lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Manifestation ce samedi contre le « village de la viande » à Paris

made_in_viande1Le collectif vegan 269 Life France réalisera un happening choc à Paris ce samedi 25 octobre, pour protester contre le village « Made in Viande », organisé par les professionnels de la viande et qui entend « faire découvrir la filière élevage et viande française » de façon « festive et ludique », notamment par le biais de dégustations et de « grillades-party ».

« Il n’y a pourtant rien de festif à se nourrir d’un animal mort », estime 269 Life France, qui exécutera un happening choc sur la place Colette (à deux pas du village « Made in Viande ») au cours duquel 100 militants montreront aux consommateurs les «oubliés de leurs assiettes », au travers d’une mise en scène morbide et spectaculaire.

«Nous voulons montrer au grand public ce que les lobbies de la viande cachent habilement. Nous dévoilerons les coulisses des abattoirs et des élevages, pour rappeler aux consommateurs l’origine de leur morceau de viande », explique Alexandra Blanc, la porte-parole du mouvement.

269 Life France souligne en outre que le mouvement vegan prend de l’ampleur en France, ce qui inquiète la filière de la viande. «Ces professionnels ont besoin de reconquérir le grand public, et de redorer leur image après de nombreux scandales alimentaires et les dérives de l’élevage intensif (comme l’ouverture controversée de la ferme des 1000 vaches récemment) », affirme le collectif.

Nous remarquons en effet que par le bais de ce Village, les visiteurs seront invités à se « renseigner sur les métiers d’une filière d’avenir qui recrute massivement puisque 20 000 emplois sont à pourvoir d’ici 2018 ! ». Peut-on dès lors parler de racolage « festif » ?

Le rendez-vous est donné samedi 25 octobre, de 11h30 à 14h30, Place Colette, Paris 1er, Métro Palais Royal, juste à côté du village Made in viande, qui se déroulera place du palais Royal.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

un commentaire

  1. Une manifestation nécessaire pour faire prendre conscience de toute l’horreur que vivent es animaux de ferme destinés aux abattoirs. Si les abattoirs avaient des fenêtres, personne ne mangerait plus de viande ! Nous ne sommes plus à l’époque de l’homme préhistorique qui chassait les animaux pour survivre. L’espèce a soi-disant évolué et pourtant…! Dans un dîner, on pointe toujours du doigt le végétarien lui demandant s’il n’aime pas la viande ou si c’est par éthique ? Jamais on ne se tourne vers celui qui en face de vous qui consomme un plat de viande, lui faisant remarquer l’origine, toute la souffrance animale et aussi que c’est très mauvais pour sa santé avec toute cette sauce ! Voyez les remarques quotidiennes même si c’est tourné sous forme d’humour, de la part de Laurent Ruquier envers Aymeric Caron, végétarien et auteur de No Steak ! On peut vivre en bonne santé et longtemps sans viande et sans souffrance animale ! On peut aussi se demander comme les employés entre autres des abattoirs Gad travaillent dans de tels lieux. Il faut sans doute avoir peu de conscience et de compassion envers les animaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *