lundi 27 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Posez vos propres questions à Brigitte Bardot

bardot_80_ansA l’occasion de son anniversaire, la plus grande protectrice des animaux de notre pays revient sur la scène médiatique. Et permet à ses admirateurs de lui poser des questions.

Brigitte Bardot aura 80 ans le 28 septembre prochain. Alors qu’elle s’était retirée depuis de nombreuses années dans sa villa tropézienne de la Madrague pour se consacrer à la défense des animaux, tout en évitant les apparitions publiques ; cette grande dame de la protection animale se dévoilera exceptionnellement à l’occasion de son anniversaire.

Vous pourrez déjà la retrouver sur France 2, dans un reportage tourné chez elle à Saint-Tropez, le 23 septembre. C’est assez exceptionnel pour être signalé, car Brigitte Bardot n’était plus apparue à la télévision depuis 2003. Par ailleurs, une exposition lui étant entièrement consacrée se tient au château de la Messardière (à Saint-Tropez) jusqu’au 26 octobre.

Posez-lui vos questions

Si vous souhaitez vous aussi approcher un peu le mythe, Le Parisien vous donne l’opportunité de lui poser vous-même une question. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de soumettre votre interrogation (sur sa carrière, son parcours personnel, ses engagements politiques ou en faveur du monde animal) par Internet en cliquant ici, avant le 16 septembre à minuit. Les questions sélectionnées par la rédaction du journal seront posées à Brigitte Bardot au cours d’un entretien à venir la semaine prochaine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

10 commentaires

  1. Bonjour,

    Je vous ai toujours admirée, un jour je vous ai croisée dans votre magasin, où on était venu acheter des tee shirts avec nos prénoms, comme ma mère les adoraient, et vous êtes entré un foulard sur la tête.
    A l’époque j’avais pas dix ans, et c’est ma mère qui m’a dit ensuite que c’était vous qui venait de passer.
    Je me souviens, vous êtes entré, et ressortis pas très longtemps après.
    Je devais naître à saint Tropez en 1965, et j’ai toujours adorée ce coin.
    Comme j’ai toujours adoré les animaux.
    Je me suis toujours battue pour eux, et je vous ai toujours suivie.
    Par contre, je ne peux plus aimer Saint Tropez, ce que cela est devenu, et le monde est vraiment aussi devenu un enfer pour les animaux.
    Il y a des chanteurs qui chantent sur moi, alors qu’ils n’ont absolument rien en commun avec moi.
    Je me demandais, qu’est’ce vous pensez vous, du fait que l’Homme n’ait été capable de n’être que cela, un échec?
    Que tant d’Humains se battent avec les associations, les médias, pour enrayer cela?
    Que ce qui est normal, n’a jamais été?
    Je me bat, nuit et jour, en sacrifiant tout pour que cela change.
    Et je souhaite toute l’aide du monde pour que vous gagnez tous vos combats.
    Parceque seulement à ce moment là, l’Homme méritera d’être.
    Quand il n’écoutera que cela.
    Et c’est pas normal qu’il n’en soit pas capable, car la Terre n’est pas à lui, et il la perdra.
    Et l’Homme, n’aime pas perdre ce qu’il croit avoir droit.
    Et pourtant, il devra le rendre.
    Alors, ils aurait mieux fait de se rendre.
    En fait, si des chanteurs chantent sur ma vie, ou des filmes traitent, je dirais éxploitent aussi mon histoire, c’est parceque je suis une héritière particulière.
    Des DIEUX, j’hérite pardonnez le terme, les immondices des Hommes.
    Des Anges, leurs combats.
    Du ciel, de l’aide.
    Et tous les autres, ne sont que des voleurs.
    Tout l’argent devrait aller aux associations pour animaux, car le temps que je passe à me battre pour cette fichue Terre, ceux qui le passe à s’enrichir, le doivent.
    Ils n’avaient pas prévu ça, j’imagine.
    Bref, je sais bien des choses sur eux, et le reste, mais eux ne savent en réalité rien du tout.
    Les gouvernements s’en moquent, et sont également trop amoureux de l’argent, pour se préoccuper de la vie.
    Ils devraient vraiment écouter leurs potes, pour l’histoire, les droits, les devoirs, nous, et vraiment faire respecter les animaux, partout dans le monde.
    Et tout ce que vous n’aurez pas, vos successeurs y travailleront.
    Parceque vous ne serez plus jamais seule.
    Dans le monde, il y a un nombre considérable de vrais Anges qui se battent vraiment pour les animaux, et qui veulent gagner.
    Par contre, tous ces dirigeants, eux, auront toujours autant de monde contre eux.
    Alors, Bon Anniversaire, et je vous souhaite quelque chose de très particulier.

  2. Je vous souhaite un très bon anniversaire a vous
    Vous étés une grande dame
    Respect

  3. Bon Anniversaire à vous et je vous souhaite de très nombreux anniversaires et une bonne santé pour les années à venir vous êtes une très grande DAME merci pour tout ce que vous avez déjà fait.

  4. Bon anniversaire Madame, vous êtes et resterez la plus belle femme du monde, puisque c’est le cœur qui a raison. Votre engagement auprès de cette cause vous honore et suscite toute mon admiration. Votre combat nous aide, nous les petits dans l’ombre, à persévérer pour nos amis les animaux. Puisse un jour, mais Dieu seul sait quand, l’homme se rendre compte de tous les carnages et les maltraitances animales !!!! Merci beaucoup.

  5. Bonjour madame, je vous admire depuis toujours !! j’ai 44 ANS !! je suis dans le meme combat que vous mais je voulais savoir par rapport à la loi que vous vouliez faire passer sur les chevaux je suis tout à fait d’accord avec vous !! ne pensez vous pas qu’il y aura d’autres dérives ? comment les personnes qui sont propriétaires de chevaux ou je pense surtout à ceux qui les exploitent !! ils vont vouloir se débarrasser de leurs betes ?, qu’elles moyens vont-t-ils employés ?? Cela me fait peur !! il y aura d’autres dérives !!! bien sur les abattoirs pour chevaux ça doit pas exister !! ça je suis du combat et j’en mange pas !! Nous avons un poney à la maison des chevaux qui sont chez nous mais qui ne nous appartiennent pas !! ma fille est blonde et souvent je lui dis BB !! ELLE SERA AU MOINS QUE VOUS FAITES TANT POUR NOS AMIS LES ANIMAUX !! merci encore

  6. Chère Mme Brigitte Bardot je n’ai pas de question à vous poser mais je voulais vous remercier en mon nom et à tous ceux de nos petits compagnons de ce que vous faites et pour tous les actions que vous menez car quand on voit tous ce que les humains font avec nos petits compagnons j’ai des fois honte d’etre humaine malgre que j’adore les animaux je ne comprend pas la betise humaine encore merci mille fois pour tous vos actions Sandrine

  7. Bonjour, madame Bardot tout d’abord je vous souhaite un joyeux anniversaire un peu en avance !!! mais sincère, j’aimerai avoir les prénoms de geneviève
    vos animaux, je fais de la broderie et j’aurai aimé vous faire un p’tit cadeau ! Bien à vous je me permet de vous embrasser à très bientôt

  8. Bon anniversaire Brigitte on vous aimes bissssso

  9. bonjour Brigitte,ceux qui me chagrine j’habite en zone rurale et que je suis entourée de chasseurs ,et surprenants c ‘est que certains chassent le chat sauvage ;alors un petit rappel a la ligue des chasseurs merci je vous embrasse et je vous admire ANNICK

  10. Bonjour Brigitte,

    Vous êtes une Femme formidable, et je vous admire beaucoup, car depuis toutes ses années que vous
    combattez pour la protection des Animaux, je suis de tout coeur avec vous pour votre action.
    Si Hollande n’a rien compris cela ne prouve se que je pense depuis le début, c’est un Homme qui
    n’aimes pas les bêtes comme l’ont dit et je crois en se proverbe,qui n’aiment pas les bêtes, n’aiment
    pas les Gens et vu l’état de notre pays il n’y à rien de surprenant, continuer et dites vous biens que
    je suis de tout coeur avec vous.
    Bien cordialement.

    M.G.Barreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *