samedi 25 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

L’Université de Maastricht veut faire des expériences sur 39 labradors

ADC_labaradorsLa Coalition Anti-Vivisection (une association néerlandaise) a lancé une pétition qui a déjà récolté plus de 113.000 signatures, contre les expérimentations animales réalisées par l’Université de Maastricht. Cet établissement menace aujourd’hui de faire subir à 39 labradors des tests « très douloureux ».

La CAV raconte que l’Université de Maastricht réalise des recherches cardiologiques, en induisant des insuffisances cardiaques de façon artificielle sur des animaux, qui tombent alors malades et qui souffrent, jusqu’à ce que leur coeur leur soit retiré pour être analysé. Cette organisation avance que plus de 300 chiens auraient déjà été tués dans ces conditions à Maastricht.

La Coalition Anti-Vivisection dit avoir découvert que les chercheurs de Maastricht veulent commencer des nouvelles expériences, cette fois-ci « sur 39 labradors en parfaite santé » et affirme que les chiens « souffriront pendant plusieurs années dans des expériences très douloureuses avant d’être tués ». La page Facebook de la branche française de l’association explique qu’il s’agira de recherche de « catégorie 5« , ce qui signifie « des souffrances aiguës pour les animaux »

Expériences reportées mais pas annulées

CAV France indique que « L’Université de Maastricht a annoncé que les expériences sur les labradors seront reportées à cause de la pétition », qui a déjà récolté 113.000 signatures. Il ne faut pas faiblir, et continuer à signer pour que ces tests ne soient pas simplement reportés, mais purement et simplement annulés.

Pour signer, cliquez ici (le texte est en néerlandais, il faut remplir les champs sous le texte puis cliquer sur « Tekenen », tout en bas, pour signer. Voici une traduction du texte de la pétition :

Á Luc Soete, Recteur de l’Université de Maastricht,
Je soutiens l’appel de ADC (= CAV en Néerlandais). Nous avons le devoir de prendre soin des animaux dans notre société. Il est inacceptable qu’ils sont utilisés dans des expériences comme s’ils étaient des objets. Les animaux sont des êtres vivants et sensibles, tout comme vous ils ont le droit de vivre sans peur et sans douleur. Il est grand temps de remplacer l’expérimentation animale par des méthodes modernes sans animaux.

À remplir :
-prénom
-nom
-adresse e-mail
-ville
-pays
-Recevoir des infos ADC (en Néerlandais) : ja / neen = oui / non

Cliquez sur le texte en rouge « Tekenen » pour signer.
(La partie sur le côté droit de la page ne ​​doit pas être rempli pour la pétition, c’est pour les gens qui veulent faire un don)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+2Pin on Pinterest1Share on TumblrEmail this to someone

un commentaire

  1. alors ça surement pas ce sont des malades pour faire souffrir des animeaux pendant des années et en plus ça ne fait rien pour la science tout le monde le sait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *