je trouve consternant le documentaire  »Steak(R)évolution qui sort mercredi 05/11 qui vante les mérites des éleveurs, des bouchers et affirme vouloir  »déculpabiliser les carnivores » avec un producteur, fils d éleveur de vaches charolaises !

    • Pas mal l’idée de mettre des images choquantes sur la viande comme sur les paquets de cigarettes!!! Les mangeurs de viande sans scrupules, ceux qui se foutent complètement du sort des animaux et ceux qui changent de chaine a la tv pour ne pas voir la réalité crue seraient bien obliges d’assumer leur responsabilité dans ce massacre immonde… Aux yeux de tous lorsqu’on met les marchandises sur le tapis a la caisse !!!! Hahaha la honte!!! Y peuvent bien parler des chinois!!!! Faut assumer, c’est pour ça qu’en plus de la viande je ne mange plus de viande ni lait ni œufs, je suis dégoûtée!!!

  3. Je suis pas végétarienne mais j’avoue que l’abus de gore dans les série m’a dégoûtée de beaucoup de viandes et j’en mange beaaaauuuuuuucoup moins qu’avant. Néanmoins je trouve gonflé de vouloir régir l’alimentation des autres sous prétexte qu’elle ne nous convient pas à nous personnellement, n’est-ce pas Marie ? Personne ne va venir te saouler sur l’origine de tes T-shirt, culottes ou même de tes chaussures, alors laisse aux gens le droit de manger ce qu’ils veulent tant que toi tu te permets de te vêtir de ce que tu veux ^^

    • tout à fait d’accord, à la différence que le fait de « laisser tranquille » les gens manger de la viandes, font souffrir des êtres sensible, et fini par le meurtre de l’animal, donc l’origine des culotte ou des chaussures ….

      • Et L’origine de tes vêtement ne fait pas souffrir ceux qui les fabrique ?
        Je suis désolé d’être réaliste mais dans le monde pour qu’il y est des gens qui soient heureux, il faut que d’autres souffre. Je ne dis pas que je suis d’accord avec ça, mais ce n’est pas possible que toute notre population puisse vivre au même rang ainsi que la nature. Certain sont sacrifier pour les autres, et a moins de réduire a néant les humains, on ne peut rien y faire.
        Essayer d’être objectif parfois sans forcément juger ou mettre vos penser sur le tapis sans réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *