samedi 25 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

EN DIRECT : 100 dauphins sont en train d’être massacrés aux Féroé !

shepherd_feroe01Sea Shepherd se mobilise depuis le 15 juin aux îles Féroé pour empêcher que n’y soit perpétré un grand massacre de dauphins. Jusque là, les équipes de l’ONG avaient tenu bon et aucun animal n’avait été tué. Mais en ce samedi 30 août 2014, alors qu’un grand rassemblement en soutien aux cétacés vient d’avoir lieu à Paris aux pieds de la Tour Eiffel, les pêcheurs féringiens ont réussi à atteindre leur but… Cette page est mise à jour très régulièrement pour vous tenir informés en direct de l’avancée du massacre.

19h00 : L’alerte est donnée. Une tentative de rabattage de 100 globicéphales (par les pêcheurs) débute aux îles Féroé. Les bateaux de Sea Shepherd se mettent en route pour porter secours aux animaux.

19h45 : Les bateaux féringiens avaient « malheureusement trop d’avance« , déplore Sea Shepherd, qui précise que lorsque ses embarcations sont arrivées sur place, les globicéphales étaient déjà rabattus. L’ONG ajoute : « L’un de nos bateaux essaye de passer le barrage de la Marine Danoise. Mais ces globis sont en train d’être massacrés en moment… »

20h00 : Les dauphins globicéphales sont massacrés par dizaines…

20h23Six activistes à terre sont arrêtés par la police féringienne

20h51 : Paul Watson partage l’information suivante : « 35 globicéphales tués, et 9 bénévoles de Sea Shepherd arrêtés ». Parmi les bénévoles arrêtés : Alexandra Sellet (France)Maggie Gschnitzer (Italie) ; Rorigio Gilkuri (Mexique) ; Nikki Botha (Afrique du Sud) ; Monnique Rossouw (Afrique du Sud) et Sergio Toribio (Espagne). Le bâteau « Charlie Sheen » aurait été intercepté par la Navy danoise (à confirmer). « Malheureusement, surveiller 18 îles simultanément est une tâche très difficile, mais je suis fier que nos volontaires aient réussi à sauver les globicéphales jusqu’à maintenant, et qu’ils aient réalisé une vaillante tentative pour sauver ces 35 là », commente Paul Watson.

21h00 : « Le point positif est que nous avons désormais une preuve de l’implication du gouvernement danois, Sea Shepherd en avisera le Parlement Européen et demandera qu’une sanction soit prise contre le Danemark pour collaboration avec un massacre illégal de cétacés », déclare Paul Watson.

 21h05 : Un militant diffuse une photo des bateaux de l’ONG confisqués par la marine danoise
10660405_774980579212406_1217513137_n

21h15 : Paul Watson diffuse un cliché du massacre
sea_shepherd_feroe_massacre_2014

21h16 : « Trois de nos bateaux sont immobilisés par la police. Une partie de l’équipage est menottée », annonce Sea Shepherd France

21h46 : « Un groupe de globicéphales vient d’être massacré et nos équipages sont arrêtés et nos trois bateaux, Loki, Sheen et Galesi sont immobilisés pour avoir commis l’affront de s’être trouvés sur les lieux. Contactez l’ambassade du Danemark pour dénoncer leur arrestation. Depuis maintenant 75 jours de mission sur place, nous mettons tout en oeuvre pour tenter de sauver ces dauphins. Le grind est aujourd’hui le plus grand massacre de mammifères marins en Europe » – Sea Shepherd France

21h50 : Mise à jour de Paul Watson, qui diffuse également une photographie de militants arrêtés : « Au total, 17 arrestations. Tous emmenés par hélicopètre à Torshaven. Nombre de baleines assassinées : 33. Des adultes et des enfants font la fête sur place, célébrant la mort des dauphins et l’arrestation des militants ».
watson_feroe
23h45 14 activistes sont en prison. Ils auront le droit de voir un avocat demain. Leur crime : avoir tenté de sauver une famille de dauphins globicéphales…

23h50 : Voici la liste complète des militants arrêtés (sur 14 militants arrêtés, 8 français) :

Equipe maritime :
1. Bastien Boudoire (France)
2. Jérôme Bonpied (France)
3. Guido Capezzoli (France)
4. Tiphaine Blot (France)
5. Baptiste Brebel (France)
6. Antoine Le Dref (France)
7. Céline Le Dourion (France)
8. Krystal Keynes (Australie)

Equipe terrestre :
9. Maggie Gschnitzer (Italie)
10. Rorigio Gilkuri is from (Mexique)
11. Nikki Botha (Afrique du Sud)
12. Monnique Rossouw (Afrique du Sud)
13. Sergio Toribio (Espagne)
14. Alexandra Sellet (France)

23h59 : A voir, une vidéo de certaines arrestations

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

8 commentaires

  1. Nous demandons la libération de tous les activistes de sea shepherd. Le gouvernement Danois est impliqué sur les massacres des globicéphales. Honte au pays Danois de participé à cette sauvage tuerie. Faut tous boycotter ce pays couvert de sang de pauvres cétacés innocents. Le parlement européen doit absolument sanctionner le gouvernement du Danemark. Que justice soit faite.

  2. ABOMINABLE, INNOMMABLE, UNE HORREUR ABSOLUE, LES MOTS NE SUFFISENT PAS à EXPRIMER MON DéGOÛT POUR CEUX QUI ONT COMMIS CES CRIMES !!!!!

  3. Ce sont des criminels, ced mamufzres sont le tresors de l humanite .
    Comment se mobiliser pour les stoppet?

  4. Les autorités danoises devraient savoir que les dauphins sont une espèce protégée partout dans le monde donc ils sont hors la loi! Nous demandons la libération de nos amis militants de Sea Shepherd qui ne font que leur devoir et sont soutenus par des milliers de personnes du monde entier!
    STOP au massacre, génocide ,des dauphins ! sinon on va boycotter tout vos produits exportés!
    Véronique Fournier

  5. Boycottons deja ces marques danoises:
    La plus grande entreprise danoise, A.P. Møller-Mærsk, est la première compagnie maritime et plus grand armateur de porte-conteneurs du monde. On trouve aussi Lego, Grundfos, Bang & Olufsen, ISS, Velux, Vestas et Carlsberg.
    Ce pays est loin d’etre pauvre et « L’économie du Danemark, très dépendante du commerce extérieur en raison de la petite taille du marché intérieur, est prospère et fait du pays l’un des plus riches au monde. Économie de marché, ouverte (les exportations représentent 32 % du PIB et accroissent le taux de croissance), le Danemark concentre sa production sur certains produits (produits pharmaceutiques, biens d’équipements industriels, mais aussi pétrole et gaz naturel)3.

    Le PNB par habitant est le 7e au monde avec 38 000 euros. Le revenu médian est de 1930 euros par mois. Six Danois sur dix sont propriétaires. Le Danemark a connu une croissance de 255 % en 26 ans !! »
    Alors ces massacres animaliers ne sont pas par necessité mais par jeu, par sadismes pour prouver la virilité des hommes! Scandaleux ! Mais messieurs les danois vous n allez plus etre très appreciés au niveau mondial,parce que ça va changer !
    VF.

  6. honte au gouvernement danois complice de ces massacres insensés !
    pays barbare et cruel !
    primaire et sauvage danois !

  7. L’ambassadeur du Danemark en France avait pourtant affirmé que le gouvernement danois ne pouvait intervenir dans les affaires des îles Feroë, ces îles possédant leur propre gouvernement indépendant. Bravo à SEA SHEPERD, à tous ses militants d’avoir réussi à démontrer l’implication du gouvernement danois dans ces massacres insupportables ! Nous serons très très très nombreux à protester contre l’arrestation des militants auprès de l’Ambassade du Danemark ! Et continuerons, avec eux, d’une manière ou d’une autre à crier notre indignation qu’une telle tradition subsiste…encore ! Rendez-vous devant les tribunaux !

  8. Vous n’attendrez pas longtemps le retour de vos actions meurtrières. La coupe est pleine depuis longtemps, dans tous les domaines, et notamment à propos de la souffrance animale, des dauphins en particulier. Je fais absolument confiance à une justice que vous ne pouvez concevoir et qui mettra en lumière la tragédie de cette époque, la haine de soi « inconsciente » des tueurs, la beauté du monde vivant que nous détruisons, et la rédemption apportée, non pas au travers de dogmes et croyances caduques, mais par l’innocence de tous les vulnérables, de tous les sensibles, de tous ces mouvements indignés qui se lèvent dans le monde. Je ne pleure pas, je ne pleure plus sur les dauphins massacrés; ce n’est plus le temps des pleurs; je pense à leurs corps célestes, subtiles. Ils sont mêlés à nos êtres. Ils parlent à travers nous. Nous nous promettons un monde nouveau. Il est en marche. Que les militants soient libérés au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *