lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

La LPO s’engage pour l’accessibilité à la nature aux personnes handicapées mentales

image005Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO, et Mme Kbayaa, vice-Présidente de l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis), ont signé il y a quelques jours une convention rapprochant leur deux associations, dans le but de favoriser l’accessibilité à la nature aux personnes handicapées mentales. 

Le week-end dernier se tenait à Port-sur-Saône (70) la seconde édition de « Nature en Fête ». Celle-ci avait pour thème « biodiversité et du handicap » car elle était organisée en partenariat avec l’Adapei de Haute-Saône. C’est dans ce cadre que le samedi 11 octobre à 16h30, un partenariat national entre la LPO et l’Unapei (qui est l’instance nationale des Adapei) a été signé. Il prévoit notamment l’installation de refuges LPO au sein d’Instituts Medico Educatifs, et des échanges autour de sorties nature.

image002« Le monde du handicap est très réceptif à ce qui l’entoure, la nature en premier lieu. C’est pourquoi la LPO et L’Unapei, porteuses de valeurs communes, ont décidé de se rapprocher afin de favoriser et d’accompagner la mise en place de projets pour l’accessibilité à la nature aux personnes handicapées mentales », indique la Ligue pour la Protection des Oiseaux dans un communiqué.

Espérons que cette belle dynamique, dont les bases viennent d’être posées, trouvera un large écho au plan national. La pédagogie, à destination de tous, est essentielle pour participer efficacement à la protection de la nature et des êtres qui la peuplent. La LPO l’a bien compris et le met brillamment en pratique avec ce rapprochement.

Crédit photos : Jeanine Grandjean/ LPO

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

un commentaire

  1. Une belle démarche comme si souvent de la part d’Allain Bougrain Dubourg et qui mérite d’être valorisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *