lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Scandale : le « petit cerf qui se prenait pour une vache » a été tué

cerf_vachesIl était devenu une véritable célébrité en l’espace de quelques jours. A Mureaumont, dans l’Oise, un faon avait élu domicile dans l’enclos de 4 vaches, sous le regard attendri de leur propriétaire. Malheureusement, le petit animal vient d’être tué dans des circonstances bien troubles…

Patrick Blanchard, l’agriculteur propriétaire des quatre vaches, avait aperçu pour la première fois le jeune cerf début septembre. Depuis, il le voyait tous les jours, ce dernier ayant élu domicile dans le champs de ses ruminantes. Très maigre au départ, il s’était « remplumé ».

Il y a quelques jours, les vaches avaient été changées de lieu de pâture. Le jeune cervidé « était en panique totale quand les vaches ont changé de pré, il les a naturellement suivies », expliquait alors Patrick au Courrier Picard. Auprès d’elles, il se sentait « chez lui ». Médiatisée, l’histoire a attendri et de nombreux curieux venaient régulièrement prendre en photo ce joli spectacle.

Des chasseurs prétextent un accident

Jusqu’au samedi 25 octobre. Par cette fraîche matinée, l’agriculteur a été stupéfait de constater que son petit protégé avait disparu, et qu’il ne se trouvait plus dans le pâturage. Mystère… Jusqu’à ce que Patrick reçoive, vers midi, un appel  du Président de la société de chasse de Mureaumont. «Ce Monsieur m’a dit avoir été averti par des personnes qui ont vu une voiture percuter le cerf. Á l’heure où il me parlait, l’animal était déjà découpé et mis au congélateur. Il m’a assuré que ce n’était pas les chasseurs qui l’avaient tué », raconte-t-il à nos confrères du Courrier Picard. Le corps déjà morcelé, impossible de vérifier si il présentait des impacts de balles… En outre, la gendarmerie et la fédération de chasse auraient du être prévenues, ce qui n’a pas été le cas, déplore-t-il.

Patrick Blanchard, secoué par la nouvelle, s’est rendu sur la route. Il n’y a remarqué aucune trace de sang… Très attristé, il ne croit guère à la thèse de l’accident, d’autant que le petit cerf « avait très peur des voitures ». Son coeur est d’autant plus brisé qu’il était en train de faire des démarches pour trouver un refuge à l’animal : il avait contacté des parcs susceptibles de l’accueillir afin de lui trouver un foyer plus adapté pour l’hiver (saison au cours de laquelle ses vaches sont rentrées), n’étant pas autorisé à l’héberger lui-même pour cause d’interdiction de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

La conclusion de cette belle histoire est bien triste. Ce petit être avait voulu vivre plus près des hommes, il l’a malheureusement payé de sa vie…

Crédit photo : Le Courrier Picard

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+6Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

78 commentaires

  1. C’est vraiment consternant pour cet animal. Et comme par hasard, les chasseurs n’y sont pour rien ? On peut en effet trouver ce fait plus que troublant vu l’attitude de la société de chasse.

  2. Ba bien sur il est allé se balader tout seul sur la route ! Bizarrement bien vite découpé ?? Connard de chasseur qui n’en ont absolument rien a foutre de la nature..

  3. La chasse est l’excellent prétexte pour assouvir un besoin de tuer, en toute légalité ! Aucun respect de la vie, ni même de l’espèce protégée ! Un univers de brutes sanguinaires…

    • C’est clair, les chasseurs sont des détraqués, c’est pour ça que beaucoup finissent par trucider leur mômes ou leur femme. Ce besoin de voir la mort, le sang, la souffrance, ça ne peut venir que de personnes franchement malsaines.

  4. elle est ou la voiture accidentée? dans le cogelateur avec le faon? ca laisse des traces sur une caisse la rencontre avec ce genre d’animal.

  5. a mort les chasseurs, ils ne servent à rien, s’ils ont faim ils n’ont qu’à aller au magasin ! a part enlever la vie à des animaux qui ne leurs font rien de mal !

    • A mort gros fdp !!!!viens un peu balader dans la colline par ici…

    • Pensez vous que la viande du supermarché vienne d’animaux mieux traités. Mais c’est certain, c’est plus facile d’aller acheter sa viande que de regarder l’animal qu’on va tuer. Pensez à la vie des animaux élevés en batterie avant qu’ils ne passent par l’abattoir. Achetez votre nourriture au supermarché vous évite de penser à la souffrance animale… et ne croyez pas, si vous êtes végétarien que la culture de vos aliments est sans impact sur la vie de certains animaux.

      • La question est: Quel plaisir ou contentement a t’on de tuer des animaux qui ne nous on rien fait

      • ecoute espece d inculte que tu es:
        les vegetariens respectent la vie et toi tu vas me dire que tu mange toute l annee des animaux tués a la chasse? que tu ne va jamais au supermarché acheter des cadavres d animaux?
        vous etes une plaie les chasseurs, des ivrognes et des dangers public!
        moi je cultive du bio, tant que je peux a coté de tous les pollueurs , les paysans, quand ils ne vienennt pas tout sacager avec leurs chiens, ces pauvres esclaves en prison toute l année. tu as tord sur tout la ligne.
        et quand tu dis que les vegetariens mangent l espace des troupeaux, reflechi 2 secondes si ca t arrive, et imagine que 95 pour cent de la surface agricole francaise est destinée a nourrir le beatail qui finira dans ton assiette !
        faut reflechir avant de parler et savoir de quoi on parle!!!

    • a mort les écolos vous croyez que l’on tue par plaisir…
      vous ne comprenne rien et vous ne comprendrez jamais rien.
      nous aimons les animaux.
      nous avons un dicton dans la chasse.
      CHASSEZ PLUS EN PRÉLÈVENT LE MOINS POSSIBLE
      a bon entendeur

      • Ne Chassez plus et et vous prélèverez encore moins…. …. Aimez les animaux et les tuer ???? Suis certain que vous aimez vos enfants, ben tuez les aussi donc, bien sur en prélèvent le moins possible HAHAHA!!! J’ai un dicton dans la vie, « UN CHASSEUR MORT C’EST DES ANIMAUX VIVANTS EN PLUS »

      • toujours les mêmes ! ça se saurait si les chasseur étaient respectueux ! par chez moi on trouve de tout après leur passage , ils embêtent tous les promeneurs , s’approprie la forêt bref des mecs bien sympas et agréables qui s’expriment toujours dans un langages courtois ! le sanglier pullule et il faut l’éliminer , la faute à qui ?

      • c’est sur que la votre dicton ala con a ete vraiment bien respecter loool!!! bande de sous merde va!!!

      • La bonne blague : les chasseurs aiment les animaux … On entend souvent ce genre de connerie. Drôle de façon de les aimer.

      • a donc tu chassent car tu aime les animaux (logique)

      • pourquoi parlez vous de chasseur, quand on va chercher un faon bien inoffensif dans un prés j’appelle pas ça des chasseurs j’appelle ça des enc….. elle est bien triste cette histoire

    • Et la viande que tu mange au supermarché, elles y sont pour quelque chose les vaches gros debile

    • « S’ils n’ont faim, ils n’ont qu’à aller au magasin »… Et vous croyez qu’elle est arrivée toute seule au magasin la viande ? Ah c’est sûr que c’est mieux l’élevage industriel et les abattoirs. Je ne suis pas végétarienne, je mange de la viande, mais lire des annerîes pareilles… Les chasseurs mangent la viande, tout comme vous mangez la vôtre. La seule différence, c’est qu’eux la tuent eux-même plutôt que de vouloir que les autres leur fassent le sale boulot…

    • Euh « s’ils ont faim ils n’ont qu’à aller au magasin » parce que tu crois qu’au magasin la viande a eu meilleure vie que ce petit faon? Quelle hypocrisie.

  6. C’est idiot ce que j’ai envie de dire, mais le congelateur contenant les morceaux de ce pauvre petit faon se trouve peut être pas bien loin de l’endroit du « crime » et le sinistre salopard qui l’a commit dans ce cas, aussi! Ce commentaire ne changera rien a la tristesse de l’evenement sauf que j’ose esperer que l’individu en question le lise et que sa conscience en tire profit.

  7. C’est pas du braconnage ça ? Quand un animal genre sangliers, cerf, chevreuilles sont tués hors zone de chasse ou de battue ont a pas le droit de les prendres et de les transporté sans qu’ils soit bagué (braceleté detenue par la federation de chasse, en gros ont leur donne le droit de tuer 5 cheuvreuilles après comptages, donc ils ont cinq bracelets, et n’en aurons pas d’autres judqu’a l’année suivante !!! Donc en gros la fédération c’est qui c’est (puisque ils savent que la bête a était découpé et congelé) et n’ont pas verbalisé les contrevenants pour braconnage puisque ce n’est pas des chasseurs ou alors il cautionnent en donnant un bracelet a ces gros cons….lamentable de lâchetés, ces mec n’ont même pas le QI d’une moule !

  8. Dégoûtée de « l homme » si l on peut dire!!!!! Honteux ……

  9. Pufff pauvre bête ! Honte à ces chasseurs !!

  10. Ce jeune cerf qui vivait en toute tranquillité avec des vaches, ça emmerdait ces connards de chasseurs tiens! Tout simplement! Et qu’on arrête de dire que tous les chasseurs ne sont pas comme ça surtout!!!!! Ce sont des lâches, alcoolos ou même trop vieux, qui se sentent forts PARCE QU ILS SONT ARMES!!!!
    Bande de pourriture!

  11. Connard de chasseurs sans cerveau, imprégnés de leur vinasse une arme à la main. Sac a merde

    • on ce permet de t’insulter toi !!!
      tu te prend pour qui toi qui prêtent connaitre la nature il faut y être la pratiquer la nature pour la connaitre…
      et le sketch des inconnues sur les chasseur imbiber de vinasse et un SKETCH pas la vie réelle.
      alors petit con revoit ton langage et surtout va te promener en foret apprend la nature au lieu de rester dans ton encaper.

      • Non , Non je confirme, les chasseurs sont des gros nazes !!! Sans fusil ce sont des danseuses.

      • Figure toi, Matthieu, qu’on peut plus aller se balader en forêt parce que toi et tes potes, vous dézinguez tout ce qui bouge, animal comme humain.
        La nature, on la connait, mais c’est dangereux de vouloir en profiter quand on a pas un fusil à l’épaule.
        Tu n’as qu’à demander aux parents de Nicolas, 12 ans, abattu par un chasseur, Jacques Héranval, en faisant du quad dans une zone pourtant non-signalée.
        L’assassin n’a même pas eu le cran de se présenter au tribunal pour faire face à la justice et à la famille de sa petite victime.
        Et bien sur, pas le cran non plus de se suicider.
        Vous êtes des lâches, tous autant que vous êtes.

        • Petite réponse a tous les chasseurs qui se manifestent ici.Vous avez certainement une excuse valable pour aimer tuer
          Enfance malheureuse,Travail pas intéressant, ou tout simplement comme le dit le dicton, est celui ci est connu, comme il manque de virilité il la remplace par leur fusil

      • C’est drôle comme justement le sketch des inconnus nous paraît à peine exagéré et même des fois est en dessous de la vérité.

  12. C’était une bien trop jolie fable.
    C’est consternant, et je comprends la tristesse de l’agriculteur.

  13. je suis triste et très dégoutée…ne pouvait on protéger un telle rencontre
    BEUK…..

  14. Lamentable histoire. Si les faits sont avérés, cela confirmera bien que le « gibier » appartient a ces messieurs viandards, et que personne ne peut s’y opposer. « Jeanchiasse », je t’invite aussi a venir te balader dans mes collines, et à venir y courir très vite.

  15. Connard de chasseur la chasse devrait être interdit c’est dégueulasse se qui ont fait il me decoive beaucoup

  16. c est triste,d’autant plus que ses cons se croient les seigneurs ayant droit de vie ou de mort sur tout ce qui est , sauvages. ils nous parlent comme a des serfs alors que que le gibier n’appartient a personne , une comtesse de mes deux fesses, c est même payé le luxe de mettre des médailles aux gibiers sur ses terres… alors pauvres de nous, on se laissent bouffés même notre liberté, par ses trous du culs qui sont pour la plupart des assistés sociaux

  17. Aucun recours j’imagine… De tte façon le petit cerf est découpé et ce n’est qu’un animal…
    C’est écœurant !
    Un jour viendra où l’on prendra nous aussi les armes contre les chasseurs-bouchers-assassins !

  18. Je trouve sa deguelasse de faire sa moi qui suis en normandie ont a u des choze tré louche . Pay a sont ame

  19. franchement une belle bande de gros cons c est chasseurs !!! une calamité …

  20. arreter faut pas mettre tous les chasseurs dans le meme panier…..
    moi etant chasseur pas pour ca que je tire tous les jours ,la chasse c est aussi regarder les animaux rien que de les regarder me suffis largement et desfois faut faire une selection (soit par faiblesse soit par necessité) mais de là a tuer des petits des meres enfin tous ce qui bouge pour moi c est plus de la chasse c est de la boucherie des viandards

    • Ben alors regarde les tout le temps !!! Prendre la vie d’un animal juste pour son petit kiff personnel n’est pas très valorisant. Et faire une sélection par « nécessité » ??? La sélection devrai être faite au niveaux des humains . Violeurs, assassins criminels, pédophiles, terroristes, « maltraiteurs » d’animaux etc etc… … voilà un beau tableau de chasse.

  21. Ils sont lamentables ceux qui ont fait ça, quelle tristesse aussi pour ce monsieur.

  22. enculé de chasseurs de merde !!!

  23. Lamentable comportement des chasseurs comme d’habitude. Ils se croient tout permis.
    Quelle honte !

  24. Triste de voir cela .Que les chasseurs prennent leurs fusils et aille ou il y a la guerre pour se défoulé ,au lieu de tué des animaux innocent qui ne demande qu’as vivre en liberté.
    Avec leurs gros véhicules sa se gavent de fierté d’être capable de tué un animal .
    J’adore le sketch des inconnus sur les chasseurs ,cela est représentatif de leurs loisirs et leurs mentalités .

  25. Ces immondes chasseurs me dégoûtent de l’humanité, quels lâches, pas de couilles, pas de coeur, pas de cerveau. Si ils pouvaient s’entretuer tous entre-eux ce serait parfait, et je me réjouis chaque fois qu’un de ces monstres succombe a un accident de chasse, nous débarrassant ainsi d’une être ignoble et écoeurant.

  26. je suis chasseur et je sui contre ce qui c’est passé ce n’est pas de la chasse
    oui c’est une nécessité de les réguler pourquoi tout simplement pour éviter une surpopulation de gibier
    pourquoi ne pas allez a la chasse au connard Violeurs, assassins criminels, pédophiles, terroristes tout simplement parce que c’est interdit sinon j’irais a la chasse a sa
    il ne faut pas croire non plus que la chasse c’est ce que l’on voit a la télé (chasse a courre ou autre chasse de riche ou commercial)
    il y a des petites chasse qui n’a rien a voir avec tout cela on peut passer une saison de chasse sans rien tuer
    il y a des viandard et oui comme il y a des dopé dans le sport

    j’aimerai dire aussi qu’une fois nous avions élevé un tout petit sanglier
    on lui a donné le biberon on jouaient on lui grattaient le ventre on la gardé trois ans et ce n’est pas pour sa qu’on la tuer pour le bouffé
    c’est grasse a des personnes comme des ecolos que l’on na pas pue le garder chez nous dénoncé a la gendarmerie
    pour finir mort au bout de deux jours dans la nature

    bravo au défenseur de la nature qui l’on assassiné en nous dénoncent qu’il y avait un sanglier chez nous

    dans les chasseurs il n’y a pas que du bon mais dans les soi-disant défenseur de la nature non plus

    j’aimerai dire aussi que si demain il n’y a plus personne pour chasser le gibier sauvage dans meme pas 10 ans on sera envahie (en ville et en campagne)
    on ne pourra plus roulé plus de 50m sans que du gibier traverse la route
    vos terrain serait dévasté et vos poubelle retourné par le gibier en surpopulation pour la recherche de nourriture
    par manque de nourriture il attaquerons les homme les petit enfants chien chat
    a cause de surpopulation du gibier il y aurai beaucoup plus de maladie aussi

    il faut bien réfléchir au conséquence si personne ne régulai le gibier

    j’aime aussi les personnes qui réagisse a cette article

    c’est inadmissible , honteux bla bla bla oui c’est n’importe quoi mais bon le SDF qui va mourir dehors cette hiver parce qu’il a froid ou pas a manger sa emmerde personne c’est plus normal d’avoir un humain qui creve sous un pont

    bref chacun c priorité

    • Merci pour votre réponse tout à fait pondérée à mon sens. Je suis contre la chasse car pour moi il n’y aurait pas besoin de chasser encore autant si on arretait de construire à tout va et partout. De plus j’ai connu une personne qui a eu le meme probleme que vous avec votre sanglier…grace à ces gentils ecolos un monsieur a du abbatre plusieurs cerfs et biches qu’il avait dans son bois… Depuis ce jour je suis ecoeurée par ces gens bien pensants qui au final font autant de mal que les chasseurs. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Il y a des abrutis partout et dans tous les milieux.

    • Salut, le gibier est élevé dans des fermes spéciales style « comme à la nature » et mis en liberté ensuite pour les chasseurs, il y a eu un reportage sur France 3 à ce sujet. Ca n’existe plus la régularisation du Gibier, pour preuve les entreprises d’élevage du Gibier sont en bonne forme. J’espère que tu changeras ton avis, afin d’aimer les animaux et non pas de les tuer.
      Bonne chance à toi.

      Céline

  27. Abruti de chasseur ! Vous vous sentez puissant avec vos armes vous aimez les animaux soyez à armes égales alors allez y sans fusil et tuez un sanglier à main nu on verra lesquels de vous reviendront ! La vrai chasse c’est celle qui se déroulait il y a bien longtemps quand les êtres humains chassé avec des lances ou autres armes qui sont issus de la nature maintenant sans fusil vous faites rien vous êtes faibles ! Et en plus de ca vous êtes des putains de gros alcooliques qui sont incapables d’éprouver la moindre compassion pour les autres êtres vivants !

  28. les chasseurs sont des fils de put!!! , a part ce bourrer la gueule !!! ces ordures tuent des bêtes innocentes on voit bien que c’est un petit faon, un petit ça ce voit aussi il n’y à pas à tuer ces bêtes.. bandes d’ordures je l’ai crèverai.

  29. La chasse tout comme la corrida finiront un jour pas être interdits, il faut encore attendre que les derniers psychopathes aient soit lâché prise soit se soient éteints ….
    La prochaine étape, arriver à devenir tous végétariens … et on respectera enfin tous les animaux.

  30. Très bel article, merci beaucoup. Paix à l’âme du petit cerf <3

  31. Les chasseurs ??? ils n’ont pas d’âme. Leur seul plaisir c’est de compter avec les copains le nombre d’animaux tués !!!! Lors d’un concours de chiens, même étant avisé qu’il y allait avoir des chiens en entrainement, ils ont eu un malin plaisir à tirer des coups de feu à proximité. Pas pour faire du mal au chien, mais pour perturber ce concours. Au club ou je suis adhérente, ils viennent au ras de la clôture pour chasser ???? Ils n’ont rien dans la tête. La seule excuse qu’ils se donnent : il y a trop de gibier, çà fait du bien …….. à quoi ???? à se faire valoir auprès des copains.

  32. beurk pour les chasseurs avinés de surcroit !!!!beurk beurk

  33. Si le proprietaire du pres n avait pas ete oblige de faire autant de demarches administratives ect..le faon serai peut etre encore en vie.cordialement.

  34. je ne peux pas les voir c’est chasseur le plaisir de tuer c tout il ont cas se tiré dessus sa fera des con en moins

  35. Ne doutons pas d’une enquête de gendarmerie pour éclaircir tout cela.

  36. je vois que certains critique les chasseurs mais ce sont-ils déjà renseigner sur leur utilité?…Je ne pence pas. Je ne suis pas chasseur certe mais les chasseur servent à réguler les populations de gibiers et il faut savoir que ci personne ne chasserai certaines espèces prendrait le dessus sur d’autre et que la chasse permet de stimuler ces ces population de gibiers. Sa ne vient pas de moi mais d’étude qui ont été faite à ce sujet. Alors oui certains chasseurs abusent et ne n’ont pas de respect pour cette pratique mais pas tous. Donc messieurs-dames on ce renseignent avant de lincher telle où telle personnes.

  37. Interdit d’etre hébergé par un humain qui l’aimait, mais autorisé d’etre tué par des hommes assoiffés de sang.

  38. Trop de gibier ???
    Trop de cons sur cette planète. Aucune excuse pour tous ces chasseurs. Vous pouvez vous justifier mais difficile d y croire. Qui êtes vous pour ôter la vie en s amusant.. et avec un fusil. Qui êtes vous pour choisir qui vivra vivra pas…â quand un enclos qui vous sera destiné afin que vous puissiez vous exterminer…des assassins en moins sur cette planète, chouette. Car entre nous. Entre les animaux et humains, les animaux ont plus leur place ici que nous, car l homme détruit, tué, torture…

  39. Vous savez pas de quoi vous parlez. Fermez tous vos sales gueules.

  40. Si les chasseurs n’ont pas de couilles, pas de coeur et pas de cerveau, putain il ne reste pas grands chose !
    A si, des trous du cul

  41. Vous savez… moi je suis écoeurée par le comportement humain.
    Ce matin encore, j’ai pris dans mes bras et déposé sur le bas côté, un faon qui venait d’être fauché. Il était encore tout chaud et la personne qui l’a tué, n’a même pas eu la décence d’arrêter son véhicule pour, au moins, vérifier qu’il était mort.
    Je pense que la plupart des êtres humains n’ont plus aucun respect de la nature.
    Mais de toute façon, l’humain s’est toujours cru supérieur..
    Il y a une trentaine d’années, j’avais apprivoisé une corneille. Elle était magnifique et très intelligente. Sauf qu’elle ignorait que l’être humain était un monstre. Un jour, n’aïvement elle s’est posée sur le toit de la maison d’un voisin.
    Cet idiot est allé chercher son fusil…, a visé l’oiseau sans qu’il ne s’échappe et l’a tué. Ma corneille est tombée sur le sol. J’ai juste eu le temps de voir l’homme s’emparer de l’animal et le jeter dans la poubelle devant le regard admiratif d’une voisine, d’un badaud et du facteur qui se trouvaient là au « bon moment ».
    Si cet ignoble personnage avait été un peu intelligent, il aurait vite compris qu’un corbeau qui ne s’échappe pas à l’approche de l’homme est un animal apprivoisé.
    « Diégo » ma corneille, est morte sans savoir ce qu’elle avait fait de mal.
    Je vomis l’être humain. Il me déçoit de jour en jour.
    D.L

  42. Bonjour,
    Qq1 sait si l auteur ou les auteurs ont été trouvés ?
    Ou comme d habitude tt le monde a lâché puisque ce n était qu un animal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *