lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Leonardo DiCaprio s’engage pour la protection des gorilles

-L’acteur américain, dont l’engagement en faveur des animaux et de la nature est notoire, est actuellement en train de préparer un documentaire sur les dessous de l’exploitation pétrolière au Canada. Mais ce n’est pas tout : il vient d’annoncer son implication dans un film d’investigation sur le braconnage des gorilles.

Le long métrage, « Virunga », est en effet produit par Leonardo DiCaprio et par Netflix (un service de vidéo à la demande qui produit également ses propres séries). Celui-ci sortira sur les écrans américains le 7 novembre. Il sera également disponible en VOD partout dans le monde, via Internet, à la même date.

Le film suit une équipe de gardes forestiers au Congo, afin d’alerter sur les dangers qui pèsent sur les gorilles d’Afrique de l’Est, une espèce menacée d’extinction. « Virunga » serait autant un film qu’un documentaire d’investigation, en montrant les agissements de braconniers et de milices qui défendent certains intérêts économiques plutôt que la survie des grands singes.

« Virunga » est le nom du massif où subsiste la dernière population de gorilles des montagnes au monde. Ces derniers ne seraient plus que 800, leur situation est donc particulièrement critique.

«Virunga propose une fenêtre sur l’incroyable diversité culturelle et naturelle de notre planète, les forces qui menacent de la détruire et ceux qui se battent pour la protéger », a indiqué Leonardo DiCaprio dans un communiqué.

Photo : Image tirée des coulisses du tournage de « Blood Diamond », en Afrique, en 2006

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+2Pin on Pinterest1Share on TumblrEmail this to someone

3 commentaires

  1. Très belle initiative d’un acteur qui met sa notoriété au service de la cause animale ! Un exemple à suivre…!

  2. c’est une bonne nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *