lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Les personnes ayant un chat seraient plus intelligentes que celles ayant un chien

Une récente étude sociologique s’est penchée sur les différences entre les personnes possédant un chien, et celles possédant un chat. Selon ses résultats, chaque « clan » aurait une personnalité bien distincte, avec un avantage pour les fans de félins au niveau de l’intelligence.

chat_intelligentDes chercheurs de la Caroll University (dans le Wisconsin, aux Etats-Unis) ont mené une étude un peu particulière en interrogeant 600 étudiants sur le campus de l’établissement. Il leur ont demandé si ils possédaient un chat ou un chien et quelles qualités ils préféraient chez ces animaux, puis de répondre à une série de questions destinées à définir leur personnalité.

D’après le Dr Denise Guastello, qui a supervisé le projet, deux types de personnalités bien distinct l’un de l’autre se sont clairement dessinés dans les résultats. Elle explique que les données recueillies ont permis de constater que les propriétaires de chiens seraient plus énergiques, enjoués et ordonnés que les amateurs de chats, qui se seraient, eux, montrés davantage introvertis, sensibles, anti-conformistes, mais aussi… plus intelligents !

Deux modes de vie opposés

Les chercheurs estiment que ce résultat pourrait venir en partie des différences de mode de vie entre ces deux types de personnes. Celles ayant un chien seraient plus énergiques car devant aller plus souvent à l’extérieur pour promener leur animal, tandis que celles possédant un chat aimeraient davantage rester au chaud pour lire un bon livre.

Par ailleurs, il est intéressant de noter que sur les 600 participants, 60% ont déclaré préférer les chiens (11% les chats). Alors, la majorité de la population serait-elle fan de canidés, et légèrement stupide par la même occasion ?

Et vous, que pensez-vous des résultats de cette étude ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

2 commentaires

  1. Les statistiques n’indiquent rien pour les propriétaires de chiens et de chats en même temps ! Seraient-ils donc tout à la fois énergiques et intelligents ?

  2. Chantal (Belgique)

    Ah ah! Mon intelligence a donc augmenté? Pffff!!! n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *