lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Conférence : Matthieu Ricard défendra la cause animale à Paris

matthieu-ricardMatthieu Ricard sera la semaine prochaine au Grand Rex, à Paris, pour une conférence exceptionnelle sur les thèmes de l’altruisme et du respect de tous les êtres vivants. Le moine bouddhiste y évoquera également son nouvel ouvrage, intitulé « Plaidoyer pour l’altruisme, plaidoyer pour les animaux ».

Matthieu Ricard s’est maintes et maintes fois exprimé en faveur des animaux et de leur cause, comme par exemple en février dernier lors d’un grand colloque au Sénat à propos du statut juridique de l’animal en France.

Ce moine bouddhiste, qui est également l’interprète français du Dalaï Lama depuis 1989, souhaite aujourd’hui parler de l’altruisme, qui est selon lui une nécessité pour trouver le bonheur et assurer le respect de tous les êtres sensibles.

Il s’exprimera à ce sujet le 14 octobre au Grand Rex, à Paris. Sa prise de parole analysera les liens entre bienveillance et cause animale, et il s’interrogera également sur les façon de concilier « les impératifs de l’économie, de la recherche du bonheur et du respect des autres êtres sensibles ».

Cette conférence fera écho à la sortie de son nouveau livre, « Plaidoyer pour l’altruisme, plaidoyer pour les animaux« , qui arrivera en librairies le 9 octobre. Long de 370 pages, l’ouvrage invite à ne plus considérer les animaux comme des êtres inférieurs, mais comme « nos concitoyens sur cette terre ». Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l’association Karuna-Shechen, dont il est le fondateur et qui intervient auprès des populations défavorisées en Inde, au Népal et au Tibet.

Crédit photo : Frederic Lichtenstein

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

un commentaire

  1. Il faudrait enregistrer la vidéo pour la mettre sur le net afin d’accroitre sa visibilité. http://www.lelision.com/Retransmettre-les-discours.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *