lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Une nuit en garde à vue… pour un hibou !

1759991Dans la creuse, une gendarmerie a hébergé pendant toute une nuit un invité un peu spécial : un hibou Grand Duc !

C’est le quotidien La Montagne qui a révélé l’information. Dimanche 21 septembre, la gendarmerie de la commune de Bourganeuf (dans la Creuse) a vu se présenter dans ses locaux une victime d’agression un peu particulière… et couverte de plumes !

Un homme avait remarqué un oiseau de grande taille, blessé et immobile, au bord d’une route. Il a donc décidé de l’amener à la gendarmerie afin qu’il puisse recevoir de l’aide.

Placé en cellule de dégrisement

Le rapace, un hibou Grand Duc, souffrait d’une patte fracturée. Sur place, les brigadiers ne savaient comment soigner l’animal. Ils ont contacté le centre de sauvegarde local qui ne pouvait se déplacer que le lendemain.

Aussi l’ont-ils placé dans une boîte soigneusement aménagée pour lui, avant de l’enfermer dans une « cellule de sûreté »… où il a passé la nuit, bien au calme ! Une garde à vue bien singulière.

Le lundi, des bénévoles l’ont emmené chez un vétérinaire qui l’a pris en charge. Une fois rétablit, il sera relâché près de l’endroit où il a été découvert. Quant à savoir qui lui avait infligé ses blessures, l’enquête n’a malheureusement pas été résolue…

Crédit photo : Jean-Luc Lefaure

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

2 commentaires

  1. Voici un hibou Grand Duc sous bonne garde et une brigade de gendarmerie qui a du apprécier ce visiteur nocturne plus tranquille que son public habituel !

  2. Chantal (Belgique)

    J’aime bien ces histoires là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *